Chez Zoho, nous savons depuis toujours qu'il est important de protéger les données personnelles de tous nos utilisateurs. Nous n'avons jamais utilisé vos données à des fins de publicité, et nous ne le ferons jamais.

Le RGPD est entré en vigueur le 25 mai 2018, et nous aimerions insister à nouveau sur notre engagement dans la protection de votre droit à la confidentialité des données.

Qu'est-ce que le RGPD ?

Après des années de délibération, le Parlement européen a adopté un nouveau cadre en matière de protection des données au sein de l'UE. Il s'agit du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Ce règlement définit les principes pour les contrôleurs de données et les gestionnaires de données relatifs à la façon dont les informations sont collectées, traitées et stockées.

Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?

Une donnée personnelle se rapporte à toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Ces informations comprennent votre nom, votre adresse e-mail, un numéro d'identification, des données sur l'emplacement et un identifiant en ligne qui peut être utilisé pour vous identifier directement ou indirectement. 

Parties prenantes impliquées

Contrôleur des données

Le contrôleur des données, comme son nom l'indique, contrôle les motifs et les moyens généraux, ou « pourquoi » et « comment » les données doivent être utilisées.

Gestionnaire de données

Un gestionnaire des données est une personne ou une organisation qui traite les données au nom du contrôleur des données. Lorsque vous utilisez Zoho Sprints, vous nous autorisez à traiter les données en votre nom. Cependant, il est important d'insister sur le fait que vous gardez pleinement le contrôle de vos données et que vous avez le droit de déterminer les motifs pour lesquels, et les moyens avec lesquels, vos données sont traitées.

Personne concernée

Il s'agit de la personne dont les données sont collectées, détenues ou traitées.

Nous aimerions que vous soyez au courant de vos droits en tant que personne concernée et de la façon dont vous pouvez les exercer.

  •  Droit d'accès Tous les utilisateurs peuvent consulter et accéder à leurs informations enregistrées sur Zoho Sprints.  Un administrateur de projet, qui est le contrôleur des données de votre organisation, a le droit d'accéder aux informations de tous les membres du portail.
  •  Droit de rectification Un administrateur de projet peut corriger n'importe quelle erreur contenue dans les données personnelles des membres de son portail.
  •  Droit à la portabilité des données Un administrateur de projet peut créer une sauvegarde de toutes les informations sur votre portail. Un lien protégé par mot de passe de la sauvegarde sera envoyé sur l'adresse e-mail enregistrée de l'administrateur.
  •  Droit d'effacement Un administrateur de projet peut supprimer toutes les informations de son portail à tout moment.

Nos améliorations centrées sur le RGPD

Nous avons internalisé le principe de protection des données par défaut. Nous récoltons seulement les données dont nous avons besoin et les stockons uniquement pendant la durée requise.

Hébergement des données

Nos centres de données sécurisés sont situés dans l'UE et aux États-Unis. Si vous vous inscrivez sur www.zoho.eu, vous pouvez être certain que vos données resteront au sein de l'UE. De même, si vous vous inscrivez depuis www.zoho.com, vos données resteront au sein des États-Unis.

Chiffrement des données

Toutes vos données personnelles sont protégées contre les accès non autorisés. Nous mettons en place le chiffrement au repos pour toutes vos données personnelles.

Sécurité des données

Nous avons adopté des pratiques de pointe pour protéger vos données. Zoho Corporation a obtenu la certification ISO/IEC 27001:2013 et est également conforme à la certification SOC 2 Type II. Vous pouvez en apprendre plus sur nos pratiques en matière de sécurité, sur nos polices et sur notre infrastructure ici : here

N'hésitez pas à poser des questions et à nous faire part de vos préoccupations à l'adresse :privacy@zohocorp.com.

Choisissez la confidentialité. Choisissez Zoho.

En savoir plus sur la préparation de Zoho au RGPD.

  • bsi-assurance
  • Bouclier de protection des données
  • TRUSTe
  • SOC

Clause de non-responsabilité : les informations figurant dans ce document ne doivent pas être considérées comme un avis juridique. Nous vous recommandons de consulter un conseiller juridique pour connaître les actions à effectuer pour vous conformer aux exigences du RGPD.

At Zoho, we have always known it's important to protect the personal data of all our users. We have never used your data to serve advertisements, and we never will.

The GDPR regulation has been in effect since 25th May 2018, and we would like to reemphasize our commitment to protecting your data privacy rights.

What is GDPR?

After years of deliberation, the European Parliament has adopted a new EU data protection framework. It takes the form of the General Data Protection Regulation (GDPR). The regulation lays out principles for data controllers and data processors on how personal information is collected, processed and stored.

What is personal data?

Personal data means any information relating to an identified or identifiable natural person . This information includes your name, email address, an identification number, location data or an online identifier that can be used to identify you directly or indirectly. 

Stakeholders involved

Data Controller

The data controller, as the name implies, controls the overall purpose and means, or the ‘why’ and ‘how’ the data is to be used.

Data Processor

A data processors is a person or organization that process the data on behalf of the data controller. When you use Zoho Sprints, you allow us to process the data on your behalf. But, it is important to highlight that you still remain in full control of your data and you have the right to determine the purpose and ends to which your data is processed.

Data Subject

This refers to any person whose personal data is being collected, held or processed.

We would like you to be aware of your data subject rights and how you can exercise them.

  •  Right to Access All users can view and access their information saved on Zoho Sprints.  A project admin, who is the data controller of your organization has the right to access the personal information of all the portal members.
  •  Right to Rectify A project admin can correct any errors in the personal data of their portal members.
  •  Right to Data Portability A project admin can create a back up of all the information on your portal. A password protected link of the backup will be sent to the registered email address of the admin.
  •  Right to Erasure A project admin can delete all the information from their portal at any time.

Our GDPR-centric enhancements

We have internalized the principle of data protection by default. We collect only the data we need and store it just for the required duration.

Data Hosting 

Our secure data centers are located in the EU and US. If you sign up in www.zoho.eu, you can be certain that your data will stay within the EU. Similarly, If you sign up from www.zoho.com, your data will stay within the US.

Data Encryption

All your personal data is protected from unauthorized access. We implement encryption at rest for all your personal data.

Data Security

We have adopted state of the art practices to safeguard your data. Zoho Corporation has earned ISO/IEC 27001:2013 certification and is also SOC 2 Type II compliant. You can read more about our security practices, policies, and infrastructure here

Please feel free to ask questions and share concerns with us at privacy@zohocorp.com.

Choose Privacy. Choose Zoho.

Learn more about Zoho's GDPR readiness.

  • bsi-assurance
  • Privacy Shield
  • TRUSTe
  • SOC

Disclaimer: The information presented herein should not be taken as legal advice. We recommend that you seek legal advise on what you need to do to comply with the requirements of GDPR.