Logiciel de portail client en ligne leader du marché

Être disponible pour les clients 24 h/24, 7 j/7. Le logiciel de portail client sert de passerelle numérique sécurisée entre une entreprise et ses clients. Découvrez comment utiliser Zoho Desk pour créer des portails client et offrir une expérience transparente de support en libre-service.

Faire un essai gratuit

Qu'est-ce qu'un portail client ?

Un portail client est la passerelle numérique d'une entreprise servant à partager des informations, échanger des fichiers numériques et héberger une communauté. Lorsqu'il est configuré par les entreprises, il s'agit d'un espace numérique sécurisé où les clients peuvent se connecter et accéder aux informations et aux services disponibles.

Que pouvez-vous faire avec un logiciel de portail client ?

Le libre-service amélioré. Lorsque vous configurez un portail client en marque blanche, vos clients peuvent accéder à vos articles de base de connaissances, vos FAQ, votre communauté de produits ou vos forums et bien plus encore. Ils ont une plateforme pour rechercher des informations, partager des idées et établir des relations solides. Tout cela peut se produire pendant que les clients résolvent des problèmes et restent productifs. Cela enrichit l'expérience client et renforce la confiance dans la marque.

Pourquoi les entreprises ont-elles besoin d'un logiciel de portail client sécurisé ?

Vous avez tout à y gagner et nous allons vous expliquer pourquoi. Un logiciel de portail client basé sur le cloud profite à la fois aux entreprises et à leurs clients de plusieurs façons.

     
  • POUR LES CLIENTS
  • POUR LES ENTREPRISES

Centre d'assistance aux ressources multiples

La plupart des logiciels de portail de service client en ligne possèdent un centre d'assistance intégré. Un bon portail client contient des articles d'aide dans une base de connaissances, des guides détaillés, des astuces vidéo, des images, des captures d'écran et d'autres ressources qui aident les clients à résoudre leurs problèmes et à devenir des utilisateurs expérimentés.

Communauté interactive

Un logiciel de portail client sécurisé propose une plateforme pour faciliter les interactions avec les clients, où les utilisateurs peuvent s'entraider et partager leurs idées. Les équipes peuvent également profiter de la communauté pour mieux comprendre les clients et trouver de nouvelles idées de fonctionnalités, ainsi que d'excellents témoignages client.

Mises à jour des produits

Les clients peuvent obtenir des informations sur les versions à venir, les mises à jour de produits et d'autres annonces grâce à un portail client. Ils peuvent en savoir plus sur la suite de produits d'une entreprise et les offres à venir.

Une aide instantanée à portée de main

Le centre d'assistance permet aux clients d'obtenir des résultats immédiatement sans avoir à écrire un e-mail ou à appeler le support client. Grâce à un portail de service client efficace, les clients peuvent également créer des tickets de support client sans quitter le centre d'assistance.

Une assistance 24 h/24 et 7 j/7 sans équipe internationale

Un portail client en libre-service bien conçu fait office d'agent en première ligne. Une base de connaissances qui fournit des réponses instantanées satisfait vos clients, quelle que soit l'heure de la journée.

Réduction visible du nombre de tickets

Avec des ressources facilement disponibles et un espace pour interagir avec d'autres utilisateurs, un portail client contribue à réduire les tickets entrants. Il augmente la productivité des agents, car ces derniers ne traitent désormais que des problèmes complexes nécessitant une attention personnalisée.

Communication régulière avec les clients

Les commentaires constants et les recommandations positives font du portail client un atout précieux pour une croissance plus rapide. Vous pouvez prendre le pouls de vos clients instantanément en parcourant les publications de la communauté et savoir ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas pour votre marque. Vous êtes ainsi en mesure d'apporter des changements rapidement pour garder une qualité de service cohérente.

Amélioration de l'expérience client

Un portail client à l'image de votre marque peut vous aider à vous démarquer dans l'esprit des clients. Les clients se souviendront en effet que vous êtes une entreprise numérique qui offre une excellente expérience client.

Pourquoi le logiciel de portail client de Zoho Desk est-il un choix idéal ?

Voici quelques éléments marquants.

Niveau de personnalisation élevé du portail

Outre les bases de l'image de la marque, comme le thème et le logo, le logiciel de portail client de Zoho Desk vous offre des options de personnalisation avancées. Les éditeurs HTML et CSS peuvent faire en sorte que votre portail ressemble à une extension du site Web de votre entreprise et le faire correspondre à vos besoins.

