Flux de groupe

Flux de groupe

Chaque utilisateur peut être membre de plusieurs groupes, groupes organisationnels (créés par l'administrateur) ou groupes personnels (créés par les utilisateurs). Les modérateurs ou les propriétaires d'un groupe peuvent activer des flux pour le groupe. Les groupes pour lesquels des flux sont activés sont répertoriés dans le module Streams pour tous les utilisateurs.

Le flux de groupe contient les divers e-mails, messages, événements, tâches et notes publiés par les membres du groupe. Tous les membres peuvent voir les différentes entités partagées avec le groupe. Les membres peuvent répondre à une publication en y ajoutant la mention Like et/ou des commentaires. Chaque flux de groupe comporte par défaut les onglets suivants. 

Stream : liste toutes les activités du groupe par ordre chronologique, de la plus récente à la plus ancienne. 

Unread : liste les activités que vous n'avez pas encore lues ou auxquelles vous n'avez pas encore participé. 

@mentions : récapitule toutes les publications du groupe qui vous @mentionnent explicitement. 

Favorites : rassemble les publications que vous avez marquées comme favorites. 

Streams by Me : liste toutes les publications que vous avez publiées pour le groupe.

Attachments : affiche toutes les pièces jointes publiées pour le groupe.
 

Le septième onglet est un onglet basé sur la recherche. Lorsque vous cliquez sur le nom d'un utilisateur, toutes les publications postées par cet utilisateur dans le groupe sont répertoriées dans un onglet distinct. De même, si vous cliquez sur un #tag, toutes les publications contenant ce #tag du groupe sont affichées dans un nouvel onglet. 

Options de la barre de titre

Tous les groupes Streams ont un en-tête qui inclut les options suivantes.

  • Nom du groupe : la barre supérieure indique le nom du groupe. Lorsque vous cliquez sur le nom du groupe, une liste déroulante s'affiche avec tous vos groupes Streams. Cela vous permet de basculer rapidement entre les groupes.
  • Membres : le nombre total de membres est affiché. Cliquez sur ce nombre pour voir tous les membres du groupe. Vous pouvez également modifier la liste des membres en ajoutant ou en supprimant des membres, dans la limite de votre rôle dans le groupe.
  • Conversation avec ce groupe : une icône de tchat dans la barre du haut vous permet de démarrer une conversation avec tous les membres du groupe Streams.
  • Vues : la barre supérieure comprend des icônes pour les deux vues disponibles. Vous pouvez choisir d'afficher toutes les publications de votre groupe en vue Social ou List.
  • ID de messagerie du groupe : si le groupe est un groupe de l'organisation associé à une adresse e-mail, l'ID de messagerie du groupe apparaît également dans la barre du haut.
  • Plus d'options : d'autres options sont disponibles, notamment pour gérer ou masquer un groupe. Les propriétaires et les modérateurs d'un groupe peuvent également ajouter des membres avec l'option Add New Member.

Publication sur un groupe Streams

Vous pouvez poster des publications dans vos groupes Streams sous la forme de messages, notes, événements, tâches ou signets. Cliquez à l'intérieur de la zone Post a message to sous la barre supérieure pour initier une publication. 

​​

Avant de rédiger votre publication, choisissez l'une des options disponibles : Post Message, Create Note/ Event, Assign Task ou Add Bookmark. 

Post Message : vous pouvez rédiger un message et le publier sur le groupe afin que tous les membres le voient. Vous pouvez ajouter des pièces jointes au message en cliquant sur l'icône Attach files. Vous pouvez également formater le contenu du message à l'aide des options de texte riche.

Create Note : vous pouvez ajouter une nouvelle note dans le groupe afin de la partager avec tous les membres du groupe. La note sera également mise à jour en cas de modification ultérieure.

Create Event : vous pouvez créer un événement dans le groupe pour tous les membres du groupe. Vous pouvez ajouter le titre de l'événement, les participants, la date, l'heure, la durée et le lieu de l'événement lors de la publication. Décochez la case Invite all group members pour inviter seulement les participants mentionnés à l'événement.

