Actions rapides et extraits d'e-mail

Actions rapides et extraits d'e-mail

Il peut arriver que les e-mails que vous recevez nécessitent une action de suivi. Les actions de suivi peuvent être exécutées depuis la boîte aux lettres ou après redirection vers une application tierce ou un site Web. Lorsque le suivi est évident, l'action peut être effectuée à partir de la liste des e-mails.

Les extraits d'e-mail sont des parties d'un e-mail qui peuvent être mises en évidence et montrées aux utilisateurs dans l'aperçu de l'e-mail. Cela permet de rassembler et d'afficher les informations importantes de l'e-mail afin qu'elles soient visibles immédiatement.

Zoho Mail prend désormais en charge l'utilisation d'actions rapides (Quick Actions) et d'extraits d'e-mail (Email Snippets). Par ailleurs, si le contenu HTML d'un e-mail intègre le script approprié, les actions rapides peuvent être identifiées par Zoho Mail et rendues dans la boîte aux lettres.

Actions rapides

Utilisations des actions rapides

La fonction d'actions rapides dans Zoho Mail permet d'effectuer des actions de suivi des e-mails d'un simple clic. Ces actions sont conçues pour faciliter l'interaction avec d'autres applications à partir de votre boîte aux lettres. 

Elles s'avèrent utiles à de nombreuses fins, comme répondre aux invitations à des événements, publier des avis et des évaluations, répondre aux e-mails de confirmation, passer en revue des commandes, des billets, etc. 

​​

Certaines actions nécessitent la redirection vers une application tierce, tandis que d'autres (comme l'évaluation de services) peuvent être effectuées à partir de votre boîte aux lettres. Plusieurs actions de ce type sont actuellement prises en charge dans votre boîte aux lettres Zoho. 

Exemples d'actions rapides

La section ci-dessous présente certaines des actions rapides les plus courantes et leurs fonctions. 

Action de confirmation - Confirmer un abonnement

En général, lorsque vous vous inscrivez sur un nouveau site Web ou une application, vous êtes invité(e) à confirmer votre adresse e-mail. L'icône d'action Confirm Subscription vous permet de confirmer votre inscription sans même quitter votre boîte aux lettres. 

Pour en savoir plus sur l'incorporation du schéma pour cette action rapide, cliquez ici.

Action d'enregistrement - Enregistrer une offre

Si vous envoyez un coupon ou une offre avec votre e-mail, et que l'utilisateur est susceptible d'enregistrer ce coupon pour une utilisation ultérieure, vous pouvez incorporer le bouton Save Action à la liste. Cette action ne peut être utilisée qu'une seule fois depuis la liste des e-mails.

Pour en savoir plus sur l'incorporation du schéma pour cette action rapide, cliquez ici.

Action de suivi - Suivi des achats en ligne

Les mises à jour concernant les achats que nous faisons sur des plateformes d'achat en ligne sont envoyées par e-mail. Lorsque vous recevez un message concernant l'expédition, vous souhaitez peut-être vérifier où se trouve votre colis. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'option Track Package disponible en regard des e-mails pertinents dans la liste des e-mails. Cette option vous renvoie vers le site tiers correspondant pour l'affichage des détails.

Pour en savoir plus sur l'incorporation du schéma pour cette action rapide, cliquez ici.

Action d'affichage - Détails de la conversation

Les commentaires ou activités des sites de réseaux sociaux, ou même depuis votre compte Zoho Connect, déclenchent une notification par e-mail à votre compte. Vous pouvez cliquer sur le bouton d'action rapide View Conversation en regard de ces e-mails afin que Zoho Mail vous renvoie directement à la conversation dont vous souhaitez afficher l'activité.

Pour en savoir plus sur l'incorporation du schéma pour cette action rapide, cliquez ici.

Avis et notes

Vous pouvez parfois recevoir un e-mail d'un restaurant où vous avez dîné, d'un hôtel où vous avez séjourné pendant les vacances ou d'une agence de voyage auprès de laquelle vous avez réservé votre voyage. Ces organismes peuvent vous demander de publier un avis et d'évaluer leurs services.

