Logiciel de gestion des problèmes

Problèmes, bugs, défauts et anomalies sont récurrents dans chaque entreprise. Qu'il s'agisse d'un projet de développement de logiciels de haut niveau s'étendant sur plusieurs mois ou d'un effort de collaboration à court terme pour un événement de groupe de quelques jours, l'erreur est humaine. La façon dont ces problèmes et bugs sont surveillés, suivis et corrigés est ce qui fait toute la différence entre un bon travail et un travail ordinaire. Les tâches réussies sont celles qui sont reconnues et valorisées.

Le processus permettant le traitement exclusif de ces problèmes ou bugs dans n'importe quel projet s'appelle la gestion des problèmes ou le suivi des bugs dans le jargon du développement de logiciels, avec des bugs et des problèmes utilisés alternativement de nos jours.

Pourquoi voudrais-je d'un logiciel de suivi des problèmes dans le cadre de mes projets ?

À chaque fois que les personnes travaillent en équipe, certaines erreurs sont susceptibles d'être négligées, certaines tâches peuvent être inachevées, mal placées, etc., parce que le style de travail et les fonctions varient d'une personne à l'autre. Se contenter de rédiger une liste des problèmes rencontrés et l'envoyer par e-mail ou la publier dans un document ou une page Web n'est pas suffisant, compte tenu des innombrables e-mails, tâches et autres obligations dont une personne doit s'acquitter tous les jours et toutes les heures.

Dans le cadre de ce processus, ces problèmes et bugs tombent dans l'oubli et, plus tard, consternent les membres du projet lors de l'achèvement d'autres tâches connexes. Ils se posent donc les questions suivantes :
 

  • Quel est le problème ? Y a-t-il un bug quelque part ?
  • Est-ce que quelqu'un essaie de résoudre ce problème ?
  • J'ai trouvé le problème ! (après de longues heures ou même plusieurs jours) Que faire maintenant ?

Grâce à un logiciel exclusif de gestion des problèmes ou de suivi des bugs, toutes les questions susmentionnées obtiendront des réponses non pas en quelques heures ou jours, mais en quelques minutes. Cela permet donc à votre équipe de gestion de projet de se concentrer sur les tâches principales et d'éviter au maximum qu'elle ne se heurte à des problèmes. C'est pourquoi l'extension IssueTracker de Zoho Projects se présente sous la forme d'un module de problème distinct.

Voici une courte vidéo qui explique comment faciliter le suivi des problèmes.

Principaux avantages d'un logiciel de suivi des problèmes

  • Obtenez un aperçu complet des problèmes non résolus grâce aux affichages filtrés selon la gravité, la catégorie et la date d'échéance.
  • Organisez la façon dont les membres du projet traitent les problèmes à l'aide d'un workflow personnalisé et de règles métier.
  • Automatisez les rappels et les notifications envoyés aux membres chargés de résoudre les problèmes en définissant des modèles de notification.
  • Structurez la façon dont les problèmes sont traités en définissant un cycle de problème en fonction des différentes étapes.
  • Encouragez les membres de l'équipe à résoudre les problèmes en leur fournissant un accès rapide aux solutions, à l'historique et aux commentaires relatifs à chaque problème.
  • Améliorez la productivité et évitez de perdre du temps en sachant exactement quels problèmes peuvent se reproduire et à quel niveau.

Soumettez des problèmes et des bugs et organisez-les

IssueTracker permet aux administrateurs de configurer des autorisations en fonction du statut, de changer le statut d'un problème ou de supprimer le problème. Il vous aide à simplifier chaque étape du suivi de vos problèmes. Grâce au suivi des problèmes, vous pouvez à présent gérer les problèmes parallèlement à d'autres tâches du projet et maintenir vos projets sur de bons rails.

Workflows personnalisés

Le modèle de workflow personnalisé et flexible de IssueTracker vous permet de définir des workflows pour différents projets. Chaque workflow peut se composer d'autant d'étapes que nécessaire. Il est facile de configurer les workflows dans Zoho Projects de manière à refléter les besoins uniques de votre entreprise. En savoir plus

Définissez vos règles métier

La manière dont les problèmes sont signalés dans un logiciel de suivi des problèmes est très importante. Vous pouvez définir des règles métier qui vous permettront d'organiser les problèmes et d'effectuer des actions, telles que modifier la gravité, la priorité, le module, le type de problème, attribuer le problème à un utilisateur et bien plus encore. En savoir plus

