Streams - Amélioration de la collaboration au sein de la messagerie

Streams - Collaboration améliorée au sein de votre boîte de réception

L'application Streams de Zoho Mail permet la communication et la collaboration au sein d'une équipe ou d'un groupe de personnes. Elle améliore la productivité de l'équipe grâce à une communication ouverte, en réduisant les réponses et les transferts d'e-mails et en évitant que les e-mails ne s'accumulent au sein des équipes. Un groupe Streams agit comme un bulletin virtuel où les messages et informations qui doivent être transmis à tous les membres du groupe peuvent être affichés. Avec l'inclusion des mentions J'aime et des commentaires, Streams permet d'avoir des discussions structurées sur les publications dans le groupe. Cela permet de tenir tous les membres du groupe informés.

Vous pouvez aussi envoyer des publications à des individus afin d'avoir des discussions privées/individuelles. Les groupes pour lesquels l'application « Streams » est activée apparaîtront dans le volet de gauche. Vous pouvez sélectionner un groupe pour consulter et participer aux activités de ce groupe.

Fonctionnement de Streams :

Streams permet une interaction de style réseau social au sein des équipes/groupes, rendue possible par les mentions J'aime et les commentaires pour différentes entités, qui peuvent être partagés avec les groupes ou les individus.

  • Messages de statut
  • Événements
  • Tâches
  • Notes 
  • E-mails
  • Signets

Un modérateur ou un administrateur peut activer Streams pour le groupe. Une fois le groupe « Streamified », tous les membres peuvent le voir dans la liste Streams Groups (Groupes Streams) sur le volet de gauche. Une fois Streams activé, les membres peuvent commencer à publier des messages pour les groupes. Les utilisateurs peuvent également ajouter des publications directement sur le mur d'un individu. Les activités et les partages d'un groupe seront consultables dans Streams. Les publications ou partages individuels seront disponibles dans la zone « My Streams (Mes Streams) » de la page d'accueil.

Mentions J'aime

Les utilisateurs peuvent aimer une publication ou un commentaire en cliquant sur l'icône en forme de cœur de la publication ou du commentaire. Une mention J'aime au niveau d'une publication ou d'un commentaire peut être interprétée comme un accord ou un sentiment positif vis-à-vis de la publication. L'auteur de la publication ou du commentaire reçoit des notifications chaque fois qu'une personne aime sa publication ou son commentaire. 

Commentaires

Les commentaires permettent aux utilisateurs de partager leur avis sur-le-champ, d'une manière simple et rapide. Vous pouvez @mentionner les autres utilisateurs dans le champ Comment (Commentaire) afin de les ajouter à la discussion ou de les informer au sujet de la discussion. Cela permet également d'obtenir l'avis d'une personne précise ou de confier un sujet particulier à quelqu'un d'autre.  

Vues Streams

Votre page Streams peut s'afficher dans deux configurations différentes, à savoir la vue Social et la vue Liste

Vue Social

Dans la vue Social, vos publications seront répertoriées dans un format identique à celui des réseaux sociaux. Les options permettant de commenter une publication, d'inviter des membres, d'aimer une publication, etc. s'afficheront sous la publication d'origine. 

Vue Liste

Dans la vue Liste, vos publications sont répertoriées comme dans la liste des e-mails. Vous pouvez cliquer sur chaque publication pour avoir un aperçu distinct. Les options permettant d'effectuer des actions sur cette publication ou d'afficher les commentaires sont disponibles dans le volet d'aperçu. 

Modifier la vue Streams :

Après l'ouverture de votre page Streams, localisez les icônes de la vue Social et Liste en haut à droite de votre page. La vue sélectionnée sera mise en surbrillance. Cliquez sur la vue souhaitée pour modifier la mise en page. 

