Gestion de vos e-mails

Réception et gestion de vos e-mails

Lorsque vous recevez des e-mails et souhaitez les classer d'une manière organisée, différentes actions peuvent s'avérer nécessaires en fonction des e-mails réceptionnés. Vous souhaitez peut-être déplacer l'e-mail vers un dossier, appliquer une étiquette ou ajouter un drapeau, filtrer les e-mails, etc. Zoho Mail propose de nombreuses options pour disposer d'une boîte de réception claire et intuitive.

Table des matières

Actions du volet de la liste des e-mails

Indicateur de statut de l'e-mail

L'icône de l'indicateur de statut de l'e-mail s'affiche lorsque vous survolez les e-mails dans la liste des e-mails. Cette icône indique si l'e-mail a été lu ou non, si une réponse a été envoyée et si l'e-mail a été transféré.

  • Lu
  • Non lu
  • Réponse envoyée
  • Transféré
  • Réponse envoyée et e-mail transféré

Sélection des e-mails

Dans certains cas, vous pouvez être amené à sélectionner un groupe d'e-mails pour effectuer une action en bloc. Par exemple, vous pouvez sélectionner des e-mails contenant des tags ou des drapeaux et les déplacer vers un autre dossier. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'option de sélection d'e-mails. Pour sélectionner une vue spécifique, cliquez sur la liste déroulante à côté de la case à cocher, dans le coin supérieur gauche de chaque dossier. Cette option présente plusieurs vues. Sélectionnez la vue souhaitée et vous serez en mesure d'effectuer n'importe quelle opération sur ces e-mails. 

Vues

Zoho Mail propose plusieurs vues qui permettent de mieux organiser votre liste d'e-mails, ainsi que plusieurs options pour localiser facilement les e-mails que vous recherchez. Vous pouvez consulter tous les e-mails non lus, les e-mails auxquels vous avez ajouté un tag ou un drapeau spécifique, ceux qui contiennent des pièces jointes, etc. depuis l'icône Views (Vues) dans le volet du menu.

Consultez cette page d'aide pour obtenir plus de détails sur chacune de ces vues. 

Zoho Mail propose également des vues qui vous permettent d'afficher les pièces jointes dans chaque dossier, ainsi que les e-mails contenant des pièces jointes. Consultez cette page d'aide pour obtenir des instructions.  

Tri des e-mails

Zoho Mail vous permet de trier vos e-mails en fonction de vos préférences. Vous pouvez trier vos e-mails de manière à afficher l'e-mail le plus ancien ou le plus récent en premier. Par défaut, les e-mails les plus récents sont répertoriés en premier. 

Pour afficher les e-mails les plus anciens en premier, cliquez sur l'icône Sort: Oldest on top (Trier : Plus ancien en premier) en haut du volet de la liste des e-mails. Vous pouvez ensuite repasser à l'option Latest emails on top (Plus récent en premier) en cliquant sur la même icône. 

Remarque :

Vous pouvez trier vos e-mails uniquement lorsque l'affichage de la conversation est désactivé.

Déplacer vers un dossier

Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs e-mails et les déplacer vers le dossier de votre choix, directement depuis le volet de la liste des e-mails. Choisissez l'option Move to (Déplacer vers) dans la barre de menu et sélectionnez le dossier souhaité dans la liste d'options. Les e-mails sélectionnés seront à présent déplacés vers le dossier correspondant.

Si vous souhaitez déplacer tous les e-mails d'un dossier spécifique vers un autre dossier, vous pouvez utiliser l'option Bulk Actions (Actions en bloc). Cliquez sur l'icône de sélection des e-mails et choisissez All (Tous) dans la liste. Cela permet de sélectionner uniquement les e-mails qui s'affichent actuellement dans la vue. Si vous choisissez l'option Select all messages in this folder (Sélectionner tous les messages de ce dossier), tous les messages du dossier seront répertoriés.

