75 % des projets utilisant des logiciels ERP classiques échouent.

Cela semble étonnant, mais les trois quarts des mises en œuvre de systèmes ERP ont échoué, alors qu'ils constituent le cœur des activités commerciales des entreprises ! Voici quelques raisons :

Augmentation des coûts de mise en œuvre

Les dépenses des entreprises relatives aux systèmes ERP classiques, qui comprennent des coûts cachés, s'arrêtent rarement avec l'achat du logiciel. Au contraire, elles commencent à ce moment-là, et augmentent en fonction de vos besoins de personnalisation, d'automatisation et de maintenance, mettant à mal votre budget.

Préférence en interne

La préférence en interne des fournisseurs et des intégrateurs de logiciels ERP pour certaines solutions ERP est un facteur sous-estimé, mais déterminant, dans les échecs de mise en œuvre des logiciels ERP. Par conséquent, les clients ont recours à des logiciels ERP qui ne sont pas adaptés à leurs problématiques, à moins de les personnaliser, ce qui requiert du temps et de l'argent.

Personnalisation complexes

Selon FinancesOnline, le temps moyen nécessaire pour obtenir un système ERP personnalisé et adapté à votre environnement commercial et opérationnel est passé de 16,9 à 17,4 mois. Cela vient des personnalisations nécessaires pour les systèmes ERP classiques, qui nécessitent souvent une expertise technique et des compétences spécifiques.

Mauvaise qualité des données

Les entreprises sous-estiment généralement l'état et la qualité des données transférées vers leur logiciel ERP depuis d'anciens systèmes. Elles pensent souvent à tort que les systèmes ERP amélioreront la qualité des informations. En réalité, un logiciel ERP n'est que le reflet de la qualité des données qui y sont transmises.

Qu'est-ce qu'un système ERP personnalisé ?Qu'est-ce qu'un système ERP personnalisé ?

Qu'est-ce qu'un système ERP personnalisé ?

Une solution ou une plateforme ERP personnalisée vous permet de créer rapidement des ERP à partir de rien, avec peu ou pas de code. Les plateformes low code, comme Zoho Creator, sont de plus en plus utilisées pour concevoir, gérer, automatiser et intégrer des systèmes d'entreprises. Ces dernières peuvent ainsi consolider les informations et uniformiser les processus de manière significative, à moindre coût.

Personnalisez votre logiciel ERP avec Zoho Creator.

L'automatisation avant tout

Un système ERP personnalisé, basé sur une plateforme low code avec des éditeurs de workflows visuels avancés, garantit que l'automatisation fait partie intégrante de la mise en œuvre de votre système ERP, et qu'il ne s'agit pas d'une simple valeur ajoutée. Grâce à des workflows d'automatisation avancés et facilement utilisables, votre système ERP deviendra indispensable pour vos opérations.

Utilisation accrue, maintenance réduite

Même si la conception d'un système ERP personnalisé prenne plus de temps, sa mise en œuvre et sa maintenance sont beaucoup plus rapides, car l'accent est mis sur les éléments essentiels de l'entreprise, au moment de la publication des différentes versions. L'utilisation des fonctionnalités est également proche de 100 %, puisque chacune d'elle est conçue pour répondre à des exigences spécifiques de l'entreprise.

Aucun coût caché

La transparence des structures tarifaires constitue un bon argument en faveur des solutions ERP personnalisées. Puisque les utilisateurs paient pour la plateforme et le stockage des données, et non pour les automatisations, les personnalisations ou les intégrations tierces, vous contrôlez toujours vos dépenses ERP.

Basé dans le cloud

Un système ERP basé dans le cloud offre une mise en œuvre rapide, une meilleure collaboration et une disponibilité accrue à des coûts considérablement réduits, sans capital fixe. Cela vous permet de mieux vous concentrer sur vos compétences clés, laissant les problèmes de maintenance et de sécurité à nos experts. Nos propres centres de données entièrement cryptés offrent une disponibilité de 99,9 % et une protection complète contre les risques liés aux données.

