Zoho Mail - Groupes privés

Groupes privés : 

Les groupes privés ou groupes fermés sont les groupes d'e-mail qui ne peuvent recevoir que des e-mails provenant des membres du même groupe. Ils sont destinés aux communications des équipes en interne, à la configuration d'alertes, à l'échange d'idées entre les membres d'une même équipe, etc. Des options existent pour modérer/rejeter les e-mails générés en dehors du groupe. Ex : myteam@yourdomain.com, gamers@yourdomain.com, writers@yourdomain.com. Par défaut, si une personne extérieure au groupe envoie un e-mail à ce groupe, celui-ci sera mis en attente pour modération. 

Les exemples de tels groupes sont des groupes fonctionnels, formés pour discuter avec des pairs similaires. Ex : management@yourdomain.com, yourteam@yourdomain.com peuvent être des groupes privés. Cette adresse e-mail peut être utilisée pour communiquer au sein du groupe.

Procédure de création des groupes privés :

  1. Connectez-vous à www.zoho.com/mail en tant qu'Administrateur ou Super-administrateur.
  2. Cliquez sur l'icône Settings >> Control Panel >> Groups
  3. Cliquez sur le lien « Add Group » en haut de la page pour créer un nouveau groupe
  4. Dans le niveau d'accès, sélectionnez « Only the members of the group » pour créer un groupe privé
  5. Indiquez le nom du groupe, une courte description de celui-ci et l'adresse e-mail souhaitée pour le domaine. 
  6. Choisissez un modérateur pour le groupe, en fonction des besoins. 
  7. Si vous ne choisissez pas de modérateurs, l'administrateur doit s'occuper lui-même de la modération. 

L'administrateur peut personnaliser les options de livraison des e-mails, pour les e-mails ne provenant pas d'un membre du groupe. Par défaut, si vous ne précisez pas de modérateur, les e-mails du groupe seront renvoyés vers leurs expéditeurs. Des options sont disponibles dans Advanced Settings pour modérer les e-mails provenant de membres extérieurs. Un modérateur ou un administrateur devra les examiner afin de les accepter ou de les rejeter. 

Vous pouvez configurer le paramètre pour rejeter les e-mails d'autres utilisateurs. Dans ce cas, les e-mails de membres n'appartenant pas au groupe seront systématiquement retournés vers leurs expéditeurs. Vous pouvez choisir de les renvoyer dans les Advanced Settings des groupes. 

Paramètres de livraison des e-mails d'un groupe privé :

Les instructions ci-dessous vous aideront à rejeter les e-mails des membres n'appartenant pas au groupe, adressés au groupe privé. Vous pouvez utiliser ces instructions si vous êtes certain que vos utilisateurs ou d'autres personnes n'enverront pas d'e-mails importants depuis les comptes de messagerie n'appartenant pas au groupe à cette adresse e-mail groupée.

Renvoyer les e-mails des membres n'appartenant pas au groupe :

  1. Connectez-vous à www.zoho.com/mail en tant qu'administrateur.
  2. Cliquez sur l'icône Settings >> Control Panel >> Groups
  3. Sélectionnez le groupe et accédez aux Advanced Settings du groupe
  4. Dans les options de la section Mail Moderations du groupe, sélectionnez Bounce back emails pour renvoyer les e-mails envoyés par des personnes extérieures au groupe. 

Si vous choisissez cette option, même les e-mails de l’organisation ne provenant pas des membres du groupe pourront être renvoyés. 

Modérer les e-mails des utilisateurs n'appartenant pas au groupe (utilisateurs externes) :

Les instructions ci-dessous vous aideront à configurer un groupe d'organisation avec des paramètres de modération. Lorsque des utilisateurs externes à l'organisation envoient un e-mail au groupe, l'e-mail est retenu pour modération et sera livré ou renvoyé en fonction de la décision du modérateur. 

  1. Connectez-vous à www.zoho.com/mail en tant qu'administrateur.
  2. Cliquez sur l'icône Settings >> Control Panel >> Groups
  3. Sélectionnez le groupe et accédez aux Advanced Settings du groupe
  4. Dans les options Mail Moderations du groupe, sélectionnez « Hold Mail for moderator Approval ». 

Si vous sélectionnez l'option « Hold Mail for moderator Approval », mais que le groupe ne possède pas de modérateur actif, l'Administrateur/Super-administrateur ne devra modérer que les e-mails de ce groupe. 

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Private/ Closed Groups

Private Groups: 

Private Groups or Closed Groups are the email groups, which can receive emails only from the members of the same group. This is intended for internal team communication, for setting up alerts, brainstorming within teams etc. There are options to moderate/ reject emails which are generated outside the group. Ex: myteam@yourdomain.com, gamers@yourdomain.com, writers@yourdomain.com. By default, if anyone outside the group sends an email to this Group, the email will be held for Moderation. 

The examples for such groups are functional groups, which are formed for discussion within similar peers. Ex: management@yourdomain.com, yourteam@yourdomain.com can be an private Groups. This email address can be used for communication within the Group.

Steps to Create Private Groups:

  1. Login to www.zoho.com/mail as Administrator/ Super Administrator
  2. Click the Settings icon >> Control Panel >> Groups
  3. Click 'Add Group' link in the top to create a new group
  4. In the access level select 'Only the members of the group' to create a Private group
  5. Provide the group name, short description and the desired email address for the domain. 
  6. Choose a moderator for the group, based on the requirement. 
  7. In case no moderators are chosen, the administrator needs to take care of the moderation. 

The administrator can customize the email delivery options, for emails that come from a non-member of the group. By default, if you do not specify a moderator, the emails to the group will be bounced back to the senders. The options available in the Advanced Settings, to moderate the emails from external members, where the moderator or administrator will review the emails and accept or reject them. 

The setting can be set to reject the emails from others, in which case the emails from non members will be bounced back to the senders. You can choose to bounce them, in the Advanced Settings of the Groups. 

Email delivery settings for a Private Group:

The instructions below help you to bounce emails from non-Group members to Private Groups. You can use this if you are sure that your users or others will not send important emails, from non-Group email accounts to this Group email address.

Bounce emails from non-Group members:

  1. Login to www.zoho.com/mail as Administrator
  2. Click Settings icon >> Control Panel >> Groups
  3. Select the Group and navigate to the Advanced Settings in the Group
  4. In the Email Moderation options for the group, Select Bounce back messages, if others send email to the group. 

When you choose this option, even the emails from the same organization but not the members of the organization, may also be bounced. 

Moderate emails from non-Group Users (External Users):

The instructions below help you to set up an Organization Group, with moderation setting. When users outside the Organization, send an email to the Group, the email will be held for moderator approval, and will be delivered or bounced based on the moderator’s decision. 

  1. Login to www.zoho.com/mail as Administrator
  2. Click Settings icon >> Control Panel >> Groups
  3. Select the Group and navigate to the Advanced Settings in the Group
  4. In the Email Moderation options for the group, 'Select Hold mails for moderator approval'. 

In case you select the option to 'Hold emails for moderator approval', but the group does not have any active moderators, the Admin/ Super Admin should only moderate the emails for the group. 

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com