Voici comment Zoho SalesIQ vous aide à assurer la satisfaction des clients

Affrontez sereinement la concurrence dans un monde où la mobilité passe avant tout

Aujourd'hui, les clients préfèrent passer commande à partir de leur appareil portable plutôt que de consulter un site Web, ce qui signifie qu'il leur suffit de balayer l'écran du doigt pour accéder à l'offre d'un concurrent ou d'un agrégateur. Intégrez Zoho SalesIQ à l'application mobile de votre restaurant à l'aide de notre SDK mobile natif, Mobilisten, pour attirer les clients avec des messages pertinents et leur permettre de passer des commandes et même de vous contacter s'ils ont besoin d'aide.

  • Assistance de conversation basée sur les événements intégrée à l'application  

    Affichez de façon contextuelle votre bouton de tchat en direct dès qu'un utilisateur rencontre des difficultés lorsqu'il utilise votre application, par exemple si son paiement échoue ou si un élément qu'il recherche n'est pas disponible.

  • Campagnes de notifications push  

    Communiquez avec les utilisateurs même lorsqu'ils sont hors ligne en envoyant automatiquement des campagnes de notifications push personnalisées. Vous pouvez également stimuler les utilisateurs réguliers avec des messages intégrés à l'application.

Assistance de conversation basée sur les événements intégrée à l'application  
Campagnes de notifications push
Campagnes de notifications push
  

Communiquez instantanément avec les clients à l'aide de chatbots

Quand il s'agit de ventres affamés, chaque seconde passée à attendre une réponse à une demande joue contre vous. Notre plateforme de création de robot sans code vous permet d'éliminer tout cela sans même avoir besoin d'experts en codage. Notre plateforme de gestion de robots vous aide également à construire des robots conversationnels intelligents alimentés par les technologies d'IA comme IBM Watson, Dialogflow ou notre technologie Zia exclusive.

  • Commandes et réservations automatisées  

    Facilitez la tâche des clients lorsqu'ils passent leurs commandes ou réservent une table dans votre restaurant. Vos chatbots peuvent même suggérer les menus les plus vendus. Vos clients n'auront ainsi qu'à cliquer dessus pour les ajouter à leur commande et sélectionner le lieu de livraison.

  • Questions de routine et discussions basiques  

    Laissez votre robot de réponse basé sur Zia traiter les questions courantes des clients comme « À quelle heure fermez-vous ? », « Quelles sont vos offres spéciales ? » ou « Pouvez-vous faire des aménagements particuliers ? ». Vous pouvez même aider vos chatbots à mener de petites conversations en créant une bibliothèque de réponses et en définissant des termes et des mots-clés liés à vos offres pour entraîner votre robot.

Commandes et réservations automatisées
Questions de routine et discussions basiques
  

Configurez une base de connaissances

Créez une bibliothèque de ressources dans laquelle les clients peuvent rechercher des réponses aux questions fréquentes telles que les spécialités, la taille des portions, les valeurs nutritionnelles, les offres, la politique du restaurant, les alternatives saines à certains plats, etc. Vos robots peuvent également s'en servir lors des conversations.

Configurez une base de connaissances  
 

Recueillez les informations et les préférences du client

Affichez les actions en temps réel des visiteurs de votre site Web et des utilisateurs de votre application mobile, le temps qu'ils passent sur une page et les chemins de navigation qu'ils prennent, de manière à découvrir les goulots d'étranglement et à comprendre leurs préférences. Ces informations peuvent ouvrir de nouvelles perspectives en vue d'impressionner vos clients et de proposer des offres qui répondent à une demande.

Recueillez les informations et les préférences du client  

Faites plaisir aux clients occasionnels et aux clients d'entreprise

Augmentez vos commandes de restauration d'entreprise

La satisfaction de votre clientèle d'entreprise peut avoir un impact important sur vos résultats. Notre enrichissement de profil alimenté par Zia vous aide à identifier les visiteurs de votre site Web qui proviennent de différentes entreprises et à obtenir des informations pertinentes pour déclencher automatiquement des bannières d'offres aux entreprises. Vous pouvez également utiliser les données de votre CRM pour afficher les menus qu'une entreprise a sélectionnés auparavant.