Assign Task : vous pouvez affecter des tâches à vous-même ou à d'autres membres du groupe. Le cas échéant, indiquez l'intitulé de la tâche, la personne affectée à la tâche et la sous-tâche, puis cliquez sur Assign pour ajouter la tâche au groupe.

Add Bookmark : vous pouvez ajouter des pages en tant que signets dans le groupe afin que d'autres membres du groupe puissent les lire ou les utiliser comme référence. Cliquez sur Add Bookmark et entrez l'URL, le titre et la description. Choisissez la collection que vous souhaitez ajouter à votre signet si vous en avez une et cliquez sur Add pour partager le signet avec le groupe.

Autoriser/refuser des invités

Outre les membres du groupe/de l'équipe, le propriétaire ou les membres d'un groupe peuvent inviter un autre utilisateur dans l'organisation, qui ne fait pas partie du groupe, à consulter une publication particulière du flux en qualité d'invité. D'autres personnes sont généralement invitées dans le but de recevoir leur feedback, de leur déléguer une tâche ou de les informer au sujet d'une discussion connexe. Le propriétaire de la publication peut autoriser ou refuser des invités qui ont été conviés par d'autres membres du groupe. Lors de la publication du statut, le propriétaire peut cliquer sur l'icône de verrouillage afin de refuser d'autres invités pour une publication. 

​​

Par ailleurs, si le même utilisateur décide par la suite d'autoriser d'autres invités pour une publication, le propriétaire peut cliquer sur l'icône pour autoriser ou interdire aux autres membres d'ajouter des invités au groupe. 

- Les membres peuvent ajouter des invités à la publication. Le propriétaire de la publication/le modérateur peut cliquer sur l'icône Invité afin de bloquer d'autres invités pour la publication. 

- Les membres ne peuvent pas ajouter d'invités à la publication. Le propriétaire/le modérateur du groupe peut cliquer sur l'icône Invitee afin d'autoriser les invités pour la publication. 

Partage des e-mails

Les groupes Streams ont pour but d'optimiser la communication au sein de l'équipe et d'augmenter la productivité. Email Sharing est une fonctionnalité unique qui répond à cet objectif en rendant possible la collaboration autour des e-mails sans nécessiter de nombreux échanges d'e-mails. 

@mentionnez le nom du groupe Steams dans la zone de commentaires à la fin de tout fil d'e-mails pour partager l'ensemble du fil avec le groupe. Si vous souhaitez partager des e-mails spécifiques depuis le fil, cliquez sur l'icône de partage dans l'en-tête des e-mails concernés avant de @mentionner le groupe Streams avec lequel ils doivent être partagés.

Filtres

Tags et #tags

Vous pouvez ajouter des tags et des #tags à vos publications pour les catégoriser. Lorsque vous cliquez sur un tag ou un #tag, toutes les publications liées au tag/#tag sélectionné sont listées dans un nouvel onglet. Les #tags populaires dans un groupe sont affichés automatiquement, et vous pouvez cliquer dessus pour voir toutes les publications avec un #tag particulier. 

Filtrage

Vous pouvez utiliser l'option Filter by pour choisir le type de publications que vous voulez afficher. Vous pouvez voir toutes les publications ou seulement un type de publications (e-mails, messages, notes, etc.).

Options disponibles

Diverses options sont disponibles dans les publications déjà existantes. Vous pouvez utiliser ces options pour un accès facile aux publications voulues et une meilleure coordination avec les autres membres du groupe. 

Like/Commentaire

Vous pouvez liker n'importe quelle publication en cliquant sur l'icône en forme de cœur dans l'angle inférieur gauche. Vous pouvez également commenter les publications afin d'engager une discussion à leur sujet. Les commentaires peuvent inclure des @mentions afin de demander un feedback d'autres membres du groupe, de leur déléguer des tâches ou de les informer.

Invités

Vous pouvez inviter des personnes non-membres du groupe à consulter une publication le cas échéant. Vous pouvez cliquer sur la section Invitee pour voir les invités ou ajouter de nouveaux invités à une publication, si cette dernière autorise les invités. Vous pouvez empêcher les autres personnes d'ajouter des invités à votre publication en cliquant sur le bouton Click to refuse invitees à côté du bouton Like.

