Voici quelques risques majeurs liés à l'utilisation d'un système de gestion des tickets open source

La mise en place d'un support technique open source a plus d'inconvénients que d'avantages, compte tenu des risques et des limites qui y sont liés.

  • Coûts cachés :

    au départ, un support technique open source peut être perçu comme un moyen de réduire les coûts. Toutefois, la maintenance du système, son amélioration et sa mise en œuvre engendrent des coûts inattendus.

  • Une solution peu conviviale :

    un système de gestion des tickets d'assistance open source est généralement conçu dans l'intérêt des développeurs et non dans celui des utilisateurs. L'interface utilisateur est trop compliquée pour les agents d'assistance, qui ont donc du mal à l'utiliser.

  • Failles de sécurité :

    les failles de sécurité posent un problème courant dans le domaine des logiciels open source. En raison de la large base de développeurs et du code source facilement disponible, il est plus probable qu'une personne extérieure à votre organisation puisse y avoir accès.

  • Problèmes de compatibilité :

    les logiciels de gestion des tickets open source sont susceptibles de rencontrer des problèmes avec les intégrations tierces. Vous devrez peut-être effectuer une analyse de compatibilité approfondie avant de mettre en place votre support technique, une opération longue et coûteuse.

  • Aucune aide extérieure :

    vous ne bénéficiez d'aucune assistance étendue lorsque vous utilisez un système de gestion des tickets d'assistance open source. Le produit est développé par plusieurs utilisateurs disparates plutôt que par une équipe dédiée, ce qui complique et ralentit le processus d'assistance.

  • Temps de configuration plus long :

    le développement d'une personnalisation de base dans un support technique open source est fastidieux et la mise en place d'une fonctionnalité avancée prendra une éternité. Vous passerez du temps à créer un système plutôt qu'à assister vos clients.

Nous comprenons que vous soyez disposé à prendre ces risques parce qu'un support technique open source semble être l'option la plus abordable. Laissez-nous vous présenter une alternative avec des caractéristiques et des fonctionnalités avancées, plus sûre et plus performante, et totalement gratuite.

  • Fonctionnalités
  • Support technique sécurisé  
  • Facilité de mise en œuvre  
  • Assistance 24 h/24, 7 jours sur 7  
  • Intégrations  
  • Allocation des ressources  
  • Connaissances informatiques  
  • Effort d'hébergement  
  • Performances efficaces  
  • Interface utilisateur conviviale  
  • Portail en libre-service  
  • Fonctionnalités haut de gamme  
  • Automatisations avancées  
  • Analyses intégrées  
  • Commentaires et sondages auprès des clients  
  • Rapports et informations  
  • API et applications mobiles  

Offrez une meilleure assistance client grâce à un logiciel de support technique gratuit

Zoho Desk : le meilleur logiciel de support technique gratuit

Zoho Desk est une solution de gestion des tickets de support technique basée dans le cloud qui propose un forfait gratuit avec 3 utilisateurs pour démarrer vos opérations d'assistance client.

Assistance sur plusieurs canaux

La plupart des logiciels de gestion des tickets open source disponibles ne prennent en charge qu'un ou deux canaux d'assistance, laissant de côté les clients qui vous contactent par d'autres moyens. Zoho Desk vous permet de mettre en place cinq canaux différents qui couvriront l'ensemble de votre clientèle. Il reçoit les tickets de plusieurs canaux comme la messagerie électronique, les réseaux sociaux, le tchat, le téléphone et les formulaires Web en même temps et les organise sous un seul onglet. Vos agents peuvent répondre à toutes ces questions depuis un seul endroit. En savoir plus

Canaux

SLA prédéfinis

Les contrats de niveau de service (SLA) sont une option d'automatisation fournie par Zoho Desk qui vous permet de fixer un délai pour les tickets et de décider qui doit être averti lorsqu'un ticket dépasse sa date limite. Grâce à Zoho Desk, vous pouvez définir des critères basés sur des paramètres comme le canal, le client et le statut du ticket. En cas de non-respect du SLA, les tickets en retard sont automatiquement réaffectés. Il est quasiment impossible de créer une fonctionnalité permettant de prédéfinir vos SLA dans un système de gestion des tickets open source. En savoir plus