​​

Message de statut

Les membres du groupe peuvent publier des statuts ou des messages dans le groupe Streams. Cela s'avère utile lorsqu'une information doit être transmise à l'ensemble du groupe. Les membres peuvent aimer ou commenter le statut. Ils peuvent @mentionner un autre membre du groupe dans le statut ou inviter de nouvelles personnes à rejoindre les publications, en fonction du niveau d'autorisation défini pour la publication. L'éditeur de texte enrichi offre de nombreuses options pour mettre en forme le contenu du message. 

Quand une URL ou un lien Web est ajouté(e) à une publication, un aperçu est généré au sein de la publication. Le statut peut se voir attribuer des pièces jointes ou des vidéos intégrées, etc.

Événements

Les membres du groupe peuvent planifier des événements pour les autres membres du groupe dans le calendrier Streams. Si l'option « Invite all group members (Inviter tous les membres du groupe) » n'est pas cochée, seuls les participants mentionnés par l'auteur de l'événement seront invités à ce dernier. Les événements peuvent être des réunions d'équipe ou des événements externes qui peuvent être importants pour les membres du groupe, etc. Les membres du groupe peuvent publier des mises à jour sur la réunion ou ses conclusions sous la forme de commentaires pour référence ou discussion ultérieure.

Les membres du groupe peuvent également ajouter certains événements externes présentant un intérêt commun pour le groupe dans la zone Events (Événements). Ex. : webinaires, conférences TED, réunions Tech, etc. 

Tâches

Les tâches de groupe sous Streams permettent de gagner en visibilité sur les tâches courantes, les propriétaires des tâches et la progression des tâches parmi les membres des groupes. Les membres peuvent publier des tâches dans les groupes, définir des priorités, attribuer les tâches à un individu et créer ensuite des rappels, mais aussi fixer des dates d'échéance pour les tâches. Il est également possible d'ajouter des pièces jointes associées à la tâche. 

La tâche de groupe peut ensuite être divisée en sous-tâches, et chaque sous-tâche peut être attribuée à une personne différente.

Les membres peuvent aimer la tâche ou la commenter pour partager leur avis. Le propriétaire de la tâche peut marquer la tâche comme terminée ou changer la date d'échéance et ajouter des rappels. Cela aide les membres individuels et le groupe à avoir une idée globale des tâches à venir, en attente et terminées, mais aussi des dates limites et d'autres commentaires sur les tâches. 

Signets

Vous pouvez ajouter n'importe quelle URL Internet comme signet dans le groupe Streams pour permettre aux autres membres de la consulter. Le titre et la description de l'URL sont automatiquement renseignés dans les champs respectifs.

Vous pouvez choisir dans quel groupe Streams vous souhaitez intégrer le signet depuis la liste déroulante en bas à droite. Si vous avez plusieurs collections dans votre application Bookmark, vous pouvez choisir la collection à laquelle vous souhaitez ajouter votre signet.

​​

 Le signet ajouté peut être consulté dans l'application Bookmarks

Notes

Les membres peuvent créer des « notes » communes pour les groupes et les publier dans la page Streams respective. Cela permet d'épingler les éléments communs dans le groupe pour s'y référer plus facilement. Chaque fois que le propriétaire modifie la note, tous les membres reçoivent des notifications sur ce changement. Comme pour les autres entités, tous les membres du groupe peuvent aimer ou commenter une note. 

Les membres peuvent désormais ajouter des images et des pièces jointes intégrées aux notes, afin que les notes deviennent un meilleur outil de collaboration pour partager des idées. 

 

Les autres membres peuvent commenter les notes du groupe, mais ils ne peuvent pas modifier la note d'origine ajoutée par le membre.

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Streams

Streams - Enhanced collaboration inside Email

Streams enables teams or groups to collaborate better within and around email. It enhances the productivity of the team through open communication, reducing the replies and forwarded email clutter within teams. It helps in reducing the number of in-house emails, thus increasing user productivity.

