Apprendre au-delà de la salle de classe.

En cette ère d'apprentissage collectif, les enseignants ne sont pas les seuls à enseigner, et les élèves ne sont pas les seuls à étudier. Vous pouvez facilement adopter cet état d'esprit en restant synchronisé avec vos pairs à tout moment, n'importe où avec Zoho Projects, un logiciel collaboratif de gestion de projet en ligne.

Inscrivez-vous gratuitement

Défis courants dans le secteur de l’enseignement

Statut : inconnu

Les progrès des élèves ne peuvent être évalués que si leurs performances dans tous les domaines de croissance sont connues. Un manque de communication entre les différents enseignants d’une classe, entre les enseignants et les élèves, ou entre les enseignants et les parents peut conduire à une évaluation incomplète.

Attendre la bonne personne

Il nous est tous arrivé de passer des heures à essayer de trouver à qui demander une autorisation pour une demande particulière. Passer plus de temps à chercher qu’à faire est une perte de temps évidente.

Retour à la case départ

L'intégration de nouveaux employés est toujours une corvée. Il peut s'agir d'un nouveau professeur, d'une personne qui veut tester un nouveau cours ou d'un changement de cursus. Tout cela demande beaucoup de temps et d'effort à la personne disposée à s'y consacrer pour réussir cette intégration.

Pour bien faire

Le maintien de normes de qualité est un aspect important de tout établissement scolaire. Oublier de vérifier l’état de certains équipements de laboratoire sensibles ou d'une solution chimique peut être source de catastrophe. Littéralement !

Pourquoi vous avez besoin de Zoho Projects

  • GÉRER DES TÂCHES
  • DES EMPLOIS DU TEMPS PRÉCIS
  • RÉSOUDRE ENSEMBLE
  • SOUMETTRE EN LIGNE
  • GÉRER LES HEURES
  • SESSIONS VIRTUELLES

N'oubliez aucune de vos tâches. Notez dans un journal tous vos éléments de travail et gérez-les facilement grâce à nos fonctions de gestion des tâches. Programmez des rappels pour vous assurer de faire ces tâches et créez des modèles pour répliquer facilement des tâches similaires. Célébrez leur réalisation en terminant un jalon ou pimentez votre travail en y ajoutant un côté ludique.

Le logiciel de gestion de projet pour l'enseignement vous permet d'éviter les problèmes d’emplois du temps avec vos collègues. Informez tout le monde de vos plans de travail en utilisant l’Agenda en ligne de Zoho Projects. Avec cet outil, vous pouvez facilement planifier l'avenir, savoir ce que vous avez fait dans le passé et rester à jour en utilisant les options de rappel. Il peut également être synchronisé avec Google et iCalendars.

Il est toujours facile de résoudre des problèmes lorsqu’on bénéficie d’une aide extérieure. Grâce au module Forums de Zoho Projects, vous pouvez facilement publier des sujets et en discuter avec vos pairs, annoncer des nouvelles importantes ou poser des questions auxquelles vous n'avez pas de réponses. Vous pouvez également stocker tous vos apprentissages pour les consulter ultérieurement dans le module Pages.

Plus besoin d’envoyer des relevés de travail, en espérant que rien ne sera perdu et en attendant sa notation avec anxiété. Dans Zoho Projects, vous pouvez collaborer en temps réel pour soumettre et corriger vos documents. Le module Flux permet de participer à des discussions actives, offre un apprentissage continu et des échanges entre les élèves et les enseignants.

Noter chaque heure de présence peut prendre beaucoup de temps. Dans Zoho Projects, vous pouvez enregistrer vos heures de présence à l'aide du module Feuilles de présence. Et impossible de tricher. Vous pouvez le configurer pour qu'il soit approuvé par la personne responsable. Vous pouvez également gérer facilement vos congés. Il suffit de les enregistrer au sein de Zoho People.

Intégrez Zoho Meetings dans Zoho Projects pour accéder au partage d'écran ou à des de conférences audio/vidéo instantanées. Présentez des idées, enseignez des cours, organisez des formations à partir de n'importe quel endroit en utilisant notre onglet Réunions. Vous pouvez ajouter des participants, envoyer des invitations et définir des rappels programmés pour participer à vos sessions. Les vidéos enregistrées peuvent également être partagées et discutées dans notre logiciel de gestion de projet académique.

  • Gérer des tâches

    N'oubliez aucune de vos tâches. Notez dans un journal tous vos éléments de travail et gérez-les facilement grâce à nos fonctions de gestion des tâches. Programmez des rappels pour vous assurer de faire ces tâches et créez des modèles pour répliquer facilement des tâches similaires. Célébrez leur réalisation en terminant un jalon ou pimentez votre travail en y ajoutant un côté ludique.