Vous pouvez choisir l'option Move to Folder (Déplacer vers dossier) pour déplacer en bloc tous ces e-mails. L'action sera planifiée et les e-mails seront déplacés progressivement.

De même, la sélection d'e-mails en bloc peut également s'appliquer à une vue spécifique. Par exemple, si vous choisissez la vue List Emails with attachments (Liste des e-mails avec des pièces jointes) ou une autre vue du même type dans un dossier spécifique, et si vous sélectionnez All emails (Tous les e-mails), l'option Select all messages matching the current view (Sélectionner tous les messages correspondant à la vue actuelle) s'affichera. Cette option sélectionne uniquement les e-mails avec pièces jointes appartenant à ce dossier. 

Remarque :

Des actions en bloc pour les options Tag As (Appliquer un tag), Mark as Spam (Marquer comme spam) et d'autres actions du même type peuvent également être effectuées en utilisant la même méthode que celle décrite précédemment.

Appliquer un tag

Lorsque vous consultez vos e-mails depuis le volet de la liste des e-mails, vous pouvez sélectionner quelques e-mails et leur appliquer un tag spécifique. Pour ajouter un tag aux e-mails, cochez la case à côté des e-mails et cliquez sur l'icône Tag as (Appliquer un tag) depuis le volet du menu supérieur. Choisissez les tags pertinents depuis les options répertoriées.

Marquer comme spam 

Si vous souhaitez marquer certains de vos e-mails comme spam depuis le volet de la liste des e-mails, vous pouvez utiliser l'option Mark Spam (Marquer comme spam) dans la barre de menu supérieure. Sélectionnez les e-mails concernés et cliquez sur l'icône Mark Spam (Marquer comme spam) depuis la barre de menu. Les adresses e-mail figureront sur la liste noire et les e-mails concernés seront déplacés dans le dossier des spams. 

Autres options de messagerie

De plus, il est possible d'exécuter des actions comme Mark as Unread (Marquer comme non lu), Flag as (Appliquer un tag), Forward as inline (Transférer comme e-mail en ligne), Forward as attachment (Transférer comme pièce jointe), Mark folder read (Marquer le dossier comme lu) et Scrub (Nettoyer) sur les e-mails sélectionnés dans le menu More Actions (Plus d'actions).

Transférer plusieurs e-mails

Si vous sélectionnez plusieurs e-mails, l'option Forward Multiple Emails (Transférer plusieurs e-mails) s'affichera dans le menu More Options (Plus d'options). Si vous optez pour cette option, les e-mails sélectionnés seront joints à un nouvel e-mail dans la fenêtre de rédaction. Au niveau du destinataire, ces e-mails s'afficheront comme des messages transférés distincts. 

Dans la mesure où les e-mails sont envoyés sous forme de pièces jointes lorsque cette option est utilisée, la taille maximale autorisée des pièces jointes est de 40 Mo.

​​

Actions du volet d'aperçu des e-mails

Dans la vue à trois volets verticale, vous pouvez parcourir rapidement les e-mails et les lire à votre rythme. Les différentes icônes, ainsi que la liste déroulante du menu, vous aident à effectuer des actions courantes au niveau de l'e-mail. Pour répondre, répondre à tous ou transférer un message, utilisez les icônes qui se situent à proximité du menu déroulant. Pour effectuer des actions spécifiques au niveau d'un e-mail, vous pouvez utiliser les options de la liste déroulante More Actions (Plus d'actions)

Des options permettent également d'accéder à l'e-mail précédent ou à l'e-mail suivant et d'ouvrir le message dans une nouvelle fenêtre à l'aide de l'option Popout (Fenêtre contextuelle).

​​

Remarque :

Cet article explique principalement comment gérer les e-mails reçus dans Zoho Mail. Si vous rencontrez des difficultés pour recevoir des e-mails sur votre compte basé sur domaine dans Zoho Mail, cliquez ici.