Augmentez la productivité des agents avec le portail client basé sur le Web

Centre d'assistance multilingue et multimarque

Si vous avez plusieurs marques, vous pouvez configurer un centre d'assistance individuel pour chacune d'elles avec le logiciel de portail client de Zoho Desk. Vous pouvez modifier l'aspect de chaque centre d'assistance et proposer aux clients différents canaux de service, notifications et articles de base de connaissances pour chaque marque. Les portails client de Zoho Desk prennent en charge plusieurs langues. Vos clients peuvent donc interagir dans la langue de leur choix.

Portail client de Zoho Desk pour les grandes équipes

Soumission directe de tickets

Le logiciel de portail client de Zoho Desk permet à vos clients de soumettre plus facilement des tickets directement depuis le centre d'assistance en utilisant des formulaires de ticket personnalisés. Les clients peuvent également suivre l'état de leur ticket sur la même interface en toute simplicité.

Automatisation des processus avec le portail client

Analyses en temps réel

Grâce à des rapports et des tableaux de bord intégrés, le logiciel de portail client de Zoho Desk vous permet de surveiller le comportement et le niveau d'engagement des clients en libre-service. Vous pouvez créer des rapports et des tableaux de bord avec les paramètres exacts dont vous avez besoin. L'intégration transparente avec Google Analytics permet également de suivre l'interaction de vos clients avec votre portail.

analyses du portail client

Confidentialité et sécurité des données

Dans le portail client de Zoho Desk, vous disposez d'un contrôle et d'une visibilité complets sur votre centre d'assistance. Nous savons que la confidentialité des données est importante. C'est pourquoi vous pouvez définir des autorisations pour les utilisateurs. Vous pouvez également contrôler qui peut accéder au portail en demandant une connexion.

Logiciel de portail client de Zoho Desk

Que pouvez-vous obtenir de plus avec le meilleur logiciel de portail client en ligne ?

Fonctionnalités disponibles dans le logiciel gratuit de portail client de Zoho Desk et dans les versions payantes :

FONCTIONNALITÉS DE PORTAIL CLIENT

GRATUIT

ESSAYER MAINTENANT

STANDARD

ESSAYER MAINTENANT

PROFESSIONNEL

ESSAYER MAINTENANT

ENTREPRISE

ESSAYER MAINTENANT
Base de connaissances privée pour les agentsOuiOuiOuiOui
Base de connaissances publique-OuiOuiOui
Tableaux de bord de la base de connaissances-OuiOuiOui
Communauté-OuiOuiOui
Tableau de bord de la communauté-OuiOuiOui
Ludification communautaire--OuiOui
Contrôle de version d'articlesOuiOuiOuiOui
Redirection 301--OuiOui
ASAP-OuiOuiOui
Robot de réponse dans ASAP---Oui
Discussion instantanée dans ASAP---Oui
Intégration de Google Analytics--OuiOui
Galerie de thèmes-OuiOuiOui
Personnalisation CSS--OuiOui
Widgets personnalisés--OuiOui
Centre d'assistance multimarque---Oui
Personnalisation HTML---Oui

En plus d'outils en libre-service personnalisables et abordables, le logiciel de portail client de Zoho Desk fournit également : un service d'assistance omnicanal, des workflows et des SLA, des rapports et des informations, des automatisations avancées, une assistance IA et bien plus encore.

Personnalisez l'assistance à l'aide d'un CRM avec votre logiciel de portail client

Pour aller encore plus loin, vous pouvez intégrer le logiciel de portail client de Zoho Desk avec Zoho CRM afin d'obtenir des informations contextuelles sur vos clients. Vous aurez accès aux données et à l'historique de vos clients dès qu'ils vous contacteront, ce qui vous aidera à offrir une expérience client personnalisée. Votre équipe commerciale peut aussi en bénéficier quand elle répond aux prospects qui ont besoin d'aide pendant le processus d'achat. Cela ne marche pas seulement avec Zoho CRM : le logiciel de portail client de Zoho Desk offre également diverses intégrations et extensions pour exécuter plus efficacement l'ensemble de vos opérations.

Industry's leading online Client Portal Software

Be available to clients 24/7. Client portal software serve as secured digital gateway for a business and its clients. Know how you can use Zoho desk to create client portals and give a seamless self-service and support experience.

Take a free trial

What is a client portal?

A client portal, like a customer portal, is an organization's digital gateway for sharing information, exchanging digital files, and hosting a community. When set up by companies, it's a secure digital space where clients can log in and access information and available services.

What can you do with a client portal software?

Self-service made better. When you set up a white-label client portal, your clients can access your knowledge base articles, FAQs, product community or forums, and much more. They get a platform to seek information, share and receive ideas, and to build meaningful relationships. All of this can happen while clients are solving problems and staying productive. It enriches the customer experience and builds trust with the brand.

