Panneau de configuration Zoho Mail - Aide

Configuration de l'hébergement de messagerie dans Zoho

La suite Zoho Mail fournit des fonctionnalités d'hébergement de messagerie d'entreprise pour répondre aux besoins des entreprises de tout type et de toute taille. Zoho Mail fournit une adresse e-mail basée sur domaine personnalisée pour tous les membres de votre organisation en un rien de temps. L'ensemble du processus de configuration est simple. Les étapes pour migrer votre hébergement de messagerie vers Zoho et certaines des fonctionnalités disponibles sont expliquées.

Ajouter un domaine | Vérifier le domaine | Créer des utilisateurs | Configurer des enregistrements MX | Migration de messagerie | Configuration SPF | Configuration DKIM

Après avoir terminé toute la configuration de l'hébergement de la messagerie avec Zoho, vous, en tant que Super administrateur, pouvez accéder au panneau de configuration qui est utilisé pour gérer les paramètres de messagerie de l'organisation. De nombreuses options sont disponibles pour définir des politiques à des fins de conformité, sauvegarder les comptes, gérer les carnets d'adresses et la réservation de ressources, etc., dans le panneau de configuration. Toutes les options sont commandées par menu. Par conséquent, les administrateurs n'ont pas besoin de créer des ensembles de commandes complexes ou des fichiers de code pour gérer les utilisateurs et le service de messagerie. 

Vérifier le domaine :

Vous devrez ajouter et vérifier le domaine pour lequel vous souhaitez configurer l'hébergement de messagerie. Le processus de vérification est nécessaire pour s'assurer que vous disposez des privilèges d'administrateur pour le domaine et avez le droit d'installer et d'utiliser le nom de domaine avec nos services. Si vous avez enregistré votre domaine via Zoho, alors vous pouvez ignorer cette étape. 

Ajouter des utilisateurs :

Une fois votre domaine vérifié, ajoutez ou importez les utilisateurs et créez leurs comptes de messagerie. Définissez des groupes pour les comptes communs qui sont utilisés par plus d'un utilisateur. 

Vous pouvez créer plusieurs adresses e-mail pour un seul utilisateur en créant plusieurs alias d'adresse pour le même compte utilisateur. Consultez les instructions ici

Configurer des enregistrements MX / Configurer la distribution des e-mails :

Après avoir ajouté les comptes de messagerie, vous devrez modifier les enregistrements MX du domaine. Une fois les enregistrements MX configurés, les e-mails seront acheminés vers votre compte Zoho Mail. Cliquez ici pour en savoir plus sur les options de routage de messagerie avancées disponibles dans Zoho Mail.

Migration IMAP ou POP :

Migrez des comptes de messagerie depuis vos précédents serveurs via les protocoles POP ou IMAP. Vous pouvez aussi opter pour une migration PST ou Exchange si vos e-mails se trouvent sur votre serveur Exchange ou sous la forme de fichiers PST.

Configuration SPF :

Des dossiers de structure de politique de l'expéditeur sont recommandés pour valider les e-mails envoyés depuis votre domaine. Des enregistrements SPF sont également utilisés pour empêcher l'usurpation d'e-mails (messages envoyés par des spammeurs en utilisant de fausses adresses d'expéditeur) en spécifiant les adresses IP et les serveurs de messagerie qui sont autorisés à envoyer des e-mails au nom de votre domaine.

Configuration DKIM (DomainKeys Identified Mail) :

DKIM est un système d'authentification d'e-mails commun qui inclut une signature unique dans l'en-tête, générée par une clé privée configurée pour le domaine spécifique du serveur. La clé publique publiée dans votre DNS est utilisée pour valider la signature DKIM par le serveur de réception. En se basant sur les résultats de la validation, le courrier sera classé comme authentique ou spam. 

Options de configuration supplémentaires

Configuration « fourre-tout » : un compte fourre-tout est configuré pour veiller à ce que les e-mails qui ne sont pas adressés à votre domaine, mais à un compte qui n'est pas configuré ou mal orthographié, ne soient pas perdus. Ces e-mails seront acheminés vers le compte « fourre-tout ». Par exemple, si vous avez configuré des comptes pour manager@thatcompany.com et info@thatcompany.com, mais qu'un expéditeur envoie un e-mail à l'adresse help@thatcompany.com, que vous n'avez pas configurée, l'e-mail sera envoyé vers le compte « fourre-tout » au lieu d'être renvoyé.