Augmentez vos commandes de restauration d'entreprise  

Séduisez vos clients en discutant avec eux

Dans un restaurant physique, vous reconnaissez vos clients et engagez des conversations personnelles avec eux pour qu'ils se sentent les bienvenus. Étendez cette possibilité à votre site Web et à votre application en connectant Zoho SalesIQ à Zoho CRM. Faites plaisir à vos clients en leur envoyant des messages personnalisés concernant des programmes de fidélité, des offres spéciales pour les journées importantes ou des invitations à des événements et soirées à thème.

Séduisez vos clients en discutant avec eux  

Optez pour un appel pour les situations délicates

Qu'il s'agisse de traiter une demande compliquée ou d'apaiser un client mécontent, il est parfois nécessaire de faire entendre une voix en direct à l'autre bout du fil. SalesIQ vous permet de basculer facilement vers un appel audio lorsque le tchat ne suffit pas.

Optez pour un appel pour les situations délicates 
Optez pour un appel pour les situations délicates
 

Éliminez les conversations abusives

Qu'il s'agisse d'un client contrarié qui devient injurieux ou d'un troll qui découvre votre tchat, vous devez parfois arrêter une conversation. Pour protéger votre équipe, SalesIQ vous permet de configurer une fermeture de session de conversation ou de bloquer une adresse IP lorsque les clients utilisent un langage abusif. Les sessions de robots dans lesquelles apparaît un tel langage sont automatiquement fermées ou l'adresse IP est bloquée sans qu'il y ait de transfert à un agent.

Si cette situation se produit lors d'une conversation avec un agent humain, l'adresse IP du client peut être bloquée manuellement.

Éliminez les conversations abusives  

Affichez toutes les données dont vous avez besoin

Créez des widgets pour afficher à côté de la conversation toutes les informations dont vous avez besoin lorsque vous parlez à un client : détails de commande, informations de suivi de livraison, demandes spéciales, etc. Vous pouvez également effectuer des actions telles que le remboursement de la facture d'un client mécontent ou l'enregistrement d'un problème dans vos canaux internes.

Affichez toutes les données dont vous avez besoin  

Perfectionnez la recette de l'engagement client grâce à des analyses

Tenez-vous prêt à gérer les périodes de pointe, à réduire les goulots d'étranglement et à mettre en avant vos atouts grâce à nos rapports et analyses détaillés. Recueillez et gérez les commentaires des clients afin de garantir leur satisfaction.

Rapports et analyses détaillés

Suivez l'engagement sur votre application ou votre site Web, ainsi que les indicateurs du service client grâce aux rapports complets de Zoho SalesIQ, et donnez un sens à ces informations avec notre intégration de Zoho Analytics. Vous pouvez également fusionner les données de Zoho CRM, Zoho Desk, Salesforce CRM etc. avec Zoho SalesIQ pour des analyses multifonctionnelles de bout en bout.

Rapports et analyses détaillés

Gestion des commentaires des clients

Recueillez les commentaires détaillés des clients afin de résoudre les failles concernant l'engagement de vos visiteurs et votre service clientèle. Vous pouvez même entrer en contact avec des clients mécontents par e-mail directement depuis Zoho SalesIQ afin de les apaiser et d'améliorer leur satisfaction.

Gestion des commentaires des clients

Garantissez la satisfaction des estomacs et des esprits grâce à cet outil d'engagement client de restaurant

Inscrivez-vous gratuitement

Here's how Zoho SalesIQ helps you ensure customer happiness

Compete with confidence in a mobile-first world

Customers today prefer placing orders from their handheld device rather than visiting a website, which means they're always just a swipe away from a competitor's or an aggregator's offer. Incorporate Zoho SalesIQ into your restaurant's mobile app using our native mobile SDK—Mobilisten—to attract customers with relevant messaging, let them place orders, and even contact you when they need help.

