Politique DMARC - Application de la politique DMARC pour votre domaine

Présentation de DMARC

DMARC, qui signifie « Domain-based Message Authentication, Reporting & Conformance », est un protocole d'authentification de messagerie. Il s'appuie sur les protocoles DKIM et SPF largement déployés et ajoute également une fonction d'établissement de rapports qui permet aux expéditeurs et aux destinataires d'améliorer et de surveiller la protection du domaine contre les e-mails frauduleux. 

Les spammers falsifient souvent les adresses d'expédition des e-mails, et font croire qu'ils proviennent de votre domaine. Pour prévenir ce type d'abus grâce à votre domaine, et pour indiquer aux autres domaines de destination vos politiques de domaine sortantes, vous pouvez publier un enregistrement DMARC, grâce auquel les services de messagerie qui utilisent les normes de DMARC peuvent gérer les e-mails non authentifiés. Ceci permet également de contrôler les activités de « phishing » à l'aide de votre domaine et permet de protéger la réputation de votre domaine.  

Avant de publier un protocole DMARC

Une politique DMARC permet à un expéditeur d'indiquer que ses e-mails sont protégés par SPF, et/ou DKIM, et indique aux destinataires l'action à entreprendre en cas d'échec des vérifications SPF et DKIM, comme la mise en quarantaine ou le rejet du message. DMARC permet au destinataire de mieux gérer les messages ayant échoué, et, par conséquent, de limiter ou de supprimer l'exposition des destinataires finaux à de tels e-mails frauduleux via le domaine. DMARC fournit également un moyen au destinataire de l'e-mail de signaler à l'expéditeur les e-mails qui ont réussi et/ou échoué l'évaluation DMARC

La politique DMARC sera efficace uniquement si vous envoyez tous les e-mails en utilisant vos propres domaines. Un e-mail envoyé au nom de votre domaine via des services tiers apparaît comme non authentifié et peut être rejeté en fonction de la politique de votre DMARC publiée. Pour autoriser les e-mails envoyés par l'intermédiaire de fournisseurs tiers, vous devez partager la clé DKIM à inclure dans les en-têtes. Autrement, les e-mails doivent être envoyés via les serveurs SMTP qui disposent déjà des clés DKIM autorisées et des enregistrements SPF publiés. 

Vous devez configurer les enregistrements SPF et les clés DKIM pour vos domaines avant de publier la politique DMARC. La politique DMARC est basée sur des clés DKIM et SPF, afin d'assurer l'authenticité de l'e-mail. Si un e-mail utilise l'adresse e-mail de vos domaines, et entraîne l'échec du test SPF et/ou du test DKIM, cela déclenchera la politique DMARC. 

Publication de la politique DMARC

Pour publier la politique DMARC, vous devez créer un enregistrement TXT dans votre DNS au format suivant. 

Nom de l'enregistrement TXT :

_dmarc.yourdomain.com où yourdomain.com doit être remplacé par votre nom de domaine.

Valeur de l'enregistrement TXT : 

"v=DMARC1; p=none; rua=mailto:admin@yourdomain.com"

p=none représente la politique de base qui est recommandée. Par la suite, vous pouvez remplacer cette valeur par p=quarantine, puis par p=reject. 

Politique DMARC de déploiement progressive

Nous vous recommandons fortement le déploiement d'une politique DMARC progressive. Pour effectuer un déploiement progressif, vous remplacerez la valeur none du paramètre « p » par quantine, puis finalement par reject. De même, au cours de la Phase 2 (phase de quarantaine) et de la Phase 3 (phase de rejet), vous pouvez utiliser le paramètre facultatif « pct » pour contrôler le pourcentage d'e-mails placés en quarantaine ou rejetés. 

Phase 1 : Surveiller les rapports et le trafic 

"v=DMARC1; p=none; rua=mailto:admin@yourdomain.com"

Vous pouvez définir la politique sur p=none dans cette phase. Cela vous envoie les rapports de violation à l'adresse e-mail spécifiée dans la politique. Les rapports vous fournissent des informations sur les anomalies contenues dans les e-mails, sur la source des e-mails qui ne sont pas signés ou sur les e-mails qui semblent être frauduleux. Vous pouvez examiner les sources, voire inclure les adresses IP valides dans vos enregistrements SPF ou configurer la source avec DKIM, si elle est légitime. Après avoir trouvé les rapports contenant uniquement les e-mails frauduleux valides, vous pouvez définir l'état de la politique sur Quarantine. 

Phase 2 : E-mails en quarantaine et analyse

"v=DMARC1; p=quarantine; rua=mailto:admin@yourdomain.com"

Vous pouvez définir la politique sur p=quarantine dans cette phase. Cela entraîne l'envoi des rapports de la violation à l'adresse e-mail indiquée dans la politique, et l'envoi de ces e-mails en quarantaine. Vous pouvez surveiller les e-mails placés en quarantaine et approuver ou refuser les e-mails en quarantaine. Vous pouvez revoir vos rapports et également contrôler les e-mails mis en quarantaine.

Vous pouvez aussi utiliser le paramètre « pct » dans le modèle d'enregistrement TXT DMARC, afin d'indiquer le pourcentage d'e-mails concernés par la politique dans la phase 2, et d'augmenter progressivement le pourcentage à 100 % pour que le déploiement soit complet. L'aspect important est de s'assurer que vous surveillez les rapports sur les e-mails régulièrement, afin de veiller à ce que les e-mails valides ne soient pas rejetés ou affectés.

"v=DMARC1; p=quarantinepct=20; rua=mailto:admin@yourdomain.com" 

Dans l'exemple ci-dessus, seulement 20 % des e-mails qui semblent frauduleux seront placés en quarantaine. Les autres seront uniquement inclus dans les rapports. 

