Panneau de configuration de Zoho Mail - Aide

Groupes

Les groupes ou listes de distribution sont des adresses e-mail communes, partagées par un ensemble d'utilisateurs dans un but commun. Lorsqu'un e-mail est envoyé vers le compte du groupe, une copie de l'e-mail est distribuée à tous les membres individuels du groupe. Cette distribution d'e-mails peut être contrôlée par les paramètres de modération et d'autorisation. 

Groupes publics | Groupes de l'organisation | Groupes privés | Paramètres de groupe avancés

Plusieurs types de groupes sont disponibles en fonction des différentes exigences de l'organisation. Les membres/modérateurs du groupe peuvent être choisis et ajoutés par l'administrateur. Les modérateurs peuvent également ajouter des membres au groupe. 

  • Groupes publics (B2B/B2C) : tout le monde sera en mesure d'envoyer des e-mails aux comptes de messagerie du groupe public. Ces groupes sont idéaux pour les comptes de messagerie des groupes spécifiques à une fonction, comme l'assistance, les ressources humaines, les contacts, les informations, le marketing, etc., qui sont généralement utilisés par des contacts externes afin de communiquer avec l'organisation sans utiliser les adresses e-mail individuelles des utilisateurs. Les groupes publics peuvent recevoir des e-mails depuis Internet à l'intérieur ou à l'extérieur de l'organisation, et surtout interagir avec d'autres organismes, entreprises ou utilisateurs externes.  Ex. : support@yourdomain.com, sales@yourdomain.com.
  • Groupes de l'organisation (C2E/E2C) : seuls les utilisateurs au sein de l'organisation sont en mesure d'envoyer des e-mails aux groupes de l'organisation. Ces groupes sont idéaux pour des fonctions telles que l'administration système, la paie ou la maintenance, qui doivent interagir uniquement avec les employés appartenant à la même organisation. Des options existent pour modérer/rejeter les e-mails générés à l'extérieur de l'organisation. Ex. : sysadmin@yourdomain.com, payroll@yourdomain.com.
  • Groupes fermés/privés (G2G) : seuls les membres du même groupe sont en mesure d'envoyer des e-mails vers des comptes de messagerie de groupe fermés/privés. Ils sont destinés aux communications des équipes en interne, à la configuration d'alertes, à l'échange d'idées entre les membres d'une même équipe, etc. Des options existent pour modérer/rejeter les e-mails générés en dehors du groupe. Ex : myteam@yourdomain.com, gamers@yourdomain.com, writers@yourdomain.com.
  • Groupes modérés/restreints (C2E) : si vous souhaitez que les e-mails envoyés à un groupe soient contrôlés par quelqu'un, vous pouvez créer des groupes modérés/restreints avant de les distribuer au groupe. Ces groupes peuvent être personnalisés pour accepter directement les e-mails issus de modérateurs ou de certains membres, alors que tous les autres e-mails seront modérés. Les administrateurs ou le modérateur peuvent afficher la file d'attente de modération et accepter ou rejeter les e-mails. 
    Ces groupes modérés conviennent parfaitement à tous les employés des groupes de messagerie. Ils sont destinés aux annonces ou aux communications unidirectionnelles faites par les ressources humaines ou le directeur général à l'attention de tous les employés ou de groupes d'employés. Ex : allemployees@yourdomain.com, us-employees@yourdomain.com, uk-employees@yourdomain.com. 

Vous pouvez augmenter le nombre de groupes personnalisés et définir des autorisations permettant d'envoyer des e-mails pour le compte de l'adresse de messagerie du groupe, afin que certains membres puissent envoyer des e-mails sans modération, ajouter des membres externes, etc. Certains paramètres sont disponibles sous la section « Advanced Group Settings » de chaque groupe. 

Calendriers de groupe

Étapes pour vous inscrire au calendrier de groupe :

  1. Connectez-vous à mail.zoho.com.
  2. Cliquez sur Settings >> Calendar Settings >> Groups.
  3. Sélectionnez le groupe et le calendrier auquel vous souhaitez vous abonner. 
  4. Cliquez sur l'option Subscribe à côté du calendrier de groupe. 
  5. Vous pourrez visualiser le calendrier, sous Group Calendars dans votre vue principale. 
  6. N'importe quel membre du groupe peut ajouter des événements au groupe. 
  7. Les autres membres qui se sont abonnés au calendrier du groupe seront en mesure de visualiser les événements de groupe. 

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Groups

Groups or Distribution Lists are common email addresses, shared by a set of users for a common purpose. When an email is sent to the group account, a copy of email gets delivered to all the individual members of the Group. This email delivery can be controlled by Moderation Settings and Permissions. 

Public Groups | Organization Groups | Private Groups | Advanced Group Settings

There are multiple types of groups available based on the different requirements of the organization. The members/ moderators of the group can be chosen and added by the administrator. The moderators can also add members to the group. 

  • Public Groups (B2B/ B2C):  Everyone will be able to send emails to Public Group Email Accounts. This is ideal for role specific group email accounts like support, hr, contact, info, marketing etc, which are exposed for external contacts, for communicating with the organization without involving users individual email addresses. The Public Groups can receive emails from the internet inside or outside the organization and mainly interact with other external organizations, businesses or users.  Ex: support@yourdomain.com, sales@yourdomain.com.
  • Organization Groups (C2E / E2C):  Only the users within the organization would be able to send email to the Organization groups. This is ideal for functions like systemadmin, payroll, maintenance who need to interact only with the employees within the same organization. There are options to moderate/ reject emails which are generated outside the organization. Ex: sysadmin@yourdomain.com, payroll@yourdomain.com.
  • Closed/ Private Groups (G2G): Only the members of the same group would be able to send emails to Closed/ Private group email accounts. This is meant for internal team communication, for setting up alerts, brainstorming within teams etc. There are options to moderate/ reject emails which are generated outside the group. Ex: myteam@yourdomain.com, gamers@yourdomain.com, writers@yourdomain.com.
  • Moderated/ Restricted Groups (C2E): When you want the emails sent to a group to be monitored by someone, before delivering to group, you can create Restricted/ Moderated Groups. Such groups can be customized, to directly accept emails from moderators/ certain members, whereas all other emails will be moderated. The admins/ moderator can view the moderation queue and accept or reject the emails. 
    Such moderated groups are ideal for all employee email groups, meant for announcements or one way communications from HR or CEO to all employees or location based employee groups. Ex: allemployees@yourdomain.com, us-employees@yourdomain.com, uk-employees@yourdomain.com. 

You can have more customized Groups, with permissions to send emails on behalf of the group email address, to allow certain members to send emails without moderation, add external members and so on. Some of the settings are available under 'Advanced Group Settings' section of each group. 

Group Calendars

Steps to subscribe to the Group Calendar:

  1. Log in to mail.zoho.com
  2. Click Settings >> Calendar Settings >> Groups
  3. Select the Group, the calendar of which you want to subscribe to. 
  4. Click the Subscribe option next to the Group Calendar. 
  5. You will be able to view the calendar, under Group Calendars in your main view. 
  6. Any member can add events to the Group. 
  7. The other members, who have subscribed to the Group's calendar will be able to view the Group events.