Panneau de configuration de Zoho Mail - Aide

Avertissement concernant les e-mails

Les avertissements concernant les e-mails sont des notes de bas de page ajoutées à la fin de tous les e-mails envoyés par l'organisation.

Avertissement concernant les e-mails

Un avertissement concernant les e-mails est un paragraphe ou un bout de texte joint au bas de l'e-mail, sous la forme d'un avis juridique associé à un avis de confidentialité. Il est également appelé pied de page de l'e-mail, signature de l'organisation, ou expression standard d'e-mail, et il est commun à l'ensemble de l'organisation.

L'avantage de configurer un avertissement dans Zoho Mail sur chaque signature d'utilisateur est que l'avertissement est ajouté aux e-mails, même lorsqu'il est envoyé à partir d'autres clients de messagerie POP ou IMAP en utilisant les serveurs Zoho SMTP. Zoho Mail prend en charge le format Texte riche pour les avertissements. Il est possible que les utilisateurs oublient d'ajouter le texte, fassent quelques erreurs de frappe ou que le format soit incohérent.

Étapes pour ajouter un avertissement dans Zoho Mail

  1. Connectez-vous à http://www.zoho.com/mail en tant qu'administrateur.
  2. Cliquez sur Control Panel >> Organization Settings.
  3. Sélectionnez l'onglet Disclaimer.
  4. Sélectionnez « Add » dans le domaine pour lequel vous souhaitez ajouter l'avertissement.
  5. Vous pouvez saisir et formater le texte d'avertissement à l'aide des options de formatage Texte riche.
  6. Vous pouvez configurer des avertissements personnalisés pour plusieurs domaines de votre organisation.

Assurez-vous d'indiquer aux utilisateurs que le texte de l'avertissement sera ajouté au niveau du serveur. Par conséquent, si le texte d'avertissement d'un utilisateur est ajouté dans sa signature, il doit supprimer l'option après que vous avez appliqué les avertissements.

Exemple de texte d'avertissement

Un exemple d'avertissement est fourni ci-dessous pour référence.

Ce message contient des informations confidentielles et est destiné uniquement à la personne nommée. Si vous n'êtes pas le destinataire désigné, vous ne devez pas diffuser, distribuer ou copier cet e-mail. Vous ne pouvez pas utiliser ou transmettre les pièces jointes de l'e-mail. Veuillez prévenir immédiatement l'expéditeur par e-mail si vous avez reçu ce courriel par erreur et supprimez cet e-mail de votre système. Entreprise X, Suite# 1, Rue, Ville, Pays, www.entreprise.com

Remarque :

Lorsque vous ajoutez un avertissement pour le domaine, cela peut entraîner l'affichage de plusieurs avertissements à la fin des e-mails pour les longues chaînes d'e-mail au sein de l'organisation. Cela ne peut être évité, car l'avertissement une fois ajouté constituera un élément de l'e-mail et ne pourra pas être supprimé automatiquement lors de réponses ou de transferts. Lorsque le même e-mail obtient une réponse ou est transmis à nouveau, un nouvel avertissement est ajouté à la fin. Par conséquent, les avertissements prennent proportionnellement plus d'espace et de taille dans l'e-mail. Assurez-vous donc que votre avertissement est court et simple, et est relativement plus petit en taille. La taille de l'e-mail sera calculée avec le texte de l'avertissement que vous ajoutez.

  • Les avertissements sont ajoutés au niveau du domaine pour l'ensemble de l'organisation.
  • Les signatures sont configurées au niveau de l'utilisateur et affichent généralement les détails comme le nom de l'utilisateur, la désignation et les informations sur l'emplacement de travail. Elles s'appliquent uniquement à l'interface Web.

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Zoho Mail Control Panel - Help

Email Disclaimer

Email Disclaimers are organization-wide footnotes, added at the end of all the emails sent from the organization.

Email Disclaimer

An email disclaimer is a paragraph or a piece of text appended to the bottom of the email, as a legal notice combined with a confidentiality notice. It is also referred to as email footer, organization signature, email boilerplate and is common for the entire organization.

The advantage of setting up a Disclaimer in Zoho Mail over each user's Signature is that the disclaimer is added to the emails, even when sent from other POP or IMAP email clients using the Zoho SMTP Servers. Zoho Mail supports Rich Text format for disclaimers. The users may miss out adding the text or have some typo errors or the format may be inconsistent.

Steps to add Disclaimer in Zoho Mail

  1. Log into http://www.zoho.com/mail as Administrator
  2. Click Control Panel >> Organization Settings
  3. Select the Disclaimer Tab
  4. Select 'Add' across the domain for which you want to add disclaimer
  5. You can enter and format the disclaimer text using the Rich Text formatting options
  6. You can set up custom disclaimers for multiple domains in your organization

Make sure that you let the users know that the disclaimer text will be added at the server level. Hence if any users have the disclaimer text added in their signatures, they need to remove the option, once you enforce Disclaimers.

Sample Disclaimer Text

A sample disclaimer is provided below for your reference.

This message contains confidential information and is intended only for the individual named. If you are not the named addressee you should not disseminate, distribute or copy this e-mail. You cannot use or forward any attachments in the email. Please notify the sender immediately by e-mail if you have received this e-mail by mistake and delete this e-mail from your system. Company X, Suite# 1, Street, City, Country, www.company.com

Note:

When you add a disclaimer for the domain, it may end up in multiple disclaimers getting displayed at the end of the emails for long email chains within the organization. This cannot be avoided as the disclaimer once added will become the part of the email, and cannot be removed automatically during replies or forwards. When the same email is replied or forwarded again, another disclaimer gets added at the end, making multiple disclaimers taking up proportionally more space and size in the email. Hence make sure that your disclaimer is short and simple, and is relatively less in size. The size of the email will be calculated together with the disclaimer text which you add.

  • Disclaimers are added at the domain level for the entire organization.
  • The Signatures are set up at user level and generally has the details like the user's name, designation and the work location information and applies only to the web interface

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com