Réponse automatique

Réponse automatique

Zoho Mail vous propose des options pour configurer une réponse automatique afin de répondre automatiquement aux e-mails entrants pendant une durée déterminée. Ainsi, vous indiquez aux expéditeurs que vous êtes absent ou que l'accès à votre boîte de messagerie est impossible ou limité. Vous pouvez configurer les réponses automatiques afin qu'elles soient envoyées à tout le monde ou uniquement à vos contacts (« 'Everyone » ou « Only your contacts »). Vous pouvez également choisir d'envoyer une réponse automatique uniquement aux expéditeurs qui ne figurent pas dans votre liste de contacts (« Non-contacts ») et d'envoyer un modèle de réponse et une réponse plus personnelle à vos contacts. L'intervalle de réponse automatique vous permet de contrôler la fréquence des réponses automatisées envoyées au même expéditeur. Si vous êtes absent ou en voyage/vacances, le répondeur automatique vous permet d'informer l'expéditeur de votre indisponibilité ou de lui indiquer les informations de contact de la personne qui vous remplace.

Étapes pour configurer une réponse automatique 

  1. Connectez-vous à Zoho Mail.
  2. Cliquez sur l'icône Settings (Paramètres) .
  3. Accédez à Vacation Reply (Réponse automatique).
  4. Cliquez sur Add Vacation Reply (Ajouter une réponse automatique).
  5. Dans la section Choose Account (Choix du compte), sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez configurer une réponse automatique. Cochez l'option Apply for all accounts (Appliquer à tous les comptes) si vous voulez configurer la même réponse pour tous les comptes. 
  6. Dans le menu Enable Vacation Reply for (Activer la réponse automatique pour), sélectionnez l'une des options disponibles. 
    • Si vous souhaitez envoyer la réponse automatique uniquement aux expéditeurs de votre liste de contacts, sélectionnez Contacts.
    • À l'inverse, si vous souhaitez envoyer la réponse automatique uniquement aux expéditeurs qui ne font pas partie de votre liste de contacts, sélectionnez Non-Contacts (Hors contacts).
    • Si vous souhaitez envoyer une réponse automatique à tous les expéditeurs, sélectionnez Everyone (Tout le monde)
  7. Saisissez la date et l'heure de Début/Fin auxquelles vous souhaitez configurer la réponse automatique.
  8. Par défaut, les réponses automatiques sont envoyées à n'importe quel moment de la journée. Dans l'option Time Interval (Tranche horaire), sélectionnez le moment de la journée durant lequel vous souhaitez envoyer une réponse automatique. Vous pourrez toujours réinitialiser ce paramètre à la valeur par défaut.
  9. Indiquez l'objet de votre e-mail de réponse automatique.
  10. En général, l'intervalle de réponse automatique n'est pas défini. Cela signifie qu'une seule réponse sera envoyée pendant toute la durée de l'absence.
  11. Vous pouvez cocher la case Auto-response Interval (Intervalle de réponse automatique) pour modifier ce paramètre. Une fois l'option activée, l'intervalle sera fixé à 7 jours par défaut. Vous pouvez également le modifier et définir l'intervalle en fonction de vos besoins.
  12. Saisissez le contenu de l'e-mail que vous souhaitez envoyer comme réponse automatique lorsque vous êtes absent.
  13. Cliquez sur Save (Enregistrer)

Lors de la configuration de la réponse automatique, vous pouvez également indiquer que vous êtes occupé ou absent dans le calendrier en cochant la case correspondante. 

Vous pouvez également modifier ou supprimer votre réponse automatique si vous souhaitez changer les dates ou le contenu.

​​

 Intervalle de réponse automatique

L'intervalle d'envoi/de réponse automatique vous permet de contrôler la fréquence à laquelle les e-mails automatiques sont envoyés. L'intervalle de réponse automatique est le nombre minimum de jours entre deux réponses automatisées consécutives envoyées à la même adresse.
Supposons que vous receviez 10 messages provenant de la même adresse e-mail au cours d'une seule journée. En envoyant 10 réponses automatiques par jour vers la même adresse, vous inonderiez inutilement la boîte de réception de votre contact. Supposons que vous définissiez l'intervalle de réponse automatique sur 2 jours. L'adresse e-mail concernée recevra alors votre réponse automatique une seule fois tous les 2 jours. La réponse automatique ne sera pas renvoyée systématiquement pour chaque nouvel e-mail de l'expéditeur.

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Vacation Reply

Vacation Reply

Table of Contents

Zoho Mail provides you options to configure Vacation Reply to automatically reply to the incoming emails for a specific duration of time. This helps you to let the senders know that you are away or when you have limited or no access to your mailbox. You can set up the automated replies to be sent to 'Everyone' or 'Only your contacts'. Alternately, you can also choose to auto-reply only to your 'Non-contacts', where you can send a template response and a more personal response to your contacts. The Auto-response interval helps you to control the frequency of the automated replies to the same sender. When you are away on an official trip/vacation, the Vacation Auto Responder helps you to inform the sender about your non-availability or to let them know alternate contact information in your absence.

Steps to configure Vacation Reply 

  1. Login to www.zoho.com/mail.
  2. Click the Settings icon, and choose Vacation Reply.
  3. Click Add Vacation Reply.
  4. From the Choose Account drop-down menu, select the accounts for which you want to configure a Vacation Reply. Mark the checkbox if you want to configure the same response for all accounts. 
  5. In the Enable Vacation Reply for dropdown menu select one of the options from the listing, 
    • If you want to send the Vacation Reply only to the senders in your contact list, select Contacts.
    • On the contrary, if you want to send the Vacation Reply only to the senders who are not in your contact list, select Non-Contacts.
    • If you want to send the Vacation Reply to all the senders, select Everyone. 
  6. Enter the From and To date for which you want to configure the Vacation Reply.
  7. By default, vacation responses are sent throughout the day. In the Time Interval option, select the time of the day during which you want to send out a vacation reply. You can later Reset this to the default option.
  8. Specify the Subject for your automated email.
  9. Set the Auto-response Interval in days. The default interval is 1 day.
  10. Type in the email content which you want to be sent as a reply when you are away.
  11. Click Save. 

While configuring the Vacation Reply, you can also mark yourself 'Busy' in the calendar by checking the corresponding checkbox. 

You can also edit or delete your Vacation Reply in case you want to change the dates or the content

 Auto-Response Interval

Sending Interval/ Auto-response Interval allows you to control the frequency the in which the automatic emails are sent. The Auto-response Interval is the minimum number of days between the two subsequent automated replies to the same email address.
Suppose you receive 10 emails from the same sender on a particular day, sending 10 auto replies per day would flood their mailbox with your Vacation Replies. Suppose you specify the Auto response Interval as 2 days, the particular email address will receive your auto-reply only once in 2 days. The Vacation reply will not be sent to each and every email from the same sender.

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com