Conditions d'utilisation de Zoho CRM

ZOHO CRM EST UN SERVICE DE GESTION DES RELATIONS. IL VOUS EST FOURNI À TITRE PERSONNEL OU À L'ENTITÉ QUE VOUS REPRÉSENTEZ (ci-après « vous » ou « votre/vos ») PAR ZOHO CORPORATION (ci-après « Zoho »), CONFORMÉMENT AUX CONDITIONS SUIVANTES (ci-après « les Conditions ») AINSI QU'AUX CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DE ZOHO. EN UTILISANT ZOHO CAMPAIGNS, VOUS ACCEPTEZ LES CONDITIONS ET LES CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION. SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS CES CONDITIONS, VEUILLEZ NE PAS POURSUIVRE OU NE PAS UTILISER ZOHO CAMPAIGNS DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT.

Accès à Zoho CRM

Zoho CRM fait partie de la suite d'applications métier, de collaboration en ligne et de productivité de Zoho. Vous pourrez accéder à Zoho CRM en utilisant votre compte commun à tous les services Zoho Services (ci-après dénommé « Compte Zoho »).

Accès aux autres services Zoho Services

De nombreux services Zoho Services sont intégrés à Zoho CRM. Votre compte Zoho vous permet également d'accéder à tous les services Zoho, même si ceux-ci ne sont pas intégrés à Zoho CRM. L'utilisation de certains de ces services Zoho peut être soumise à l'acceptation de conditions d'utilisation spécifiques à ces services Zoho (ci-après désignées « Conditions d'utilisation spécifiques »). Vous devez lire, comprendre et accepter les conditions d'utilisation spécifiques avant d'utiliser le service Zoho correspondant.

Accès aux Applications tierces intégrées à Zoho CRM

De nombreuses applications tierces (ci-après « Application(s) tierces ») sont intégrées à Zoho CRM. Zoho intégrera également d'autres Applications tierces à Zoho CRM. En outre, vous pouvez également intégrer n'importe quelle autre Application tierce à Zoho CRM en utilisant l'API si ladite Application tierce permet cette intégration. L'accès et l'utilisation des Applications tierces peuvent nécessiter d'accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité applicables à ces Applications tierces (ci-après « Conditions d'utilisation pour les applications tierces »). Il vous incombe de lire et de comprendre les Conditions d'utilisation pour les applications tierces avant d'accéder à ou d'utiliser toute Application tierce.

Politique de messagerie électronique

Nous favorisons l'utilisation efficace de la messagerie électronique. Si votre taux de non-remise d'e-mails dépasse le seuil autorisé, votre compte ne pourra plus envoyer plus d'e-mails. Vous êtes tenu de vous conformer aux exigences de notre Politique Anti-Spam lorsque vous envoyez des e-mails commerciaux à partir de Zoho CRM.

Nous sommes chargés de protéger notre système contre les activités illégales. Pour assurer à nos clients un meilleur taux de remise des e-mails et pour préserver notre réputation, les e-mails envoyés via Zoho CRM seront contrôlés à l'aide d'outils automatisés. En cas de violation de nos conditions, nous pouvons bloquer des e-mails provenant de votre compte, voire résilier votre service.

Mail Add-on pour Zoho CRM

Le module complémentaire de messagerie pour Zoho CRM (ci-après « Module complémentaire de messagerie ») vous permet d'extraire, de consulter, de rédiger et d'envoyer des e-mails depuis votre compte Zoho CRM. Si le Module complémentaire de messagerie pour un utilisateur (ci-après « Configuration ») est configuré sur « niveau record » ou « complet », les e-mails récupérés seront visibles par les autres utilisateurs du compte Zoho CRM selon les autorisations définies par l'administrateur et peuvent être conservés dans le compte Zoho CRM. Une fois que le module est configuré sur « niveau record » ou « complet » et que la configuration est verrouillée par l'administrateur, vous ne pourrez pas la modifier sans l'autorisation d'un administrateur.

Limites d'utilisation de Zoho CRM

Zoho peut imposer des limites d'utilisation selon le forfait que vous avez choisi. Veillez à ce que votre utilisation respecte les limites d'utilisation définies par Zoho afin de bénéficier d'un service continu. Sachez que Zoho est susceptible de restreindre une activité si vous atteignez la limite d'utilisation correspondant à cette activité.

