En quoi la gestion des candidats consiste-t-elle ?

La gestion des candidats est un aspect essentiel pour les recruteurs de candidats actifs et passifs. L'établissement et l'entretien de bons rapports avec les candidats et les clients permettent aux recruteurs d'associer les talents pertinents à un poste vacant spécifique plus facilement et plus rapidement.

Profitez d'un essai gratuit dès maintenant !

Système de gestion des candidats tout-en-un

Le marché du travail est actuellement contrôlé à 90 % par les candidats. Offrir la meilleure expérience de candidature possible est l'une des meilleures stratégies d'embauche qu'une entreprise peut adopter. À ce titre, il doit s'agir de la priorité de tout recruteur. Avec Zoho Recruit, logiciel de suivi des candidats robuste, la qualification et le classement des candidats deviennent un jeu d'enfant.

Faites passer les candidats d'une étape à l'autre dans le processus de recrutement

Dans un système de recrutement, il peut s'avérer difficile de reprendre là où vous vous êtes arrêté. Zoho Recruit s'attaque à ce problème en identifiant et en déplaçant efficacement les candidats à travers les différentes étapes du processus de recrutement. Obtenez une vue consolidée de tous les postes vacants et une vue rapide de leur pipeline de recrutement associé sur votre tableau de bord, et ne perdez pas de vue votre processus de recrutement.

Hiring Pipeline - Candidate Management - Zoho Recruit

Profil de candidat enrichi

Dans le domaine du recrutement, chaque détail compte ! Saisissez toutes les informations pertinentes sur le candidat et prenez une décision d'embauche collectivement. Grâce à l'accès en un clic, vous pouvez afficher toutes les informations sur le candidat, envoyer des e-mails, proposer le candidat aux clients pour examen, planifier un entretien, discuter du candidat avec votre équipe et lui attribuer une note, générer des évaluations, effectuer des contrôles d'antécédents, et plus encore. Et toutes ces actions s'offrent à vous dans la même interface.

Rich Candidate Profile - Candidate Management - Zoho Recruit

Le meilleur de l'automatisation

Récupérez et triez des milliers de CV en quelques secondes à l'aide de notre analyseur de CV puissant. Réduisez le nombre d'opérations et analysez précisément les détails des candidats, grâce à un mappage efficace des champs. Automatisez vos workflows d'embauche grâce à un ensemble d'actions prédéfinies (alertes, tâches ou mises à jour de champs). Par exemple, lorsqu'un entretien est planifié, vous pouvez automatiquement en informer le candidat et le client et leur fournir les informations nécessaires.

Workflow Automation - Candidate Management - Zoho Recruit

Les CV ne disent pas tout

Créez un processus d'embauche structuré et assurez-vous que chaque candidature est abordée de manière cohérente et équitable. Avant même que l'entretien ne commence, créez une évaluation basée sur un ensemble de questions par défaut et ajoutez-la à un poste, ou envoyez-la directement au candidat. Le système de suivi des candidatures de Zoho Recruit vous permet d'utiliser des modèles pour une évaluation cohérente.

Candidate Assessment - Candidate Management - Zoho Recruit

Évaluez les candidats à l'aide de notes

Une fois que les candidats ont terminé l'évaluation, ils peuvent être examinés par l'équipe. En fonction des exigences du poste, le responsable du recrutement/client évalue le candidat et lui attribue des notes de performance. Intégrez votre processus de recrutement, évaluez les candidats, ajoutez des commentaires et des @mentions, et prenez des décisions d'embauche collaboratives.

Candidate Ratings - Candidate Management - Zoho Recruit

Exécuter des contrôles des antécédents

Il est essentiel de consacrer du temps et des efforts au recrutement d'un nouvel employé. Effectuez des contrôles des antécédents 35 % plus rapidement grâce à Zoho Recruit et à Checkr. Conservez des pratiques d'embauche sûres, conformes et inclusives en effectuant des contrôles des antécédents avec le système de gestion de recrutement tout-en-un. Exportez les détails des candidats directement vers Checkr. Une fois le filtrage effectué, des rapports sont automatiquement renvoyés à Zoho Recruit.

Background Check - Candidate Management - Zoho Recruit

Créez une marque d'employeur

Pour recruter les meilleurs candidats, il convient tout d'abord de faire bonne impression. Mettez toutes les chances de votre côté avec le site d'offres d'emploi personnalisé de Zoho Recruit. Créez une meilleure expérience pour les candidats et simplifiez-leur la tâche, en leur présentant un superbe site d'offres d'emploi. Mettez à jour et personnalisez l'affichage des informations sur votre site d'offres d'emploi et reliez-le à votre marque existante.

