Concentrez-vous sur la solution ; nous nous occupons de régler les problèmes

Pendant que vous recherchez des solutions pour votre client, nous vous aiderons à résoudre tous les problèmes auxquels vous êtes confronté en cours de route. De la mise en place de lignes de communication claires avec les parties prenantes au contrôle des ajustements de périmètre, Zoho Projects vous offre une solution complète pour tous vos besoins en matière de gestion de projet.

Démarrer
Vidéo de l’objectif

Défis courants auxquels sont confrontés les consultants

 
Déviation des limites du périmètre

Garder le contrôle des limites du périmètre d’un projet est une tâche difficile. C’est presque mission impossible pour les consultants lorsque le périmètre de vos projets de conseil et celui de votre travail ne correspondent pas. De plus, la nature de votre travail est différente si vous êtes embauché pour fournir des conseils ou pour mettre en œuvre le projet.

 
Quelle est la valeur de votre temps ?

Le plus souvent, le travail d'un consultant est considéré comme un supplément non indispensable. Lorsqu'il est difficile de définir votre travail, il est encore plus difficile d'estimer vos efforts et de facturer le temps passé auprès des clients.

 
La peur de manquer

Travailler avec un ensemble de ressources différentes et des niveaux d'adhésion hétérogènes pour chaque client est une situation à laquelle chaque consultant doit se préparer. Trouver une solution efficace pour une organisation est impossible si tous les membres ne sont pas impliqués dans le processus. Il est plus facile de mettre en œuvre de nouvelles idées lorsque les méthodes utilisent toutes les ressources disponibles et que les personnes qui adaptent ces idées sont impliquées dans le processus.

 
Complexe, mais inefficace

Au-delà de l'analyse et de la recherche de la bonne solution, un obstacle majeur dans le travail d'un consultant est une communication efficace avec toutes les personnes impliquées. Même en échangeant régulièrement par e-mail, téléphone ou par le biais de réunions, il arrive souvent que certaines informations ne soient pas transmises à tout le monde. Il est essentiel de rationaliser votre communication avec toutes les parties concernées.

Pourquoi les consultants devraient-ils utiliser Zoho Projects ?

  • Gestion du périmètre
  • Communication efficace
  • Facturation simplifiée
  • Suivi du temps
  • Rester informé
  • Gestion des ressources
Gestion du périmètre

Gérez le périmètre du travail que vous entreprenez en définissant clairement l'objectif final. Divisez cet objectif en jalons, listes de tâches, tâches et sous-tâches pour être toujours en mesure de suivre ce qui doit être fait et quand impliquer vos clients.

Communication efficace

Le logiciel de gestion de projet pour les consultants doit réunir tous vos clients et parties prenantes sur une plateforme unique pour rationaliser votre communication avec eux. Discutez des obstacles, des idées et des solutions en temps réel pour éviter toute confusion.

Facturation simplifiée

Suivez vos heures de travail et facturez facilement vos clients. La facturation peut être effectuée en fonction d'un coût fixe, en fonction des heures consacrées à une tâche ou un problème particulier, ou en fonction des heures que vous avez passées sur l'ensemble du projet.

Suivi du temps

Enregistrez le temps que vous consacrez à une tâche grâce aux minuteurs automatiques faciles à utiliser de notre outil de gestion de projet. Vous pouvez également enregistrer manuellement vos heures. Configurez un processus d'approbation pour les entrées de feuille de temps et ajoutez vos clients au projet si nécessaire.

Rester informé

Parfois, votre travail vous contraint à être toujours en déplacement et il peut être difficile de suivre vos tâches. Ne vous inquiétez pas : nous disposons d'une application mobile pour faciliter le suivi de vos tâches à tout moment et en tout lieu. Vous pouvez même synchroniser votre Google Agenda ou iCal avec Zoho Projects pour suivre vos actions quotidiennes.

Gestion des ressources

Si la mise en œuvre fait partie de votre travail, la gestion des ressources devient essentielle à votre réussite. Ajoutez toutes les personnes pertinentes à votre projet pour les guider à chaque étape de ce processus. Gérez qui doit faire quoi, dans quelle quantité et quand, à l'aide de notre logiciel de gestion de projet.