  • Des horaires précis

    Le logiciel de gestion de projet pour l'enseignement vous permet d'éviter les problèmes d’emplois du temps avec vos collègues. Informez tout le monde de vos plans de travail en utilisant l’Agenda en ligne de Zoho Projects. Avec cet outil, vous pouvez facilement planifier l'avenir, savoir ce que vous avez fait dans le passé et rester à jour en utilisant les options de rappel. Il peut également être synchronisé avec Google et iCalendars.

  • Résoudre ensemble

    Il est toujours facile de résoudre des problèmes lorsqu’on bénéficie d’une aide extérieure. Grâce au module Forums de Zoho Projects, vous pouvez facilement publier des sujets et en discuter avec vos pairs, annoncer des nouvelles importantes ou poser des questions auxquelles vous n'avez pas de réponses. Vous pouvez également stocker tous vos apprentissages pour les consulter ultérieurement dans le module Pages.

  • Soumettre en ligne

    Plus besoin d’envoyer des relevés de travail, en espérant que rien ne sera perdu et en attendant sa notation avec anxiété. Dans Zoho Projects, vous pouvez collaborer en temps réel pour soumettre et corriger vos documents. Le module Flux permet de participer à des discussions actives, offre un apprentissage continu et des échanges entre les élèves et les enseignants.

  • Gérer les heures

    Noter chaque heure de présence peut prendre beaucoup de temps. Dans Zoho Projects, vous pouvez enregistrer vos heures de présence à l'aide du module Feuilles de présence. Et impossible de tricher. Vous pouvez le configurer pour qu'il soit approuvé par la personne responsable. Vous pouvez également gérer facilement vos congés. Il suffit de les enregistrer au sein de Zoho People.

  • Sessions virtuelles

    Intégrez Zoho Meetings dans Zoho Projects pour accéder au partage d'écran ou à des de conférences audio/vidéo instantanées. Présentez des idées, enseignez des cours, organisez des formations à partir de n'importe quel endroit en utilisant notre onglet Réunions. Vous pouvez ajouter des participants, envoyer des invitations et définir des rappels programmés pour participer à vos sessions. Les vidéos enregistrées peuvent également être partagées et discutées dans notre logiciel de gestion de projet académique.

Outil de gestion de projet - Enseignement supérieur et universités - Zoho Projects
Agenda pour gérer les plannings de projet
Logiciel de gestion en ligne de projets pour l’enseignement - Zoho Projects
Discutez des projets et des tâches dans les forums
Outils de gestion de projet pour les enseignants - Zoho Projects
Collaborer à des projets universitaires
Logiciel de gestion de projet pour les professionnels de l'enseignement - Zoho Projects

Découvrez comment Zoho Projects vous aide à mieux travailler.

Gérez toutes vos tâches et programmez des rappels pour les terminer à temps.
Utilisez l’Agenda pour gérer les horaires, planifier les événements et rester informé.
Publiez des mises à jour de statuts, partagez des fichiers et ajoutez des personnes à la boucle pour qu’ils puissent accéder au flux.
Discutez de sujets variés, échangez et organisez des sessions de QR dans les forums.
Gérez et répartissez la charge de travail à l'aide du graphique utilisation des ressources.
Collaborez sur les documents en temps réel. Possible avec Zoho Docs.
Enregistrez vos heures de présence et approuvez-les à l'aide du module Feuilles de présence.

Intégrations

Bénéficiez d’un avantage supplémentaire offert par un ensemble d'applications Zoho et d'applications tierces.

Plus d'intégrations
  • Zoho Cliq
  • Zoho People
  • Zoho Docs
  • ++++++
  • Zoho Meeting
  • Office 365
  • Google Drive
Plus d'intégrations

 Grâce à Zoho, nos étudiants partagent des fichiers, discutent de leurs progrès, reçoivent des commentaires et accomplissent leurs projets de logiciels universitaires. »

Clayton V Fraga, professeur

Bénéficiez d’un enseignement de qualité, avec de bonnes méthodes.

Démarrer

Learning beyond the classroom.

In this age of collective learning, teachers aren't the only ones teaching, and students aren't the only ones studying. You can easily adopt this mindset by staying in sync with your peers anytime, anywhere with Zoho Projects, a collaborative online project management software.

Sign up for free

Common challenges in the education industry

Status: Unknown

Students' progress can be evaluated only if their performance in all areas of growth is known. A gap in communication between teachers handling various courses, between teachers and students, or between teachers and parents can lead to an incomplete assessment.

Waiting for the right person

We've all been in the situation where we had to spend hours trying to figure  out who to get approval from for a  particular request. Spending more time searching than actually doing is a  clear sign of waste.

