Zoho Mail - Restrictions IP

Restrictions IP

Restrictions IP

Les administrateurs peuvent activer les restrictions basées sur l'IP pour les utilisateurs de l'organisation. Cela permettra d'assurer une sécurité supplémentaire pour les comptes et d'autoriser la connexion aux comptes uniquement depuis les plages IP définies. Les restrictions IP peuvent être définies à plusieurs niveaux pour des combinaisons différentes. Lorsque les restrictions IP sont activées pour un compte et que l'utilisateur tente de se connecter à partir d'une autre plage IP, l'utilisateur reçoit le message d'erreur suivant : 

« Access from this machine is denied » (L'accès à partir de cette machine est refusé). 

Restrictions IP basées sur l'utilisateur 

Pour chaque utilisateur que vous ajoutez dans le panneau de configuration, vous devez définir les restrictions IP dans la section Allowed IP, dans User Details. Après avoir défini les restrictions IP dans le panneau de configuration, l'utilisateur ne sera pas en mesure de se connecter depuis une autre adresse IP que celles définies dans cette section. 

Étapes pour définir des restrictions IP basées sur l'utilisateur :

  1. Connectez-vous à https://www.zoho.com/mail.
  2. Cliquez sur Control Panel >> User Details.
  3. Sélectionnez l'utilisateur pour lequel vous souhaitez définir les restrictions IP.
  4. Sélectionnez l'onglet IP Restrictions. 
     
  5. Indiquez la plage d'IP à droite et cliquez sur Save. 
  6. L'utilisateur pourra uniquement se connecter depuis les plages IP spécifiées dans la page.

Restrictions IP basées sur la politique de messagerie 

Lorsque vous créez et appliquez la politique de messagerie pour un ensemble d'utilisateurs, vous pouvez définir une restriction de plage IP pour cette politique de messagerie. La plage IP sera appliquée pour tous les utilisateurs concernés par la politique de messagerie.  Les restrictions IP basées sur la politique de messagerie peuvent être définies dans la section Access Restrictions de la page Mail Policy. 

Restrictions IP basées sur le rôle 

Vous pouvez définir des restrictions IP par rôle en appliquant la restriction pour tout nouvel utilisateur ajouté dans votre organisation. Les restrictions IP peuvent être définies pour les utilisateurs, les administrateurs et les super-administrateurs.

Étapes pour définir des restrictions IP basées sur le rôle :

  1. Connectez-vous à https://www.zoho.com/mail.
  2. Cliquez sur Control Panel >> IP Restrictions
  3. Dans le volet droit, indiquez la plage IP pour le rôle.
  4. Sélectionnez le rôle auquel vous souhaitez appliquer la restriction depuis la liste déroulante. 
  5. Cliquez sur Apply pour appliquer les restrictions. 

 Si vous êtes le super-administrateur et définissez des restrictions IP, vérifiez que vous ajoutez les restrictions IP depuis une adresse IP qui se trouve dans la plage autorisée que vous avez définie. Si l'adresse IP ne se trouve pas dans la plage définie, vous ne pourrez pas vous reconnecter. Vérifiez également que le champ « Static IP Address » est renseigné par votre fournisseur de service avant d'apporter ces modifications. 

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Zoho Mail Control Panel - Help

IP Restrictions

IP Restrictions

The Administrators can enable IP based restrictions for the organization users. This will enable additional security to the accounts and allow the login to the accounts only from the defined IP Ranges. The IP restricitons can be set at various levels and combinations. When IP restrictions are enabled for an account, and the user tries to login from a different IP Range, the user gets the following error message: 

Access from this machine is denied. 

User based IP restrictions 

For each user you add in the Control Panel, you need to define the IP restrictions in the Allowed IP section in the User Details. Once you define the IP restrictions in the control panel, the user will not be able to login from any other IP addresses other than the ones defined in this section. 

Steps to define user based IP restrictions:

  1. Login to https://www.zoho.com/mail
  2. Click Control Panel >> User Details
  3. Select the user for whom you want to define IP restrictions.
  4. Select the tab IP restrictions. 
     
  5. Provide the IP range in the right and select save. 
  6. The user will be able to log in only from the IP ranges specified in the page.

Mail Policy based IP restrictions 

When you create Mail Policy and apply it for a set of users, you can define an IP Range restriction for that Mail Policy. The IP range will be applied for all the users to whom the Mail Policy is applied to.  Mail Policy based IP restrictions can be defined in the Access Restrictions section of the Mail Policy page. 

Role based IP restrictions 

You can define IP restrictions by role to enforce IP restriction on any new user being added in your organization. The IP Restrictions can be defined for users, admins and Super Admins.

Steps to define Role based IP restrictions:

  1. Login to https://www.zoho.com/mail
  2. Click Control Panel >> IP Restrictions
  3. In the right pane, provide the IP range for the role.
  4. Select the role to which you want to apply the restriction from the drop down. 
  5. Click Apply to apply the restrictions. 

 If you are the Super Admin and defining IP restrictions, make sure that you are adding the IP restrictions from an IP address that falls within the allowed range you have defined. In case it is not in the defined range, you will not be able to login again. Also ensure that 'Static IP Address' is provided by your service provider, before you make such changes. 

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com