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DE L'API

L'intégration de Zoho CRM à des Applications tierces à l'aide d'API fournies par Zoho nécessite des compétences techniques. Vous comprenez que des erreurs ou défauts dans le processus d'intégration peuvent entraîner une perte et une corruption de données. Veillez à faire appel à des personnes ayant des connaissances techniques pour l'intégration. Vous reconnaissez que Zoho n'est pas responsable d'une perte et corruption de données quelle qu'elle soit causée par des erreurs ou défauts dans l'intégration.

Vous ne devez pas tenter d'accéder à une fonctionnalité qui n'est pas exposée dans la documentation de l'API. Vous comprenez et acceptez le fait que Zoho ne sera pas responsable des conséquences de l'accès ou de l'utilisation des fonctionnalités de l'API non exposées.

Obsolescence de l'API

Zoho peut, à sa discrétion, cesser de fournir la version actuelle de l'API suite à l'arrêt de l'API ou à la mise à niveau de l'API vers une nouvelle version. Dans les deux cas, la version actuelle de l'API sera obsolète et deviendra la version obsolète de l'API (ci-après la « Version obsolète »). Si Zoho décide de rendre obsolète la version actuelle de l'API, vous serez informé de cette obsolescence par le biais d'une annonce de service. Pendant une période de six mois suivant l'annonce de l'obsolescence (ci-après la « Période d'obsolescence »), Zoho fera des efforts commerciaux raisonnables pour assurer l'assistance de la version obsolète. Vous comprenez que Zoho n'est pas obligé de fournir les fonctionnalités de la nouvelle version dans la version obsolète.

Zoho peut, à sa discrétion, cesser de prendre en charge la Version obsolète au cours de la Période d'obsolescence si i) la loi l'exige ; ii) vous avez enfreint l'une des dispositions des présentes modalités ou des Conditions générales d'utilisation ou iii) Zoho estime que la prise en charge de l'API risque d'entraîner pour Zoho des problèmes de sécurité.

Limites d'utilisation de l'API

Zoho peut prescrire les limites d'utilisation, y compris des limites sur le nombre d'appels, le nombre d'enregistrements par appel, l'utilisation de la bande passante et la fréquence des appels. Vous êtes tenu de respecter les limites d'utilisation prescrites par Zoho afin de vous assurer un service ininterrompu. Sachez que Zoho peut restreindre une activité si vous avez atteint la limite d'utilisation correspondant à cette activité et qu'un appel d'API peut échouer ou être partiellement exécuté si les limites d'utilisation sont atteintes avant ou pendant un appel d'API.

Modification des conditions d'utilisation

Zoho se réserve le droit de modifier les conditions d'utilisation de Zoho CRM. Les modifications de ces conditions d'utilisation sont effectives dès votre première utilisation de Zoho CRM à compter de la publication de ces modifications.

Mise à jour : le 20 mars 2017

Zoho CRM - Terms of Use

ZOHO CRM, A CUSTOMER RELATIONSHIP MANAGEMENT SERVICE, IS PROVIDED TO YOU OR THE ENTITY THAT YOU REPRESENT (hereinafter “You” or “Your”) BY ZOHO CORPORATION (hereinafter “Zoho”), ACCORDING TO THE FOLLOWING TERMS AND CONDITIONS (hereinafter “Terms”)IN ADDITION TO ZOHO GENERAL TERMS OF SERVICE. USE OF ZOHO CRM SIGNIFIES YOUR ACCEPTANCE OF THE TERMS AND GENERAL TERMS OF SERVICE. IF YOU DO NOT AGREE TO THE TERMS, DO NOT PROCEED OR USE ZOHO CRM IN ANY MANNER.

Accessing Zoho CRM

Zoho CRM is a part of Zoho’s suite of online collaboration, business and productivity applications. You will be able to access Zoho CRM by using your common account for all Zoho Services (hereinafter “Zoho Account”).