Systèmes ERP correspondant à vos opérations

Grâce à une approche ascendante dans la création des systèmes ERP, les plateformes personnalisées garantissent que vos processus et votre culture d'entreprise sont au cœur de votre logiciel ERP et se répercutent à chaque étape de la création, de la publication et de la maintenance de votre système : des données à la conception, du développement à la gestion des performances.

Migration fluide des données

Les fonctionnalités de gestion de données d'entreprise de Zoho Creator facilitent l'importation, la transformation et la maintenance des données. Grâce au chiffrement, aux sauvegardes basées sur le cloud et aux intégrations faciles, la migration des données à partir d'applications plus anciennes est un jeu d'enfant, ce qui permet de préserver la qualité de vos données.

Renforcer le développement des citoyens

L'écart entre vos attentes et vos résultats vient du fait que vos utilisateurs professionnels dépendent de logiciels classiques pour atteindre vos objectifs. Proposer aux utilisateurs professionnels une plateforme leur permettant d'utiliser des moyens de personnalisation et des workflows complexes, avec un environnement de développement visuellement intégré, réduit le temps de cycle tout en augmentant la pertinence de votre système ERP pour les utilisateurs finaux.

L'avis du client

En tant que petite entreprise, nous avons pu entièrement numériser nos processus et améliorer nos opérations sans avoir à vider la caisse ! Nous aurions dépensé une fortune si nous avions opté pour d'autres plateformes dites « ERP d'entreprise » pour le même niveau de fonctionnalité et de flexibilité.

Mehmet Ozkan, Propriétaire, Ozelia

En savoir plus

Des systèmes ERP personnalisés offrant des possibilités infinies

Avec plus de 400 intégrations d'applications tierces prêtes à l'emploi, la création d'une solution ERP personnalisée n'a jamais été aussi simple. Les API facilement configurables de Zoho Creator vous aident à analyser, surveiller et gérer les informations stockées dans toutes vos applications d'entreprise, à partir d'une seule instance consolidée, où que vous soyez.

  •  Box
  •  Dropbox
  •  GDrive
  •  OneDrive
  •   Zoho Docs
  •  WordPress
 

Exemples d'applications prédéfinies pour des systèmes ERP personnalisés

La suite de modèles d'application de Zoho Creator pour les besoins ERP et SRP (planification des ressources de vente) est conçue pour fournir à votre entreprise une base de démarrage et de personnalisation rapides. Ces applications vous donneront un aperçu des capacités de notre plateforme. Elles ne sont pas représentatives de la totalité des possibilités de personnalisation prises en charge par notre plateforme de solutions ERP, ni de la facilité avec laquelle vous pouvez intégrer ces suites d'applications pour un système ERP personnalisé adapté à vos besoins professionnels.

Ventes et marketing

Nous vous proposons des exemples d'applications prédéfinies pour vous aider à commencer rapidement à numériser l'ensemble de votre cycle de vente et de marketing. Du catalogage des produits à la génération de contenu, en passant par la gestion de vos franchises, sans oublier la gestion des clients, les opérations de vente et la gestion des devis, notre suite vous aidera à automatiser vos processus à grande échelle, en un rien de temps.

En savoir plus

Opérations

L'automatisation des processus métier est au cœur de la structure low code de Creator. Nos modèles d'applications pour les opérations aident à centraliser les opérations à l'échelle de l'entreprise, de la gestion des commandes à la gestion de vos parties prenantes externes. En outre, nos modèles d'applications adaptées à votre secteur vous donnent un aperçu des possibilités de personnalisation pour vos besoins spécifiques.

En savoir plus

RH

Une main-d'œuvre engagée et compétente est un facteur clé pour la réussite de votre entreprise. Les cadres RH sont donc essentiels pour que vos employés restent motivés. Mais ont-ils le temps de se concentrer sur leurs compétences principales ? Automatisez tout votre travail transactionnel grâce à notre suite de modèles d'application conçue pour votre équipe RH.

