Paramètres de l'organisation - Panneau de configuration de Zoho Mail

Paramètres de l'organisation

L'administrateur peut contrôler les paramètres à l'échelle de l'organisation sous Organization Settings. Les paramètres de messagerie sortants à l'échelle de l'organisation, comme l'ajout d'un avertissement de domaine et de clés de domaine, sont également disponibles sous les paramètres de l'organisation.  

Synchroniser les contacts de l'organisation pour EAS

Lorsque les utilisateurs ou les groupes sont créés au sein d'une organisation, leurs adresses e-mail et les détails de leur compte Exchange sont automatiquement ajoutés aux contacts de l'organisation ou au carnet d'adresses global. Ces adresses e-mail apparaitront automatiquement lors du remplissage automatique et dans leur carnet d'adresses lorsque l'utilisateur composera des e-mails. 

Une fois les contacts des utilisateurs synchronisés à l'aide d'Active Sync, les contacts de l'organisation peuvent également être synchronisés sur les appareils.  L'administrateur peut choisir d'activer ou de désactiver la synchronisation des contacts de l'organisation pour la synchronisation active mobile dans la section. 

  1. Connectez-vous au panneau de configuration de Zoho Mail.
  2. Cliquez sur Control Panel, choisissez Organization Settings et sélectionnez General.
  3. Sélectionnez Enable/Disable sur Sync Org Contacts for EAS pour synchroniser les contacts de l'organisation aux appareils mobiles des utilisateurs. 

Les contacts de l'organisation ou le carnet d'adresses global seront mis à la disposition des contacts des appareils mobiles pour les utilisateurs si le paramètre est activé. Autrement, les utilisateurs seront en mesure de synchroniser uniquement les contacts personnels via Exchange Active Sync mobile. 

​​Filtrage des spams de l'organisation

Les filtres de spam dans Zoho Mail analysent les e-mails à différents niveaux. Des listes noires universelles existent. On s'y réfère pour classer certaines adresses IP et certains contenus dans la catégorie des spams. Un e-mail peut être classé comme spam s'il provient d'une adresse IP sur liste noire ou apparaît comme un domaine de messagerie frauduleux. Le contenu de l'e-mail correspond à des modèles de phishing ou de spam. Ceci permet d'assurer la sécurité de votre compte et de lutter contre les spams. 

Cependant, l'administrateur peut choisir le niveau de filtrage de spam requis pour l'ensemble de l'organisation. Différents niveaux d'options de contrôle des spams sont disponibles. La classification des spams peut être complètement désactivée ou définie sur d'autres niveaux intermédiaires.

  • Off - Le filtrage des spams est désactivé pour tous les utilisateurs de l'organisation et tous les e-mails seront distribués au dossier de la boîte de réception.
  • Content only - Seul le contenu de l'e-mail sera traité pour rechercher des spams. L'adresse IP d'origine ou les expéditeurs ne seront pas traités pour rechercher des spams. En outre, la validation SPF ne sera pas effectuée et le filtrage des spams se fera uniquement en fonction du contenu des e-mails. L'e-mail sera déplacé vers le dossier des spams seulement si le contenu est considéré comme du spam. Le contenu de l'e-mail ne sera pas analysé pour rechercher des spams.
  • Sender only - L'expéditeur de l'e-mail, le domaine ou l'IP d'origine seront recherchés dans les listes noires personnalisées de nos filtres anti-spam. En fonction des résultats, l'e-mail sera classé ou non comme spam. Dans ce cas, même si la vérification SPF échoue pour l'expéditeur, l'e-mail sera marqué comme non-spam. 
  • Sender and Headers - Les e-mails seront classés comme spam en fonction de l'expéditeur, de la validation SPF/Clé de domaine et des données des en-têtes d'e-mails, et la liste noire d'adresses IP sera consultée. Le contenu de l'e-mail ne sera pas analysé pour rechercher des spams.
  • Complete - Les e-mails seront traités afin de détecter la présence de spams, comme à l'accoutumée, et les e-mails seront classés comme spam ou non-spam par nos filtres de spam.

Sélectionnez l'option que vous préférez dans la liste et cliquez sur Save.

