Groupes d'organisation - Zoho Mail

Groupes de l'organisation

Groupes de l'organisation : 

Les groupes de l'organisation sont des groupes de messagerie dédiés à la communication interne des employés de l'organisation avec un service ou un groupe d'employés spécifique, dont le rôle est de traiter les exigences des personnes au sein de la même organisation. 

Seuls les utilisateurs au sein de l'organisation sont en mesure d'envoyer un e-mail aux comptes de messagerie de cette organisation. Ces groupes sont idéaux pour des fonctions telles que l'administration système, la paie ou la maintenance, qui doivent interagir uniquement avec les employés appartenant à la même organisation. Des options existent pour modérer/rejeter les e-mails générés à l'extérieur de l'organisation.

Ex. : sysadmin@yourdomain.com, payroll@yourdomain.com.
Les e-mails seront envoyés par les employés depuis leurs adresses e-mail officielles (user@yourdomain.com, etc.).
Les membres du groupe seront les administrateurs système ou les membres de l'équipe de paie.

Les administrateurs peuvent choisir de retenir les e-mails provenant de l'extérieur du domaine, à des fins de modération, si certains employés envoient des e-mails depuis des comptes de messagerie personnels.  Par conséquent, en fonction des politiques de votre entreprise, vous pouvez configurer les e-mails à retourner ou à retenir pour approbation du modérateur, dans de telles circonstances. 

Étapes pour créer les groupes de l'organisation :

  1. Connectez-vous à www.zoho.com/mail en tant qu'Administrateur ou Super-administrateur.
  2. Cliquez sur l'icône Settings >> Control Panel >> Groups.
  3. Cliquez sur « Add Group ».
  4. Dans le niveau d'accès, sélectionnez « Organization » pour créer le groupe d'organisation.
  5. Sélectionnez « Enable Streams » si vous souhaitez permettre la collaboration entre les membres de l'équipe à l'aide de flux. 
  6. Renseignez le nom du groupe, l'adresse e-mail du groupe et sélectionnez le domaine dans le menu déroulant. 
  7. Fournissez une description courte pour le groupe.
  8. Vous pouvez désigner un modérateur en fonction de l'exigence. 
  9. Si aucun modérateur n'est sélectionné, l'administrateur devra s'occuper de la modération des messages de groupe, en fonction des paramètres. 

L'administrateur peut personnaliser les options de livraison des e-mails, pour les e-mails provenant de l'extérieur de l'organisation. Par défaut, si vous ne précisez pas de modérateur, les e-mails du groupe seront renvoyés vers leurs expéditeurs. Des options sont disponibles pour modérer les e-mails provenant de l'extérieur de l'organisation. Un modérateur ou un administrateur devra les examiner afin de les accepter ou de les rejeter dans Advanced Settings. 

Vous pouvez configurer le paramètre pour rejeter les e-mails provenant de l'extérieur de l'organisation. Dans ce cas, les e-mails provenant d'adresses e-mail externes seront retournés à leurs expéditeurs. Vous pouvez choisir de retourner les e-mails externes dans les options Advanced Settings des groupes. 

Personnaliser la distribution d'e-mails d'un groupe de l'organisation pour les e-mails issus de comptes externes :

En général, un groupe d'organisation accepte directement les e-mails de ses membres au sein de l'organisation. Lorsqu'un e-mail provient d'une adresse e-mail externe à l'organisation, l'administrateur peut choisir de modérer ou de retourner ces e-mails en fonction de la nature du groupe et des exigences de l'organisation.

Retourner des e-mails depuis des comptes de messagerie externes :

Les instructions ci-dessous vous aideront à retourner/rejeter des e-mails provenant de comptes de messagerie externes aux groupes de l'organisation. Vous pouvez utiliser cette option si vous êtes sûr que des e-mails importants ne seront pas générés depuis des comptes de messagerie externes (non issus de l'organisation) vers le compte de messagerie de ce groupe de l'organisation.

  1. Sélectionnez le groupe pour lequel vous souhaitez modifier les paramètres depuis la page Groups.
  2. Sélectionnez l'onglet Advanced pour modifier les paramètres de distribution d'e-mails.
  3. Sélectionnez l'option Bounce back e-mails pour rejeter les e-mails provenant de comptes de messagerie externes. 