Why do businesses need a secure client portal software?

It's a win-win– we'll explain how. A cloud base client portal software benefits both businesses and their clients in multiple ways.

     
  • FOR CLIENTS
  • FOR COMPANIES

Multi-resource help center

Most online client service portal software comes with a built-in help center. A good client portal contains knowledge base help articles, step-by-step guides, DIY videos, images, screenshots, and other resources that help clients solve their own problems and become power users.

Interactive community

A secure client portal software comes with a platform to facilitate client interactions where users help each other out and share their ideas. Teams can also benefit from the community to understand clients better, get new feature ideas, and excellent customer stories.

Up-to-date product updates

Clients can get information on release plans, product updates, and other announcements through a client portal. They can learn more about a company's product suite and upcoming offers.

Instant help within reach

The help center means clients can get ready-made results without writing an email or calling customer support. With an efficient client service portal, clients can also create customer support tickets without leaving the help center.

24/7 support without a global team

A well-built client portal acts as the first line of support agents. A knowledge base that provides instant answers leaves your clients satisfied around the clock.

Visible drop in ticket volume

With easily available resources and a space to interact with other users, a client portal reduces incoming tickets. It increases agent productivity as they now deal only with complex issues that need personalized attention.

Regular communication with clients

Constant feedback and positive recommendations make the client portal an invaluable asset for faster growth. You can read the pulse of your clients instantly by skimming through the community posts and know what works for your brand and what doesn't. It helps you make timely changes to be consistent with the quality of service.

Improved CX

A well-branded client portal can help you stand out in customers' minds. They'll remember that you're a digitally savvy business that delivers an excellent customer experience.

Why is Zoho Desk's client portal software an ideal choice?

A few quick highlights.

High-level portal customization

Aside from branding basics, like theme and logo, Zoho Desk's client portal software gives you advanced customization options. The HTML and CSS editors can make your portal look like an extension of your company's website and make it fit your requirements.

Increase agent productivity with web base client portal

Multi-brand multi-lingual help center

If you have multiple brands, you can set up an individual help center for each with Zoho Desk's client portal software. You can change how each help center looks, give clients different service channels, notifications, and knowledge base articles for each brand. Zoho Desk's client portals support several languages, so your clients can interact in the language of their choice.

Zoho desk's customer portal for Large teams

Direct ticket submission

Zoho Desk's client portal software makes it easier for your clients to submit tickets directly from the help center using customized ticket forms. Clients can also easily track their tickets' statuses from the same interface.

Process Automation with client portal

Real-time analytics

With built-in reports and dashboards, Zoho Desk's client portal software lets you monitor clients' self-service behavior and engagement levels. You can create reports and dashboards with the exact parameters you need. Seamless integration with Google Analytics also helps to track how your clients interact with your portal.

Data privacy and security

In Zoho Desk's legal client portal software, you have complete control and visibility over your help center. We know how important data privacy is, which is why you can set permissions for users. You can also control who can access the portal by requiring a login.

Zoho desk's customer portal software

What more can you get with the best online client portal software?

Features available in Zoho Desk's free customer portal software and the paid editions:

CLIENT PORTAL FEATURES

FREE

TRY NOW

STANDARD

TRY NOW

PROFESSIONAL

TRY NOW

ENTERPRISE

TRY NOW
Private Knowledge Base for AgentsYesYesYesYes
Public Knowledge Base-YesYesYes
Knowledge Base Dashboards-YesYesYes
Community-YesYesYes
Community Dashboard-YesYesYes
Community Gamification--YesYes
Article VersioningYesYesYesYes
301 Redirection--YesYes
ASAP-YesYesYes
Answer Bot in ASAP---Yes
Live Chat in ASAP---Yes
Google Analytics Integration--YesYes
Themes Gallery-YesYesYes
CSS Customization--YesYes
Custom Widgets --YesYes
Multi-brand Help Center---Yes
HTML Customization---Yes

Along with customizable and affordable self-service tools, Zoho Desk's client portal software also comes with: An omnichannel help desk, Workflows and SLA's, reports and insights, advanced automations, AI, and more.

Personalize support using a CRM with your client portal software

To take it up a notch, you can integrate Zoho Desk's customer portal software with Zoho CRM to get contextual information about your clients. You'll have client data and history the minute they reach out, helping you deliver a personalized client experience. Your sales team also benefits by responding to prospects who reach out for help with the purchase process. It's not just Zoho CRM – Zoho Desk's customer portal software also offers a variety of integrations and extensions to run your entire operation more effectively.