Les invités peuvent être désinvités à tout moment si le propriétaire estime que la suite de la discussion doit être privée et réservée au groupe. La seule façon de désinviter ou retirer des utilisateurs est de les supprimer de la liste des invités. La suppression des commentaires supprime uniquement les commentaires, sans désinviter les utilisateurs. 

Ex : le Directeur des ventes peut être invité à consulter une publication particulière concernant certaines activités de marketing dans le groupe Marketing, dans un but d'information ou afin d'obtenir son feedback à ce sujet.

Commentaires privés

Vous pouvez aussi publier des commentaires privés si vous ne souhaitez pas partager certaines informations sensibles ou confidentielles avec l'ensemble du groupe. Les commentaires privés peuvent être faits à partir des publications ou même d'autres commentaires. La conversation privée ne sera visible que par vous et l'autre personne. 

Un commentaire privé est visible uniquement par la personne à qui ce commentaire est destiné. 

Favoris

Vous pouvez ajouter une publication comme favori. Elle pourra alors être utilisée pour référence et récupérée à l'aide de la vue des favoris.  Lorsque vous marquez un élément comme favori, vous créez une sorte de signet, et le propriétaire n'est pas informé de cette action. Vous pouvez cliquer sur l'onglet « Favorites » dans un groupe pour voir toutes les publications favorites de ce groupe. Par ailleurs, les tags créés dans Mail peuvent également être utilisés ici pour classer les publications. 

@Mentions

Vous pouvez @mentionner un utilisateur du groupe pour attirer son attention sur une publication. Lorsque vous @mentionnez un utilisateur, il reçoit une notification au sujet de la publication ou du commentaire dans lequel il a été @mentionné. Vous pouvez également @mentionner directement des groupes afin d'informer tous les membres du groupe au sujet de votre publication ou commentaire. 

Dans les tâches, vous pouvez @mentionner un utilisateur pour lui attribuer la tâche ou la sous-tâche.  

Plus d'options

Cliquez sur la flèche vers le bas dans l'angle supérieur droit d'une publication pour afficher la liste déroulante More Options. 

Partager un message Streams

Vous pouvez partager une publication dans un groupe avec un autre groupe, de même que les commentaires, les pièces jointes et même les invités de cette publication. Sélectionnez l'option de partage dans le menu déroulant de la publication.

Vous pouvez choisir d'inclure les commentaires d'origine ou de partager uniquement le message sans les commentaires en cochant la case correspondante. De même, vous pouvez convier les invités d'origine de la publication partagée avec l'autre groupe pour leur permettre de participer à la discussion ici. Vous pouvez ajouter un message personnalisé à la publication d'origine lors du partage avec un autre groupe. 

La publication d'origine et les commentaires apparaissent sous forme de texte cité dans la publication partagée.

Chronologie

Pour chaque publication, vous pouvez visualiser la chronologie des activités afin d'avoir une vue générale pertinente de cette publication. En particulier dans le cas des tâches, la chronologie affiche des informations importantes telles la date/heure de création de la tâche, qui a attribué la tâche à qui, qui a changé le statut de la tâche, quand la date d'échéance a été modifiée, et ainsi de suite. En outre, la chronologie indique également qui a convié les invités à une publication et à quel moment. 

Archiver

Vous pouvez archiver les publications en sélectionnant l'option Archive dans la liste déroulante More Options. Les publications d'un groupe peuvent être archivées uniquement par le propriétaire de la publication, le propriétaire du groupe et le modérateur du groupe. La publication est archivée pour tous les membres du groupe. Cliquez sur l'icône Views et sélectionnez l'option Archived pour voir toutes les publications archivées. La liste More Options permet également de désarchiver une publication dans cette vue.

Autres options :

  • Watch the post : vous pouvez suivre n'importe quelle publication sans avoir à la commenter. Cliquez sur la liste déroulante More Options et sélectionnez l'option Watch. Vous recevrez alors des notifications pour tout nouveau commentaire sur cette publication. 
  • Permalink : permet d'obtenir l'URL de la publication. Si vous avez partagé le lien permanent avec un utilisateur qui n'a pas l'accès à cette publication, il peut utiliser l'option Request Access pour demander l'autorisation d'afficher la publication. Le propriétaire de la publication peut alors choisir d'accepter ou de refuser la demande depuis ses notifications.
  • Print : vous pouvez imprimer la publication en cliquant sur Print dans la liste déroulante.

