Création de rapports

Générez des rapports astucieux et informatifs pour donner du sens à vos données

La fonction de création de rapports de Zoho Creator vous permet de représenter visuellement vos données de façon à les analyser en toute simplicité afin de mieux les appréhender. Vous pouvez morceler vos données et les convertir en informations pertinentes en générant des tableaux, des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et d'autres supports.
 


Rapports dynamiques

Affichez vos données dans des graphiques lisibles et pertinents


Tableaux croisés dynamiques

Des données bien organisées dans des tableaux favorisant les déductions


Filtrage/tri de données

Divisez vos données comme bon vous semble


Intégration/partage

Dévoilez vos rapports aux personnes de votre choix

Créez un rapport dynamique

Dans les rapports de Zoho Creator, consultez des tableaux sur les moyennes de ventes quotidiennes, les profits accumulés au fil des années, la distribution des dépenses, les précipitations moyennes et même sur la courbe de croissance d'un bébé. Vous pouvez utiliser les données contenues dans votre application Zoho Creator pour créer différents tableaux et graphiques en fonction de vos besoins. Les rapports se fondent sur les données contenues dans les vues que vous avez déjà créées dans votre application. Vous pouvez créer un ou plusieurs rapports basés sur une vue spécifique. Ces rapports peuvent être utilisés dans un large éventail de domaines fonctionnels. Tout comme vous avez développé une application de base de données personnalisée pour vous faciliter la tâche, vous pouvez également créer des rapports adaptés à vos besoins. Vous pouvez créer un vaste panel de tableaux et user et abuser des couleurs pour rendre vos graphiques plus accrocheurs ! Apprenez à créer des rapports

Générez des tableaux croisés dynamiques instructifs

Personne n'aime traiter des données mal organisées. La synthèse des données permet d'évaluer la situation d'une entreprise de façon rapide, ce qui constitue un aspect stratégique de tout secteur d'activité. Grâce aux vues performantes des tableaux croisés dynamiques, vous pouvez synthétiser vos données dans une grille de la manière qui vous arrange, dans des colonnes horizontales ou verticales, et ainsi simplifier considérablement vos calculs. Les tableaux croisés dynamiques sont également appelés « vues matrices » ou simplement « tableaux croisés ». Vous pouvez créer divers tableaux croisés dynamiques dans vos applications à l'aide des différentes formules de synthèse disponibles, telles que Sum (Somme), Average (Moyenne), Count (Total), Min (Minimum), Max (Maximum), etc. Une fois encore, les tableaux croisés dynamiques se fondent sur les données des vues, et un nombre illimité de tableaux croisés dynamiques peuvent se baser sur ces vues. Vous pouvez également créer des tableaux croisés dynamiques multiniveaux en spécifiant plusieurs champs pour les lignes/colonnes/axes de données. Apprenez à créer des graphiques et des tableaux croisés dynamiques.

Manipulez les données - Filtrage/tri de données

Un graphique/tableau croisé dynamique présente les données contenues dans la vue sur laquelle il se fonde. Si un critère est appliqué à la vue, il est également appliqué au rapport généré. Toutefois, si vous souhaitez que des critères différents soient appliqués au rapport, vous pouvez les inclure sur l'écran de l'outil de création de rapports. . Vous pouvez sélectionner les données à afficher dans le rapport en cochant/décochant les cases correspondantes s'affichant à droite. Si vous avez besoin d'examiner les données sous-jacentes, il vous suffit de cliquer sur le tableau généré. Si vous avez créé un tableau croisé dynamique, vous pouvez trier les données sur l'écran de l'outil de création de rapports. Découvrez plus en détail le filtrage et le tri de données.

Partagez vos rapports - Intégration/partage

Une fois les rapports créés, leur publication est la prochaine étape logique. De la même manière que vous partagez des formulaires et des vues avec les membres de votre équipe, vous pouvez leur transmettre les rapports que vous créez. Vous avez la possibilité d'intégrer ces rapports à votre site Web à l'aide de l'extrait de code fourni, ou d'indiquer des liens permanents permettant d'y accéder. Vous pouvez également exporter les rapports au format PDF. Apprenez à intégrer des rapports à votre site Web

SEO
Features » Reporting

Generate slick and informative reports and watch your data talk

The Reporting in Zoho Creator lets you visually represent your data so that you can analyze it easily and make sense of it all.You can slice and dice data and transform your data into meaningful information by generating Charts, Graphs, Pivot tables etc.

Dynamic Reports

Display your data using vibrant and meaningful charts

Pivot tables

Neatly tabulated data that's easier to make inferences

Filter/ Sort Data

Segregate data the way you want

Embedding / Sharing

Flaunt your reports to the world

Create Dynamic Report

Track your Average Sales per day, Profit earned over years, Expense distribution, Average rainfall and even baby growth charts on Zoho Creator Reports. You can use the data contained in your Zoho Creator Application to create a variety of Charts and Graphs as per your need. The Reports are based on the data contained in the views that you have already created in your application. You can create one or more reports based on a particular view. These reports can be used across a wide range of functional areas. Just like you have made a custom database application to suit your needs, you can also create Reports that will suit you the best. You can create a large variety of charts and run a riot of colors in your graphs and make them eye catchy! See how to create reports

Generate Informative Pivot tables

Unorganized data is always a pain. Data summarization helps in ascertaining the condition of the business in quick manner is a critical aspect in any line of business. Pivot tables provide you with powerful views, summarizing the data in a gird, just the way you want - horizontal or vertical columns and thus make number crunching a lot easier than it actually is. Pivot tables are also popularly known as Matrix Views or Cross Tabs. You can create a range of Pivot tables in your applications using the different summarizing options such as Sum, Average, Count, Min, Max etc available. Again the Pivot tables are based on the View data and each view can have any number of Pivot tables based on it. You can also create multi-level Pivots by specifying multiple fields for the Rows/Columns/Data Axes. See how to create pivot table and pivot chart.

Play around with the data - Filter/ Sort Data

The Chart/Pivot table reflects the data contained in the View it is based on. If any criterion is applied to the View, the same criteria will be applied to the generated Report as well. However if you would like that Report to contain different criteria, you can include the criteria to be applied to the Report in the Report Builder screen. . You can pick and choose the data that is to be displayed in the report by checking/unchecking the checkboxes displayed on the right side. In case you need to take a look at the underlying data, simply click on the Chart generated. If you have created a Pivot table, you can sort the data in the Report Builder screen. Learn more about data filtering and data sorting.

Share the Reports to the world - Embedding / Sharing

Now that you have created the Reports, the next logical step would be publishing them. Just like you share Forms and Views you can also share the Reports that you create, to your team members. You can embed the reports in your website by using the code snippet provided or you can pass around the permalink to the report. You can also export the Report in PDF Format. See how to embed reports in your website