Canaux

Centre d'assistance multimarque

Mettez en place un portail libre-service sans effort avec Zoho Desk. Créez votre propre Centre d'assistance multimarque avec une base de connaissances : un référentiel d'articles et de FAQ où les clients peuvent facilement chercher et trouver des réponses à leurs questions. Adaptez le Centre d'assistance à vos besoins : utilisez le langage HTML et CSS pour reproduire l'aspect de votre site Web. En savoir plus

Centre d'assistance

Applications mobiles

Avec Zoho Desk, vos agents ne sont plus forcément cloués à un bureau. Équipez vos agents avec les applications mobiles Zoho Desk, disponibles dans l'App Store et le Play Store, et assistez vos clients de n'importe où, à n'importe quel moment. En savoir plus

Concurrent de Zendesk : temps de réponse

Assistance sur plusieurs canaux

La plupart des logiciels de gestion des tickets open source disponibles ne prennent en charge qu'un ou deux canaux d'assistance, laissant de côté les clients qui vous contactent par d'autres moyens. Zoho Desk vous permet de mettre en place cinq canaux différents qui couvriront l'ensemble de votre clientèle. Il reçoit les tickets de plusieurs canaux comme la messagerie électronique, les réseaux sociaux, le tchat, le téléphone et les formulaires Web en même temps et les organise sous un seul onglet. Vos agents peuvent répondre à toutes ces questions depuis un seul endroit. En savoir plus

SLA prédéfinis

Les contrats de niveau de service (SLA) sont une option d'automatisation fournie par Zoho Desk qui vous permet de fixer un délai pour les tickets et de décider qui doit être averti lorsqu'un ticket dépasse sa date limite. Grâce à Zoho Desk, vous pouvez définir des critères basés sur des paramètres comme le canal, le client et le statut du ticket. En cas de non-respect du SLA, les tickets en retard sont automatiquement réaffectés. Il est quasiment impossible de créer une fonctionnalité permettant de prédéfinir vos SLA dans un système de gestion des tickets open source. En savoir plus

Centre d'assistance multimarque

Mettez en place un portail libre-service sans effort avec Zoho Desk. Créez votre propre Centre d'assistance multimarque avec une base de connaissances : un référentiel d'articles et de FAQ où les clients peuvent facilement chercher et trouver des réponses à leurs questions. Adaptez le Centre d'assistance à vos besoins : utilisez le langage HTML et CSS pour reproduire l'aspect de votre site Web. En savoir plus

Centre d'assistance

Applications mobiles

Avec Zoho Desk, vos agents ne sont plus forcément cloués à un bureau. Équipez vos agents avec les applications mobiles Zoho Desk, disponibles dans l'App Store et le Play Store, et assistez vos clients de n'importe où, à n'importe quel moment. En savoir plus

Concurrent de Zendesk : temps de réponse

Un système doit impérativement s'adapter aux besoins de votre entreprise, de vos équipes et des autres applications que vous utilisez.

Zoho Desk dispose de fonctionnalités intégrées qui vous aident à personnaliser votre support technique, à étendre une plateforme d'interaction entre les équipes et à intégrer votre support technique à d'autres logiciels utilisés par votre entreprise.

 

Personnalisation

Adaptez votre support technique à votre entreprise en personnalisant la mise en page avec les champs dont vous avez besoin. Modifiez les modèles de formulaires de tickets, d'e-mails et de notifications pour les adapter à vos clients. Définissez le statut d'un ticket, de sa création à sa résolution. La personnalisation de votre support technique en fonction de la personnalité de votre marque est rarement aussi simple dans un système de gestion des tickets open source.