Accessing other Zoho Services

Many Zoho Services are integrated with Zoho CRM. Your Zoho Account will also allow you to access all Zoho Services even if such Zoho Services are not integrated with Zoho CRM. Use of some of these Zoho Services may require acceptance of terms of service specific to such Zoho Services (hereinafter “Service Specific Terms”). You must read, understand and accept the Service Specific Terms before using the corresponding Zoho Service.

Accessing Third Party Applications Integrated with Zoho CRM

Many third party applications (hereinafter “Third Party Application(s)”) are integrated with Zoho CRM. Zoho will also be integrating more Third Party Applications with Zoho CRM. In addition, You may also integrate any other Third Party Application with Zoho CRM by using the API if such Third Party Application allows such integration. Access and use of Third Party Applications may require acceptance of terms of service and privacy policy applicable to such Third Party Applications (hereinafter “Third Party Terms”). You are responsible for reading and understanding the Third Party Terms before accessing or using any Third Party Application.

Email Policy

We advocate genuine use of email. If your email bounce rate exceeds a permissible range, your account will be prevented from sending further emails. You are required to comply with the requirements of our Anti Spam Policy when you send commercial emails from Zoho CRM.

We are responsible to keep our system free from illegal activities. To ensure better deliverability for our customers and to maintain our reputation, emails sent via Zoho CRM will be monitored using automated tools. In case of violation of our terms, we may block emails from your account or even terminate your service.

Mail Add-on for Zoho CRM

Mail Add-on for Zoho CRM (hereinafter “Mail Add-on”) allows you to fetch, view, compose and send emails from your Zoho CRM account. If the configuration of Mail Add-on for a user (hereinafter “Configuration”) is set as “record level” or “complete”, the emails fetched will be visible to other users of the Zoho CRM account according to the permissions set by the administrator and may persist as part of the Zoho CRM account. Once you set the Configuration as “record level” or “complete” and the Configuration is locked by the administrator, you will not be able to change it without an administrator’s permission.

Usage Limits for Zoho CRM

Zoho may prescribe usage limits based on the subscription plan chosen by You. You must make sure that Your usage is within the usage limits prescribed by Zoho in order to avail uninterrupted service. You understand that Zoho may restrict an activity if You reach the usage limit corresponding to such activity.

TERMS FOR USE OF API

Integration of Zoho CRM with Third Party Applications using APIs provided by Zoho requires technical skill. You understand that errors or defects in the integration may cause loss and corruption of data. You must make sure that You use the services of technically skilled persons for the integration. You agree that Zoho is not liable for any loss and corruption of data caused due to errors or defects in the integration.

You must not try to access any functionality that is not exposed in the documentation for the API. You understand and agree that Zoho will not be liable for the consequences of accessing or using any unexposed functionality of the API.

API Deprecation

Zoho, in its discretion, may cease providing the current version of the API either as a result of discontinuation of the API or upgradation of the API to a newer version. In both cases, the current version of the API will stand deprecated and become the deprecated version of the API (hereinafter "Deprecated Version"). When Zoho decides to deprecate the current version of the API, You will be informed about such deprecation through a service announcement. For a period of six months following announcement of deprecation (hereinafter the "Deprecation Period"), Zoho will use commercially reasonable efforts to support the Deprecated Version. You understand that Zoho is not obliged to provide the features of the newer version in the Deprecated Version.

Zoho in its discretion may cease supporting the Deprecated Version during the Deprecation Period if i) Zoho is required to do so by law or ii) You have breached any provision of these Terms or the General Terms of Service or iii) Zoho determines that supporting the API is likely to result in a security risk to Zoho.

API Usage Limits

Zoho may prescribe usage limits, including limits on the number of calls, number of records per call, bandwidth usage and frequency of calls. You are required to adhere to the usage limits prescribed by Zoho in order to avail uninterrupted service. You understand that Zoho may restrict an activity if You reach the usage limit corresponding to such activity and that an API call may either fail or be partially executed if the usage limits are reached before or during an API call.

Modification of Terms of Use

Zoho reserves the right to modify Zoho CRM Terms of Use. Modifications to the Terms of Use are effective upon Your use of Zoho CRM subsequent to publication of such modification.

Updated on: March 20, 2017