Back to square one

On-boarding new employees is always  a chore. It can be a new teacher, someone  wanting to try their hand at a new course, or a change in syllabus. All of this takes a  lot of time and effort from someone else willing to spend it, in order to achieve.

Getting it right

Maintaining quality standards is an important aspect of any educational institution. Forgetting to check the quality of some critical lab equipment or a chemical solution  can end up in disaster. Literally.

Why you need Zoho Projects

  • MANAGE TASKS
  • ACCURATE SCHEDULES
  • SOLVE TOGETHER
  • SUBMIT ONLINE
  • MANAGE HOURS
  • VIRTUAL SESSIONS

Don't forget to do any of your tasks. Keep a log of all your work items and manage them easily with our task management features. Set reminders to make sure you complete them and create templates to replicate similar tasks easily. Celebrate completing them by closing a milestone or spice up your work by gamifying these tasks.

Avoid schedule clashes with your colleagues. Keep everyone in the know about your work plans using the online Calendar of Zoho Projects. With it you can easily make plans for the future, know what you've done in the past as well as stay on time in the present using its reminder options. It can also be synced to your Google and iCalendars.

It's always easy to solve problems when you rope in people to help you. With the Forums module of Zoho Projects, you can easily post topics and discuss them with your peers, announce important news, or ask questions that you don't have the answers to. You can also store all your learnings for future reference in the Pages module.

Forget submitting sheets of assignment, hoping that nothing gets lost and waiting with fingers crossed for your grades. In Zoho Projects, you can collaborate real-time to submit and get your documents corrected. The feed module ensures active discussions, continuous learning and interaction between the students and teachers.

Giving attendance every hour can be time-consuming. In Zoho Projects, you can log your present hours using the Timesheet module. And don't think about cheating. You can set it up to be approved by the person in-charge for verification. You can also manage leave with ease. A simple integration with Zoho People is all it takes to ensure that.

Integrate Zoho Projects with Zoho Meetings to have instant screen sharing or audio/video conferencing sessions. Present ideas, teach courses, conduct training from any place using our Meetings tab. You can add participants, send invites and set timely reminders to attend your sessions. Recorded videos too can be shared and discussed in Projects.

  • Manage task

    Don't forget to do any of your tasks. Keep a log of all your work items and manage them easily with our task management features. Set reminders to make sure you complete them and create templates to replicate similar tasks easily. Celebrate completing them by closing a milestone or spice up your work by gamifying these tasks.

  • Accurate schedules

    Avoid schedule clashes with your colleagues. Keep everyone in the know about your work plans using the online Calendar of Zoho Projects. With it you can easily make plans for the future, know what you've done in the past as well as stay on time in the present using its reminder options. It can also be synced to your Google and iCalendars.

  • Solve together

    It's always easy to solve problems when you rope in people to help you. With the Forums module of Zoho Projects, you can easily post topics and discuss them with your peers, announce important news, or ask questions that you don't have the answers to. You can also store all your learnings for future reference in the Pages module.

  • Submit online

    Forget submitting sheets of assignment, hoping that nothing gets lost and waiting with fingers crossed for your grades. In Zoho Projects, you can collaborate real-time to submit and get your documents corrected. The feed module ensures active discussions, continuous learning and interaction between the students and teachers.

  • Manage Hours

    Giving attendance every hour can be time-consuming. In Zoho Projects, you can log your present hours using the Timesheet module. And don't think about cheating. You can set it up to be approved by the person in-charge for verification. You can also manage leave with ease. A simple integration with Zoho People is all it takes to ensure that.

  • Virtual sessions

    Integrate Zoho Projects with Zoho Meetings to have instant screen sharing or audio/video conferencing sessions. Present ideas, teach courses, conduct training from any place using our Meetings tab. You can add participants, send invites and set timely reminders to attend your sessions. Recorded videos too can be shared and discussed in Projects.

See how Zoho Projects helps you learn better.

Manage all your tasks and set reminders to complete them, on time.
Use the Calendar to manage schedules, plan events and be in the know always.
Post status updates, share files and loop in people for their views in the Feed.
Discuss topics, have conversations, and hold Q&A sessions in the Forums.
Manage and distribute the workload using the Resource Utilization chart.
Collaborate on documents in real-time. Made possible with Zoho Docs.
Log your present hours and approve it with the Timesheets module.

Integrations

Get the added advantage of several Zoho apps and other third-party apps.

More Integrations
  • Zoho Cliq
  • Zoho People
  • Zoho Docs
  • ++++++
  • Zoho Meeting
  • Office 365
  • Google Drive
More Integrations

 Using Zoho, our students share files, discuss progress, receive feedback and bring to completion their academic software projects."

Clayton V Fraga, Teacher

Get the right education, the right way.

Get Started