  • Gestion du périmètre

    Gestion du périmètre

    Gérez le périmètre du travail que vous entreprenez en définissant clairement l'objectif final. Divisez cet objectif en jalons, listes de tâches, tâches et sous-tâches pour être toujours en mesure de suivre ce qui doit être fait et quand impliquer vos clients.

  • Communication efficace

    Communication efficace

    Le logiciel de gestion de projet pour les consultants doit réunir tous vos clients et parties prenantes sur une plateforme unique pour rationaliser votre communication avec eux. Discutez des obstacles, des idées et des solutions en temps réel pour éviter toute confusion.

  • Facturation simplifiée

    Facturation simplifiée

    Suivez vos heures de travail et facturez facilement vos clients. La facturation peut être effectuée en fonction d'un coût fixe, en fonction des heures consacrées à une tâche ou un problème particulier, ou en fonction des heures que vous avez passées sur l'ensemble du projet.

  • Suivi du temps

    Suivi du temps

    Enregistrez le temps que vous consacrez à une tâche grâce aux minuteurs automatiques faciles à utiliser de notre outil de gestion de projet. Vous pouvez également enregistrer manuellement vos heures. Configurez un processus d'approbation pour les entrées de feuille de temps et ajoutez vos clients au projet si nécessaire.

  • Rester informé

    Rester informé

    Parfois, votre travail vous contraint à être toujours en déplacement et il peut être difficile de suivre vos tâches. Ne vous inquiétez pas : nous disposons d'une application mobile pour faciliter le suivi de vos tâches à tout moment et en tout lieu. Vous pouvez même synchroniser votre Google Agenda ou iCal avec Zoho Projects pour suivre vos actions quotidiennes.

  • Gestion des ressources

    Gestion des ressources

    Si la mise en œuvre fait partie de votre travail, la gestion des ressources devient essentielle à votre réussite. Ajoutez toutes les personnes pertinentes à votre projet pour les guider à chaque étape de ce processus. Gérez qui doit faire quoi, dans quelle quantité et quand, à l'aide de notre logiciel de gestion de projet.

Tâches - Kanban
Flux
Forums
Minuteurs
Invoices (Factures)
Allocation des ressources
Agenda

Découvrez comment Zoho Projects vous aide à mieux conseiller

Gérez et suivez facilement toutes vos tâches grâce à des affichages différents
Informez immédiatement vos clients à l'aide du flux
Discutez des idées et des sujets à l'aide du module Forums
Enregistrez chaque minute de travail à l'aide des minuteurs automatiques
Facturez les clients en fonction des efforts suivis
Gérez la charge de travail et affectez les ressources en fonction de leur disponibilité
Faites le suivi des réunions, événements et tâches avec le module Agenda

Intégrations

Bénéficiez d’un avantage supplémentaire offert par un ensemble d'applications Zoho et d'applications tierces.

Plus d'intégrations
  • Zoho Cliq
  • Zoho Invoice
  • Zoho Meeting
  •  
    ++++++
  • Office 365
  • Slack
  • Gmail

Nous utilisons Zoho Projects depuis plus d'un an et nous sommes totalement conquis par ce produit. Nous proposons systématiquement Zoho à nos clients car ils comprennent rapidement comment interagir avec le système. Les améliorations régulières apportées par l'équipe Zoho contribuent à faire de Zoho Projects l'outil de gestion de projet par excellence. Il nous semblerait impossible de gérer efficacement des projets sans Zoho.

David PanitchRTG-inc.com, Services de consultant

Le conseil est efficace dans la gestion de projet. Essayez le logiciel de gestion de projet préféré de plus de 200 000 entreprises dans le monde entier.

S'inscrire dès maintenant

Focus on the solution—we'll handle the problems

While you seek solutions for your client, we'll help solve any issues you face along the way. From maintaining clear communication lines with stakeholders to controlling scope creep, Zoho Projects gives you a comprehensive solution for all your project management needs.

Get Started
Lens Video

Common challenges faced by consultants

 
When scope creep lurks

Controlling scope creep in a project is a difficult task. For consultants, it can be almost impossible when the scope of your consulting projects and the scope of your own work don't align. Additionally, the nature of your work changes depending on whether you're hired for consultation or full implementation.

 
What's the value of your time?

More often than not, the work of a consultant is treated like perfunctory advice. When defining your work is difficult, estimating your efforts and invoicing to clients for time spent gets even trickier.

