Notifications

Notifications

Notifications par e-mail

Plusieurs navigateurs tels que Google Chrome, Firefox, Opera, etc. prennent en charge les notifications de bureau provenant de sites et applications Web. Si le navigateur que vous utilisez prend en charge la notification, vous devez le configurer de façon à autoriser les notifications de la page/application courante que vous utilisez. Une fois la notification configurée et activée, vous recevrez de nouvelles notifications par e-mail, même si le navigateur est réduit ou inactif.

Lorsque vous configurez cette fonctionnalité, vous devez ajouter « mail.zoho.com » aux entités autorisées pour afficher les notifications de bureau. Consultez la documentation d'aide de votre navigateur pour plus d'informations sur l'autorisation des notifications pour des sites Web spécifiques.

Activer les notifications de bureau Zoho Mail :

  1. Connectez-vous à Zoho Mail.
  2. Accédez à Settings  et sélectionnez System.
  3. Activez les notifications en réglant le bouton bascule en regard de DESKTOP NOTIFICATIONS sur ON.
    ​​
  4. Vous recevrez désormais des notifications à propos de vos e-mails sur le bureau. 

Si vous n'avez pas autorisé les notifications Zoho Mail dans les paramètres de votre navigateur, le message Desktop Notification are blocked for this site s'affiche dans les paramètres.

Tonalité de notification

Vous pouvez également activer les notifications sonores pour vos e-mails en sélectionnant la tonalité de votre choix dans les paramètres. La notification sonore est émise lorsque vous n'êtes pas dans l'onglet Zoho Mail pour indiquer l'arrivée d'un nouveau message.

  1. Connectez-vous à Zoho Mail.
  2. Accédez à Settings  et sélectionnez System.
  3. Sous Notification Tone, sélectionnez la tonalité de votre choix. 
  4. Vous serez désormais informé(e) de l'arrivée de nouveaux e-mails par une notification sonore sur votre bureau. 

Remarque :

Vous devez rafraîchir le navigateur pour que les nouveaux paramètres s'appliquent. 

Notification Streams

Les notifications sont des alertes instantanées pour les activités dans Streams. Lorsque quelqu'un vous @mentionne, vous ou votre groupe, commente votre statut, répond à vos commentaires ou envoie des commentaires privés, vous recevez une notification d'activité Streams. Vous recevez également des notifications lorsque des éléments sont partagés avec vous ou vos groupes. Les éléments partagés peuvent être des dossiers, des e-mails ou des notes. Il peut également s'agir d'une tâche qui vous est affectée ou d'un événement auquel vous êtes invité(e). 

Vous pouvez également être invité(e) en tant Guest à consulter des publications particulières dans d'autres groupes dont vous ne faites pas partie. Vous pouvez également être @mentionné(e) dans des publications individuelles par d'autres utilisateurs, pour des discussions individuelles ou certaines tâches.

Vous recevez des notifications lorsque quelqu'un 

  • vous @mentionne dans une publication ou un commentaire
  • @mentionne votre groupe dans une publication ou un commentaire
  • aime votre publication ou commentaire
  • commente votre publication ou commentaire
  • partage un e-mail avec vous 
  • partage un e-mail avec votre groupe/vos @mentions
  • vous @mentionne dans une publication privée
  • vous invite en tant que Guest pour une publication particulière 

Volet de notification

Le volet de notification vous permet de répondre à l'alerte instantanément. Vous pouvez afficher la notification et commenter ou aimer la publication ou le commentaire directement depuis le volet de notification. Vous pouvez attirer instantanément l'attention d'un utilisateur sur un sujet particulier et/ou répondre de manière informelle mais néanmoins frappante. 

 

Vous pouvez faire tout cela sans perdre le contexte de ce que vous faites déjà. 

Centre de notifications

Vous pouvez cliquer sur l'icône Notifications pop-out pour afficher l'ensemble des notifications et des activités associées dans le centre de notifications. Le centre de notifications offre une vue unique de toutes les notifications dans l'ordre hiérarchique. 

Dans le centre de notifications, vous pouvez vous faire une idée d'une notification à partir de l'icône et du texte de notification à proprement parler. Par ailleurs, vous pouvez sélectionner n'importe quel élément de notification pour voir l'intégralité de la publication ou de l'e-mail associé.  

Dans certains cas, si le commentaire ou la publication d'origine est supprimé, vous recevez une alerte indiquant que le commentaire ou la publication n'existe plus. Cela signifie que la personne qui avait posté la publication ou le commentaire l'a supprimé. S'il s'agit d'une entité partagée, la personne a retiré les autorisations ou les invitations correspondantes. 

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Notifications

Notifications

Email Notifications

Several browsers like Google Chrome, Firefox, Opera etc. support desktop notifications from websites and web applications. In case the browser you use supports the notification, you need to configure the browser to allow notifications from the current page/ application you use. Once you configure and enable, you will receive new email notifications, even if the browser is minimized or not active.

When you configure the feature, you will have to add 'mail.zoho.com' to the allowed entities to display desktop notifications. Refer your browser's help documentation for more information on allowing notifications for specific websites.

Enabling Zoho Mail desktop notifications:

  1. Login to Zoho Mail
  2. Go to Settings  , and select System
  3. Turn ON notifications by using the toggle button next to Desktop Notifications.
    ​​
  4. Now, you will receive notifications about your emails on the desktop. 

In case you haven't allowed Zoho Mail notifications from your browser settings, the message, Desktop Notification are blocked for this site will be displayed in the Settings.

Notification Tone

You can also enable audio notifications for your emails by choosing the notification tone of your choice from settings. The audio notification is sounded when you are not on the Zoho Mail tab for indication of a new email.

  1. Login to Zoho Mail
  2. Go to Settings  , and select System.
  3. Under Notification Tone, choose the tone of your choice. 
  4. Your emails will now be notified to you with an audio notification on your desktop. 

Note:

You need to refresh the browser for the settings changes to get effective. 

Streams Notification

Notifications are instant alerts for Streams activities. When someone @mentions you or your group, comments on your status, replies to your comments or sends private comments, you get notifications about the Streams activity. You also get notifications when there are any items shared with you or your groups. The items shared can be folders, emails or notes. It can also be a task which gets assigned to you or an event which you have been invited to. 

You can also be invited as a Guest to view particular posts in other groups which you are not part of. You can also be @mentioned in individual posts by other users, for certain individual discussions or tasks.

You get notified in the following instances. 

  • @mentions you in a post or comment
  • @mentions your group in a post or a comment
  • Likes your post or comment
  • Comments on your post or comment
  • Shares an email with you 
  • Shares an email with your group/ @mentions
  • @mentions you in a private post
  • Invites you as a Guest for a particular post 

Notification Pane

The notification pane lets you respond to the alert instantly. You can view the notification, and further comment or like the post or the comment from the notification pane itself. You can instantly grab a users attention to a particular topic, and/ or respond in a more casual, yet impressive manner. 

 

You can do all this, without losing the context of what you were already doing. 

Notification Center

You can click on the Notifications pop-out to view the entire set of notifications and the related activities in the Notification Center. Notification Center offers a single view of all the notifications in hierarchical order. 

In the notification center, you can infer about the notification from the icon and notification text itself. Further, you can select any notification item, to view the complete post or email related to the notification.  

In some cases, if the original comment or post is removed, you will get an alert that the comment or the post no longer exists. It means that the person who posted it has either deleted the comment or the post. If it is a shared entity, the person has removed the permissions or the corresponding invitations. 

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com