En savoir plus

Finance

Notre suite d'exemples d'applications pour la finance et la comptabilité s'étend à la gestion des créances et des dettes, à l'analyse des flux de trésorerie, à la gestion fiscale, à la facturation et bien plus encore. Libérer vos experts des tâches transactionnelles et basiques peut aider votre entreprise à renforcer sa conformité et à éviter les risques de sécurité.

En savoir plus

Informatique et administration

Les applications basées sur le cloud sont essentielles pour les éléments clés de l'administration et de la gestion informatique : gestion des rendez-vous, gestion des salles de conférence, résolution des tickets, ou encore gestion des logiciels et des ressources informatiques. Une plateforme centrale pour votre gestion et votre administration informatiques peut aider vos équipes à se concentrer davantage sur la satisfaction des clients en interne !

En savoir plus

Support client

Le support client joue un rôle déterminant dans la réussite ou l'échec de votre entreprise ! À quoi servent tous vos efforts de marketing et de vente si vous êtes incapable de retenir vos clients et de les aider quand ils ont besoin de vous ? Découvrez nos modèles d'application pour veiller à ce que vos clients soient toujours bien informés et encadrés.

En savoir plus
Médaille Zoho Creator

Figure dans le Magic Quadrant de Gartner consacré aux plateformes de développement d'applications low code pour entreprises

En savoir plus  
7 millions
6 millions

De grandes marques créent sur notre plateforme

Zoho Creator considérée comme la meilleure plateforme low code par les utilisateurs

Plus de

5 000

avis et leur nombre augmente encore

  •  4,7/5
  •  8,3/10
  •  4,5/5
  •  8,7/10
  •  4,2/5
  •  4/5
  •  4,2/5
  •  4,2/5
  •  4,2/5

Questions fréquentes

En quoi la planification des ressources d'entreprise consiste-t-elle ?

La planification des ressources de l'entreprise (ERP), représente, au sens le plus large, la gestion centralisée et intégrée de tous les processus et informations de l'entreprise, pour tous les postes et services. Bien qu'initialement conçus pour la gestion de l'approvisionnement et des stocks de matériaux dans le secteur manufacturier des années 1960, les systèmes ERP ont rapidement évolué pour faire partie intégrante des opérations commerciales, dans tous les secteurs et toutes les industries. Découvrez notre suite de solutions pour le secteur manufacturier ici.

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d'un logiciel ERP ?

Un système ERP aide les entreprises à transformer leur mode de fonctionnement, en combinant intelligemment l'automatisation des processus à des systèmes robustes de gestion des informations. Cela permet à l'ensemble de votre entreprise d'accéder aux informations clés selon les besoins.

Puis-je créer gratuitement une application sur Creator ?

Oui, et grâce aux fonctionnalités low code de Zoho Creator, vous pouvez créer, gérer et faire évoluer des applications basées sur le cloud, soit à partir de zéro, soit à partir d'une base de données existante. Découvrez les modèles disponibles et l'ensemble complet des fonctionnalités ici.

Est-il facile de créer une application à partir de zéro sur Zoho Creator ?

La plateforme intuitive low code de Zoho Creator vous permet de créer des applications en quelques minutes, avec quelques opérations de glisser-déposer. Notre langage de programmation exclusif, Deluge, a été conçu exclusivement pour les utilisateurs non techniques. Il vous aide à configurer rapidement des capacités et workflows avancés, sans savoir-faire technique.

Zoho Creator permet-il le développement d'applications iOS ou Android natives ?

Oui, Zoho Creator couvre tout le cycle de vie du développement d'applications mobiles, de l'architecture d'applications à l'interface/expérience utilisateur, en passant par l'automatisation avancée des workflows et le suivi des performances. En savoir plus

Existe-t-il des modèles d'application prédéfinis que je peux rapidement personnaliser et réutiliser ?

Oui, Creator dispose de plus de 60 applications prédéfinies pour répondre aux besoins de fonctions professionnelles, d'industries et de secteurs d'activités variés. Parcourez-les tous.