 
The scarcity scare

Working with a different set of resources on varying levels of buy-in for each client is something every consultant has to deal with. Coming up with an effective solution for an organization is impossible if all the members aren't involved in the process. Implementing new ideas works best when the methods use all available resources and the people adapting these ideas are engagined in the process.

 
Complex, yet ineffective

More than analyzing and finding the right solution, a major hurdle in a consultant's job is effective communication with everyone involved. Despite repeated emails, calls, or meetings, it seems someone is always left out of the loop. Streamlining your communication with all parties involved is vital.

Why should consultants use Zoho Projects?

  • Managing scope
  • Communicating effectively
  • Easy invoicing
  • Time tracking
  • Stay in the know
  • Managing resources
Managing scope

Manage the scope of the work you undertake by clearly defining what the end goal is. Split this goal into milestones, task lists, tasks, and sub-tasks so you can always keep track of what needs to be done and when to involve your clients.

Communicating effectively

Project management software for consultants should bring all your clients and stakeholders onto a single platform to streamline your communication with them. Discuss roadblocks, ideas, and solutions in real-time to avoid any confusion.

Easy invoicing

Track your work hours and bill your clients easily. Invoicing can be done based on a fixed cost, based on the hours spent on a particular task or issue, or based on the hours you spent on the whole project.

Time tracking

Record the time you spend on a task with effortless automatic timers in our project management tool. You can also manually log your hours. Set up an approval process for timesheet entries and add your clients to the project if needed.

Stay in the know

Sometimes, your work means you're always on the go and keeping track of your tasks can be difficult. Not to worry: we have a mobile application to facilitate tracking your tasks any time, anywhere. You can even sync your Google Calender or iCal with Zoho Projects to keep track of what needs to be done every day.

Managing resources

If implementation is part of your work, resource management becomes crucial to your success. Add all the relevant people to your project to guide them through every step of this process. Manage who needs to do what, how much, and when, using our project management software.

  • Managing scope

    Managing scope

    Manage the scope of the work you undertake by clearly defining what the end goal is. Split this goal into milestones, task lists, tasks, and sub-tasks so you can always keep track of what needs to be done and when to involve your clients.

  • Communicating effectively

    Communicating effectively

    Project management software for consultants should bring all your clients and stakeholders onto a single platform to streamline your communication with them. Discuss roadblocks, ideas, and solutions in real-time to avoid any confusion.

  • Easy invoicing

    Easy invoicing

    Track your work hours and bill your clients easily. Invoicing can be done based on a fixed cost, based on the hours spent on a particular task or issue, or based on the hours you spent on the whole project.

  • Time tracking

    Time tracking

    Record the time you spend on a task with effortless automatic timers in our project management tool. You can also manually log your hours. Set up an approval process for timesheet entries and add your clients to the project if needed.

  • Stay in the know

    Stay in the know

    Sometimes, your work means you're always on the go and keeping track of your tasks can be difficult. Not to worry: we have a mobile application to facilitate tracking your tasks any time, anywhere. You can even sync your Google Calender or iCal with Zoho Projects to keep track of what needs to be done every day.

  • Managing resources

    Managing resources

    If implementation is part of your work, resource management becomes crucial to your success. Add all the relevant people to your project to guide them through every step of this process. Manage who needs to do what, how much, and when, using our project management software.

Tasks - Kanban
Feed
Forums
Timers
Invoices
Resource Allocation
Calendar

See how Zoho Projects helps you consult better

Manage and track all your tasks easily with different views
Instantly update your clients using the Feed
Discuss ideas and topics using the Forums module
Record every minute of work using the automatic timers
Invoice clients based on the tracked efforts
Manage workload and allocate resources based on availability
Keep track of meetings, events, and tasks with the Calendar module

Integrations

Get the added advantage of several Zoho apps and other third-party apps.

More Integrations
  • Zoho Cliq
  • Zoho Invoice
  • Zoho Meeting
  •  
    ++++++
  • Office 365
  • Slack
  • Gmail

We have been utilizing Zoho Projects for over a year and couldn't be more pleased with the product. We use Zoho with our clients and they are able to quickly understand how to interact with the system. The enhancements Zoho regularly adds continue to make this THE project management tool. We don't know how we would effectively manage projects without Zoho.

David PanitchRTG-inc.com, Consulting Services

Consulting gets effective with project management. Try the preferred project management software of more than 200,000 businesses worldwide.

Sign up now