« Ce qui nous a plu avec Zoho Creator, c'est que nous pouvons créer, nous-mêmes, une application permettant de répondre aux besoins de notre entreprise, sans avoir à disposer d'excellentes compétences en développement ou en programmation. »

Gopi Krishna P,Expert comptable

En savoir plus

Automatisez vos processus de gestion financière de bout en bout.

Les dépenses économisées sont des revenus acquis.

Numérisez votre suivi des dépenses en tenant compte de la façon dont vous voulez l'intégrer à votre processus. Concevez vos propres applications financières personnalisées avec des systèmes d'approbation à plusieurs niveaux permettant de garantir que vos dépenses sont toujours sous contrôle.

Toute votre comptabilité au même endroit

Gérez tous vos processus comptables, comme les ventes, les achats, etc., dans un seul logiciel de financement centralisé et restez informé grâce aux notifications en temps réel. Obtenez des informations plus rapidement grâce aux vues d'ensemble de tous les éléments financiers sur des tableaux de bord à code couleur.

Des projets aux projections financières, où que vous soyez

Qu'il s'agisse d'attribuer des projets ou d'étudier des projections financières, travaillez de n'importe où grâce aux applications mobiles natives prêtes à l'emploi, disponibles automatiquement avec chaque application financière Web développée sur Zoho Creator.

Passer à Zoho Creator est simple

Notre plateforme d'automatisation des processus financiers peut aider votre équipe selon plusieurs scénarios :

Systèmes papier

Si votre équipe dépend d'un système papier, vous pouvez facilement reproduire une application Creator pour gérer les mêmes processus à l'aide de notre outil de création de formulaires par glisser-déposer. Pour ce faire, vous n'aurez pas besoin de l'expérience d'un développeur.

Systèmes de feuilles de calcul

Si votre équipe utilise énormément de feuilles de calcul et qu'il est difficile de collecter et de rassembler ces données au sein d'une version unifiée, Zoho Creator vous permet de convertir vos feuilles de calcul en applications en quelques minutes.

Systèmes traditionnels

Si le service informatique met des semaines ou des mois pour créer une application basée sur un projet ou un simple formulaire pour votre équipe, Creator vous donne la possibilité de le faire vous-même. Et, pas d'inquiétude, très peu de connaissances techniques sont nécessaires pour créer ou modifier des applications Creator.

De grandes marques utilisent notre plateforme.

Commencez dès maintenant à utiliser votre logiciel personnalisé d'automatisation des processus financiers.

Inscrivez-vous gratuitement

Questions fréquentes

En quoi consiste l'automatisation des processus financiers ?

L'automatisation des processus financiers consiste à numériser les opérations essentielles de votre flux d'activités de gestion financière, comme la gestion des dépenses, la budgétisation et la comptabilité. Si votre entreprise opte pour des solutions accessibles sur le cloud, vos différentes équipes travaillant à partir de différents sites bénéficient d'un avantage supplémentaire.

Comment automatisez-vous les opérations financières de votre entreprise ?

Comme c'est le cas pour l'automatisation de tout processus métier, vous devez procéder comme suit pour automatiser vos opérations financières :

  1. Décidez des objectifs que votre entreprise cherche à atteindre en automatisant le processus financier.
  2. Concentrez-vous sur les principaux workflows financiers à automatiser.
  3. Évaluez et choisissez le partenaire logiciel/la technologie appropriée pour la mise en œuvre du processus.
  4. Formez votre personnel sur le nouveau processus.
  5. Entretenez, gérez et modifiez les solutions logicielles si nécessaire.

Quels sont les principaux processus financiers ?

Toute entreprise gère de nombreux processus financiers. Les six processus les plus importants sont :

  • les comptes créditeurs et débiteurs ;
  • la comptabilité quotidienne ;
  • la paie ;
  • les dépenses ;
  • la facturation ;
  • la fiscalité.

"The fact that we can, overselves, create an application for our organizational needs, without a need for great development or coding skills, sold Zoho Creator to us."

Gopi Krishna P,Chartered Accountant

Read more

Automate your finance management processes, end-to-end

Expense saved is income gained

Digitize your expense tracking without compromising on how you want to fit it into your process. Design your own custom finance apps with multi-level approval systems that ensure that spending is always kept in check.

All your accounting in one place

Manage all your accounting processes, like sales, purchases, etc., in a single centralized finance software, and stay updated with real-time notifications. Gain insights faster with big picture views of all things finance on color-coded dashboards.

Projects to financial projections on the go

Be it assigning projects or studying financial projections, take work wherever you want with ready-made native mobile apps, automatically available with every web-based finance app developed on Zoho Creator.

Switching to Zoho Creator is simple

Our finance automation platform can help your team in multiple scenarios:

Paper-based systems

If your team is reliant on a paper-based system, you can easily replicate a Creator application to handle the same processes, using our drag-and-drop form builder—and you won't need developer experience to do it.

Spreadsheet systems

If your team works with a lot of spreadsheets—and are finding it difficult to collect and collate data into one unified version—Zoho Creator lets you convert your spreadsheets into apps in a matter of minutes

Traditional systems

If your team has to wait weeks or months for IT to build a project-based application or a quick form, Creator gives you the power to do it yourself. And don't worry, Creator applications can be built or tweaked with minimal technical knowledge.

Top brands create on our platform

Get started with your custom financial process automation software now

Sign up for free

Frequently Asked Questions

What is financial process automation?

The process of digitalizing the key processes in your financial management business flow, like expense management, budgeting, and bookkeeping, is called financial process automation. If your business opts for a solutions that's accessible on the cloud it's an added advantage for your different teams working from various locations.

How do you automate your business' finance operations?

As is the case with automating any business process, you need to follow these steps to automate your finance operations.

  1. Decide on what your business intends to achieve by automating the finance process.
  2. Zero in on the core financial workflows that need to be automated.
  3. Evaluate and choose the right software partner/technology for implementing the process.
  4. Train your staff thoroughly on the new process.
  5. Maintain, manage, and modify the software solutions when required.

What are the key finance processes?

There are a large set of finance processes involved in any business. The six most important processes are:

  • Accounts payable and receivable
  • Daily bookkeeping
  • Payroll
  • Expenses
  • Invoicing
  • Taxation