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Managing received emails

Receiving and Managing your Emails

When you receive emails, to sort them in an organized manner, different actions may be needed depending on the emails you receive. You may want to move the email to a folder, apply a label or add a flag, filters emails and so on. Zoho Mail provides multitude options to achieve a clean, hassle-free inbox.

Table of Contents

Actions in the Email Listing pane

Email Selection

In certain cases, you might want to select a group of emails to perform a bulk action on them. For example, you might select emails with tags or flags associated with them and move them to a different folder. In such cases, you can make use of the group email selection option. To select a particular view, click the dropdown list next to the checkbox icon on the top left corner of each folder. This option lists several views. Select the required view and you'll further be able to perform any operations on these emails. 

Views

Zoho mail offers several views which make your email listing more organized and provides multiple options to locate the emails that you're searching for easily. You can view all the unread emails, emails that you've added a specific tag/flag to, those that contain attachments etc. from the Views icon in the menu pane.

Refer this help page for more details on each of these views. 

Zoho Mail also offers attachment based views that let you view the attachments in each folder, and the emails containing attachments. Refer this help page for instructions.  

Sorting Emails

Zoho Mail lets you sort your emails according to your preference. You can sort your emails such that either the oldest or the latest emails are displayed on top. By default, the latest emails are listed first. 

To view the oldest emails on top, click the Sort: Oldest on top icon on the top of the email listing pane. You can later change it to back to Latest emails on top by clicking the same icon. 

Note:

You can sort your emails only when the conversation view is switched off.

Move to Folder

You can select single or multiple emails and move them to a folder of your choice directly from the email listing pane. Choose the Move to option in the menu bar, and select the required folder from the options listed. The selected emails will now be moved to the respective folder.

If you want to move all the emails in a specific folder to a different folder, you can make use of the Bulk Actions option. Click the email selection icon, and choose All from the listing. This will select only the emails that are currently displayed in the view. If you choose the Select all messages in this folder option, all messages in the folder will be listed.

You can choose the Move to Folder option to bulk move all these emails. The action will be scheduled and the emails will be moved gradually.

Similarly, bulk selection of emails can also be done for a specific view. For example, when you choose the List Emails with attchments or any such view in a specific folder, and select All emails, you'll be shown the Select all messages matching the current view option. This option only selects all the emails with attachments in that folder. 

Note:

Bulk Actions for Tag As, Mark as Spam and other such actions can also be performed by the same method as mentioned above.

Tag as

While viewing your emails from the email listing pane, you can select a few emails and add a particular tag to them. To add a tag to emails, select the check box next to the emails and click the Tag as icon from the top menu pane. Choose the relevant tags from the options listed.

Mark Spam 

If you want to mark some of your emails as spam from the email listing pane, you can use the Mark Spam option from the top menu bar. Select the required emails and click the Mark Spam icon from the menu bar. The email addresses will be blacklisted and these emails will be moved to the spam folder. 

Other Email Options

Further, actions such as Mark as Unread, Flag as, Forward as inline, Forward as attachment, Mark folder read and Scrub can be performed on the selected emails from the More Actions menu.

Forward Multiple Emails

When you select multiple emails, in the More Options menu, you will be able to see the Forward Multiple Emails option. When you pick this option, the selected emails will get attached to a new email in the compose window. On the receiving end, these emails will be visible as separate forwarded emails. 

Since the emails are sent as attachments when this option is used, a maximum attachment size of 40 MB is only permissible.

​​

Actions in the Email Preview pane

In the vertical three pane view, you can quickly navigate between emails and read them at ease. The different icons along with the menu drop down help you to perform the common actions in the email. To Reply, Reply All or Forward, use the icons near the drop down menu. For specific actions on the particular email, you can use the options in the More Actions drop-down. 

There are also options to navigate to the previous email or the next email and open the email in a new window using the Popout option.

​​

Note:

This article mainly explains managing the received emails in Zoho Mail. If you have trouble receiving emails in your domain based account in Zoho Mail, refer here.

Share this post :

FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com