Comment SalesIQ peut-il identifier vos visiteurs ?

 

Tchats et visites passés

En utilisant les informations fournies au cours des tchats et visites précédents, SalesIQ peut identifier le visiteur par son nom et son adresse e-mail enregistrés lorsqu'il se rend à nouveau sur le site Web. SalesIQ attribuera au visiteur l'identité transmise à l'API JS, et s'en souviendra lorsque le visiteur reviendra sur le site Web dans le même navigateur. Une clé unique représentant le visiteur sera stockée dans le cookie du navigateur grâce à laquelle SalesIQ se souviendra du visiteur.

En savoir plus sur le suivi des visiteurs.

API JS

Si vous connaissez le visiteur qui accède à votre site Web, vous pouvez alors communiquer son identité à SalesIQ en utilisant le code API JS mentionné ci-dessous.

  • $zoho.salesiq.visitor.name("John Smith");
  • $zoho.salesiq.visitor.email("jsmith@zillum.com")

Vous pouvez transmettre le nom et l'adresse e-mail du visiteur à l'aide de ce code. SalesIQ attribuera l'identité définie par l'API JS, et s'en souviendra lorsque le visiteur reviendra sur le site Web dans le même navigateur.

Exemple :

Une boutique de commerce électronique avec son système d'authentification peut transmettre l'identité de l'utilisateur à SalesIQ.

Découvrez comment utiliser l'API JS.

Lien dans la campagne

Vous pouvez identifier le visiteur de la campagne par son nom et son adresse e-mail lorsqu'il visite votre site Web. Joignez le nom et l'adresse e-mail du destinataire au lien dans la campagne avec les paramètres d'identification SalesIQ.

Paramètres

siq_name - Pour définir le nom
siq_email - Pour définir l'adresse e-mail

Modèle d'URL

http://zohosalesiq.com/?siq_name=$[FNAME]$ $[LNAME]$&siq_email=$[EMAIL]$

Exemple

http://www.zohosalesiq.com/?siq_name=John Smith&siq_email=jsmith@zillum.com

Ici, $[FNAME]$, $[LNAME]$ et $[EMAIL]$ sont les variables. Elles seront remplacées par le nom complet et l'adresse e-mail du destinataire lors de l'envoi de la campagne.

Lorsque le visiteur cliquera sur le lien, ses renseignements seront capturés à partir des paramètres d'identification SalesIQ présents dans l'URL. Cette fonction est utile pour la campagne marketing de votre site Web. Vous pouvez mesurer le succès de la campagne et améliorer sa qualité.

Formulaires Web CRM

SalesIQ peut identifier les visiteurs sur votre site Web par le biais des formulaires Web Zoho CRM. Lorsque l'internaute visite votre site Web à la recherche d'informations et envoie ses coordonnées de contact par le biais du formulaire Web Zoho CRM, SalesIQ peut alors suivre ses prochaines visites avec le nom et l'adresse e-mail enregistrés.

Exemple :

Le site Web d'un fabricant automobile peut recueillir des informations concernant les visiteurs du site Web ainsi que les produits qui les intéressent à l'aide des formulaires Web Zoho CRM réservés aux leads. SalesIQ identifiera les visiteurs grâce au nom et à l'adresse e-mail soumis si l'option de suivi des visiteurs est activée dans le formulaire Web.

Remarque :

Cette fonction s'applique uniquement aux utilisateurs ayant intégré Zoho CRM.
En savoir plus sur l'intégration Zoho CRM.

SalesIQ peut identifier les visiteurs uniquement si l'option « Visitor Tracking » (Suivi des visiteurs) est activée lors de la création du formulaire Web. Si vous avez déjà ajouté les formulaires Web sur votre site Web sans activer l'option de suivi des visiteurs, activez l'option « Visitor Tracking » (Suivi des visiteurs) et mettez à jour le code du formulaire Web sur votre site.
En savoir plus sur la façon d'activer le suivi des visiteurs dans le formulaire Web.

Identificateurs intelligents

Les identificateurs intelligents correspondent à l'image pixel 1x1 envoyée dans l'e-mail pour suivre l'identité du visiteur qui accède à l'e-mail. Un cookie est ainsi placé dans le navigateur du visiteur, grâce auquel SalesIQ identifiera le destinataire par son nom et son adresse e-mail lorsqu'il reviendra sur votre site Web.

Pour inclure le code des identificateurs intelligents à l'e-mail, sélectionnez le nom de la campagne dans la liste déroulante « Choose a campaign » (Choisissez une campagne) des identificateurs intelligents dans la section Web Embed (Incorporation Web). Un code spécifique de campagne sera fourni dans la case « Smart Identifier Code » (Code d'identificateur intelligent). Joignez le code à l'e-mail. Lorsque le destinataire ouvrira l'e-mail, les identificateurs intelligents suivront son identité.

Remarque :

Les identificateurs intelligents ne fonctionnent pas si le destinataire a désactivé l'option de chargement d'image dans son client de messagerie. L'image de l'identificateur intelligent place le cookie dans le navigateur du visiteur uniquement si le destinataire a choisi l'option d'affichage d'image.

Les identificateurs intelligents ne fonctionnent pas pour les e-mails ouverts dans Gmail et dans certains autres services étant donné que Gmail ne transfère pas l'image de l'identificateur intelligent envoyée avec l'e-mail au destinataire. Au lieu de cela, il stocke l'image temporairement sur son serveur Gmail et la met à disposition du destinataire depuis le serveur Gmail lorsque l'email est consulté. Les identificateurs intelligents ne peuvent donc pas placer le cookie dans le navigateur du visiteur et le suivre.

