Lecture des e-mails

Lecture des e-mails

Zoho Mail propose des options faciles à utiliser qui peuvent être personnalisées selon les préférences de chacun. L'interface de messagerie Web offre des options flexibles pour lire les e-mails, les organiser, les transférer ou y répondre. Le volet d'aperçu met à disposition diverses actions permettant de transférer les e-mails dans différents dossiers, d'ajouter un tag ou de configurer rapidement un filtre, etc. Vous pouvez marquer un e-mail ou l'ajouter en tant que tâche ou note.

Table des matières

Liste des e-mails 

Par défaut, les mails arrivent dans la boîte de réception (dossier Inbox). Vous pouvez créer et utiliser des filtres pour les déplacer automatiquement vers différents dossiers. Les e-mails reçus sont répertoriés dans l'ordre dans lequel ils sont réceptionnés. Les plus récents apparaissent en haut de la liste, et vous pouvez faire défiler vers le bas pour afficher les messages plus anciens. Le défilement de la liste des e-mails est illimité, ce qui facilite la recherche et la consultation d'e-mails plus anciens, sans se soucier de la pagination. 

Certains des paramètres par défaut sont répertoriés ci-dessous. Vous pouvez modifier ces préférences dans les paramètres d'apparence

  • Après connexion, la boîte de réception s'affiche par défaut. La vue des messages non lus peut être sélectionnée depuis la page Settings. 
  • Le résumé est affiché par défaut. Vous pouvez désactiver / réactiver le résumé des e-mails depuis la page Settings.
  • Format horaire : 12 heures. Le format 24 heures est également disponible.
  • Le message s'ouvre dans le volet d'aperçu qui occupe la partie droite de l'écran. Vous pouvez choisir d'ouvrir les e-mails dans de nouveaux onglets ou dans une nouvelle fenêtre. 
  • Les images externes sont chargées uniquement pour les e-mails envoyés par des contacts. Quand des e-mails contiennent des images incorporées à partir d'URL externes, elles sont souvent ajoutées à des fins de suivi pour l'envoi de newsletters ou le marketing par e-mail. Vous pouvez choisir d'afficher ou non les images en fonction de vos préférences. 

Les e-mails sont regroupés dans des conversations, dans la liste. Ainsi, dans une conversation donnée, vous pouvez développer l'arborescence pour afficher les autres e-mails de la conversation, même s'ils proviennent d'autres dossiers. Vous pouvez choisir vos préférences pour la vue Conversation de sorte à désactiver cet affichage ou à gérer uniquement les conversations à l'intérieur des dossiers. 

Zoho Mail propose une fonctionnalité grâce à laquelle le lien de suivi à l'intérieur d'un e-mail peut être mis à disposition dans la liste des e-mails. La fonctionnalité Quick Actions fournit le lien de suivi dans la liste des e-mails, ce qui vous permet d'exécuter directement l'action de suivi. Pour en savoir plus sur les actions rapides, consultez cette page d'aide.

Options d'affichage du message

Lorsque vous cliquez sur un e-mail, il s'ouvre dans l'onglet d'aperçu ou dans une nouvelle fenêtre, en fonction de vos paramètres d'apparence. Pour ignorer l'option par défaut pour un e-mail particulier, vous pouvez cliquer sur cet e-mail dans la liste et choisir votre mode de lecture préféré. Le menu qui s'affiche propose également des options pour répondre directement ou transférer un message.

List emails from this sender : cette option répertorie tous les e-mails envoyés par l'expéditeur concerné à partir de ce dossier. 

List emails with this subject : cette option répertorie tous les e-mails qui ont le même objet que celui que vous avez sélectionné à partir de ce dossier particulier. 

 Invitation à un événement

Lorsque vous recevez une invitation à un événement par e-mail ou un e-mail avec un fichier ics en pièce jointe, les détails de l'événement sont disponibles dans l'e-mail lui-même. Vous pouvez accepter/refuser directement l'invitation lorsque vous consultez l'e-mail.

Si vous acceptez l'invitation, elle est ajoutée directement à vos événements Zoho Calendar, ainsi qu'aux appareils avec lesquels vous avez synchronisé votre boîte aux lettres Zoho.

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Reading emails

Reading Emails

Zoho Mail provides easy to use options which can be customized to an individual's preference. The webmail interface provides flexible options to read, organize, forward or reply to emails. The Preview pane offers multiple actions to move the email to folders or add a label or quickly set up a filter etc. You can flag an email or add the email as a task or the note.

Table of Contents

Email Listing 

By default, the emails are received in the Inbox folder. You can create and use Filters to automatically move them to different folders. The received emails are listed in the order in which they're received. The recent emails are listed on the top, and you can scroll down to view the older emails. The Email Listing has an unlimited scroll, which helps you to scroll down to view and access older emails, without worrying about pagination. 

Some of the default settings are listed below. You can change these preferences from the Appearance Settings. 

  • After login, the inbox is displayed by default. Unread messages view can be selected from the Settings. 
  • The summary is displayed by default. You can turn off / on the summary of emails from the Settings.
  • Time format: 12-hour. The 24-hour format is also available.
  • The message opens in the preview pane which occupies the right side of the screen. You can choose to open the emails in new tabs or in a new window. 
  • External images load only in emails from contacts. - When emails contain images embedded from external URLs, they are often added for tracking purposes by newsletters and email marketers. You can choose to Display images/ not display images based on your preferences. 

The emails are grouped as Conversations, in the listing. Hence in a particular conversation, you can expand the tree to view the other emails in the conversation, even if they are from the other folders. You can choose your preferences for Conversation views to turn off this view or maintain conversation only within folders. 

Zoho Mail provides a feature, wherein the follow-up link inside the email is provided in the email listing. The Quick Actions feature provides the follow-up link in the email listing, which will directly let you go about performing the follow-up action. To know more about Quick Actions, follow this help page.

Message View Options

When you click on an email, the email gets opened in the Preview/ Tab or New Window, based on your Appearance Settings. To override the default option for a single email, you can right click on the email from the listing and choose your preferred mode of reading. Apart from that, the right click menu has the options to directly reply or forward an email.

List emails from this sender - This option lists all emails sent by that particular person from this folder. 

List emails with this subject - All emails that have the same subject as the one you've selected from that particular folder will be listed. 

 Event Invitation

When you receive an event invitation by email, or an email with an ics attachment, the details of the event will be available in the email itself. You can directly accept/ decline the invitation while viewing the email.

If you accept the invitation, it will directly get added to your Zoho Calendar events, and will also get added to the devices that you've synced your Zoho mailbox with.

Share this post :

FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com