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Group Streams

Group Streams

Every user can be a member of multiple groups, organizational groups (created by admin) or personal groups (created by users). The moderators or the owners of the group can enable Streams for the groups. The groups for which Stream are enabled are listed inside Streams for all users.

Group stream contains the various emails, messages, events, tasks, and notes posted by the members of the Group. All members can view the various entities shared with the Group. The members can respond to the posts by liking the post and or adding comments to the post. Every Group Stream has the following tabs by default. 

Stream - All the activities in the group chronologically listed from new to old in the tab. 

Unread - The activities, which you have not yet read or participated are listed here. 

@mentions - The tab summarizes all the posts in the group, which explicitly @mentions you. 

Favorites - The tab compiles the posts, which you have marked as Favourite. 

Streams by me - All the posts posted by you to the group are listed in this tab.

Attachments - This tab displays all the attachments that have been posted to the group.
 

The seventh tab is a search based tab. When you click on any user's name, all the posts by the user in the group are listed in a separate tab. Similarly clicking any #tag will list the posts with the #tag in the group as a new tab. 

Title bar options

All streams groups have a header that includes the following options.

  • Group Name - The top bar includes the group name. On clicking the group name, a drop-down appears that displays all your streams groups. This allows you to switch between groups swiftly.
  • Members - The total number of members is displayed. You can click on it to view all the members in the group. You can also edit the members list by removing or adding members, within the restriction of your role in the group.
  • Chat with this group - A chat icon in the top bar allows you to initiate a chat with everyone in the Streams group.
  • Views - The top bar includes icons for the two views available. You can choose to view all your group posts in Social View or List View.
  • Group email ID - In case the group is an email enabled organization group, the group email ID is also displayed in the top bar.
  • More Options - It includes Manage group and Hide group options. Owners and moderators of a group can also see the Add New member option here.

Posting to Streams Group

You can post in your Streams Groups in the form of Messages, Note, Event, Task or Bookmark. Click inside the Post a message to box below the top bar to initiate a post. 

You can choose to Post Message, Create Note/ Event, Assign Task or Add Bookmark by selecting from the options, before drafting the post. 

Post Message - You can draft a message and post it to the group for all the members to view. You can add attachments to the message by clicking the Attach files icon.

Create Note - You can add a new note in the group to share it with all the members of the group. Any further changes in the note will also be updated.

Create Event - You can create an event in the group for all the group members. You can add the title of the event, attendees, date, time, duration and location of the event while posting. Uncheck the Invite all group members box to invite only the mentioned attendees to the event.

Assign Task - You can assign tasks to yourself or other group members. Mention the title of task, assignee and subtask if any and click Assign to add the task to the group.

Add Bookmark - You can add pages as bookmarks in the group for other group members to read or use as reference. Click on Add Bookmark and enter the Web URL, Title, description. Choose the collection you want to add your bookmark to if you have any and Click Add to share the bookmark with the group.

Allow/ Deny Invitees

Apart from the members of the group/ team, the post owner or the group members can invite another user in the organization, who is not a part of the group, as an invitee to view the particular post of the Stream. Mostly the other persons are invited, to get their feedback, delegate a task or to notify the person about a related discussion. The owner of the post can allow or deny invitees to be invited by other group members. When posting the status, the owner can click the lock icon, to deny further invitees to the post. 

​​

Similarly, if the same user decides later to allow further invitees/ guests to the post, the owner can click the icon to allow or disallow other members to add invitees to the group. 

 - Members can add invitees to the post. The owner of the post/ moderator can click the Invitee icon, to block further invitees to the post. 

 - Members cannot add invitees to the post. The owner/ moderator of the group can click the icon, to allow invitees to the post. 

