Vous seul pouvez finaliser la transaction, nous nous occupons du reste

Dans le secteur de l'immobilier, un problème de communication pourrait entraîner la perte de contrats. Nous ne parlons pas uniquement de perte d'argent, mais également des efforts déployés par toutes les parties, du temps que vous y consacrez, de la perspective de votre client de trouver une maison qui lui convient, tout cela pourrait être perdu. Découvrez comment optimiser la coordination de votre travail avec Zoho Projects, notre solution de gestion des projets collaborative.

Démarrer

Défis courants dans le secteur de l'immobilier

 
Long retard

Quel que soit le type de vente, qu'il s'agisse d'un bâtiment ou d'un terrain, il y a toujours un risque de retard lié à la construction, au financement des clients ou aux procédures de vente.

 
Impossible de joindre quelqu'un

La majorité du travail dans l'immobilier s'effectue par téléphone, ce qui signifie que vous pouvez manquer de nombreux appels, messages et mises à jour.

 
Encore et encore

Bien que chaque client et chaque propriété soit unique, une grande partie de votre travail et de vos tâches de base pour chaque transaction est routinière. La réalisation répétée des mêmes tâches pour différentes transactions et le suivi complet de chaque prospect peuvent s'avérer fastidieux et répétitifs.

 
Malgré tous vos efforts

Le secteur de l'immobilier a évolué pour devenir un secteur qui ne consiste plus simplement aux seules ventes de maisons et conclusions de contrats. Les agents sont maintenant en charge de nombreux autres domaines, notamment le développement, les ventes, le marketing, le courtage et la gestion immobilière. Cela signifie souvent que vous finissez par être surmené et surchargé de travail.

Pourquoi vous avez besoin de Zoho Projects

  • Gestion de programme
  • Gestion de document
  • Collaboration en temps réel
  • Planification détaillée
  • Modèles personnalisés
  • Utilisation des ressources

Dans le secteur de l'immobilier, le temps et la fiabilité sont des facteurs clés, donc Zoho Projects vous permet de respecter votre programme. Utilisez les diagrammes de Gantt personnalisables pour respecter votre calendrier, restez à jour dans les tâches critiques et définissez des lignes de base pour suivre les écarts en temps réel.

Le type de documents varie souvent en fonction du type de travail que vous effectuez. Qu'il s'agisse d'un contrat de vente, d'un rapport d'inspection ou d'un contrat de location, vous pouvez directement télécharger ces documents dans vos tâches appropriées. Zoho Projects assure également le suivi de vos versions pour référence ultérieure.

Lorsque plusieurs parties comptent sur vous pour effectuer le travail, cela signifie que vous êtes de service en permanence, assurant le suivi de toutes les communications, des appels téléphoniques et e-mails aux MD et messages texte. Ajoutez vos clients à Zoho Projects afin d'optimiser la communication entre tous les intervenants.

De nos jours, le secteur immobilier ne se limite plus à la simple vente d'une maison, mais implique également la création de sites Web, le marketing, la vente et la fourniture d'autres services professionnels. Décomposez vos projets en jalons, en listes de tâches, en tâches et en sous-tâches afin de suivre et de remplir facilement vos différentes tâches. Affectez la bonne personne à la bonne tâche pour que le travail soit effectué avec efficacité.

Bien que chaque client soit unique et que chaque transaction soit différente, votre processus peut impliquer un même schéma de tâches à effectuer à chaque fois. Zoho Projects vous permet de créer des modèles de projet personnalisés pour surmonter ce problème.

Améliorez l'engagement de vos employés en leur attribuant les tâches les mieux adaptées à leur temps de travail et leurs ressources. Dans les projets Zoho, vous pouvez attribuer une tâche en fonction de la disponibilité d'un employé pendant une période donnée. Le graphique d'utilisation des ressources vous donne plus d'informations sur la manière dont les membres de votre équipe sont surchargés ou sous-employés.

  • Gestion de programme

    Dans le secteur de l'immobilier, le temps et la fiabilité sont des facteurs clés, donc Zoho Projects vous permet de respecter votre programme. Utilisez les diagrammes de Gantt personnalisables pour respecter votre calendrier, restez à jour dans les tâches critiques et définissez des lignes de base pour suivre les écarts en temps réel.