Configurer les modèles de notification

Le module de suivi des problèmes peut envoyer des notifications par e-mail aux utilisateurs pour divers événements qui se déroulent pendant le cycle de vie du suivi des problèmes d'un projet. Vous pouvez configurer les notifications lorsqu'un problème vous est attribué, est créé ou résolu selon les besoins de votre projet. En savoir plus

Vue « My Bugs » (Mes bugs)

L'affichage « My Issues » (Mes problèmes) fournit une vue consolidée des problèmes signalés par un utilisateur spécifique et ne s'arrête pas là : vous pouvez voir les problèmes qui vous sont attribués. De cette façon, vous pouvez découvrir le nombre de problèmes qui doivent être résolus et vous éviter le désagrément d'avoir à vous souvenir de tous les problèmes. En savoir plus

Issue Management Software

Quick Links

Key Features

Customer Speak

  • Jan Hendrik Mensen CTO and Consulting Partner, ClearDrop: “ We can't afford to complicate our developers lives with a project management tool that has too many options and settings. We need a lightweight tool that does all the essentials and lets us manage all of our projects with minimum effort. For ClearDrop, those essential project management features include logging and tracking bugs, tracking project progress, setting and assigning tasks and milestones, and managing the overall project workflow. And those features must be presented in a streamlined, easy-to-use interface. We're in software development, so we need to be able to log bugs. That's really important to us, and Zoho Projects is one of the few tools that combines project management with bug tracking ”
Our Customers

Issue Management, Bug Tracking Software

Issues, bugs, defects and faults are an unavoidable part of any undertaking be it a high level software development project spanning several months or a short term collaborative effort for a group event spanning days; because to err is human. How these issues and bugs are tracked, followed and fixed makes all the difference between a great job and an ordinary job. And great jobs are the ones that are recognized and valued.

The process of exclusively handling these issues or bugs in any project is called Issue management or Bug tracking in software development terms, with bugs and issues used alternatively these days.

Why would I want a Bug tracking software as a part of my projects?

Whenever people work as a team, there is every possibility for some errors to be overlooked, things to be left unfinished, misplaced etc., because the working style and functions vary from person to person. Just making a list of bugs that one comes across and sending it by email or posting them in a document or web page will not suffice with the plethora of emails, tasks and other duties a person needs to go through everyday, every hour.

In the process, these issues and bugs slip in to oblivion and later on puzzle project members in the completion of other related tasks and makes them wonder:

  • What is the issue? Is there a bug somewhere?
  • Found the issue! (after long hours or even days) Now what?
  • Did anybody try to fix this?

With an exclusive bug tracking or issue management software all of the above questions will be answered not in hours or days, but in minutes, allowing your project management team to focus time on the main tasks and still keep them bug free. This is why Zoho Projects' BugTracker add-on is a tool for issue management or bug tracking that comes in the form of a separate Bugs module.

Here's a short video which explains ways to make issue tracking painless and simple

Key Benefits of Issue Tracking Software

  • Get a complete visibility of unresolved issues with views filtered by severity, category and due date
  • Give a structure to how bugs are handled by defining a bug cycle based on various stages
  • Organize how project members deal with bugs with customized work flow and business rules
  • Motivate team members to fix issues with quick access to resolutions, history, comments for each issue
  • Automate reminding and notifying members in charge of fixing bugs by setting notification patterns
  • Improve productivity and avoid wasting time by exactly knowing which bugs are reproducible, to what level

Get Started with Zoho Projects today

Submit and Organize Issues

Bug tracker allows administrators to configure permissions based on status, move the bug to another status, or delete the bug. It helps you to simplify every step of tracking bugs. With bug tracking now you can manage bugs along with all other project tasks and keep your projects on track.

Custom Workflow

Issue tracker's flexible custom workflow pattern lets you define individual workflows for different projects. Each workflow can have as many steps as required. It's easy to configure workflows in Zoho Projects to reflect your company's unique needs.
Learn more about custom workflows

Define Business Rules

The way issues are reported in a bug tracking software is very important. You can define Business Rules that will enable you to organize the issues and perform action such as changing the severity, priority, the module, the issue type and assigning the issue to a user and do more.
Learn more about business rules

Configure Notification Patterns

Bug tracking module can send e-mail notifications for various events happening during the issue tracking life cycle within a project to the users. You can configure notifications when a bug is assigned to you, when it got created or resolved as per your project needs.
Learn more about notifications

My Bugs View

My Bugs view provides a consolidated view of bugs reported by a particular user and it doesn't stop there you can see the bugs assigned to you. By this you can get know the number of bugs that needs to be fixed and removes the hassles of remembering all the bugs.
Learn more about bugs view

 

Project Management Made Easy Free Plan with Unlimited Users. Sign Up in just 60 seconds

Get Started