Signatures

Signatures

Dans les scénarios professionnels, il est important d'ajouter des signatures à vos e-mails. Elles leur confèrent un caractère plus professionnel et fournissent aux destinataires des informations sur votre organisation, votre poste et autres. Aujourd'hui, les signatures des e-mails proposent également des liens vers les pages de médias sociaux de votre organisation et vous aident à rester en contact avec vos clients au-delà de l'e-mail. Vous pouvez ajouter votre poste, des informations sur l'organisation et des coordonnées de contact. Vous pouvez même insérer le logo de votre entreprise dans votre signature sous forme d'image.

Zoho Mail offre la possibilité de définir plusieurs signatures et les personnalise en fonction de l'adresse e-mail ou de l'alias utilisé. Dans Zoho Mail, vous pouvez créer et utiliser des signatures en texte riche. Par ailleurs, vous pouvez insérer dans une signature du code HTML formaté grâce à l'option « Insert HTML » dans l'éditeur.

Création et ajout de signatures

  1. Connectez-vous à Zoho Mail.
  2. Cliquez sur l'icône Settings .
  3. Accédez à Signatures.
  4. Cliquez sur l'icône + pour créer une nouvelle signature.
  5. La fenêtre contextuelle d'ajout de signature s'affiche.
  6. Donnez un nom à la signature.
  7. Saisissez les détails de la signature et arrangez-la selon vos préférences. 
  8. Vous pouvez insérer des images (telles que des logos) à votre signature, coller des images copiées et les transformer en hyperliens si nécessaire. Cliquez ici pour obtenir des instructions détaillées.
  9. Cliquez sur Save.

Pour que la signature apparaisse automatiquement lorsque vous rédigez un e-mail, vous devez la lier à l'adresse d'expéditeur. Pour ce faire, utilisez l'option « Associate Mail Address » lorsque vous créez la signature, ou cliquez sur l'icône + dans la signature existante pour l'associer à l'adresse d'expéditeur voulue. Répétez ces étapes avec différents titres pour ajouter plusieurs signatures.

Remarque :

Si l'administrateur de l'organisation a configuré une signature pour votre compte, vous ne pouvez pas la modifier. Par ailleurs, vous ne pouvez pas associer de nouvelle signature à l'adresse e-mail associée à la signature attribuée par l'administrateur. Consultez cette page d'aide pour en savoir plus.

Définir des signatures par défaut

Dans la signature que vous venez de créer, cliquez sur l'icône +. La liste des adresses e-mail associées à votre compte s'affiche. Vous pouvez sélectionner l'adresse e-mail avec laquelle vous souhaitez configurer cette signature.

Vous pouvez changer manuellement la signature lors de la rédaction d'un e-mail à l'aide de l'option Insert Signature. La signature sélectionnée remplace la signature par défaut pour cet e-mail uniquement. 

Signature dans les réponses

Vous pouvez choisir de ne pas inclure de signature lorsque vous répondez à des e-mails. Accédez à la page des paramètres de signature et activez le bouton Signature in Replies dans le coin supérieur droit si vous souhaitez inclure des signatures dans vos réponses aux e-mails. Désactivez cette option pour que la signature n'apparaisse pas dans les réponses.

Lorsque vous répondez à un e-mail, vous pouvez choisir l'endroit où insérer la signature dans votre e-mail. Elle peut être placée en bas sous le texte cité ou bien sous la réponse que vous venez de rédiger. (Capture d'écran)

Insérer des images

Vous pouvez également insérer des images dans vos signatures. Cliquez sur l'option Insert Image pour rechercher l'image voulue et l'insérer. Les options d'insertion d'image vous permettent également de choisir la manière dont vous voulez afficher l'image dans la signature. Consultez cette page pour obtenir des instructions détaillées sur l'insertion d'images.

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Signatures in Zoho Mail

Signatures

Signatures in emails are generally important in business scenarios. They render professionalism to the emails and also lets the recipients know about your organization, your position and so on. Nowadays, email signatures also have links to the social media pages of your organization and help you stay in touch with your clients and customers even outside email. You can add your Job Title, Organization Details, and Contact Details. You can even insert your corporate logo as an image in your Signature.

Zoho Mail supports having multiple signatures and customizes them according to the email address/ alias used. You can create and use Rich Text Signatures in Zoho Mail. Further, you can insert formatted HTML in the Signature using Insert HTML option in the editor.

Creating and Adding Signatures

  1. Login to Zoho Mail
  2. Click the Settings  icon.
  3. Go to Signatures
  4. Click the + icon to create a new Signature.
  5. The Add Signature popup appears.
  6. Provide a Name for the signature
  7. Enter the details of the Signature and format it to suit your preference. 
  8. You can insert images (like logos) to your signature, paste copied images, and also hyperlink them if required. Refer here for instructions.
  9. Click Save.

You need to link the Signature with the From address for the signature to appear automatically when you compose an email. You can use the 'Associate Mail Address' option to link with the From address while creating the signature or click the + icon in the existing Signature to associate it with the required From address. Repeat the steps with different titles to add multiple Signatures.

Setting up default Signatures

In the Signature that you've just created, click on the + icon. This lists the from email addresses associated with your account. You can select the email address with which you want to configure this signature.

You can manually change the signature while composing an email using the Insert Signature option. The selected signature will replace the default signature for that particular email alone. 

Signature in Replies

You can choose to not include Signatures while replying to emails. Navigate to the Signature settings page and enable the Signature in Replies toggle button in the top right corner if you want to include signatures while replying to emails. Signature will not be included in replies if the toggle is disabled.

Insert Images

You can also insert images into your signatures. Click on the Insert Image option to browse and insert the required image. Using the Insert image options, you can also choose how you want to display the image in the signature. Refer this page for detailed instruction about inserting images.

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com