Nom d'affichage et format d'e-mail préférés

Dans Organization Settings, vous pouvez choisir le format que vous préférez pour afficher le nom d'un utilisateur et le format dans lequel vous souhaitez que l'adresse e-mail soit créée. 

Format d'affichage du nom : 

  • Si vous souhaitez que le prénom s'affiche, suivi du nom, sélectionnez l'option First Name, Last Name.
  • Si vous souhaitez que le nom s'affiche, suivi du prénom, sélectionnez l'option Last Name, First Name.

Sélectionnez l'une des options disponibles et cliquez sur Save.

Les noms des utilisateurs de votre entreprise s'afficheront dans l'ordre de préférence dans la section User Details.

Format d'e-mail préféré : 

Lorsque vous entrez le prénom et le nom dans la section User Details, une adresse e-mail est générée automatiquement dans le champ Email address, selon le format choisi.

Ce format sera également pris en compte si vous importez des données d'utilisateur dans le compte de votre organisation. Si les champs First name et Last Name sont renseignés, mais que le champ Username n'est pas renseigné, une adresse e-mail sera créée pour chaque utilisateur en fonction du format donné.

Accédez à Org Settings > General > Preferred Email Format et indiquez votre choix préférentiel pour les trois domaines des listes déroulantes, puis cliquez sur Save.

Compte « fourre-tout »

Un compte « fourre-tout » est un compte commun ou une boîte de messagerie qui, comme son nom l'indique, contient tous les e-mails envoyés vers des adresses e-mail non existantes du domaine. En général, un compte fourre-tout peut être utilisé pour ne pas passer à côté d'e-mails pour lesquels les adresses du destinataire ont été mal orthographiées. Une fois le compte configuré, les e-mails envoyés aux mauvaises adresses e-mail liées au domaine ne seront pas retournés. Même les e-mails envoyés vers des adresses e-mail inexistantes ou non valides seront envoyés vers le compte « fourre-tout » configuré. En outre, le compte « fourre-tout » permet de décourager l'envoi de spams en utilisant la méthode de la force brute pour classer les adresses e-mail valides et non valides d'un domaine en suivant les e-mails distribués et retournés.

Par exemple, si un e-mail est destiné à abc_d@yourdomain.com au lieu de abc.d@yourdomain.com, l'e-mail ne sera pas retourné. Il sera acheminé vers la boîte de messagerie « fourre-tout ». L'administrateur ou l'utilisateur du compte fourre-tout peut facilement valider et acheminer l'e-mail vers l'adresse abc.d@yourdomain.com.

Étapes pour configurer une adresse de messagerie « fourre-tout ».

Vous pouvez configurer un compte existant comme compte fourre-tout dans Zoho Mail. Si vous souhaitez utiliser un compte exclusif, créez un compte à partir de la section User details et suivez les étapes ci-dessous. 

  1. Connectez-vous à https://www.zoho.com/mail.
  2. Cliquez sur Control Panel, sélectionnez Org Settings et choisissez Catch All.
  3. Cliquez sur Add Catch All.
  4. Sélectionnez le domaine dans la liste déroulante.
  5. Indiquez le compte de l'organisation que vous souhaitez ajouter comme l'adresse fourre-tout.

Si vous disposez de plusieurs domaines, répétez les étapes pour chaque domaine. Vous pouvez configurer le même compte fourre-tout pour tous les domaines. 

Messagerie de notification

Par défaut, toutes les alertes du serveur liées à l'organisation sont envoyées vers le compte du super-administrateur enregistré auprès de Zoho. Dans une configuration d'entreprise, il peut s'avérer nécessaire de transmettre les alertes vers une autre adresse e-mail sans changer le compte super-administrateur. Cela peut être configuré dans cette section. 

Vous pouvez configurer différentes adresses e-mail pour chaque notification de domaine. 

Étapes pour configurer une adresse de messagerie de notification :

Pour configurer une adresse e-mail en tant qu'adresse e-mail de « Notification », vous devez l'avoir déjà configurée en tant que compte basé sur domaine dans Zoho Mail. 

  1. Connectez-vous à https://www.zoho.com/mail.
  2. Cliquez sur Control Panel, sélectionnez Org Settings et choisissez Notification.
  3. Cliquez sur Add Notification.
  4. Sélectionnez le domaine dans la liste déroulante.
  5. Indiquez le compte de l'organisation que vous souhaitez ajouter comme adresse de notification.

