Qu'est-ce que l'analyse intégrée ?

Selon Gartner, l'analyse intégrée est une fonctionnalité de l'environnement de travail numérique qui permet d'analyser les données dans le cadre du flux de travail naturel de l'utilisateur, sans qu'il soit nécessaire de passer à une autre application.

Exemple d'analyse intégrée – Zoho Analytics
IcôneIcôneIcôneIcôneIcôneIcône

Pertinence de l'analyse intégrée

  • Icône Dans le monde actuel des affaires, qui évolue rapidement, les responsables et les cadres ont besoin de disposer immédiatement d'informations exploitables. Ils ne peuvent pas se permettre d'attendre des heures ou des jours, comme par le passé. Et dans la plupart des cas, ils ont besoin de ces informations directement dans les applications d'entreprise qu'ils utilisent. C'est là que l'analyse intégrée entre en jeu.
  • Icône Une question clé souvent posée au sujet de l'analyse intégrée est la suivante : en quoi est-elle différente de la veille stratégique et des analyses traditionnelles ? La réponse est la suivante : le contexte. Les analyses intégrées peuvent être déployées de manière contextuelle dans des processus spécifiques tels que l'optimisation du marketing, les conversions de ventes et la budgétisation financière.
  • Icône Favorisez la prise de décision en temps réel et en connaissance de cause en intégrant l'analyse aux points critiques des applications (ERP, CRM, RH, etc.) et des processus utilisés régulièrement.
  • Icône L'analyse intégrée vise à mettre sur la même longueur d'onde les connaissances et l'action en plaçant les analyses à un stade bien plus avancé dans les flux de travail des applications commerciales. Toute organisation qui construit ou déploie une application logicielle d'entreprise a, le plus souvent, besoin d'une intégration.
  • Icône Aujourd'hui, l'analyse intégrée est passée du statut de ressource « utile » à celui de ressource « indispensable » pour les fournisseurs de solutions. L'évolution technologique et la prise de conscience croissante du potentiel de l'analyse dans les applications commerciales alimentent la croissance de la demande de capacités intégrées chez les clients de tous les secteurs.
  • Icône Que vous soyez un distributeur de logiciels indépendant (ISV), un fournisseur de logiciels en tant que service (SaaS) ou un fournisseur de services sur le cloud, si vous pouvez répondre aux attentes du secteur en matière d'analyse intégrée, vous constaterez des gains importants en termes de délai de mise sur le marché, de croissance des revenus, d'expansion sur le marché et d'avantage concurrentiel durable.
  • Icône Améliorez l'expérience de vos utilisateurs Web et mobiles en intégrant des analyses interactives afin de présenter des informations plus approfondies et d'accroître la collaboration pour obtenir des informations qui améliorent l'engagement à terme.

Comment commencer à utiliser Zoho Analytics ?

La vidéo vous présente brièvement, mais de façon complète, Zoho Analytics.

Plus de vidéos
Comment commencer à utiliser Zoho Analytics ?Icône

Offre de veille stratégique intégrée de Zoho Analytics

Découvrez comment Zoho Analytics répond à tous les critères d'un fournisseur d'analyses intégrées.

Plus de vidéos
Offre de veille stratégique intégrée de Zoho AnalyticsIcône

Bien démarrer avec l'analyse intégrée

Voici une liste de contrôle de 5 points que vous devez garder à l'esprit en tant que fournisseur de solutions, lorsqu'il s'agit d'intégrer une plateforme d'analyse dans votre application. En savoir plus sur l'offre de veille stratégique intégrée de Zoho Analytics.

Vous voulez nous rejoindre ? Commencez maintenant !

Inscrivez-vous gratuitement

Embedded Analytics

There are multiple definitions for "embedded analytics," but Gartner offers a simple and precise one: "It is a digital workplace capability where data analysis occurs within a user's natural workflow, without the need to toggle to another application."

Dashboard
IconIconIconIconIconIcon

The relevance of embedded analytics

  • Icon In today's fast-moving business world, managers and executives need immediate availability of actionable insights. They can't afford to wait hours or days, like in the past. And in most situations, they need the insights right within the business applications they use. This is where embedded analytics comes in.
  • IconA key question often asked about embedded analytics is how different it is from traditional BI and analytics. The answer? Context. Embedded analytics can be contextually deployed within specific processes, such as marketing optimization, sales conversions, and financial budgeting.
  • IconToday, embedded analytics has moved from a “good-to-have” to a “must-have” proposition for solution providers. Technological evolution, along with increasing awareness of the potential of analytics in business applications, is fuelling demand growth for embedded capabilities, across customers in every industry.
  • IconWhether you're an independent software vendor, software-as-a-service (SaaS) vendor, or cloud service provider, if you can deliver on industry expectations with respect to embedded analytics, you're going to see significant gains in time-to-market, revenue growth, market expansion, and sustained competitive advantage.

How to get started with Zoho Analytics

The video gives you a brief yet comprehensive overview of Zoho Analytics.

More Videos
How to get started with Zoho AnalyticsIcon

Zoho Analytics' Embedded BI Offering

Know how Zoho Analytics ticks all the boxes for an embedded analytics provider.

More Videos
Zoho Analytics' Embedded BI OfferingIcon

What should you look for in an embedded analytics solution?

Here is a checklist of 5 things you as a solution provider need to keep in mind, when it comes to embedding an analytics platform into your application. Read more to find out

Want to join us? Get started now!

Sign up for free