Bien construire. Mieux expédier.

Un processus qualitatif ne se construit pas en un seul jour. Il s'agit d'un processus continu qui nécessite un esprit vif et un œil de Lynx. Zoho Projects est doté de puissantes fonctionnalités de suivi des problèmes pour aider les analystes qualité dans leur mission d'expédier des produits sans défaut.

Inscrivez-vous gratuitement

Ce dont les analystes qualité ont besoin

 
Une solution unique

Le travail d'un analyste qualité ne finit pas avec l’identification de bugs, il commence à cette étape-là. Un testeur a besoin d'un espace centralisé pour suivre les bugs, de leur signalement à leur résolution, les attribuer aux bonnes personnes, définir des priorités, surveiller les retards, gérer les développements prêts à être expédiés et surveiller les avancements d’ordre global.

 
L'information est une richesse

Lorsqu’on signale des incidents, il est important d'inclure des images et d'autres informations annexes afin que les développeurs puissent mieux les comprendre et les résoudre plus rapidement. Un testeur a également besoin d'un espace pour documenter tous les cas d'utilisation, les conditions de test, les notes de mise à jour et les résultats d'automatisation.

 
Suivi automatisé des incidents

Lorsque des incidents critiques sont signalés, leur suivi manuel peut s'avérer fastidieux. L’utilisation de flux et règles automatisés facilite le processus pour les analystes. Et qui est mieux à même de tester une application que ses utilisateurs ? Les plaintes des clients et les pannes de l'application en temps réel doivent être surveillés et enregistrés automatiquement en tant qu’incidents.

 
Rapports détaillés

Un affichage consolidé de tous les incidents en cours, classés en fonction de critères importants tels que l'état, la gravité, l'intervenant, les jalons, etc. donne aux testeurs une vision globale des bugs signalés et de leur statut, et les aide à prendre des décisions éclairées en fonction de ces informations.

Pourquoi les analystes qualité doivent-ils utiliser Zoho Projects

  • Un enregistrement clair des statuts
  • Prise en charge de l'API et intégrations contextuelles
  • Suivi personnalisé des incidents
  • Des actions automatisées et une remontée rapide
  • Communication plus claire
  • Aperçus visuels avec les rapports

Zoho Projects fournit une hiérarchie claire et détaillée dans laquelle les incidents peuvent être signalés en étant associés à des jalons et chaque incident peut être relié à d'autres problèmes ou tâches pertinentes. Chaque développement peut être un jalon ou chaque fonctionnalité que vous souhaitez lancer peut être un jalon. Ajoutez des notes au jalon pour donner une image claire de toutes les tâches et de tous les incidents associés à la version lancée.

Les analystes qualité associent généralement des méthodes de test manuelles et automatisées. Vous pouvez accéder à l'API de Zoho Projects et transformer les résultats de votre plate-forme d'automatisation en incidents dans Projects. Les intégrations d’applications telles que Zoho Desk et Crashlytics transforment les plaintes des clients et les pannes d'applications en incidents dans votre projet, ce qui permet de gagner du temps et d'accélérer la résolution.

Bien que les options par défaut de Projects soient assez étendues, vous pouvez toujours avoir des exigences de niche pour votre entreprise ou votre équipe. Un ensemble de fonctionnalités personnalisables, telles que les champs et workflow personnalisés, vous aide à adapter l'application à vos besoins spécifiques. Vous pouvez également configurer des modèles d'e-mails pour les e-mails de notification que vous envoyez, archiver des bugs provenant d'applications externes à l'aide de formulaires Web ou suivre les dépendances entre les incidents en les reliant.

Un logiciel de gestion de projet destiné à des équipes d'analyse qualité doit être en mesure d'analyser les modèles et de configurer des actions automatisées. Communiquez avec des applications tierces à l'aide de crochets en ligne, envoyez des e-mails automatiques lorsqu'une action spécifique a lieu ou configurez un workflow entier en fonction de critères prédéfinis. Vous pouvez même coder vos propres fonctions à exécuter ainsi que des règles métier. Zoho Projects prend également en charge la création de contrats de niveau de service pour les clients et déclenche des processus de remontée de problèmes au besoin.