Si vous disposez de plusieurs domaines, vous devez répéter les mêmes étapes pour tous les domaines, car l'adresse de notification peut être propre à un domaine. Vous pouvez également définir le même compte que l'adresse e-mail de notification pour l'ensemble des domaines. Si aucune adresse e-mail de notification n'est spécifiée, les e-mails de notification sont alors envoyés vers l'adresse e-mail du super-administrateur par défaut.

S/MIME

La norme Secure/Multipurpose Internet Mail Extensions (S/MIME) assure l'authenticité et la protection de vos e-mails via les signatures numériques et le chiffrement du contenu des e-mails. S/MIME est basé sur la cryptographie asymétrique et utilise des clés publiques et privées afin de signer ou de chiffrer numériquement vos e-mails. 

Digital Signature - L'e-mail envoyé par un utilisateur est signé numériquement avec la clé privée de l'utilisateur. L'authenticité de vos e-mails est assurée, car sa propriété est prouvée.

Email Encryption - Le contenu de l'e-mail est chiffré à l'aide de la clé publique de l'utilisateur. Ainsi, l'e-mail est lu uniquement par du personnel autorisé équipé de votre clé publique.

Activation de S/MIME 

  1. Connectez-vous au panneau de configuration de Zoho Mail.
  2. Accédez à Control Panel >> Organization Settings >> General.
  3. Utilisez le bouton d'activation/de désactivation S/MIME pour activer S/MIME pour votre organisation. 

S/MIME est activé pour votre organisation. Vous pouvez cocher la case Allow users to upload their own certificates située en regard du bouton si vous souhaitez que vos utilisateurs puissent charger leurs propres certificats.

Ajout de certificats spécifiques à l'utilisateur

Les administrateurs et le super-administrateur peuvent ajouter des certificats S/MIME pour les utilisateurs depuis le panneau de configuration. 

  1. Connectez-vous à mailadmin.zoho.com.
  2. Accédez à Control Panel >> Mail Accounts.
  3. À partir de la liste des utilisateurs, cliquez sur l'utilisateur pour lequel vous souhaitez charger les certificats.
  4. Sous la section S/MIME, cliquez sur Add pour charger un certificat pour l'utilisateur.
  5. Sélectionnez l'adresse e-mail associée depuis la liste déroulante, chargez le certificat et saisissez le mot de passe.
  6. Cliquez sur Upload.

Le certificat sélectionné sera chargé pour l'adresse e-mail spécifiée de l'utilisateur. Au total, 5 certificats peuvent être chargés pour une adresse e-mail spécifique. L'un d'eux est actif en permanence.

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Organization Settings

Organization Settings

The administrator can control Organization-wide parameters under Organization Settings. The organization-wide Outgoing Email Settings, like adding a Domain Disclaimer and Domain Keys, are also available under organization settings.  

Sync Org Contacts for EAS

When users or groups are created in an organization, their email addresses and details in their Exchange account are automatically added to the organization contacts or Global address book. Those email addresses will automatically appear in the autofill and their address book when the users compose emails. 

When the user contacts are synced using Active Sync, the organization contacts can also be synced to the devices.  The administrator can choose to enable or disable the Organizations Contacts sync for mobile active sync in the section. 

  1. Login to the Zoho Mail Control Panel.
  2. Click Control Panel, choose Organization Settings, and select General
  3. Select Enable/ Disable across Sync Org Contacts for EAS to sync organization contacts to the mobile devices of users. 

The organization contacts or the global address book will be available for the mobile devices contacts for the users if the setting is enabled. Else the users will be able to sync only the personal contacts using mobile Exchange Active Sync. 

​​Organization Spam Filtering

The Spam filters in Zoho Mail analyze the emails at various levels. There are some universal blacklists, based on which certain IP addresses, content are all classified as spam. An email can be classified as spam if it arrives from a blacklisted IP address or appears like a spoofed email domain, the content of the email matches Phishing or Spam patterns. These are done to ensure the security of your account and to fight spam. 