Double distribution : configurez une double distribution pour votre domaine en configurant un deuxième serveur de messagerie pour votre domaine. 

Personnalisation de la page de connexion : vous pouvez créer une URL de connexion personnalisée lorsque vous ajoutez un alias CNAME (dirigé vers business.zoho.com) pour vos enregistrements DNS. Vous pouvez personnaliser davantage la page en chargeant le logo de votre entreprise à l'aide du panneau de configuration de la suite Zoho Mail.

Après avoir configuré la messagerie Web, consultez les pages POP et IMAP pour une configuration avancée dans les clients POP et IMAP comme Outlook, iPhone, etc.

Zoho Mail met également à disposition l'enregistrement de domaine et le renouvellement automatique des services. Les domaines enregistrés via Zoho sont conçus pour une utilisation fluide avec Zoho Mail. La vérification de domaine est automatique et les entrées MX sont pré-configurées.

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Email Hosting Setup in Zoho

Zoho Mail Suite provides enterprise email hosting features to satisfy the needs of organizations of all types and sizes. Zoho Mail provides custom domain-based email address for all members of your organization in no time.The entire set up process is simple. The steps to migrate your email hosting to Zoho and some of the features available are outlined.

Add Domain | Verify Domain | Create Users | Configure MX Records | Email Migration | SPF Configuration | DKIM Configuration

When you host your domain with Zoho, the super admin and the admins can access the Control Panel to manage the domain.

Verify the Domain:

You'll need to add and verify the domain you want to set up the email hosting for. The verification process is required to ensure that you have Administrator privileges for the domain and are entitled to set up and use the domain with our services. If you have registered your domain through Zoho, then you can skip this step. 

Add Users:

After your domain is verified, add or import users and create their mail accounts. Set up Groups for common accounts that are used by more than one user. 

You can create multiple email addresses for a single user, by creating multiple email aliases for the same user account. Refer here for instructions. 

Setup MX Records/ Configure Email Delivery :

Once you have added the mail accounts, you'll need to change the MX Records of the domain. After the MX Records are set up, emails will be delivered to your Zoho Mail account. Click here to learn about the advanced Email Routing options available in Zoho Mail.

IMAP or POP migration:

Migrate email accounts from your previous servers via POP or IMAP protocols. You can also opt for a PST Migration or Exchange migration if you have your emails in your Exchange Server or as PST files.

SPF configuration:

Sender Policy Framework Records are recommended to validate the emails sent from your domain. SPF Records are also used to prevent email spoofing (messages sent by spammers with forged From addresses at your domain) by specifying which IP addresses and mail servers are allowed to send email on behalf of your domain.

DKIM (DomainKeys Identified Mail) configuration:

DKIM is a common email authentication system, that includes a unique signature in the header, generated by a private key configured for the specific domain in the server. The public key published in your DNS is used to validate the DKIM signature by the receiving server. Based on the validation results, the mail will be classified as genuine or spam. 

Additional set up options

Catch all Setup: A catch-all account is set up to ensure that emails that are addressed to your domain but to an account that's either not set up or misspelled do not get lost. Such emails will be delivered to the catch-all account. For example, if you've set up accounts for manager@thatcompany.com and info@thatcompany.com, but a sender addresses an email to help@thatcompany.com, which you've missed to set up, the email will be delivered to the catch-all account instead of being bounced back.

Dual delivery: Set up dual delivery for your domain by configuring a second mail server for your domain. 

Login page customization: You can create a personalized login URL when you add a CNAME alias (pointing to business.zoho.com) to your DNS records. You can customize the page even more by uploading your company's logo using Zoho Mail Suite's Control Panel.

Once you have set up the webmail, refer the POP and IMAP pages for further configuration in POP and IMAP clients like Outlook, iPhone etc.

Zoho Mail also provides domain registration and auto-renewal services. Domains registered through Zoho are designed for seamless use with Zoho Mail. Domain verification is automatic and MX entries are pre-configured.