Obtenir un devis personnalisé

Communiquez avec nos experts pour obtenir un plan de tarification adapté à vos besoins professionnels

Obtenir un devis

75% of conventional ERP software projects fail.

It's astounding, but three-fourths of ERP implementations have historically failed, despite forming the core of companies' business operations! Here are just a few reasons why:

Mounting implementation costs

Filled with hidden costs, business spending on traditional ERP systems often don't end with the purchase of the software. They instead begin here and grow with your customization, automation and maintenance needs, burning a massive hole in your pocket.

Internal bias

An understated, but high-impact, contributor to most ERP software implementation failures is the internal bias ERP vendors and system integrators have towards particular ERP solutions. Customers, as a result, end up with ERP software that isn't cut out to address their unique challenges, without expensive customizations and long implementation cycles.

Complex customizations

According to FinancesOnline, the average time taken to get an ERP customized to suit your business and operations landscape has increased from 16.9 to 17.4 months. This stems from customizations needed for traditional ERP systems, which often requires technical expertise and niche skillsets.

Poor data quality

Businesses usually underestimate the criticality and quality of the data migrated to their ERP software from old systems. Their assumption that ERP systems will improve the quality of information is often misplaced. Any ERP software is only as good as the data that gets pushed to it.

What is a custom ERP?What is a custom ERP?

What is a custom ERP?

A custom ERP solution or platform enables you to swiftly build ERPs from the ground-up, with little to no coding. Low-code platforms, like Zoho Creator, are increasingly being utilized to build, manage, automate, and integrate business systems, enabling businesses to consolidate information and streamline processes in a meaningful way, at significantly lower costs.

Custom ERP software with Zoho Creator

Automation-first philosophy

A custom ERP system, built on a low-code platform with advanced visual workflow editors, ensures automations are not pushed to the periphery of your ERP implementation, as a mere value-add. Easily deployable advanced automation workflows can bring your ERP system to the forefront of your operations.

Higher utilization, lower maintenance

Though a custom ERP takes more time during conception and ideation, the build and maintenance takes much less, as the focus is on the business essentials, at the time of different releases. The utilization of features is also close to 100%, since every feature is built to address specific business exigencies.

Zero hidden costs

A definitive case in point for custom ERP solutions is its transparency in pricing structures. Since users pay for the platform and data storage, and not for the degree of automations, customizations, or third party integrations, you're always in control of your ERP spends.

Cloud-based

A cloud-based ERP offers fast implementation, better collaboration, and increased uptime at significantly lower costs and zero fixed capital. This lets you focus better on your key competencies, leaving behind maintenance and security woes to our experts. Our fully owned, fully encrypted data centers offer 99.9% uptime and complete protection from data risks.

ERPs that mirror your operations

With a bottom-up approach to ERP-building, custom ERP platforms ensure that your business processes and culture are at the heart of your ERP software, cascading into every stage of your ERP build, release, and maintenance—from data to design, from development to performance management.

Seamless data migration

Zoho Creator's enterprise-grade data management capabilities assure easy data import, transformation, maintenance. Secured with encryption, cloud-based backups, and easy integrations, data migration from legacy applications is a breeze, keeping your data quality intact.

Empowering citizen development

The gaps in your expectations and outcome arise from your business users' dependence on traditional programmers to achieve your vision. Giving business users a platform through which they can deploy complex customizations and workflows, with a visually integrated development environment, reduces cycle time while increasing your ERP's relevance to its end users.

Customer Speak

As a small business, we were able to fully digitize our processes and improve our operations without having to break the bank! We’d have spent a fortune if we had to go with other so-called “Enterprise ERP” platforms for the same level of functionality and flexibility.

Mehmet ozkan, Proprietor, Ozelia

Read more

Custom ERPs for limitless possibilities

With over 400 out-of-the box third-party app integrations, building a custom ERP solution from scratch has never been simpler. Zoho Creator's easily configurable APIs help you analyze, monitor, and manage information stored across all your business apps from a single, consolidated instance, on the go.