ID visiteur

Si le visiteur n'entre pas dans l'une des catégories mentionnées ci-dessus et se rend sur le site Web pour la première fois, Zoho SalesIQ lui fournit un ID visiteur aléatoire jusqu'à ce qu'il s'enregistre avec ses coordonnées. Une fois que le visiteur s'est inscrit à un tchat et a fourni des renseignements dans le widget de conversation, il est identifié avec son nom enregistré. Si le visiteur quitte le site Web sans donner ses coordonnées, SalesIQ identifiera le visiteur avec l'ID visiteur aléatoire lors de sa prochaine visite. Un petit astérisque (*) sera affiché près de l'ID visiteur pour indiquer qu'il est déjà venu. Le commercial peut également mettre à jour les informations du visiteur en utilisant l'icône de modification à proximité de l'ID visiteur dans la section « Visitor info » (Informations sur le visiteur) de la fenêtre de conversation s'il a réussi à obtenir les informations pendant la discussion.

En savoir plus sur le suivi des visiteurs.

Remarque :

Une fois que SalesIQ identifie le visiteur par l'une des méthodes énumérées, une clé unique représentant le visiteur est enregistrée dans le cookie du navigateur. Cette clé unique sera utilisée par SalesIQ pour identifier le visiteur lors de ses prochaines visites.

How can SalesIQ Identify your visitors?

 

Past Chats & Visits

Using the information provided during the prior chats and previous visits, SalesIQ can identify the visitor by their registered name and email, when the visitor visits the website again. SalesIQ will assign the identity passed to the JS API for the visitor, and will remember it when the visitor visits the website again from the same browser. A unique key representing the visitor will be stored in the browser cookie using which the SalesIQ will remember the visitor.

Learn more about Visitor Tracking.

JS API

If you are aware of the visitor who is accessing, then you can communicate the identity of the visitor to SalesIQ using the below mentioned JS API code.

  • $zoho.salesiq.visitor.name("John Smith");
  • $zoho.salesiq.visitor.email("jsmith@zillum.com")

You can pass on the name and email of the visitor using this code. SalesIQ will assign the identity set by the JS API and will remember it when the visitor visits the website again from the same browser.

Example:

An e-commerce store with its authentication system can pass on the user's identity to SalesIQ.

Learn more about how to use the JS API.

Campaign Link

You can identify the visitor from the campaign by their name and email address when the visitor visits your website. Attach the Name and Email of the recipient to the link in the campaign with the SalesIQ Identifier parameters.

Parameters

siq_name - To set the Name
siq_email - To set the Email

URL Pattern

http://zohosalesiq.com/?siq_name=$[FNAME]$ $[LNAME]$&siq_email=$[EMAIL]$

Example

http://www.zohosalesiq.com/?siq_name=John Smith&siq_email=jsmith@zillum.com

Here the $[FNAME]$, $[LNAME]$ & $[EMAIL]$ are the variables. This will be replaced with the Full Name and the Email address of the recipient when the campaign is sent.

When the visitor clicks on the link, the details of the visitor will be captured from the SalesIQ identifier parameters present in the URL. This feature is useful for your website marketing campaign. You can measure the success of the campaign and improve the standards.

CRM Web Forms

SalesIQ can identify the visitors on your website through Zoho CRM Web Forms. When the visitor visits your website seeking information and submits the details for contacting through Zoho CRM Web Form, then SalesIQ will track the visitor's future visits by the registered Name and Email.

Example:

An automobile company website can collect the information of the website visitors along with the products they are interested using Zoho CRM Lead web forms. SalesIQ will identify the visitors with the name & email address submitted if the visitor tracking option is enabled in the web form.

Note:

This feature is applicable only to the Zoho CRM integrated users.
Learn more about Zoho CRM Integration.

SalesIQ can identify the visitors only if the "Visitor Tracking" option is enabled while creating the web form. If you have already added the web forms on your website without enabling the visitor tracking option, then enable the "Visitor Tracking" and once again update the web form code on your website.
Learn more about how to enable the visitor tracking in the web form.

Smart Identifiers

The Smart Identifiers is the 1x1 pixel image sent in the email to track the visitor's identity who is accessing the email. This will set a cookie in the visitor’s browser using which SalesIQ will identify the recipient by name and email when they visit your website in future.

To include the smart identifiers code to the email, select the campaign name from the “Choose a campaign” drop down of Smart Identifiers in the Web Embed section. A Campaign specific code will be provided in the Smart Identifier Code box. Attach the code to the email, when the recipient opens the email the smart identifiers will track the identity.

Note:

Smart Identifiers will not work if the recipient has disabled the image loading option in the email client. Only if the recipient chooses the image display option, the smart identifier image will set the cookie in the visitor’s browser.

Smart identifiers will not work for emails opened in the Gmail and certain other email services because Gmail will not serve the smart identifier image sent along with the email directly to the recipient. Instead, it stores the image temporarily in its Gmail server and subserves the image to the recipient from the Gmail server when the email is accessed. So smart identifiers may not set the cookie in the real visitor’s browser and track them.

Visitor ID

If the visitor doesn’t fall under any above category and visits the website for the first time then, the Zoho SalesIQ provide him with a random Visitor ID until he registers with his details. Once the visitor signs up for a chat and provides particulars in the chat widget, the visitor will be identified with his registered name. If the Visitor leaves the website without giving his details, then SalesIQ will identify the visitor with the random Visitor ID, when the visitor visits again. A small Asterisk (*) will be mentioned near the Visitor ID that denotes the repeated visitor. The sales representative can also update the visitor information using the edit icon available near the Visitor ID in the visitor info section of the chat window if he could get the information while chatting.

Learn more about Visitor Tracking.

Note:

Once SalesIQ identifies the visitor by any of the listed methods, a unique key representing the visitor will be stacked away in the browser cookie. This unique key will be used by the SalesIQ to identify the visitor during the future visits.