  • Gestion de document

    Le type de documents varie souvent en fonction du type de travail que vous effectuez. Qu'il s'agisse d'un contrat de vente, d'un rapport d'inspection ou d'un contrat de location, vous pouvez directement télécharger ces documents dans vos tâches appropriées. Zoho Projects assure également le suivi de vos versions pour référence ultérieure.

  • Collaboration en temps réel

    Lorsque plusieurs parties comptent sur vous pour effectuer le travail, cela signifie que vous êtes de service en permanence, assurant le suivi de toutes les communications, des appels téléphoniques et e-mails aux MD et messages texte. Ajoutez vos clients à Zoho Projects afin d'optimiser la communication entre tous les intervenants.

  • Planification détaillée

    De nos jours, le secteur immobilier ne se limite plus à la simple vente d'une maison, mais implique également la création de sites Web, le marketing, la vente et la fourniture d'autres services professionnels. Décomposez vos projets en jalons, en listes de tâches, en tâches et en sous-tâches afin de suivre et de remplir facilement vos différentes tâches. Affectez la bonne personne à la bonne tâche pour que le travail soit effectué avec efficacité.

  • Modèles personnalisés

    Bien que chaque client soit unique et que chaque transaction soit différente, votre processus peut impliquer un même schéma de tâches à effectuer à chaque fois. Zoho Projects vous permet de créer des modèles de projet personnalisés pour surmonter ce problème.

  • Utilisation des ressources

    Améliorez l'engagement de vos employés en leur attribuant les tâches les mieux adaptées à leur temps de travail et leurs ressources. Dans les projets Zoho, vous pouvez attribuer une tâche en fonction de la disponibilité d'un employé pendant une période donnée. Le graphique d'utilisation des ressources vous donne plus d'informations sur la manière dont les membres de votre équipe sont surchargés ou sous-employés.

Découvrez comment Zoho Projects vous aide à mieux travailler

Téléchargez et gérez toute la documentation relative aux propriétés
Définissez les dépendances et suivez votre progression avec votre parcours critique et votre référence
Générez les factures et envoyez-les aux clients par e-mail
Utilisez la fonction Utilisation des ressources pour équilibrer la charge de travail entre les membres de votre équipe
Consultez votre Flux pour être informé instantanément des mises à jour d'état de vos clients et sous-traitants
Utilisez le Calendrier pour gérer les programmes, planifier des réunions et rester toujours à jour
Créez des modèles pour dupliquer facilement vos anciens projets et les tâches impliquées

Intégrations

Bénéficiez de l'avantage supplémentaire offert par un ensemble d'applications Zoho et d'applications tierces.

Autres intégrations
  • Zoho Mail
  • Zoho Invoice
  • Slack
  •  
    ++++++
  • Office 365
  • Zoho Writer
  • Calendrier

Grâce à Zoho, nous avons pu atteindre quatre fois le nombre de mises en œuvre simultanées avec le même nombre de responsables, améliorant ainsi les revenus, la rentabilité et le bien-être des employés.

Lee TrevenaPDG, LeaseEagle

Un logiciel efficace génère un travail rentable

S'inscrire maintenant

Only you can close the sale—we'll take care of the rest

In the real estate industry, a communication gap could result in lost deals. We don't just mean losing money, but also the effort involved from all parties, the time you put in, your client's prospect of a good home—all of it could go to waste. Learn how to coordinate your work more efficiently with Zoho Projects, our  collaborative project management solution.

Get Started

What is real estate project management?

Projects in the real estate industry may vary from renovation projects that require detailed planning to a complicated deal that involves skilful negotiation. Project management in real estate industry covers planning, schedule management, resource management, collaboration and stakeholder relations management.

Common challenges in the real estate industry

 
Long overdue

Whatever you're selling, whether it's a building or plot of land, there's always a possibility of delays in construction, client funds, or sale proceedings.

 
Cannot be reached

A majority of work in real estate takes place over the phone, which often means dealing with lots of missed calls, messages, and updates.

