Distribuez vos produits en temps et en heure avec l'automatisation du Contrat de niveau de service (SLA)

Un Contrat de niveau de service (SLA) est un contrat dans lequel le niveau de service que vous fournissez est défini à l'aide de règles telles que : « Un bogue critique doit être résolu dans les x prochaines heures ». Veillez à ce que ce contrat ne soit jamais rompu en mettant en place des « remontées hiérarchiques » qui vous signalent les problèmes suffisamment longtemps à l'avance. Vous pouvez également automatiser des actions telles que la réaffectation d'un problème non résolu à un développeur spécialisé et expérimenté.

Automatisez le processus, du début jusqu'à la fin

Lorsque vous créez un SLA et spécifiez quand celui-ci doit être exécuté, l'ensemble du processus devient automatique. Cela vous évite d'avoir à surveiller chacune des étapes du processus.

Définissez les objectifs à atteindre

Pour chaque SLA que vous créez, vous pouvez définir l'objectif que vous souhaitez atteindre. Par exemple, vous pouvez spécifier qu'un bogue accompagné de l'indicateur « Afficher le repère » doit être fermé dans un délai de six heures. Ou qu'une résolution du bogue doit être publiée dans l'heure.

Si nécessaire, faites remonter le problème pour respecter vos garanties

Les remontées hiérarchiques peuvent s'effectuer sur plusieurs niveaux. Par exemple, si un problème n'est pas résolu, un développeur senior doit être informé au bout de deux heures, un technicien supérieur au bout de quatre heures, et le responsable du projet au bout de six heures. Vous pouvez également préciser les mesures à prendre à chacun de ces niveaux.

Tenez vos clients informés

Votre projet et les utilisateurs clients peuvent maintenant se faire une idée précise de l'avancement des corrections de bogues. Tenez-les informés par le biais d'e-mails de notification. Ceux-ci seront déclenchés lorsque les conditions que vous avez préalablement définies seront réunies.

Deliver on time with Service Level Agreement automation

A Service Level Agreement is a contract where the level of service you provide is defined using rules like 'a critical bug has to be resolved within so many hours.' Make sure this contract is never breached by setting up 'escalations' that notify you well in advance. You can also automate actions like reassigning the unresolved issue to a developer with specialized experience.

Automate the process, from start to finish

Once you create an SLA and specify when it is to be executed, the entire process becomes automatic.This removes the hassle of you having to monitor each step along the way.

Set definite targets to aim for

For each SLA that you create, you can set up a target that you wish to achieve. For example, you could define that any bug marked as a "Show stopper" should get closed within six hours. Or that a resolution should be posted for the bug within an hour.

Escalate when needed and stick to your guarantees

Escalations can be at many levels. For instance, if an issue remains unresolved, a senior developer is informed about this in two hours, a tech lead in four hours, and the project manager in six hours. You can also specify what action must be taken at each of these levels.

Keep your customers in the loop

Your project and client users can now get a better idea of how the bug fixes are progressing. Keep them informed through email notifications that are triggered when your predefined conditions are met.