Sécurité des données garantie

Les données sont l'actif principal de toute entreprise. Les perdre peut paralyser une organisation. C'est pourquoi chez Zoho WorkDrive, nous accordons la plus grande importance à la sécurité et à la confidentialité. Zoho WorkDrive respecte les normes de conformité spécifiques au secteur, telles que SOC 2 Type II et ISO 27001. Il est également en conformité avec le bouclier de protection des données UE-États-Unis (EU-US Privacy Shield). Nous appliquons une approche résolument défensive pour fournir une sécurité au niveau physique, logique et des données.

Sécurité au niveau des données

Les centres de données de Zoho sont hébergés dans des sites sécurisés et surveillés par des caméras de vision nocturne, 24h/24 et 7j/7, tout au long de l'année. Les serveurs et les clients de Zoho WorkDrive sont connectés via SSL et sécurisés grâce une clé de chiffrement RSA 2048 bits.

Reprise après sinistre

Nos serveurs sont très bien protégés contre toute sorte de dommages physiques. Les serveurs de Zoho s'exécutent sur une architecture distribuée. En cas de dommage du serveur, une copie de vos fichiers sera sauvegardée en toute sécurité sur un serveur de remplacement et sera disponible sans retard notable.

Protection contre les intrusions

Tous les fichiers subissent d'abord un contrôle antivirus, avant d'être téléchargés et stockés sur les serveurs de Zoho. Notre contrôle utilise des systèmes puissants de détection et de prévention des intrusions. De plus, nos systèmes sont protégés contre les attaques de déni de service distribué (DDoS).

Authentification à deux facteurs

Protégez votre compte Zoho WorkDrive grâce à une authentification à deux facteurs. La sécurité est bien plus qu'un simple mot de passe. Pour assurer une protection forte, vous recevrez également un code unique généré à chaque fois que vous vous connectez à un compte.

Chiffrement pour les fichiers en transit et inactifs

Avec Zoho WorkDrive, vos données sont toujours en sécurité. Les fichiers inactifs dans Zoho WorkDrive sont chiffrés avec Advance Encryption Standard (AES) 256 bits. En transit, Perfect Forward Secrecy (PFS) génère une clé unique pour chaque session, afin de chiffrer les fichiers.

Sécurité au niveau de l'équipe

Les menaces liées à la sécurité ne proviennent pas toujours de l'extérieur. Vous devez également faire attention au vol de données en interne. Définissez des autorisations en fonction des rôles des membres de votre équipe et de leurs activités au lieu de les surveiller manuellement. 

Contrôles au niveau de l'administrateur

Choisissez l'endroit où vos fichiers peuvent être partagés. En tant qu'administrateur, vous pouvez décider d'autoriser vos utilisateurs à partager des fichiers en interne uniquement ou à l'extérieur de votre équipe. Évitez la confusion en autorisant uniquement les administrateurs d'équipe à créer des groupes publics.

Transfert de la propriété des fichiers

Ce qui est créé dans une organisation doit rester dans l'organisation. Ne laissez pas partir les anciens employés avec des fichiers importants qu'ils ont créés et sur lesquels ils ont travaillé. Transférez la propriété des fichiers d'un utilisateur à un autre pour qu'ils soient conservés par la bonne personne.

Partagez des liens qui expirent

Rendez vos données accessibles seulement pendant la période que vous souhaitez. Définissez les dates d'expiration de vos rapports de fin de trimestre, de vos résultats de recherche ou d'autres documents essentiels, tout en les partageant en externe. Après la date d'expiration, vos partenaires externes ne pourront plus afficher vos données.

Autorisations basées sur les rôles

Donnez aux utilisateurs seulement l'accès dont ils ont besoin. Utilisez des rôles comme spectateur ou commentateur lorsque vous souhaitez impliquer vos parties prenantes, mais que vous ne voulez pas qu'elles apportent de modifications à vos fichiers. Définissez des rôles comme collaborateur ou modérateur lorsque vous aimeriez que les personnes contribuent à votre travail.

Guaranteed data security

Data is any business's biggest asset. Losing it can cripple an organization. That's why at Zoho WorkDrive, we give security and privacy the utmost importance. Zoho WorkDrive meets industry-specific compliance standards such as SOC 2 Type II and ISO 27001, and also complies with the EU-U.S. Privacy Shield Framework. We use a defense-in-depth approach to provide security at the physical, logical, and data levels.

Data level security

Zoho's data centers are hosted in secured locations and monitored with night vision cameras, 24*7 throughout the year. Zoho WorkDrive's servers and clients are connected through SSL and secured with an RSA-based 2048-bit encryption key.

Disaster recovery

Our servers are well protected from all kinds of physical damage. Zoho servers run on distributed grid architecture. In case of server damage, a copy of your files will be safely backed up in an alternate server and available without any noticeable delay.

Intrusion protection

All files are first checked for viruses before being uploaded and stored in Zoho servers. Our screening uses powerful Intrusion Detection and Intrusion Prevention systems (IDS/IPS) and our systems are secured from DDoS attacks.

Two-factor authentication

Protect your Zoho WorkDrive account with Two-Factor Authentication (TFA). Security means more than just a password. To ensure strong protection, you'll also get a unique code generated every time you log into an account.

Encryption in transit and at rest

With Zoho WorkDrive, your data is always safe. Files in Zoho WorkDrive are encrypted at rest with 256-bit Advance Encryption Standard (AES). During transit, Perfect Forward Secrecy (PFS) generates a unique key for each session to encrypt files.

Team-level security

Security threats don't always come from outside. You need to watch out for internal data theft too. Instead of manually monitoring your team members and their activities, save time and energy by setting permissions based on their roles. 

Admin-level controls

Choose where your files can be shared. As an admin, you can decide whether to allow your users to share files only internally, or outside your team as well. Avoid the clutter by only allowing team admins to create public groups.

Transfer file ownership

What's created in an organization should stay in the organization. Don't let ex-employees leave with the important files they created and worked on. Transfer ownership of files from one user to another to keep them in the right hands.

Share links that expire

Make your data available only for as long as you want to. Set expiration dates for your quarter-end reports, research findings, or other vital documents while sharing them externally. After the expiration date, your external partners won't be able to view your data.

Role-based permissions

Give users only as much access as they need. Use roles like viewer or commenter when you want to involve your stakeholders but don't want them to make changes to your files. Set roles like collaborator or moderator when you'd like people to contribute to your work.