 
Time and again

Though every client and property is unique, much of your basic work and tasks for each deal is routine. Repeatedly completing the same tasks for different deals and keeping track of everything for every prospect is bound to get tedious and repetitive.

 
Despite your best efforts

The real estate industry has evolved to become more than just selling homes and closing deals. Agents now have responsibilities in many areas, including development, sales, marketing, brokerage, and property management. This often means you end up getting overworked and overcommitted.

Why you need Zoho Projects

  • Schedule management
  • Document handling
  • Real-time collaboration
  • Detailed planning
  • Custom templates
  • Resource utilization

In the real estate industry, time and reliability are critical factors, so Zoho Projects keeps you on schedule. Use customizable Gantt charts to keep up with your timeline, stay up to date on critical tasks, and set up baselines to track any real-time deviations.

Your document types often vary depending on the kind of work you do. Whether it's a sale contract, an inspection report, or a lease agreement, you can directly upload these documents to your relevant tasks. Zoho Projects also keeps track of your versions for future reference.

When several different parties rely on you to get work done, it means you're on call all the time, keeping track of anything from texts, DMs,emails, and calls. Add your clients to Zoho Projects to streamline communication between all the stakeholders.

These days, the real estate industry isn't just about selling a house, but also involves website creation, marketing, sales, and other professional services. Break down your projects into milestones, task lists, tasks, and sub tasks to track and complete your work items easily. Assign the right people to the right work to get things done efficiently.

While every client is unique and every deal is different, your process might involve the same outline of tasks that need to be done each time. Zoho Projects lets you create custom project templates to overcome this.

Keep your employees engaged by assigning them the best work for their time and resources. In Zoho Projects, you can assign work based on how busy an employee is or check who is available during a particular time period. The resource utilization chart gives you more insight into how over- or underworked your team members are.

  • Schedule management

    In the real estate industry, time and reliability are critical factors, so Zoho Projects keeps you on schedule. Use customizable Gantt charts to keep up with your timeline, stay up to date on critical tasks, and set up baselines to track any real-time deviations.

  • Document handling

    Your document types often vary depending on the kind of work you do. Whether it's a sale contract, an inspection report, or a lease agreement, you can directly upload these documents to your relevant tasks. Zoho Projects also keeps track of your versions for future reference.

  • Real-time collaboration

    When several different parties rely on you to get work done, it means you're on call all the time, keeping track of anything from texts, DMs,emails, and calls. Add your clients to Zoho Projects to streamline communication between all the stakeholders.

  • Detailed planning

    These days, the real estate industry isn't just about selling a house, but also involves website creation, marketing, sales, and other professional services. Break down your projects into milestones, task lists, tasks, and sub tasks to track and complete your work items easily. Assign the right people to the right work to get things done efficiently.

  • Custom templates

    While every client is unique and every deal is different, your process might involve the same outline of tasks that need to be done each time. Zoho Projects lets you create custom project templates to overcome this.

  • Resource utilization

    Keep your employees engaged by assigning them the best work for their time and resources. In Zoho Projects, you can assign work based on how busy an employee is or check who is available during a particular time period. The resource utilization chart gives you more insight into how over- or underworked your team members are.

Feature to upload all real estate documents
Set dependencies to track your real estate business
Generate email invoices to clients
Resource utilization chart
Check instant updates about all real estate projects in feed
Schedule meetings
Create real estate project management templates

See how Zoho Projects helps you work better

Upload and manage all property-related documentation
Set dependencies and track your progress with your critical path and baseline
Generate and email invoices to clients
Use Resource Utilization to balance the workload among your team members
Check your Feed to get instant status updates from your clients and contractors
Use the Calendar to manage schedules, plan meetings, and always stay up to date
Create templates to easily replicate your past projects and the tasks involved

Integrations

Get the added advantage of several Zoho apps and other third-party apps.

More Integrations
  • Zoho Mail
  • Zoho Invoice
  • Slack
  •  
    ++++++
  • Office 365
  • Zoho Writer
  • Calendar

With Zoho, we've been able to achieve four times the number of simultaneous implementations with the same head count, improving revenue, profitability, and employee well-being.

Lee TrevenaCEO, LeaseEagle

Efficient software produces profitable work

Sign up now