Section Profil d'utilisateur

Section Profil d'utilisateur

Pour ouvrir la section Profil d'utilisateur de votre compte Zoho Mail, cliquez sur votre photo d'affichage en haut à droite de l'interface de messagerie. Cette section contient les détails nécessaires concernant votre compte Zoho Mail.

Détails du compte utilisateur

La première partie de la section Profil d'utilisateur affiche des détails à propos de votre compte Zoho Mail. Elle indique notamment le nom d'affichage, l'adresse e-mail principale, l'ID de l'utilisateur et l'ID de messagerie du super administrateur. Outre les détails du compte, les options My Account et Sign Out s'affichent également ici. Si vous cliquez sur My Account, vous serez redirigé vers la page https://accounts.zoho.com. Cliquez sur Sign Out pour fermer la session de votre compte.

Changer l'image du profil

L'image d'affichage associée à votre adresse e-mail peut être modifiée depuis votre compte. Cette photo s'affichera dans les e-mails que vous envoyez, en fonction de l'autorisation que vous avez définie.

  1. Connectez-vous à Zoho Mail.
  2. Cliquez sur l'Avatar situé dans le coin droit de votre boîte aux lettres.
  3. Passez la souris sur l'avatar et cliquez sur Change.
     
  4. Dans la page Comptes, cliquez sur votre Avatar et chargez un fichier image depuis votre ordinateur.
  5. Sélectionnez l'option Photo View Permission dans la liste déroulante. 
  6. Cliquez sur Upload.

La taille du fichier maximale autorisée pour le téléchargement est de 30 Mo.

Changer le fuseau horaire

L'heure qui s'affiche dans l'e-mail dépend du fuseau horaire défini pour votre organisation.

Dans le cas où les e-mails s'affichent avec une heure erronée ou incohérente qui ne correspond pas à votre heure actuelle, il est possible que le fuseau horaire choisi ne soit pas correct pour votre compte. Pour choisir le bon fuseau horaire, procédez aux étapes suivantes. 

  1. Connectez-vous à Zoho Mail.
  2. Cliquez sur l'avatar, puis sélectionnez My Account
  3. Dans le tableau de bord Zoho Accounts, sélectionnez My Profile Info
  4. Sous Personal Information, sélectionnez l'option Country/Timezone.
  5. Choisissez les valeurs dans la liste déroulante. 
  6. Cliquez sur Save pour mettre à jour les modifications
  7. Vous devez actualiser la page Zoho Mail pour que les modifications prennent effet. 

Lorsque l'heure d'été est appliquée dans la région que vous choisissez, vous pouvez sélectionner le fuseau horaire avec passage automatique à l'heure d'été. Avec cette option, l'heure utilisée dans votre messagerie Zoho Mail basculera automatiquement sur l'heure de votre région et s'affichera correctement. 

Accès au panneau de configuration et aux détails d'abonnement

Les options Control Panel et Zoho Stores sont accessibles à partir de la section Profil d'utilisateur en cliquant respectivement sur les boutons Control Panel et Subscription. Les détails du forfait actuel de votre compte Zoho Mail tels que le délai d'expiration, le stockage utilisé, s'affichent en dessous de ces boutons. La section relative aux détails de stockage comprend l'espace de stockage utilisé à la fois par la messagerie et par les documents. Si vous avez supprimé des e-mails ou des fichiers récemment pour libérer de l'espace, vous pouvez passer le curseur sur le graphique de stockage et cliquer sur Refresh pour mettre à jour les informations de stockage. Tout changement dans le forfait peut être effectué par le super administrateur dans Zoho Stores.

Lien vers le panneau de configuration :https://mailadmin.zoho.com/cpanel/index.do#dashboard/general

Remarque :

Le panneau de configuration est accessible uniquement depuis les comptes d'administrateur et de super administrateur. Le bouton d'abonnement est disponible uniquement dans le compte du super administrateur.

Applications mobiles Zoho Mail

La section du profil d’utilisateur affiche les Zoho Mail Apps disponibles pour les mobiles. Elle affiche notamment les applications Mail, Mail Admin, Streams et InboxInsight. Cliquez sur chaque icône pour vous rediriger vers la page de l'application respective.

Zoho Mail Desktop Lite

La section du profil d'utilisateur de votre compte comprend également un lien de téléchargement de l'application Zoho Mail Desktop Lite. Cliquez sur Download Now pour télécharger l'application adaptée à vos besoins.

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

User Profile Section

User Profile Section

The User Profile section of your Zoho Mail account section can be opened by clicking on your Display Picture at the top right corner of the mail interface. This section contains the necessary details about your Zoho Mail account.

User account details

The first part of the User Profile section shows details about your Zoho Mail account. It displays the Display Name, Primary email address, User ID and Super Admin email ID. Other than the account details, My Account and Sign Out options are also provided here. If you click on My Account, you will be redirected to the https://accounts.zoho.com page. Clicking on Sign Out will log you out of your account.

Change Profile Picture

The display picture associated with your email address can be changed from your account. This picture will be displayed in the emails that you send, depending on the permission set by you.

  1. Login to Zoho Mail
  2. Click the Avatar on the right corner of your mailbox.
  3. Hover over the avatar and click Change
     
  4. In the Accounts page, click your Avatar and upload an image file from your computer
  5. Select the Photo View Permission from the drop-down 
  6. Click Upload

The maximum permitted file size for the upload is 10 MB.

Change Timezone

The time in the email is listed based on the Timezone set for your organization.

In case the emails are displayed with incorrect or irrelevant times that do not match your current time, it is possible that the timezone chosen is incorrect for your account. Follow the steps below to choose the correct timezone. 

  1. Login to Zoho Mail
  2. Click your Avatar, and select My Account
  3. In the Zoho Accounts dashboard, choose My Profile Info section
  4. Under Personal Information, Select Country/Timezone option.
  5. Choose the values from the drop-down. 
  6. Click Save to update the changes
  7. You have to refresh the Zoho Mail page, for the changes to take effect. 

When you have 'Daylight Saving Time' followed in the region you choose, you can select the Time zone with Daylight Savings autocorrected. With this option chosen, the time details in your Zoho Mail will be automatically corrected to your region's time and will be displayed correctly. 

Accessing Control Panel and Subscription details

The Control Panel and Zoho Stores can be accessed from the User Profile section by clicking on Control Panel and Subscription buttons respectively. The details of the existing plan of your Zoho Mail account such as time to expiry, storage used are displayed below these buttons. The storage details section includes both the storage used by Mail and Docs. In case you have deleted any emails or files recently to free up space, you can hover over the storage chart and click on Refresh to update the storage information. Any changes in the plan can be made by the Super Admin from the Zoho Stores.

Link to Control Panel: https://mailadmin.zoho.com/cpanel/index.do#dashboard/general

Note:

Control Panel can only be accessed from Super Administrators and Administrators accounts. Subscription button is available only in Super Administrator account.

Zoho Mail Mobile Apps

User Profile section displays Zoho Mail Apps available for Mobile. The apps include Mail, Mail Admin, Streams and InboxInsight. Clicking on each icon will redirect you to the page of the respective app.

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com