 

Collaboration

Zoho Desk vise à réduire la distance entre vos agents et à éliminer le risque de problème de communication, ce qui n'est pas le cas des systèmes de gestion des tickets open source. Les flux d'équipe facilitent la communication pour vos agents, qui pourront ainsi lancer des conversations, se @mentionner les uns les autres, et suivre et commenter les discussions. Les flux donnent également des informations sur les clients importants et les tickets suivis par vos agents.

 

Intégrations

Élargissez les capacités de votre support technique avec tout autre logiciel utilisé par votre entreprise. Utilisez des modules complémentaires et des intégrations pour importer vos opérations de service client dans un système de gestion des tickets bien conçu. Cela vous donne un avantage lorsque vous avez affaire à une clientèle nombreuse et diversifiée, et vous propulse bien plus loin que ne le ferait le meilleur logiciel open source.

 

Rapports et analyses

À l'aide de rapports et de tableaux de bord intégrés, les responsables peuvent suivre les performances de l'équipe, consulter le nombre de tickets en attente, connaître les canaux les plus utilisés par les clients, comparer les temps de réponse et de résolution sur une période donnée, ou encore consulter les évaluations de la satisfaction client. Cela apporte des informations précieuses qui peuvent aider vos plans d'amélioration continue.

Obtenez gratuitement le système de tickets de support technique le plus performant du secteur

Le système de tickets de support technique gratuit de Zoho pourrait changer la donne pour vos opérations de service client. Commencez dès maintenant avec le service gratuit et passez facilement à une version payante au fil de votre évolution. Vous pouvez bénéficier d'une version d'évaluation gratuite de 15 jours sur tous les forfaits.

Essayer gratuitement

Aucune carte de crédit requise. Pas de logiciel à télécharger.

Here are some major pitfalls of using an open source ticketing system

Setting up an open source help desk is more trouble than it's worth, considering the risks and limitations that come with it.

  • Hidden costs :

    Up front, an open source help desk may come across as a cost-saver. However, the costs incurred in enhancing, implementing, and maintaining the system makes it an unexpectedly expensive option.

  • Not user-friendly :

    An open source support ticket system is generally designed with the developers' best interest in mind, not the users'. The user interface is too complicated for support agents to understand and operate easily.

  • Security vulnerabilities :

    Security breaches are a common concern with open source software. The wide developer base and easily available source code makes it more likely that someone outside your organization could gain access.

  • Compatibility issues :

    Open source ticketing software may have issues with third-party integrations. You may need to do an extensive compatibility analysis before you implement your help desk, which is costly and time-consuming.

  • Zero external support :

    You do not get extensive support when you use an open source support ticket system. The product is developed by various users, rather than a dedicated team, making it difficult to get quick help with an urgent problem.

  • Longer Setup time :

    Developing a basic customization in an open source help desk is tedious and having an advanced feature will take forever. You will be spending time building a system, rather than supporting your customer.

We do understand that you may be willing to take these risks because an open source help desk looks like the most affordable option. Let's introduce you to an alternative with advanced features and functionalities, that's more secure and capable, and absolutely free.

  • Features
  • Secure Help desk  
  • Ease of Implementation  
  • 24/7 Support  
  • Integrations  
  • Resource Allocation  
  • IT Knowledge  
  • Hosting Effort  
  • Efficient Performance  
  • User-friendly Interface  
  • Self-service Portal  
  • High-end Functionalities  
  • Advanced Automations  
  • Built-in Analytics  
  • Customer Feedback and Surveys  
  • Reporting and Insights  
  • Mobile Apps and APIs  

Provide better customer support with free help desk software

Zoho Desk—Top rated free help desk software

Zoho Desk is a cloud-based help desk ticketing solution that provides a free plan with 3 users to kick-start your customer support operations.

