Guide de sélection du meilleur ATS

Trouver le bon système de gestion des candidatures peut être éprouvant même pour les recruteurs les plus organisés et calés en technologie. Que vous recrutiez pour votre propre entreprise ou pour plusieurs clients, choisir le mauvais logiciel peut nuire à votre marque, et peut également être une perte de temps et d'argent. Concentrez-vous sur ces points principaux :

Select the best ATS that suits your budget - Zoho Recruit

Sachez quel est votre budget.

Lors de l'achat d'un ATS, demandez-vous si vous avez besoin de gadgets supplémentaires. Tirez-vous une réelle valeur ajoutée d'une solution plus coûteuse ? Découvrez les critères sur lesquels repose le prix du produit : le nombre d'utilisateurs, d'offres d'emploi, d'employés, de CV, etc. En effet, ce sont ces facteurs qui ont un impact sur vos résultats.

Établissez votre workflow.

Chaque entreprise et chaque recruteur a une façon unique de faire avancer les candidats dans le pipeline. Prenez le temps de comprendre les besoins et le processus de recrutement de votre entreprise avant de vous inscrire pour un essai ou une démo. Lisez les comparaisons de produits et les commentaires en ligne, mais n'oubliez pas, il n'y a jamais de solution qui convienne à tout le monde. Choisissez donc avec soin.

Understand your business requirement before selecting the best ATS - Zoho Recruit
Evaluate multiple solutions to choose the best ATS - Zoho Recruit

Évaluez le logiciel.

Beaucoup d'éditeurs d'ATS prétendent que leur logiciel est facile à utiliser, mais ce n'est pas le cas. Prenez le temps d'évaluer plusieurs solutions logicielles. Faites une liste des fonctionnalités indispensables et vérifiez si le logiciel est équipé pour s'adapter à votre façon de travailler. Profitez des essais gratuits que la plupart des éditeurs de logiciels basés sur le cloud vous proposent.

Recrutement mobile.

Le recrutement mobile n'est plus un luxe ; c'est une nécessité. Assurez-vous que le logiciel de gestion des candidatures (ATS) que vous choisissez dispose d'une version mobile pour que vous puissiez publier des offres d'emploi et communiquer avec vos candidats à tout moment.

Select the best ATS for hassle-free Mobile Recruiting - Zoho Recruit
Ensure data securing while selecting the best ATS - Zoho Recruit

Sécurisez vos données.

Assurez-vous que vos données sont en sécurité dans le cloud. Les logiciels de recrutement contiennent beaucoup d'informations privées et sensibles que seuls vous et votre entreprise devez connaître. Assurez-vous que votre ATS est certifié États-Unis - L'Union européenne et nous-mêmes respectons l'accord du bouclier de protection des données UE-États-Unis (EU-US Privacy Shield). . En outre, chiffrez vos données avec SSL ou des technologies similaires.

Guide to Selecting the Best ATS

Finding the right Applicant Tracking System can be mind-boggling even for the most organised and tech savvy recruiter. Whether you're recruiting for your own company or for multiple clients, choosing the wrong software can be detrimental for your brand, also a waste of time and money. Focus on these main points:

Know your budget.

When shopping for an ATS, ask yourself: Do you need the extra bells and whistles? Are you getting a real value for a higher-priced solution? Find out the criteria on which the product is priced - The number of users, job postings, employees, resumes, etc., because these are the factors that impact your bottom line.

Map out your workflow.

Every company and every recruiter has a unique way of moving applicants through the pipeline. Take time to understand your business requirements and recruiting process before you sign up for a single trial or demo. Read product comparisons and reviews online but remember, there's never a one-solution-fits-all option. So choose carefully.

Evaluate software.

A lot of ATS companies claim their software is easy to use but it's not the case. Take time and evaluate multiple software solutions. Make a list of must-have features and see if the software is equipped to handle your way of working. Take advantage of the free trials that most cloud based software vendors give you.

Mobile Recruiting.

Mobile recruiting is no longer a luxury; it's a requirement. Make sure the ATS software you choose has a mobile version so you can post jobs and connect with your candidates anytime.

Secure your data.

Make sure your data is secure in the cloud. Recruitment softwares contain a lot of private and sensitive information that is for you and your company's eyes only. Make sure your ATS is United States - European Union and Swiss Safe Harbor certified. Also, encrypt your data using SSL or similar technologies.