Zoho Docs est intégré dans Zoho Projects pour permettre le partage facile d'images et de vidéos afin de mieux décrire le cas d’utilisation. Vous pouvez également télécharger des fichiers à partir d'autres applications tierces telles que Google Drive, Dropbox, etc. Pour les tâches qui nécessitent encore plus d'explications, vous pouvez planifier une réunion en ligne et partager des écrans en intégrant l'outil Zoho Meeting.

Zoho Projects dispose de nombreux rapports qui donnent des informations importantes telles que le nombre de bugs sous différents jalons, statuts, niveaux de sécurité, combien de bugs sont reproductibles et bien d’autres choses. Pour plus d'informations, vous pouvez créer et enregistrer des rapports avancés et personnalisés. Vous pouvez également générer des rapports de feuilles de présence mensuels pour comptabiliser les heures consignées sous différents éléments de travail.

  • Un enregistrement clair des statuts

    Zoho Projects fournit une hiérarchie claire et détaillée dans laquelle les incidents peuvent être signalés en étant associés à des jalons et chaque incident peut être relié à d'autres problèmes ou tâches pertinentes. Chaque développement peut être un jalon ou chaque fonctionnalité que vous souhaitez lancer peut être un jalon. Ajoutez des notes au jalon pour donner une image claire de toutes les tâches et de tous les incidents associés à la version lancée.

  • Prise en charge de l'API et intégrations contextuelles

    Les analystes qualité associent généralement des méthodes de test manuelles et automatisées. Vous pouvez accéder à l'API de Zoho Projects et transformer les résultats de votre plate-forme d'automatisation en incidents dans Projects. Les intégrations d’applications telles que Zoho Desk et Crashlytics transforment les plaintes des clients et les pannes d'applications en incidents dans votre projet, ce qui permet de gagner du temps et d'accélérer la résolution.

  • Suivi personnalisé des incidents

    Bien que les options par défaut de Projects soient assez étendues, vous pouvez toujours avoir des exigences de niche pour votre entreprise ou votre équipe. Un ensemble de fonctionnalités personnalisables, telles que les champs et workflow personnalisés, vous aide à adapter l'application à vos besoins spécifiques. Vous pouvez également configurer des modèles d'e-mails pour les e-mails de notification que vous envoyez, archiver des bugs provenant d'applications externes à l'aide de formulaires Web ou suivre les dépendances entre les incidents en les reliant.

  • Des actions automatisées et une remontée rapide

    Un logiciel de gestion de projet destiné à des équipes d'analyse qualité doit être en mesure d'analyser les modèles et de configurer des actions automatisées. Communiquez avec des applications tierces à l'aide de crochets en ligne, envoyez des e-mails automatiques lorsqu'une action spécifique a lieu ou configurez un workflow entier en fonction de critères prédéfinis. Vous pouvez même coder vos propres fonctions à exécuter ainsi que des règles métier. Zoho Projects prend également en charge la création de contrats de niveau de service pour les clients et déclenche des processus de remontée de problèmes au besoin.

  • Communication plus claire

    Zoho Docs est intégré dans Zoho Projects pour permettre le partage facile d'images et de vidéos afin de mieux décrire le cas d’utilisation. Vous pouvez également télécharger des fichiers à partir d'autres applications tierces telles que Google Drive, Dropbox, etc. Pour les tâches qui nécessitent encore plus d'explications, vous pouvez planifier une réunion en ligne et partager des écrans en intégrant l'outil Zoho Meeting.

