Nouveau Zoho Mail

Configuration de la messagerie pour l'organisation client

Une fois que vous avez ajouté une organisation et son domaine, vous pouvez configurer rapidement la messagerie pour cette organisation, si vous disposez des données de connexion DNS du domaine. Les étapes de configuration sont les suivantes :

Vérifier le domaine

La première étape de configuration de l'organisation client consiste à vérifier le domaine. Lorsque vous avez ajouté l'organisation, et que vous devez encore vérifier le premier domaine, le lien Verify est disponible dans la page Manager. Cliquez sur ce lien pour procéder à la vérification du domaine.  Le super administrateur peut également se connecter et procéder à la vérification, ainsi qu'à d'autres processus de configuration. 

Conditions préalables : vous devez obtenir de la part du client les informations de connexion DNS du domaine afin d'effectuer cette étape.

Ajouter des utilisateurs

Une fois que vous avez vérifié le domaine, vous pouvez procéder à la configuration des comptes de messagerie de l'organisation. Vous pouvez ajouter des comptes à l'organisation à l'aide des options Add user ou Import user. Reportez-vous ici pour des instructions détaillées.

Conditions préalables : vous devez obtenir de la part du client la liste des comptes de messagerie utilisateurs et la réorganiser en fonction du modèle d'importation des utilisateurs fourni par Zoho Mail. Vous devez également obtenir la liste des différents alias nécessaires pour chaque compte utilisateur. 

Créer des groupes

En plus des comptes d'utilisateur, vous pouvez également configurer des adresses e-mail de groupes. Celles-ci s'avèrent utiles lorsque plusieurs utilisateurs ont besoin de recevoir des e-mails envoyés à une adresse e-mail (adresses e-mail de support). Une fois tous les comptes utilisateurs mis en place, créez les différents comptes de groupe et ajoutez les membres respectifs à chaque groupe. En savoir plus sur les groupes. 

Conditions préalables : les éléments suivants sont nécessaires pour configurer différents types de groupes et de membres : liste des adresses e-mail des divers groupes, paramètres d'autorisation pour chaque groupe, informations sur les membres du groupe et sur le rôle de modérateur. 

Configurer la livraison des e-mails

L'étape la plus importante et la plus délicate de configuration de la messagerie pour une organisation est la configuration de la livraison des e-mails. La livraison des e-mails pour un domaine est basée sur les enregistrements MX ajoutés dans le Gestionnaire DNS du domaine. Reportez-vous ici pour en savoir plus sur la livraison du courrier et les enregistrements MX.

Conditions préalables : vous devez disposer des informations de connexion DNS du domaine du client pour terminer la configuration. Par ailleurs, vous devez convenir avec le client d'une date particulière pour le basculement. Tous les administrateurs et utilisateurs du domaine doivent être informés du changement de fournisseur de messagerie. Toutes les configurations de clients de messagerie doivent être mises à jour pour correspondre aux configurations POP ou IMAP de Zoho Mail. 

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Setup Organization

Setup Email for Client organization

Once you have added an organization and its domain, you can complete the email setup quickly for the organization, if you have the DNS login Details of the domain. The steps for completing the set up process are

Verify Domain

The first step to set up the client organization is to verify the domain. When you have added the organization, and yet to verify the first domain, the Verify link is available in the Manage page. Click the link to proceed with the domain verification.  The Super Admin can also login and proceed with the verification and other setup processes. 

Pre-requisites: You need to get the DNS login details of the domain from the customer to complete this step.

Add Users

Once you have verified the domain, you can proceed to setup email accounts of the organization. You can add accounts in the Organization using Add user or Import user options. Refer here for detailed instructions.

Pre-requisites:You need to get the user email accounts list from the customer and reorganize it to match the import user template provided by Zoho Mail. Also get the list of various email aliases required for each user account. 

Create Groups

Apart from user accounts, you can also set up Group email addresses. They can be used in cases where multiple users need to receive emails sent to one email address (Support email addresses). Once all the user accounts are set up, create the different group accounts and add the respective members to each group. Learn more about Groups. 

Pre-requisites:The email address list of various groups, the permission settings for each group, members details of the group along with the moderator role details are needed to set up different types of groups and members. 

Configure Email Delivery

The most important and critical step in the email setup for an organization is configuring email delivery. The email delivery for any domain will be based on the MX records added in the DNS Manager of the domain. Refer here to learn more about email delivery and MX records.

Pre-requisites:You need the DNS login details of the domain from the customer to complete the configuration. Also, you should discuss with the client and decide on a particular date for the switch. All the admins and the users of the domain should be made aware of the change in the email provider. Any email client configurations should be updated to match the POP or IMAP configurations of Zoho Mail. 

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com