Types de contact

Types de contacts

Contacts personnels

Par défaut, tous les contacts que vous ajoutez sont des contacts personnels. Vous pouvez les afficher, les modifier ou les exporter depuis votre compte. Tous vos contacts personnels apparaîtront automatiquement dans votre carnet d'adresses. Vous pouvez ajouter des catégories aux contacts personnels, afin de les regrouper et de les utiliser pour ajouter plusieurs contacts au cours de la rédaction de l'e-mail. 

Contacts de l’organisation

Lorsque l'administrateur de l'organisation ajoute un utilisateur ou un groupe, l'adresse e-mail est ajoutée automatiquement aux Contacts de l'organisation. Tous les contacts de l'organisation apparaissent automatiquement dans l'opération de remplissage automatique lorsque vous rédigez des e-mails. Quand un nouvel utilisateur est ajouté à l'organisation, il peut facilement consulter ou rédiger des e-mails à l'attention de ses collègues grâce aux contacts de l'organisation. 

Les contacts de l’organisation sont communs à tous les utilisateurs de l'organisation. Tous les membres peuvent voir les contacts et les utiliser. Cependant, seuls les administrateurs de l'organisation sont habilités à ajouter, modifier ou supprimer des membres des contacts de l'organisation.

En dehors des utilisateurs internes de l'organisation, si vous souhaitez ajouter un contact externe commun pour faciliter l'accès des utilisateurs, les administrateurs de l’organisation peuvent les ajouter. Cela s'avère utile pour les contacts tiers tels que les agents d'assurance, les partenaires communs à l'organisation ou autres fournisseurs de services de l'organisation. 

Les contacts de l'organisation ajoutés seront utilisés à plusieurs endroits, tels que Recherche, Flux, Tâches, Partage d'e-mail, Partage de dossier, etc. 

Contacts de groupe

Zoho Mail prend en charge les groupes pour permettre une meilleure collaboration entre les différentes équipes dont fait partie un utilisateur. Les contacts de groupe s'avèrent utiles lorsque vous souhaitez disposer d'un ensemble de contacts communs pour l'ensemble du groupe, et non pour l'ensemble de l'organisation. Les contacts de groupes sont uniquement accessibles par les membres du groupe. 

Seuls les modérateurs du groupe peuvent ajouter, modifier ou supprimer les contacts du groupe de contacts.

Catégories de contact

Vous pouvez regrouper un ensemble fixe de contacts en les ajoutant dans une catégorie. Les catégories vous permettent d'ajouter en « bloc » des contacts par lots à votre e-mail lorsque vous le rédigez. Les catégories personnelles et de l'organisation sont répertoriées dans le « carnet d'adresses » pour y accéder facilement pendant la rédaction d'un e-mail.

Création des catégories

Vous pouvez créer une catégorie en cliquant sur Add Category dans le volet gauche, dans la section Views. Vous pouvez également créer des catégories de contacts directement depuis le carnet d'adresses, dans la fenêtre de rédaction. Cliquez ici pour obtenir des instructions détaillées.

Remarque :

Seul l'administrateur ou le super administrateur de l'organisation ou du groupe en question est habilité à ajouter les catégories à l'organisation ou au groupe.

Ajout de contacts

Vous pouvez ajouter des contacts à des catégories par un glisser-déposer des contacts dans la catégorie souhaitée. Vous pouvez ajouter plusieurs contacts à la fois à une catégorie en les sélectionnant et en cliquant sur l'icône Add to .

Si vous souhaitez retirer un contact de sa catégorie, cliquez dessus dans la liste des catégories et sélectionnez l'icône Clear contact .

Plus d'options

Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur la catégorie pour la renommer Rename ou la supprimer Delete. Vous pouvez utiliser l'option d'exportation Export pour exporter uniquement les contacts de cette catégorie. 

 

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Contact Types

Types of Contacts

Personal Contacts

By default, all the contacts you add are Personal Contacts. You can view, modify or export them from your account. All your personal contacts will automatically appear in your address book. You can add categories to Personal contacts, to group them and use them to add multiple contacts during Compose. 

Organization Contacts

When the organization administrator adds a user or a group, the email address gets added to the Organization contacts automatically. All the organization contacts appear automatically in the autofill when you compose emails. When a new user is added to the organization, the user can easily look up or compose emails to colleagues using the Organization contacts. 

The Organization contacts are common for all the users of the organization. All members can view the contacts and use them. However, only the organization administrators can add or edit or delete the contacts from the organization contacts.

Apart from the internal organization users, if you want to add any common external contact, for users to access easily, the organization administrators can add them. This will be useful for third party contacts like Insurance providers, Partners common to the organization or other service providers for the organization. 

The organization contacts you have added will be used in multiple places like Search, Streams, Tasks, Email Sharing, Folder Sharing etc. 

Group contacts

Zoho Mail supports groups to enable better collaboration among different teams that a user is a part of. Group Contacts are helpful when you want to have a set of common contacts for the entire group, but not to the entire organization. The group contacts are accessible only to the members of the group. 

Only the moderators of the group can add or modify or remove contacts from the Group contacts.

Contact Categories

You can group a fixed set of contacts by adding them into a category. The Categories help you to add a 'batch' of bulk contacts to your email when you compose an email. Personal and Organization Categories are listed in the 'Address book' for easy access while composing an email.

Creating Categories

You can create a new Category by clicking on the Add Category option on the left pane under Viewssection. You can also create contact categories directly from the Address book in the Compose editor. Click here for detailed instructions.

Note:

Categories can be added to Organization or Group only by the Admin or Super Admin of that organization or group.

Adding Contacts

You can add contacts to categories by dragging and dropping the contacts into the desired category. You can add multiple contacts at once to a category by selecting the relevant contacts and clicking on the Add to   icon.

If you want to remove a contact from it's category, click on the relevant contact in the category list and select the Clear contact icon.

More Options

You can right-click on the Category to Rename or Delete them. You can use the Export option in the right click to export only the contacts in that category. 

 

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com