However, the administrator can choose the level of Spam filtering required for the entire organization. There are different levels of Spam Control options, available to choose from. The Spam classification can be completely turned off or set to other intermediate levels.

  • Off -  Spam filtering is turned off for all the users of the organization and all the emails will be delivered to the inbox folder.
  • Content only - The email content alone will be processed for spam. The originating IP address or the senders will not be processed for spam. Also, the SPF validation will not be done and the Spam filtering will be done only based on the content of the emails. The email will be moved to spam, only if the content is considered spam. The mail content will not be checked for Spam.
  • Sender only - The email sender or domain or the originating IP will be checked in the custom blacklists of our Anti-spam filters and based on that, the email will be classified as spam or not spam. In this case, even if SPF fails for the sender, the email will be marked as not spam. 
  • Sender and Headers - The emails will be classified as spam based on sender, SPF/ Domain key validation and based on the data in the email headers and the IP address blacklist will be checked. The mail content will not be checked for spam.
  • Complete - The emails will be processed for spam, as per the normal routines and the emails will be classified as spam or not spam by our spam filters.

Select the preferred option from the listing, and click Save.

Preferred Display Name and Email Format

In the Organization Settings, you can choose the preferred format for displaying a user's name and the format in which you would want the email address to be created. 

Name Display Format: 

  • If you want the First name to be displayed followed by the Last name, select the First Name, Last Name option.
  • If you want the Last name to be displayed followed by the First name, select the Last Name, First Name option.

Select one of the available options, and click Save.

The names of your organization's users will be displayed in the preferred order in the User Details section.

Preferred Email Format: 

When you enter the First Name and Last Name in the User Details section, an email address will get auto-populated in the email address field based on the preferred format.

This format will also be taken into account if you're importing user details into your organization account. If the First name and Last Name fields are given, but the Username field is not given, an email address will be created for each user based on the given format.

Go to Org Settings > General > Preferred Email Format, and make the preferred selection for the three fields from the dropdown lists, and click Save.

Catch All

'Catch All' account refers to a common account or mailbox that, as the name suggests, catches all the emails sent to non-existing email address of the domain. Generally, a catch-all account can be used to not miss the emails that have misspelled recipient email addresses. When configured, the emails sent to any wrong email address related to the domain, will not be bounced back. Even the emails addresses to 'non-existing' or 'invalid' email addresses of the domain will be delivered to the 'Catch All' account configured. ‘Catch All’ further helps to discourage spam emails sent using brute force method to classify the valid and invalid mail addresses of a domain by tracking the emails delivered and bounced back.

For example, if a mail is addressed to abc_d@yourdomain.com instead of abc.d@yourdomian.com, the email will not get bounced. It will be delivered to the catch-all mailbox. The administrator or the catch-all account user can easily validate and route the mail to abc.d@yourdomain.com.

Steps to configure ‘Catch All’ Mail Address:

You can configure an existing account as Catch All in Zoho Mail. If you want to use an exclusive account, create an account from the User details section and proceed with the steps below. 

  1. Log in to https://www.zoho.com/mail
  2. Click Control Panel, select Org Settings, and choose Catch All
  3. Click Add Catch All
  4. Select the domain from the drop down
  5. Provide the organizational account which you want to add as Catch All address.

If you have multiple domains, repeat the steps for each domain. You can configure the same account as a catch-all for all domains. 

Notification Mail

By default, any alerts from the server related to the organization are sent to the Super Admin account registered with Zoho. In an enterprise setup, there might be a requirement for the alerts to be transmitted to a different email address without changing the Super Admin account. This can be configured in this section. 

You can configure different email addresses for each domain's notification. 

Steps to configure ‘Notification’ Mail Address:

To configure an email address as 'Notification' email address, you should have already set it up as a domain based account in Zoho Mail. 

  1. Log in to https://www.zoho.com/mail
  2. Click Control Panel, select Org Settings, and choose Notification
  3. Click Add Notification
  4. Select the domain from the drop down
  5. Provide the organization account which you want to add as Notification address.

If you have multiple domains, you need to repeat the same steps for all the domains, since notification can be domain specific. You can also set the same account as Notification email address for all the domains. If no notification email address is specified, the notification emails are sent to Super Admin email address by default.

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com