Dépannage de la vérification du domaine

Échec de la vérification du domaine : raisons possibles

Après avoir terminé les étapes (ajout de CNAME/TXT/HTML) dans Domain Verification, si une erreur apparaît toujours lors de la vérification, vérifiez les points suivants : 

Si vous avez choisi la méthode CNAME, saisissez <zb******>.<yourdomain name.com> dans la zone de texte URL du navigateur. Si vous avez correctement ajouté le nom du domaine, la page sera redirigée vers la page de connexion à Zoho. Dans le cas où la page de connexion ne se charge pas, vous devrez alors vérifier de nouveau vos valeurs CNAME. 

Fournisseur DNS : conflit avec le bureau d'enregistrement

Lorsque vous enregistrez le domaine auprès d'un fournisseur, mais que vous modifiez les Name Servers ou hébergez votre DNS auprès d'un autre fournisseur, les enregistrements CNAME/TXT/MX/SPF ajoutés dans le bureau d'enregistrement du domaine ne sont pas considérés comme valides. Vous pouvez avoir modifié le fournisseur DNS qui héberge votre site Web ou avoir modifié votre configuration de fournisseur de messagerie précédente ou avoir volontairement apporté des modifications.

Seuls les enregistrements CNAME/TXT ajoutés au fournisseur où les NameServers sont pointés seront effectifs et valides. Aussi, effectuez une recherche de « NameServer » pour votre domaine pour vérifier où votre DNS est hébergé. En cas de doute, vous pouvez également effectuer cette vérification auprès de votre bureau d'enregistrement du domaine ou du contact technique pour votre domaine afin de savoir vers où pointent vos serveurs de nom.

TTL plus long

TTL (Time To Live) est le temps spécifié dans votre DNS pour que chaque changement dans votre DNS soit effectif. Si vous disposez d'une valeur TTL élevée (24 h/48 h), alors les enregistrements CNAME/TXT/MX pourraient ne pas être fournis au cours du processus de vérification. 12 à 24 heures peuvent être nécessaires pour que les changements DNS prennent effet, en fonction du TTL défini. Vérifiez la valeur TTL et essayez de la contrôler à nouveau ultérieurement.

Valeurs erronées

La façon dont les enregistrements CNAME/MX doivent être ajoutés varie souvent en fonction des différents fournisseurs DNS. Certains fournisseurs DNS s'attendent à ce que le nom du domaine soit également ajouté dans le nom de l'hôte (zb*****.<yourdomain.com>), tandis que certains fournisseurs de domaine vous demandent de remplir uniquement la partie nom de l'hôte (zb*****) et ajoutent le nom de l'hôte de leur côté. Par conséquent, il est recommandé de consulter les pages d'aide ou les manuels d'instructions ou de contacter l'équipe d'assistance de votre fournisseur DNS pour ajouter les enregistrements CNAME/MX correspondants.

Fautes de frappe / d'orthographe

Vérifiez que vous avez bien ajouté le nom du domaine correct (sans erreurs de saisie) dans Zoho. Si vous supprimez puis ajoutez à nouveau le domaine, un nouveau zbcode sera généré pour le domaine. Dans ce cas, l'ancien zbcode ne sera plus valide et votre domaine ne sera pas vérifié. Vous devrez ajouter un nouveau CNAME avec le zb code pour vérification.

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Troubleshooting Domain Verification

Domain Verification Failure - Possible Reasons

After completing the steps (adding CNAME/ TXT/ HTML) of Domain Verification, if you still get an error on verification, check the following: 

If you have chosen the CNAME method, in the browser URL text area, type <zb******>.<yourdomain name.com> . If you have correctly added the Domain name, the page will be redirected to Zoho login page. In case it does not load the login page, then you need to check your CNAME values again. 

DNS Provider - Registrar conflict

When you register the domain with one provider, but change the Name Servers or host your DNS with another provider, the CNAME/ TXT/ MX/ SPF records added in your Domain Registrar is not considered valid. You may have changed the DNS Provider for hosting your website or for your previous email provider configuration or based on your choice.

The CNAME/ TXT records added in the DNS hosting provider will only be effective and valid. Hence do a 'NameServer' Lookup for your domain, to check where your DNS is hosted. You may also check with your Domain Registrar or the technical contact for your domain on where the name servers are pointed to if you are not sure.

Longer TTL

TTL (Time To Live) is the time specified in your DNS for each change in your DNS to be effective. If you have a huge TTL value (24 hrs/ 48 hrs), then the CNAME/ TXT/ MX Records might not be provided during the verification process. It might take up to 12 - 24 hours for DNS changes to take effect, based on the TTL set. Please check the TTL value and try verifying after a while.

Incorrect Values

The way the CNAME/ MX needs to be added often varies with different DNS Providers. Some DNS Providers expect the domain name also to be added in the hostname (zb*****.<yourdomain.com>), whereas some domain providers ask you to fill just the hostname part (zb*****) and append the hostname from their end. Hence it is recommended to check the help pages or instruction manuals or reach out to the support team of your DNS provider, to add the respective CNAME/ MX records.

Typos/ Spelling Mistakes

Check if you have added the correct domain name (without any typing errors) in Zoho. In case you have deleted the domain and re-added it, a new zbcode will be generated for the domain. In this case, the old zbcode will be invalid, and your domain will not be verified. You need to add a new CNAME with zb code for verification.

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com