  •  Box
  •  Dropbox
  •  GDrive
  •  OneDrive
  •   Zoho Docs
  •  Wordpress
 

Prebuilt sample apps for custom ERP systems

Zoho Creator's suite of model apps for ERP and sales resource planning (SRP) needs are built to act as a foundation for your business to get a jumpstart and swiftly customize on. These apps will give you an idea of our platform's capabilities. They're in no way intended to limit your view of the endless customizations that our ERP solutions platform supports, or the ease with which you can integrate these suites of apps for a custom ERP aligned to your business needs.

Sales & Marketing

We have prebuilt sample apps to help you get a quick start on digitizing your entire sales and marketing cycle. From product cataloging, content generation, and managing your franchises to lead management, and customer, sales operations, and quotation management, our suite helps you automate your processes at scale, in no time.

Learn more

Operations

Business process automation is at the core of Creator's low-code framework. Our model apps for operations help centralize enterprise-wide operations from managing orders to managing your external stakeholders. In addition, our industry-oriented model apps give you a glimpse into the customizations you can achieve for your industry-specific needs.

Learn more

HR

An engaged, capable workforce is a key driver for your business success, so HR executives are essential in ensuring your employees stay motivated. But do they get adequate time to focus on their core competencies? Automate all your transactional work with our suite of model apps built for your HR team.

Learn more

Finance

Our suite of sample apps for finance and accounting range across payables and receivables management, cash flow analysis, tax management, invoicing, and so much more. Freeing your experts' from transactional, low-order tasks, can help your business boost compliance and avoid security risks.

Learn more

IT & Administration

Cloud-based apps have become central to key aspects of administration and IT management, like appointment management, conference room management, ticket resolution, and IT software and asset management. A centralized hub for your IT management and administration can help your teams focus more on internal customer satisfaction!

Learn more

Customer support

Customer support can make or break your business! All your efforts in marketing and sales is of little value if you're unable to retain your customers and help them on their journey with you. Explore our model apps for keeping your customers educated and well tended-to.

Learn more
Zoho creator medal

Featured in Gartner Magic Quadrant for Enterprise Low-Code Application Platforms

Learn more  
7Million
6Million

Top brands create on our platform

Zoho Creator rated as the top low-code platform by users

More than

5000

Reviews & counting

  •  4.7/5
  •  8.3/10
  •  4.5/5
  •  8.7/10
  •  4.2/5
  •  4/5
  •  4.2/5
  •  4.2/5
  •  4.2/5

Frequently Asked Questions

What is Enterprise Resource Planning?

Enterprise resource planning (ERP) at its broadest, constitutes the management of all business processes and information, across functions and services, in a centralized and integrated manner. Though initially conceived for managing material procurement and inventory in the manufacturing sector of the 1960s, ERP systems have evolved rapidly to be integral to business operations, across all industries and sectors. Explore our suite of solutions for the manufacturing sector here.

Why does your business need an ERP software?

An ERP, in essence, helps businesses transform the way they operate, through an intelligent combination of smart process automation and robust information management systems, that make key insights available across your business as relevant.

Can I create an app on Creator for free?

Yes, and with Creator's low-code capabilities, you can either start from scratch, or with an existing database, to build, manage, and scale cloud-based applications. Explore available plans and the full set of features here.

How easy is it to create an app from scratch on Creator?

Creator's intuitive low-code platform lets you create applications in just minutes, with a few curated drag-and-drops. Our proprietary programming language, Deluge, has been conceptualized exclusively for nontechnical users, helping you quickly configure advanced capabilities and workflows, with little to no technical know-how.

Does Creator support native iOS or Android development?

Yes, Creator has you covered across the mobile application development lifecycle, from application architecture and UI/UX to advanced workflow automation and performance monitoring. Learn more

Are there prebuilt app templates that I can quickly customize and reuse?

Yes, Creator boasts 60+ prebuilt apps to cater to a diverse set of business functions and a wide range of business sectors and industries. Browse them all.

Get a custom quote

Connect with our experts to get a pricing plan, that suits your business needs

Get a quote