Après avoir modifié l'enregistrement TXT dans l'exemple ci-dessus et supprimé le paramètre pct, tous les e-mails qui ne répondent pas à la politique DMARC seront rejetés. 

Si vous avez la certitude que seuls les e-mails frauduleux seront rejetés et que tous les mails valides sont signés, vous pouvez définir la politique sur « Reject » pour déployer complètement DMARC. 

Phase 3 : Rejeter les e-mails frauduleux

"v=DMARC1; p=reject; rua=mailto:admin@yourdomain.com"

Vous pouvez définir la politique sur p=reject dans cette phase. Les e-mails frauduleux à l'aide de votre nom de domaine seront rejetés une fois ce changement effectué. Vous pouvez garder une trace des e-mails rejetés via les rapports que vous recevez par e-mail sur l'adresse e-mail fournie dans l'enregistrement TXT. 

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

DMARC Policy

DMARC Overview

DMARC, which stands for “Domain-based Message Authentication, Reporting & Conformance”, is an email authentication protocol. It builds on the widely deployed SPF and DKIM protocols, also adds a reporting function that allows senders and receivers to improve and monitor protection of the domain from fraudulent email. 

The Spammers often 'forge' or 'fake' the 'From addresses' in the emails, and make it appear as it comes from your domain. To prevent this type of abuse using your domain, and to let the other recipient domains know about your outgoing domain policies, you can publish a DMARC record, using which the email services which use the DMARC standards can handle the unauthenticated emails. This also helps in controlling 'Phishing' activities using your domain and helps protect your domain's reputation.  

Before publishing DMARC

A DMARC policy allows a sender to indicate that their emails are protected by SPF and/or DKIM, and instructs the receivers about the action, if both the SPF and DKIM checks fail, like Quarantine or reject the message. DMARC helps the receiver to handle the failed messages better, and hence limits or removes the end recipients exposure to such spoofed emails using the Domain. DMARC also provides a way for the email receiver to report back to the sender about emails that pass and/or fail DMARC evaluation.

The DMARC policy will be effective, only if you send all the email using your own domains. Email sent on behalf of your domain, via third party services will appear unauthenticated, and may be rejected based on your DMARC policy published. To authorize the emails via third party providers, you need to share the DKIM key to be included in the headers, or the emails should be sent via the SMTP servers which already has the authorized DKIM Keys and SPF records published. 

You need to configure the SPF Records and DKIM Keys for your domains, before you publish the DMARC Policy. The DMARC policy is based on SPF and DKIM Keys, to ensure the email authenticity. An emails using your domains email address, which fails the SPF test and/ or the DKIM test, will trigger the DMARC pollicy. 

Publishing DMARC Policy

To publish the DMARC policy, you need to create a TXT record in your DNS in the following format. 

Name of the TXT Record:

_dmarc.yourdomain.com  where yourdomain.com has to be replaced with your domain name.

TXT Record Value: 

"v=DMARC1; p=none; rua=mailto:admin@yourdomain.com"

The p=none is the basic policy that is recommended. You can later change it to p=quarantine and then to p=reject. 

Rollout DMARC Policy in a Phased Manner

We highly recommend to rollout DMARC policy in a phased manner. To roll out in the phased manner, you will change the parameter 'p' from none to quarantine and finally to reject. Similarly, during the Phase 2 or (Quranantine phase) and Phase 3 (Reject phase), you can make use of the optional parameter 'pct' to control the percentage of emails that are being quarantined or rejected. 

Phase 1 : Monitor Reports and Traffic 

"v=DMARC1; p=none; rua=mailto:admin@yourdomain.com"

You can set the policy to p=none in this phase. This sends you the reports of violation to the email address specified in the policy. The reports provides you information about the anomalies in emails, about the source of the emails that do not get Signed or the emails that appear to be Spoofed. You can review the sources, and may be include the valid IP addresses in your SPF records or configure the source with DKIM, if they re legitimate. Once you find the reports with only valid spoofed emails, you can change the policy to Quarantine. 

Phase 2: Quarantine Emails and Analyze

"v=DMARC1; p=quarantine; rua=mailto:admin@yourdomain.com"

You can set the policy to p=quarantine in this phase. This sends you the reports of the violation to the email address specified in the policy, and also sends such emails to Quarantine. You can monitor the emails in the Quarantine and approve or reject emails from the Quarantine. You can revisit your reports and also monitor the Quarantine emails.

You can also make use of the 'pct' parameter in the DMARC TXT record template, to specify the percentage of emails to be affected by the policy in phase 2, and slowly increase the percentage to 100% to make the deployment to be complete. The important aspect is to ensure that you monitor the email reports regularly to ensure that valid emails do not get rejected or affected.

"v=DMARC1; p=quarantinepct=20; rua=mailto:admin@yourdomain.com" 

In the above example, only 20% of the emails that appear spoofed will be quarantined, and the rest of the email details will be included only in the reports. 

Once you change the TXT record to the above example and remove the pct parameter, all the emails that do not pass the DMARC policy will be rejected. 

Once you are confident that only spoofed emails will be rejected and all valid emails are signed, you can change the policy to 'Reject' to completely roll out DMARC. 

Phase 3: Reject Spoofed emails

"v=DMARC1; p=reject; rua=mailto:admin@yourdomain.com"

You can set the policy to p=reject in this phase. The emails that are spoofed using your domain name, will be rejected after you make this change. You can keep track of the rejected emails, via the reports you receive via email to the email address provided in the TXT record. 

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com