Une gestion optimale de la performance 

Votre entreprise est entre les mains de vos collaborateurs. Les performances de vos employés sont directement proportionnelles à la qualité de vos évaluations. Zoho People fournit un système de commentaires continu et à 360 degrés ainsi que des méthodes d'évaluation des performances des employés personnalisées.

Commentaires à 360 degrés

Les évaluations ne devraient pas intervenir une seule fois par an. Les employés devraient pouvoir évaluer leurs pairs et se faire évaluer par eux tout au long de l'année. L'évaluation par les pairs permet aux responsables de recueillir rapidement des informations sur chacun des membres de leur équipe. Par ailleurs, si les employés souhaitent ne pas révéler leur identité, ils peuvent choisir de fournir des commentaires anonymes.

Mettez à profit les contributions de chacun

Les employés travaillent sur un certain nombre de projets chaque année. Les commentaires à évaluations multiples permettent aussi aux personnes extérieures à l'équipe de proposer leurs perspectives, fournissant ainsi aux examinateurs des informations stratégiques sur les compétences et performances des employés.

Définissez des objectifs pour stimuler la croissance

L'établissement d'objectifs clairs incite les individus et les organisations à se dépasser. Grâce à Zoho People, les employés, administrateurs et responsables peuvent définir des objectifs et suivre leurs progrès. Les employés peuvent également recevoir de la part de leurs responsables des évaluations relatives aux objectifs qu'ils ont accomplis.

Rationalisez vos processus d'évaluation et d'examen

Appropriez-vous le système en personnalisant votre cycle d'évaluation. Grâce à l'auto-évaluation, les employés peuvent examiner leurs compétences en détail et passer leurs résultats en revue lors de chaque évaluation. Vous pouvez également disposer d'examinateurs multiniveaux pour vous assurer que tous les responsables des rapports soumettent leurs évaluations. Une fois les rapports de performance consolidés, finalisez-les d'un simple clic.

Identifiez votre ensemble de compétences

Avec Zoho People, vous pouvez identifier les compétences requises pour différentes tâches et laisser les employés mettre en évidence leurs propres ensembles de compétences. Vous pourrez mettre à profit les employés les plus compétents pour un projet donné, vous épargnant ainsi des recherches fastidieuses.

Mettez en place un système d'évaluation adapté - KRA

Les domaines clés obtenus (KRA, Key Resulting Areas) constituent une mesure d'évaluation efficace des performances des employés, qui s'ajoute à leurs objectifs et compétences. Dans Zoho People, les responsables et employés peuvent identifier leurs KRA et leur attribuer une valeur, les associer à des tâches ou objectifs réalisables, et enfin suivre leurs progrès.  

Examinez les compétences de vos employés

L'établissement de niveaux de compétence donne un coup de pouce à l'évaluation de vos employés. En identifiant les qualités dont une désignation, un rôle ou un service doit disposer, vous avez l'assurance de toujours faire appel aux employés qui possèdent les compétences requises. 

Une analytique et des rapports de performance détaillés

Grâce à nos puissantes fonctions d'analytique, vous pouvez évaluer les performances de vos employés et identifier les points à améliorer. La matrice d'ensemble de compétences et les rapports basés sur un modèle à 9 cases vous fournissent un aperçu des talents, du potentiel et des performances de votre équipe.

Performance management at its best 

Your people drive your business. The richer your reviews the better your employees' performance. With Zoho People you can have a 360-degree, continuous feedback system and evaluate employees with customized performance appraisal methods.

Watch a Video

Get Started

360-degree feedback

Reviews shouldn't be an once-yearly thing. Let employees review their peers, and be reviewed by them, all through the year. With peer review, managers can quickly gather insights about each member of the team. Also, if employees wish not to reveal their identity, they can choose to give anonymous feedback.

Get everyone's input

Employees work on a number of projects in a given year. Multi-rater feedback means that even people outside of the operating team can offer their perspective, giving reviewers better insight into the employee's skills and performance.

Set goals to achieve growth

Setting clear objectives helps motivate individuals and organizations to do their best. With Zoho People, employees, admins, or managers can set goals and track their progress. Employees can also get ratings from their managers about completed goals.

Tag your skill set

With Zoho People, you can tag the skills required for various jobs and allow employees to highlight their own skill sets. You'll be able to utilize the most proficient employees for a given project, eliminating the need for a tedious search.

Assess the right way - KRAs

Key Resulting Areas (KRA) can be effectively used alongside goals and skill sets to assess employee performance. In Zoho People, managers or employees can tag KRAs, set a value, associate them with achievable goals or jobs, and monitor the progress.  

Check your employees' competence

Competency ratings give you a leg up in evaluating your employees. Tag the qualities that a particular designation, role, or department should have, and make sure that you don't miss out on the employees that have those skills. 

Continuous performance reviews

Review employee performance all through the year with continuous reviews. This way, employees will be able to better analyze their work and managers can provide apt guidance and training at the right time, thus improving productivity and performance.   

Streamline appraisals

Make the system yours by customizing your appraisal cycle. With self-appraisal, employees can detail their skills and review their results during each appraisal. You can also have multi-level reviewers to make sure all the reporting heads give their reviews. Along with these, use your continuous performance reviews to evaluate. Once you've consolidated the performance reports, you can complete them with a single click.

Detailed performance reports and analytics

Use our powerful analytical features to evaluate employee performance and identify areas for improvement. The skill-set matrix and 9-box model reports help you see the talent, the potential, and the performance of your team at a glance.

Simplify HR processes. Champion your workforce.

Get Started