  • Aperçus visuels avec les rapports

    Zoho Projects dispose de nombreux rapports qui donnent des informations importantes telles que le nombre de bugs sous différents jalons, statuts, niveaux de sécurité, combien de bugs sont reproductibles et bien d’autres choses. Pour plus d'informations, vous pouvez créer et enregistrer des rapports avancés et personnalisés. Vous pouvez également générer des rapports de feuilles de présence mensuels pour comptabiliser les heures consignées sous différents éléments de travail.

Répertorier les incidents et les bugs - Zoho Projects
Documenter les cas d'utilisation dans les forums - Zoho Projects
Collaborez avec votre équipe par le biais d'une réunion en ligne - Zoho Projects
Suivi des problèmes - Zoho Projects
Logiciel de gestion de projets pour les équipes d’AQ - Zoho Projects
Outil de gestion de projet pour les tests d’AQ - Zoho Projects

Obtenez une qualité optimale avec Zoho Projects

Répertoriez les incidents avec des détails importants et attribuez-les aux bonnes personnes.

En savoir plus sur le suivi des incidents
Documentez les cas d'utilisation et les conditions de test dans l’onglet Pages ou démarrez des discussions dans Forums.
Expliquez les choses avec des captures d'écran, des vidéos ou par le biais d'une réunion en ligne.
Personnalisez l'outil IssueTracker en fonction de vos besoins spécifiques.
Configurez des règles métier qui sont exécutées automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies.
Répondez aux attentes des clients en créant des SLA qui déclenchent des remontées d’incidents lorsque cela est nécessaire.

Intégrations

Bénéficiez d’un avantage supplémentaire offert par un ensemble d'applications Zoho et d'applications tierces.

Plus d'intégrations
  • Zoho Desk
  • Zoho Docs
  • Zoho Analytics
  •  
    ++++++
  • GitHub
  • Bitbucket
  • Crashlytics
Plus d'intégrations

Zoho Projects s'est révélé être l'outil de suivi de projets et de bugs basé sur le cloud le plus performant pour nous. Nous avons même recommandé Zoho Projects à certains de nos clients.

Rajesh RaoHCL, Services informatiques

Créez des produits sans défaut et impressionnez vos clients.

Démarrer

Build well. Ship better.

Quality isn't achieved in a day. It's an ongoing process that requires a sharp mind and an eye that doesn't let bugs whizz past. Zoho Projects comes armed with powerful issue tracking features to help quality analysts on their mission to ship flawless products.

Sign up for free

What quality analysts need

 
A one-stop solution

A quality analyst's job doesn't end with finding bugs, it only starts there. A tester needs one central place where they can track bugs from filing to closure, assign the right people, set priorities, keep an eye on delays, manage the builds that are ready for shipping and monitor general progress.

 
Information is wealth

When issues are filed, it is important to include images and other supporting media so that the developers can understand them better and fix them faster. A tester also needs a place to document all use cases, test conditions, release notes and automation results.

 
Automated issue tracking

When critical issues are logged, manually tracking them can be cumbersome. Automated flows and rules ease the process for analysts. And who better to test an app than its users? Customer complaints and real-time crashes of the app should be monitored and automatically logged as issues.

 
Detailed reporting

A consolidated view of all open issues grouped by important factors like the status, severity, assignee, milestones, and more give testers an overall idea of the bugs logged, the progress so far and helps them make informed decisions based on these insights.

Why quality analysts should use Zoho Projects

  • A clear record of progress
  • API support and contextual integrations
  • Customized issue tracking
  • Automated actions and timely escalations
  • Clearer communication
  • Visual insights with Reports

Zoho Projects provides a clear and detailed hierarchy where issues can be logged under milestones and each issue can be linked to other issues or to relevant tasks. Each build can be a milestone or each feature you'd like to release can be made a milestone. Release notes on the milestone to give a clear picture of all the tasks and issues that were part of the release.

Quality analysts usually combine manual and automated testing approaches. You can access Zoho Projects' API and turn the results in your automation platform into issues in Projects. Integrations with apps like Zoho Desk and Crashlytics convert customer complaints and app crashes into issues in your project, saving time and helping speed up resolution.