Email Sharing

Streams Groups are aimed at optimizing the communication within team and to increase productivity. Email Sharing is a unique feature that fulfills this purpose by enabling collaboration around emails without mulitple back and forth emails. 

@mention the Streams group name in the comment box at the end of any email thread to share the entire thread to the group. If you want to share selective emails from the thread, click on the Share icon  in the header of the relevant emails before you @mention the Streams group these emails need to be shared to.

Filters

Tags and #tags

You can add tags and #tags to your posts to categorize them. When you click any tag or #tag, all the related posts with the selected tag/ #tag will be listed in a new tab. The Popular #tags in a group will be populated and you can click them to view all the posts with the particular #tag. 

Filter by

You can use the Filter by option to choose the type of posts you want to view. You can view all posts or view only one type of post (Emails, Messages, Notes etc).

Available Options

There are a number of options available in already existing posts. You can use these options to easily access posts you want and also to co-ordinate better with other group members. 

Like/ Comment

You can like any post by clicking the heart icon on the bottom left corner. You can also comment on posts to discuss around the post. Comments can include @mentions in order to ask for feedback from, delegate tasks to or inform other group members.

Invitees

You can invite non-group members to view the post when it is necessary. You can click the Invitee section to view the invitees or add new invitees to the post if the post allows invitees. You can prevent other from adding invitees to your post by clicking on the Click to refuse invitees button next to the like button.

The guest can be uninvited at any point, in case the owner feels that further discussions are private to the group. The users can be uninvited or removed only by deleting them from the Invitee list. Deleting the comments will only delete the comments, but not uninvite the users. 

Ex: Sales manager can be invited to a particular post about some marketing activity in the Marketing group either to inform them about the happenings/ to get their feedback about the activity.

Private Comments

You can also post private comments, in case you do not want to share some sensitive or confidential detail to the entire group. Private comments can be made to the posts or even to the other comments. The private conversation will be visible only to you and the other person. 

The private comment will be visible only to the person to you and to whom you made the comment. 

Favorites

You can add a post as a favorite, which can be mainly used as a reference and can be retrieved using the favorite view.  When you favorite an item, it is a sort of bookmark, and the owner will not be notified of the action. You can click the 'Favorites' tab in the group to view all the favorite posts of that group. Additionally, the 'Tags' created in Mail can be used here also for classifying the posts. 

@Mentions

You can @mention any user in the group to grab their attention to the post. When you @mention any user, they will get a notification about the post or the comment in which they are @mentioned. You can also @mention groups directly to notify all the group members about your post or comment. 

In tasks you can @mention the user, to assign the task or the subtask to him/ her.  

More Options

Click on the down arrow icon on the top right corner of any post to view the More Options drop-down. 

Share Streams Message

You can Share a post in a group, to another group along with the comments, attachments and even the invitees of the post. Select the share option from the Post's drop down menu.

You can choose to Include the original comments or share only the message without the comments using the checkbox. Similarly, you can invite the original invitees to the post, shared to the other group, to enable them to participate in the discussion here. You can add a custom message to the original post when sharing to the different group. 

The original post and the comments appear as quoted text in the shared post.

Timeline

For every post, you can view the timeline of activities which provide you with an overall insight into the particular post. Especially in the case of Tasks, the timeline shows significant information like when the Task was created, who assigned the task to whom, who changed the status of the task, when the due date was changed and so on. Apart from this, the details of who invited the guests to the post, the time they were invited to the post are also included in the Timeline. 

Archive

You can archive posts by selecting the Archive option from the More Options drop-down. Posts in a group can only be archived by the post owner, group owner and group moderator. The post will be archived for all the members in the group. Click on the Views icon and select the Archived option to view all the archived posts. You can unarchive a post in this view from the More Options drop-down.

Other options include

  • Watch the post - You can follow any post without having to comment on the post. Click on the more options drop-down and select the Watch option. You will then receive notifications for any new comments on the post. 
  • Permalink - Used to obtain the URL of the post. If you had shared the permalink with a user who doesn't have the access to the post, they can use the 'Request Access' option to request permission to view the post. The post owner can then choose to accept or deny the request from their notifications.
  • Print - You can print the post by clicking on Print in the drop-down.

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com