You can also post to individuals, for private/ one to one discussions. Streams helps in information sharing with individuals or teams (Groups). The 'Streams' enabled Groups will be listed in the left pane. You can select a group to view and participate in the discussions of the group.

How Streams works:

Streams enables social media style interaction within teams/ groups facilitated by likes and comments over the different entities, which can be shared with groups or individuals.

  • Status Messages
  • Events
  • Tasks
  • Notes 
  • Emails
  • Bookmarks

A moderator or an Administrator can enable Streams for the group. Once the group is 'Streamified', all the members can view it under Streams. Once enabled, the members can start posting messages to the groups. The users can also add posts directly to individual members' walls. Group Streams will have the activities and shares in Streams for the particular group. Any individual posts or shares will be available in the 'My Streams' area of the Home.

Likes

The users can 'Like' a post or a comment, by clicking the 'Heart' icon of the post/ comment. A like to the post/ comment can be interpreted as an agreement or a positive nod to the post. The owner will receive notifications whenever someone likes his/ her post or comment. 

Comments

Comments help the users to provide their feedback instantly in a simple manner. You can @mention other users in the Comment area, to add them to the discussion or to notify them about the discussion. It can also help you to get the feedback from someone in particular or to pass the ball to someone about the particular topic.  

Streams Views

Your Streams page can be viewed in two different layouts, namely, the Social view and the List view. 

Social view

In the Social view, your posts will be listed in a social media format. The options to comment on a post, invite members, like a post etc. will be listed below the original post. 

List view

In the list view, your posts will be listed as in email listing. You can click each post to preview it separately. The options to perform actions on this post or view the comments will be provided in the preview pane. 

Changing Streams view:

After opening your Streams page, locate the Social view and List view icons on the top right corner of your page. The selected view will be highlighted. Click the desired view to change your page's layout. 

Status Message

Members of the group can post statuses or messages in the Streams group. The members can Like or Comment on the Status. They can @mention another member of the group in the Status or invite new guests to the posts, based on the permission level set for the post. 

When a URL or a web link is added to the post, a preview is generated as a part of the post. The status can have attachments or have embedded videos and so on.

Events

The members of the group can schedule events for the group members in the Streams Calendar. If the 'Invite all group members' option is unchecked, only the attendees mentioned by the event creator will be invited to the event. The Events can be some team meetings or some external events which can be of importance to the group members and so on. The members of the group can post updates about the meeting or the outcome as comments for reference or for further discussions.

The Group members can also add certain external events of common interest to the group, in the Events area. Ex: Webinars, TED Talks, Tech meets and so on. 

Tasks

Group Tasks under Streams help to create visibility about the common tasks, task owners, and progress of the tasks among the members of the groups. The members can post Tasks in Groups, set priorities, assign it to someone and further create reminders and set due dates for the tasks. The Task can also have related attachments added. 

The group Task can be further split to subtasks and each subtask can be assigned to a different person.

The members can like the Task or comment on it to share their feedback. The owner of the Task can mark the task as complete or change the due date and add reminders. This helps the individual members and the group to have an overall idea of the upcoming, pending and completed tasks, deadlines and others feedback about the tasks. 

Bookmarks

You can add any Web URL as a bookmark in the Streams group for the other members to view. The title and the description of the URL are automatically filled in the respective fields.

You can choose which streams group you want the bookmark to be a part of from the drop down at the right bottom end. If you have different collections in your Bookmark App, you can choose the collection you want to add your bookmark to.

​​

 The added bookmark can be viewed in the Bookmarks App. 

Notes

The members can create common 'Notes' for the groups and post them in the respective Streams page. This helps to have common items pinned in the Group for easy reference. Whenever the owner changes the Note, all the members get notifications about the change. Similar to the other entities all the members of the group can 'Like' or 'Comment' on a note. 

The members can now add embedded images and attachments to the Notes, to empower Notes as a better collaboration tool for sharing ideas. 

 

The other members can comment on the group notes, but cannot change the original note added by the member.

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com