Build your own career website - Human Capital Management | Zoho Recruit

Lettre d'offre avec signature électronique

Rationalisez l'étape finale de votre processus d'embauche. Grâce à notre système de gestion des candidatures, créez et personnalisez des modèles de lettres d'offre et veillez à ce que les offres d'emploi soient acceptées dans les délais et arborent une signature électronique. Définissez la date d'expiration des lettres d'offre pour éviter que quiconque ne reste dans l'ignorance. Vous pouvez également analyser des indicateurs clés, comme le taux d'acceptation des offres, le délai nécessaire pour pourvoir un poste, le délai d'embauche et l'ancienneté du poste sous forme d'un rapport sur votre tableau de bord, grâce au logiciel de recrutement de Zoho Recruit.

Offer letter with e-sign - Candidate Tracking System - Zoho Recruit

Simple. Infaillible. Encadré.

Démarrer

What is Candidate Management?

Candidate management is a crucial component for recruiters of both active and passive candidates. Building and maintaining a healthy relationship with candidates and clients allows recruiters to match relevant talent to a particular job opening easier and faster.

Try Now for free!

All-in-one candidate management system

The current job market is 90 percent candidate driven. Providing the best candidate experience possible is one of the best employer branding strategies a company can have and should be the priority for any recruiter. With Zoho Recruit's robust candidate tracking software, qualifying and ranking candidates is a breeze.

Move candidates through the hiring process

It can be hard to pick up where you left off when you're hurdling through the recruiting system. Zoho Recruit tackles this problem head-on by identifying and efficiently moving candidates through the various stages of the hiring pipeline. Get a consolidated view of all job openings and their associated hiring pipeline as a quick view on your dashboard, and keep a tab on your recruitment process.

Hiring Pipeline - Candidate Management - Zoho Recruit

Rich candidate profile

In recruiting, every detail counts! Capture all relevant information about the candidate and make a collective decision to hire. With one-click access, you can view all candidate information, send emails, submit the candidate to clients for review, schedule interview, discuss the candidate with your team and rate them, generate assessments, run background checks, and much more. All within the same interface.

Rich Candidate Profile - Candidate Management - Zoho Recruit

Automation at its best

Collect and sort thousands of resume within seconds through our powerful resume parser. Reduce clicks and accurately parse candidate details by effective field mapping. Automate your hiring workflows with a set of pre-defined actions (alerts, tasks or field updates). For example, once an interview is scheduled, you can automatically notify the candidate and client about the interview with necessary information.

Workflow Automation - Candidate Management - Zoho Recruit

Resumes don't tell the full story

Create a structured hiring process and ensure every candidate is accessed consistently and fairly. Before the interview even begins, create an assessment with a set of default questions and add it to a job or send it to the candidate directly. Zoho Recruit's applicant tracking system allows you to use templates for consistent assessment.

Candidate Assessment - Candidate Management - Zoho Recruit

Evaluate candidates with ratings

Once the candidates complete the assessment, they're available for review by the team. Depending on the job requirement the hiring manager/client evaluates the candidate and provide ratings based on their performance. Bring your hiring on board, assess the candidates, add comments and @mentions, and make collaborative hiring decisions.

Candidate Ratings - Candidate Management - Zoho Recruit

Run background checks

Investing time and effort in recruiting a new employee is vital. Conduct 35 percent faster background checks with Zoho Recruit and Checkr. Maintain safe, compliant, and inclusive hiring practices by running background checks with the all-in-one recruitment management system. Export candidate details directly to Checkr, and once the screening is done, reports are automatically sent back to Zoho Recruit.

Background Check - Candidate Management - Zoho Recruit

Build an employer brand

Recruiting the best candidates starts with creating the best first impression. Make it count with Zoho Recruit's custom careers site. Create a better candidate experience with a beautiful career site and make it easier for candidates to apply. Update and customize the look and feel of the information displayed in your career site and match your existing branding.

Custom Career Website - Candidate Management - Zoho Recruit

Offer letter with e-sign

Streamline the final stage of your hiring process. With our candidate tracking system create and customize offer letter templates and ensure job offers are accepted on time along with e-signature. Set the expiration date for offer letters so that no one is left in the dark. You can also analyze key metrics like offer acceptance rate, time-to-fill, time-to-hire, and age of job as a report on your dashboard with Zoho Recruit's recruiting software.

Offer letter with e-sign - Candidate Tracking System - Zoho Recruit

Simple. Foolproof. Guided.

Get Started