Modérer des e-mails depuis des comptes de messagerie externes :

Vous pouvez configurer la modération des e-mails envoyés aux groupes de l'organisation par des membres externes. L'administrateur peut choisir de placer les e-mails provenant de comptes externes et envoyés vers les groupes de l'organisation dans la file d'attente de modération. L'administrateur peut choisir les modérateurs des groupes. Ils peuvent alors examiner ces e-mails et les accepter ou les rejeter. 

  1. Sélectionnez le groupe pour lequel vous souhaitez modifier les paramètres depuis la page Groups.
  2. Sélectionnez l'onglet Advanced pour modifier les paramètres de distribution d'e-mails.
  3. Sélectionnez Hold mails for moderator approval si d'autres personnes envoient des e-mails au groupe. 

Lorsque vous choisissez l'option Hold mails for moderator approval, vérifiez que des modérateurs sont ajoutés au groupe. S'il n'y a pas de modérateurs, les administrateurs ou les super-administrateurs doivent afficher et effacer les e-mails retenus pour modération. 

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Organization Groups

Organization Groups

Organization Groups: 

Organization Email Groups are email groups for internal communication from the employees of the organization to a specific department or group of employees, whose role is addressing the requirements of people within the same organization. 

Only the users within the organization would be able to send email to this Organization email accounts. This is ideal for functions like systemadmin, payroll, maintenance who need to interact only with the employees within the same organization. There are options to moderate/ reject emails which are generated outside the organization.

Ex: sysadmin@yourdomain.com, payroll@yourdomain.com.
The emails will be sent by employees from their official email addresses (user@yourdomain.com and so on)
The members of the group will be system administrators or payroll team members.

The administrators can choose to hold the emails from outside the domain for moderation, in case some employee sends emails from personal email accounts.  Hence based on your company policies, you can set up the emails to bounce back or to be held for moderator approval in such cases. 

Steps to Create Organization Groups:

  1. Login to www.zoho.com/mail as Administrator/ Super Administrator
  2. Click Settings icon >> Control Panel >> Groups
  3. Select 'Add Group'
  4. In the access level, select 'Organization' to create the Organization Group.
  5. Select 'Enable Streams', if you want to enable collaboration between the team members using Streams. 
  6. Provide the Group Name, Group email address and select the domain from the dropdown. 
  7. Provide a short description for the group.
  8. You can specify a moderator, based on the requirement. 
  9. If no moderator is selected, the Admin will have to take care of moderation of group emails, based on the settings. 

The administrator can customize the email delivery options, for emails that come from outside the organization. By default, if you do not specify a moderator, the emails to the group will be bounced back to the senders. The options available are to moderate the emails from outside the organization, where a moderator or administrator will review the emails and accept or reject them in the Advanced Settings. 

The setting can be set to reject the emails from outside the organization, in which case the emails from external email address will be bounced back to the senders. You can choose to bounce the external emails, in the Advanced Settings of the Groups. 

Customize Email delivery for an Organization Group for emails from External Accounts:

In general, an organization group directly accepts the emails from the members within the organization. When an email is from an email address, outside the organization, the administrator can choose to moderate or bounce such emails, based on the nature of the group and the organization requirements.

Bounce emails from external email accounts:

The instructions below help you to bounce/ reject emails from external email accounts to Organization Groups. You can use this if you are sure that important emails will not be generated from external (non-Organization) email accounts to this Organization Group Email account.

  1. Select the Group for which you want to change the Settings from the Groups page
  2. Select Advanced Tab to modify the email delivery settings.
  3. Select Bounce back emails, to reject the emails from external email accounts. 

Moderate emails from external email accounts:

You can set up moderation of emails sent to organization groups from external members. The administrator can choose to put the emails from external accounts in the 'Moderation Queue' for emails from external accounts sent to the organization groups. The administrator can choose moderators for the groups, who can review such emails to either accept the emails or reject the emails. 

  1. Select the Group for which you want to change the Settings from the Groups page
  2. Click Advanced Tab to modify the email delivery settings.
  3. Select Hold mails for moderator approval, if others send email to the group. 

When you choose the option to hold email for moderator approval, make sure that there are moderators added to the Group. In case there are no moderators, the administrators or the Super Administrators need to view and clear the emails in the moderation. 

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com