Multichannel Support

Most of the open source ticketing software available only supports one or two support channels, leaving out the customers approaching you elsewhere. Zoho Desk enables you to set up five different channels that will cover your entire customer base. It collects tickets from several channels like email, social media, live chat, telephony, and webforms all at once and organizes them under one tab. Your agents can respond to all of them from one place. Learn more

Channels

Predefined SLAs

Service Level Agreements (SLAs) are an automation option provided by Zoho Desk that lets you set a time frame for tickets and decide whom to notify when a ticket slips past its deadline. Zoho Desk allows you to set criteria based on parameters like the channel, the customer, and the status of the ticket. When the SLA is missed, the overdue tickets are escalated automatically. It is hardly possible to build a functionality to pre-define your SLA's in an open source ticketing system. Learn more

Channels

Multi-brand Help Center

Set up a self-service portal effortlessly with Zoho Desk. Create your own multi-brand Help Center complete with a Knowledge Base: a repository of articles and FAQs, where customers can simply search and find answers to their questions. Make the Help Center your own by customizing it using HTML and CSS to mimic the look and feel of your website. Learn more

Help Center

Mobile Apps

Your agents don't need to be tied to a desk when they have Zoho Desk. Equip your agents with Zoho Desk mobile apps, available on App Store and Play Store, and support your customers from anywhere, at any time. Learn more

Zendesk Competitor - response time

Multichannel Support

Most of the open source ticketing software available only supports one or two support channels, leaving out the customers approaching you elsewhere. Zoho Desk enables you to set up five different channels that will cover your entire customer base. It collects tickets from several channels like email, social media, live chat, telephony, and webforms all at once and organizes them under one tab. Your agents can respond to all of them from one place. Learn more

Predefined SLAs

Service Level Agreements (SLAs) are an automation option provided by Zoho Desk that lets you set a time frame for tickets and decide whom to notify when a ticket slips past its deadline. Zoho Desk allows you to set criteria based on parameters like the channel, the customer, and the status of the ticket. When the SLA is missed, the overdue tickets are escalated automatically. It is hardly possible to build a functionality to pre-define your SLA's in an open source ticketing system. Learn more

Multi-brand Help Center

Set up a self-service portal effortlessly with Zoho Desk. Create your own multi-brand Help Center complete with a Knowledge Base: a repository of articles and FAQs, where customers can simply search and find answers to their questions. Make the Help Center your own by customizing it using HTML and CSS to mimic the look and feel of your website. Learn more

Help Center

Mobile Apps

Your agents don't need to be tied to a desk when they have Zoho Desk. Equip your agents with Zoho Desk mobile apps, available on App Store and Play Store, and support your customers from anywhere, at any time. Learn more

Zendesk Competitor - response time

It's imperative for a system to work with your business's needs, your teams, and the other apps you use.

Zoho Desk has built-in features which help you with customizing your helpdesk, extending a platform for interaction between the teams, and integrating your help desk with other software your business uses.

 

Customization

Make your help desk truly your own by customizing the layouts with the fields you need. Change the templates of ticket forms, emails, and notifications to create ones that resonate with your customers. Define the status of a ticket from creation to completion. Customizing your help desk to suit your brand personality seldom comes this easily in an open source ticketing system.

 

Team collaboration

Zoho Desk strives to reduce the distance between your agents and eliminate the risk of communication gaps, unlike any open source ticketing system. Team Feeds makes it convenient for your agents to reach out and initiate conversations, @mention each other, and follow and comment on discussions. Feeds also provide updates about important customers and tickets that your agents follow.

 

Integrations

Expand the capabilities of your help desk with any other software your business uses. Use add-ons and integrations to import your customer service operations into a well-built ticketing system. This gives you an edge when you are dealing with a large and diverse customers base, and takes you miles farther than even the best open source software would.

 

Reports and insights

Using Reports and built-in dashboards, managers can monitor the team's performance, view ticket backlogs, know the channels customers engage with most, compare the response and resolution times over a period, or view the customer happiness ratings. This gives valuable insights that can help your continuous improvement plans.

Get the industry leading help desk ticketing system for free

Zoho's free help desk ticketing system could be a game changer for your customer service operations. Start with the free plan now, and switch to a paid version easily as you grow. You can have a free trial of 15-days on any plan.

Try For Free

No credit card required. No software to download.