Vous pourrez utiliser pour cela les options Review et Rate Us disponibles dans la liste des e-mails pour rédiger rapidement un avis et donner une note. 

L'action rapide Rate Us invite l'utilisateur à fournir une note seulement.

Pour en savoir plus sur l'incorporation du schéma pour l'action rapide Rate Us, cliquez ici.

L'action rapide Review invite l'utilisateur à fournir une note et un bref avis.

Pour en savoir plus sur l'incorporation du schéma pour l'action rapide Review, cliquez ici.

Vous pouvez effectuer ces actions depuis votre boîte aux lettres. Elles ne nécessitent pas la redirection vers une autre plateforme. Vous pouvez saisir votre avis dans la zone de texte qui s'affiche, puis cliquer sur Submit.

RSVP - Répondre aux invitations à des événements

Vous pouvez répondre aux invitations à des événements que vous recevez à l'aide de l'icône d'action RSVP. Vous pouvez cliquer sur cette icône et répondre directement à une invitation en fonction de votre intérêt. La carte qui s'affiche lorsque vous cliquez sur cette icône affiche la date, l'heure, le lieu et la personne qui vous a invité(e). 

Pour en savoir plus sur l'incorporation du schéma pour cette action rapide, cliquez ici.

Si l'événement a expiré (la date de l'événement est passée), l'icône change et affiche Event expired, et vous ne pouvez plus répondre.

Extraits d'e-mail

Dans les scénarios d'affaires, certains courriers peuvent contenir des informations qui doivent être mises en évidence et montrées aux utilisateurs. Cela peut être effectué en analysant certaines sections des e-mails dans un format spécifique. 

Par exemple, dans un e-mail de confirmation de billets d'avion, certaines parties de l'e-mail telles que le numéro de vol, la date et l'heure de départ, le lieu d'embarquement et de destination sont des informations vitales. Il est plus facile pour un utilisateur de voir ces extraits dans la liste des e-mails, plutôt que d'ouvrir l'e-mail et de consulter les détails du vol. 

Confirmation de billets d'avion

Lorsqu'une réservation est faite pour un voyage, les informations essentielles du message, telles que les aéroports d'embarquement et de destination, le numéro de confirmation, la date de voyage, etc. sont affichées pour les utilisateurs sous forme de carte.

Confirmation de commande

Lorsqu'une commande est passée avec un site e-commerce, les informations sur la commande telles que le produit acheté, le montant facturé, le statut de la commande, etc. sont rendues dans l'aperçu de l'e-mail. Vous pouvez cliquer sur le bouton View Order qui renvoie sur le site Web et affiche des informations détaillées sur la commande passée.

Suivi des colis

Lorsqu'une commande est expédiée par un site Web, vous recevez un message fournissant le statut de l'expédition et des détails sur la société de transport express chargée de la livraison. Les informations importantes de ce type sont analysées et présentées aux utilisateurs lorsque le script correspondant est incorporé à l'e-mail. Lorsque vous cliquez sur le bouton Track Order, le statut d'expédition de la commande s'affiche.

Pour mettre en évidence des sections de l'e-mail, vous devrez incorporer un script JSON-LD ou microdonnées dans le corps du message. Cette fonction s'avère utile pour la réservation de billets ou d'événements, la confirmation de commandes, etc.

Pour en savoir plus sur la mise en évidence d'extraits dans la liste des e-mails, consultez cette page d'aide

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Quick Actions and Email Snippets

Quick Actions and Email Snippets

In some cases, the emails that you receive might demand a follow-up action. These actions might have to be performed either from within the mailbox or by redirection to a third party application or a website. In cases where the follow up is obvious, this action can be performed from the email listing.

Similarly, Email Snippets are parts of an email that can be highlighted and showed to the users in the preview of the email. This brings together and displays important information from the email at a glance.

Zoho Mail now supports the usage of Quick Actions and Email Snippets, and if the HTML content of the email us scripted accordingly, these actions can now be identified by Zoho Mail and rendered in the mailbox.