  • In-app, event-based chat support  

    Contextually display your live chat button whenever a user has trouble at any stage while using your app—for example, when their payment fails or when something they're looking for isn't available.

  • Push notification campaigns  

    Communicate with users even when they're offline by automatically sending personalized push notification campaigns. You can also nurture regular users with in-app messages.

  
  

Connect with customers immediately using chatbots

When it comes to hungry tummies, every second spent waiting for a response to an inquiry works against you. Our codeless bot-building platform helps you eliminate this entirely without even requiring coding experts. Our bot platform also helps you build smart conversational bots powered by AI technologies like IBM Watson, Dialogflow, or our own Zia.

  • Automated delivery orders and reservations  

    Make it easy for customers to place their orders or to reserve a table at your restaurant. Your chatbots can even suggest best-selling meal combinations, so all your customers have to do is click to add them to their order and select the delivery location.

  • Routine questions and small talk  

    Let your Zia-powered answer bot handle common customer questions like "When do you close?", "What are your specials?", or "Can you make special arrangements?". You can even enable your chatbots to make small talk by creating a library of responses and defining terms and keywords related to your offerings to train your bot.

  

Set up a knowledge base

Create a resource library where customers can look up answers to frequent inquiries like regular specials, serving sizes, nutritional values, deals and offers, restaurant policies, healthy alternatives for certain dishes, and more. Your bots can also pull from this while chatting.

  
 

Gather customer details and preferences

View your website visitors' and mobile app users' real-time actions, time spent on a page, and navigation paths to uncover bottlenecks and understand their preferences. This insight can pave new avenues as you work towards impressing your customers and coming up with offerings that are in demand.

  

Please both casual diners and corporate customers

Boost corporate catering orders

Keeping your corporate catering clientele happy can have a big impact on your bottom line. Our profile enrichment powered by Zia helps you identify website visitors from different companies and get relevant details to automatically trigger corporate discount banners. You can also use data from your CRM to show the menu packages a company has selected before.

  

Chat your way into your customers' hearts

In a physical restaurant, you'd recognize regular diners and engage in personal conversations to make them feel welcome. Extend this to your website and app by connecting Zoho SalesIQ with Zoho CRM. Delight them with personalized messages regarding loyalty programs, special deals on important days, or themed nights and events.

  

Have vital conversations over a call

Whether you're handling a complicated request or trying to placate an unhappy customer, sometimes it's necessary to hear a live voice on the other end. SalesIQ lets you easily switch to an audio call when chat just isn't enough.

 
 

Purge abusive chats

Whether a customer has turned from upset to abusive or a troll has discovered your chat, you sometimes have to shut a conversation down. To protect your team, SalesIQ lets you configure a chat closure or block an IP when customers use abusive language. Bot sessions that encounter such words are automatically closed or the IP address is blocked without transferring to an agent.

If this situation occurs in a chat with a human agent, the IP address of the customer can be blocked manually.

  

View all the data you need

Create widgets to display all the details you need while talking to a customer—their order details, delivery tracking, special requests made, and more—right beside the chat. You can also perform actions like refunding an unhappy customer's bill or logging an issue in your internal channels.

  

Perfect your customer engagement recipe with analytics

Stay prepared to handle peak times, reduce bottlenecks and put your best foot forward using our detailed reports and analytics. Gather and manage customer feedback to ensure customer satisfaction.

Drilled-down reports and analytics

Track your app's or website's engagement and customer service metrics with Zoho SalesIQ's extensive reports and make sense of it with our Zoho Analytics integration. You can also merge data from Zoho CRM, Zoho Desk, Salesforce CRM, and more with Zoho SalesIQ to do end-to-end multifunctional analytics.

Customer feedback management

Gather detailed customer feedback to improve any flaws in your visitor engagement and customer service. You can even get in touch with unhappy customers by email right from within Zoho SalesIQ to placate them and improve customer satisfaction.

Guarantee satisfied bellies and minds with this restaurant customer engagement tool

Sign up for free