While Projects' default options are quite extensive, you might still have niche requirements for your business or team. An array of customization features like custom fields and workflows help you tailor the app to your specific needs. You can also set up email templates for the notification emails you send, file bugs from external applications using Web to Bug forms, or track dependencies between issues by linking them.

Analyze patterns and set up automated actions. Even better, let Projects do it for you. Communicate to third party apps using webhooks, send automatic emails when a specific action takes place, or set up a whole workflow based on predefined criteria. You can even code your own functions to be executed along with business rules. Zoho Projects also has the support to create SLAs for clients and trigger escalations as and when required.

Zoho Projects is integrated with Zoho Docs to enable easy sharing of images and videos to better explain the use case. You can also upload files from other third party apps like Google Drive, Dropbox, and more. For tasks that need even more explanation, you can schedule an online meeting and share screens using the Zoho Meeting integration.

Zoho Projects has loads of reports that give important insights like the count of bugs under different milestones, statuses, security levels, how many bugs are reproducible and more. For more insights, you can create and save advanced and customized reports. You can also generate monthly timesheet reports of the hours logged under different work items.

  • A clear record of progress

    Zoho Projects provides a clear and detailed hierarchy where issues can be logged under milestones and each issue can be linked to other issues or to relevant tasks. Each build can be a milestone or each feature you'd like to release can be made a milestone. Release notes on the milestone to give a clear picture of all the tasks and issues that were part of the release.

  • API support and contextual integrations

    Quality analysts usually combine manual and automated testing approaches. You can access Zoho Projects' API and turn the results in your automation platform into issues in Projects. Integrations with apps like Zoho Desk and Crashlytics convert customer complaints and app crashes into issues in your project, saving time and helping speed up resolution.

  • Customized issue tracking

    While Projects' default options are quite extensive, you might still have niche requirements for your business or team. An array of customization features like custom fields and workflows help you tailor the app to your specific needs. You can also set up email templates for the notification emails you send, file bugs from external applications using Web to Bug forms, or track dependencies between issues by linking them.

  • Automated actions and timely escalations

    Analyze patterns and set up automated actions. Even better, let Projects do it for you. Communicate to third party apps using webhooks, send automatic emails when a specific action takes place, or set up a whole workflow based on predefined criteria. You can even code your own functions to be executed along with business rules. Zoho Projects also has the support to create SLAs for clients and trigger escalations as and when required.

  • Clearer communication

    Zoho Projects is integrated with Zoho Docs to enable easy sharing of images and videos to better explain the use case. You can also upload files from other third party apps like Google Drive, Dropbox, and more. For tasks that need even more explanation, you can schedule an online meeting and share screens using the Zoho Meeting integration.

  • Visual insights with Reports

    Zoho Projects has loads of reports that give important insights like the count of bugs under different milestones, statuses, security levels, how many bugs are reproducible and more. For more insights, you can create and save advanced and customized reports. You can also generate monthly timesheet reports of the hours logged under different work items.

Achieve better quality with Zoho Projects

Log issues with important details, and assign them to the right people.
Document use cases and test conditions in Pages, or start discussions in Forums.
Explain things with screenshots, videos or via an online meeting.
Customize the IssueTracker to fit your specific business needs.
Set up business rules that are executed automatically when certain conditions are met.
Meet client expectations by creating SLAs that trigger escalations when required.

Integrations

Get the added advantage of several Zoho apps and other third-party apps.

More Integrations
  • Zoho Desk
  • Zoho Docs
  • Zoho Analytics
  •  
    ++++++
  • GitHub
  • Bitbucket
  • Crashlytics
More Integrations

Zoho Projects has proved to be most efficient cloud-based project tracking and bug tracking tool for us. We have even recommended Zoho Projects to some of our clients.

Rajesh RaoHCL, IT Services

Build bug-free products that wow your clients.

Get Started