Quick Actions

Uses of Quick Actions

The quick actions feature in Zoho Mail lets you perform follow-up actions on emails with just a click. These actions are designed to enable easier interaction with other applications from your mailbox. 

This serves many purposes such as responding to event invitations, posting ratings and reviews, responding to confirmation emails, reviewing orders, tickets and so on. 

​​

Some actions necessitate redirection to a third party application, whereas, some actions such as giving ratings for services can be performed from your mailbox. Several such actions are supported in your Zoho mailbox currently. 

Sample Quick Actions

In the section below, some of the most common quick actions and their functions are listed. 

Confirm Action - Confirm Subscription

Mostly, when you register with a new website or an application, you will be asked to confirm your email address. Using the Confirm Subscription action icon, you can confirm your registration even without moving away from your mailbox. 

To know more about embedding the schema for this Quick Action, click here.

Save Action - Save Offer

If you're sending a coupon or an offer along with your email, and the user might save the coupon for later use, the Save Action button can be embedded to the listing. This action can be used only once from the email listing.

To know more about embedding the schema for this Quick Action, click here.

Track Action - Tracking Online Purchase

Updates on purchases that we make on online shopping platforms are sent via emails. When you receive an email about the dispatch, you might want to take a look at your where your package is. In such cases, you can make use of the Track Package option, that's provided across relevant emails in the email listing. This option will redirect you to the respective third party site to view the details.

To know more about embedding the schema for this Quick Action, click here.

View Action - Conversation Details

Comments or activities from social media sites or even from your Zoho Connect account will trigger an email notification to your account. You can click the View Conversation quick action button across these emails, and Zoho Mail will directly take you to the conversation whose activity you would want to view.

To know more about embedding the schema for this Quick Action, click here.

Rating and Reviewing

Sometimes, you might receive emails from a restaurant you dined with, a resort you stayed at during a vacation, or a travel partner that you booked your trip with. They might request a review and rating for their services.

You can make use of the Review and Rate Us quick actions that are displayed in the email listing to quickly write a review and provide a rating. 

The Rate Us Quick Action asks for a numeric rating alone.

To know more about embedding the schema for the Rate Us Quick Action, click here.

The Review Quick Action requests a numeric rating and a short review from the user.

To know more about embedding the schema for the Review Quick Action, click here.

You can perform these actions within your mailbox, and it doesn't require redirection to any other platform. You can type in your review in the text box that appears, and click Submit.

RSVP - Responding to Event Invites

You can respond to event invites that you receive using the RSVP action icon. You can click this icon and directly respond to the invite depending upon your interest. The card that pops up on clicking this icon will display the date, time, venue and the person who has invited you. 

To know more about embedding the schema for this Quick Action, click here.

If the event has expired (the date of the event has lapsed), the icon will change to Event expired and you will no longer be able to respond to it.

Email Snippets

In business scenarios, there might be emails containing information that needs to be highlighted and showed to the users. This can be done by parsing certain sections of the email in a specific format. 

For example, in a flight ticket confirmation email, parts of the email such as the flight number, date and time of departure, the boarding and destination points are vital information. It would be simpler for a user to view these snippets in the email listing, rather than to open the email and view the flight details. 

Flight Ticket Confirmation

When a reservation is made for a trip, the vital details in the email, such as the boarding and destiation airports, the confirmation number, the date of journey etc. will be displayed to the users in a card format.

Order Confirmation

When an order is placed with an e-commerce website, details about the order such as the commodity purchased, the bill amount, the status of the order etc. will be rendered in the email preview. You can click the View Order button, which will direct to the website, and provide detailed information on the order palced.

Package Tracking

When an order has been shipped by a website, you receive communication on the shipment status and details about the courier service through which it has been sent. Important information like this will be parsed and shown to the users when the respective script is embedded in the email. When you click the Track Order button, the shipment status of the order can be viewed.

To highlight sections of the email, you will have to embed either a JSON-LD or Microdata script in the HTML content of the email. This will be relevant in cases such as ticket or event reservations, order confirmation etc.

To know more about highlighting these snippets in the email listing, follow this help page. 

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com