Notation des résultats de sondage

Notez ou pondérez les résultats de votre sondage pour disposer d'une image plus précise de chaque répondant. Enseignants et professeurs, essayez Zoho Survey pour créer des évaluations dématérialisées !

Essayer Zoho Survey

Analyse simplifiée

La notation offre une représentation mathématique des données. Il est plus facile d'analyser des résultats lorsqu'ils sont présentés sous forme de chiffres.

Par exemple, lorsqu'un produit est évalué selon plusieurs facteurs, comme la qualité, le service client, le prix et l'emballage, avec 10 points attribués à chaque facteur, un score total de 48 nous permet de déduire que ce produit remporte un beau succès. Ce seul indicateur peut vous donner une image complète de la façon dont les choses se passent.

L'importance de la pondération

Chaque facteur n'a pas forcément la même importance. La qualité est peut-être plus importante que l'emballage. Dans ce cas, en attribuant un poids supérieur aux notes de qualité, vous obtenez un résultat plus pertinent et plus précis.

Notation pour les enseignants

Attribuez des points pour la bonne réponse et aucun point pour les mauvaises, et cela suffit pour faire de Zoho Survey un outil d'évaluation. Une fois que vos élèves ont terminé l'évaluation, vous pouvez afficher directement leurs notes via notre fonctionnalité de création de rapports en temps réel.

Notation pour les organisations

Plus la note est élevée, plus l'opinion de la personne interrogée sur votre entreprise est bonne. Il vous suffit d'attribuer une valeur positive pour chaque option positive, une valeur négative pour une option négative et la valeur de zéro pour une option neutre. Combinée à l'intégration de Zoho CRM, cette fonction vous permettra d'apporter à votre équipe commerciale une vision claire des motifs de satisfaction, de mécontentement ou d'indifférence des prospects à l'égard de vos offres.

Score Survey Results

Score or weight your survey's results to provide you with a better picture of each respondent. Teachers and professors, try Zoho Survey to create paperless tests!

Try Zoho Survey

Simplified Analysis

Scoring gives your data a mathematical representation. It's easier to analyze when you have a number to represent your results.

For example, when a product is being rated on multiple factors, like quality, customer service, price, and packaging, with 10 points being assigned to each factor, a total score of 48 lets us deduce that it's a pretty successful product. That single metric can provide a complete picture of how things are going.

The Importance of Assigning Weights

Each factor may not have an equal level of importance. Perhaps quality is more important than packaging. In this case, we'd assign a higher weight to quality rates, giving us a more relevant and accurate result.

Scoring for Teachers

Assign points for the right answer and no points for the wrong ones—that's all it takes to turn Zoho Survey into a test. Once your students have taken the test, you can see the scores immediately with our real-time reporting capability.

Scoring for Organizations

The higher the score, the better the respondents' perception of your organization. All you need to do is assign a positive value for each positive option, a negative value for a negative option, and a zero value for a neutral option. Combine this feature with the Zoho CRM integration and you can give your sales team clear reasons for why potentials are happy, unhappy, or neutral about your proposals.