Vue Conversation

Vue Conversation

L'affichage des conversations regroupe les e-mails sous forme de conversations et les présente de façon hiérarchique, afin de simplifier la lecture et l'accès aux e-mails individuels. 

Plusieurs options de personnalisation flexibles sont disponibles dans les paramètres d'affichage des conversations pour personnaliser la vue et les actions afin de répondre aux besoins individuels. Allez dans Settings  > Conversation Settings pour accéder aux options.

 Affichage des conversations

Les e-mails qui font partie d'une même conversation sont regroupés et affichés sous forme de conversation complète. La ligne de résumé indique le nombre d'e-mails présents dans la conversation. Vous pouvez cliquer sur la ligne de résumé, pour charger l'ensemble des e-mails de la conversation dans le volet d'aperçu, avec uniquement l'e-mail « non lu » ouvert entièrement. L'accent sera automatiquement mis sur le plus ancien e-mail non lu de la conversation.  Le nombre d'e-mails non lus du fil est indiqué dans la liste en regard de l'indicateur d'état de l’e-mail.  En l'absence d'e-mails non lus, l'accent sera mis sur les messages les plus récents de la conversation. 

 Vue Arborescence 

Cliquez sur le numéro qui se trouve sur la ligne de résumé pour ouvrir l'arborescence de la conversation concernée. La vue Arborescence regroupe les coordonnées de l'expéditeur, le calendrier, les dossiers, les pièces jointes des e-mails individuels de la conversation. En outre, vous pouvez assimiler visuellement les courriers non lus et les coordonnées de l'expéditeur de la conversation, sans même ouvrir les e-mails.

 Aperçu de l'e-mail

Lorsque vous cliquez sur un e-mail particulier, l'ensemble de la conversation est chargé dans l'aperçu, avec l'e-mail particulier ouvert et mis en évidence. Les e-mails non lus du flux sont indiqués avec des en-têtes en caractères gras dans la colonne de droite.

 Actions en bloc 

Lorsque vous sélectionnez plusieurs e-mails dans l'affichage de la conversation, l'e-mail récapitulatif est sélectionné, ainsi que les e-mails individuels du flux. Lorsque vous effectuez des actions telles que « Déplacer », « Supprimer » ou « Marquer comme spam » etc., tous les e-mails qui font partie de la conversation (même en provenance d'autres dossiers) seront affectés.

Pour déplacer facilement tous les e-mails de la conversation dans un dossier, il suffit de déplacer l'e-mail récapitulatif par glisser-déposer. 

 Affichage classique/Sans conversation

Vous pouvez désactiver l'affichage de la conversation, si vous préférez le style de la messagerie classique, avec chaque e-mail traité comme un élément individuel. Les actions et l'affichage se feront dans un style classique. Cependant, les e-mails qui font partie de conversations seront indiqués par l'icône « Conversation ». Vous pouvez cliquer sur l'icône de conversation sur la liste pour ouvrir la conversation dans le volet d'aperçu. 

En règle générale, la sélection d'un e-mail n'ouvre que cet e-mail particulier et toute action (Supprimer, Déplacer, etc.) affectera uniquement cet e-mail.

Vous pouvez également cliquer sur l'icône de Conversation dans l'en-tête de l'e-mail ouvert dans l'aperçu pour ouvrir l'ensemble de la conversation dans un nouvel onglet. 

Affichage de conversation dans le dossier des éléments envoyés 

Les paramètres de conversation ne s'appliquent pas au dossier des éléments envoyés. Les e-mails du dossier des éléments envoyés s'afficheront comme des entités distinctes.

Pour les afficher sous forme de conversation, cliquez sur l'icône Click to view the whole conversation située à gauche de l'objet de l'e-mail. L'ensemble de la conversation s'ouvrira alors comme un aperçu. Sinon, seul l'e-mail particulier s'ouvrira. 

Remarque :

Quand vous partagez des e-mails avec les membres de l'organisation, l'ensemble de la conversation est partagé.

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Conversation View

Conversation View

Conversation View groups the emails as conversations and presents them hierarchically, making it easy to read and navigate to the individual emails. 

There are flexible and multiple personalization options available in the Conversation View settings to personalize the view and the actions to suit the individual requirements. Go to Settings  > Conversation Settings to access the options.

 Conversations View

The emails that are a part of the same conversation are grouped together and shown as a complete conversation. The summary row indicates the number of emails present in the conversation. You can click the Summary row, to stack the entire conversation emails in the preview pane, with the 'Unread' email alone fully opened. The focus will automatically be set to the oldest unread email in the conversation.  The number of unread email in the thread is indicated in the listing next to the email status indicator.  In case there are no unread emails, the focus will be on the latest email of the conversation. 

 Tree View 

You can click the number in the summary row, which opens the tree view of the particular conversation. The tree view consolidates the sender details, the timeline, the folders, attachments in the individual emails in the conversation. Further, you can also visually assimilate the unread emails and the sender details in the conversation, without even opening the emails.

 Email Preview

When you click on a particular email, the entire conversation is stacked in the preview, with the particular email open and in focus. The unread emails in the thread are indicated with bold headers in the right stack.

 Bulk Actions 

When you select multiple emails in the conversation view, the summary email gets selected, along with the individual emails in the thread. When you do actions like 'Move' or 'Delete' or 'Mark Spam' and so on, all the emails that are a part of the conversation (even from other folders) will be acted upon.

You can easily move all the emails in the conversation to a folder, by just dragging and dropping the summary email. 

 Classic/No Conversation View

You can turn off the conversation view, if you are a fan of classic email style, with each email treated as an individual item. The actions and the view will be in classic style. However, the emails that are a part of conversations will be indicated with the 'Conversation' icon. You can click the conversation icon on the listing to open the conversation in the preview pane. 

Selecting the email normally will open only that particular email and any action like Delete, Move and so on will affect only those emails.

You can also click the Conversation icon in the header region of the email open in preview, to open the entire conversation in a new tab. 

Conversation View in Sent folder 

The conversation settings do not apply to the sent folder. The emails in the sent folder will be displayed as separate entities.

To view them as a conversation, click the Click to view the whole conversation icon to the left of the email subject. The entire conversation will open up as a preview. Otherwise, only the particular email will open up. 

Note:

While sharing emails with organization members, the entire conversation will be shared.

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com