Journaux entrants/sortants - Pour les administrateurs Zoho Mail

Journaux entrants/sortants - Pour les administrateurs Zoho Mail

L'administrateur peut utiliser les journaux des e-mails pour résoudre les problèmes de distribution d'e-mails envoyés/reçus par les utilisateurs de son organisation. En outre, les journaux peuvent également aider l'administrateur à analyser les modèles d'e-mail des utilisateurs de l'organisation et fournir des solutions appropriées à leurs besoins. Les journaux peuvent être extraits en se basant sur l'un des paramètres suivants :

  • Email address of the sender - L'adresse e-mail de l'utilisateur au sein de l'organisation qui a envoyé l'e-mail. Si l'utilisateur dispose de plusieurs adresses e-mail ou alias, fournissez l'adresse e-mail exacte via laquelle l'e-mail a été envoyé.
  • Recipient Email Addresses - L'adresse e-mail de l'un des destinataires de l'e-mail, auquel l'e-mail a été envoyé. Si les e-mails sont envoyés à plusieurs destinataires, indiquez tous les détails relatifs au destinataire pour vérifier le statut de distribution de tous les destinataires copiés dans l'e-mail.
  • Message ID - L'ID unique associé à chaque e-mail qui peut être obtenu à partir des en-têtes des e-mails respectifs. Cliquez ici pour obtenir des instructions détaillées sur les en-têtes de recherche d'un e-mail. Ex. : Un ID de message ressemble à <14b349030e9.117757399149939.3861867588649442559@zillum.com>. 

Les journaux d'e-mails peuvent être recherchés en fournissant une plage de dates et d'heures spécifique. Les journaux d'e-mail seront disponibles seulement pour les e-mails envoyés/reçus au cours des 30 derniers jours.

Mesures pour vérifier les journaux d'e-mail : 

  1. Connectez-vous au panneau de configuration de Zoho Mail en tant qu'administrateur.
  2. Sélectionnez Troubleshoot sous Mail Administration. 
  3. Ouvrez l'onglet Mail Logs.
  4. Vous pouvez indiquer l'adresse e-mail de l'expéditeur, l'adresse e-mail du destinataire ou l'ID de message de l'e-mail. 
  5. Choisissez l'une des options suivantes : « Past one hour », « Today », « Yesterday » ou « Last 4 days » ou choisissez une plage de dates. La durée de la plage peut uniquement être de 4 jours ou moins. 
  6. Cliquez sur « Search » pour afficher les fichiers des paramètres sélectionnés.  

Les journaux portant sur le compte spécifique seront répertoriés avec les détails du serveur auquel il a été distribué, les erreurs de distribution, le cas échéant, avec des détails sur la durée et d'autres informations relatives à la distribution. 

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Email Logs

Incoming/ Outgoing logs - for Zoho Mail Admins

The administrator can use the mail logs to troubleshoot the delivery issues of any emails sent/received by the users of his organization. Apart from that, the logs can also help administrator to analyze the email patterns of their organization users, and provide appropriate solutions for their requirements. The logs can be retrieved based on any of the following parameters:

  • Email address of the sender - The email address of the user within the organization who sent the email. In case the user has multiple email addresses or aliases, provide the exact email address using which the email was sent.
  • Recipient Email Addresses - The email address of any one of the recipients, of the email, to whom the email was sent to. In case of emails sent to multiple recipients, provide any single recipient details to check the delivery status of all recipients copied in the email.
  • Message ID - The unique id associated with every email, which can be got from the respective emails headers. Refer here for detailed instructions to lookup headers of an email. Ex: A Message Id looks similar to  <14b349030e9.117757399149939.3861867588649442559@zillum.com> 

Email Logs can be searched by providing a specific date and time range. The email logs will be available only for the emails sent/ received in the recent 30 days.

Steps to check Email Logs: 

  1. Login to Zoho Mail Control Panel as administrator.
  2. Select Troubleshoot under Mail Administration. 
  3. Open the Mail Logs tab.
  4. You can provide the Sender email Address or Recipient email address or the Message ID of the email 
  5. Choose between the 'Past one hour' or 'Today' or 'Yesterday' or 'Last 4 days' or choose a date range. The range duration can only be 4 days or lesser. 
  6. Click 'Search' to view the logs for the selected parameters.  

The logs for the particular account will be listed along with the details of the server to which it was delivered, the delivery errors if any along with the time details and other delivery related information. 

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com