Qu'est-ce que le GDPR ?

Le Règlement général sur la protection des données (GDPR) est une loi qui entrera en vigueur le 25 mai 2018 dans toute l'Union européenne (UE). Il s'agit d'une loi sur la confidentialité des données visant à protéger les résidents de l'UE contre toute mauvaise utilisation des données personnelles qu'ils partagent sur le Web.

Auparavant, les sites Web pouvaient demander le consentement de l'utilisateur par l'affichage de conditions générales longues et difficiles à comprendre. Il est maintenant obligatoire de demander le consentement d'une manière intelligible et aisément accessible.

Aperçu du Règlement général sur la protection des données (GDPR)

  • Droits élargis : l'utilisateur a le droit d'accéder à ses données, de les modifier ou de les supprimer. Il a également le droit de recevoir une copie de ses données personnelles et de la transmettre à d'autres responsables du traitement.
  • Notification en cas de violation de données : le GDPR rend obligatoire pour les organisations le signalement de toute violation des données utilisateur aux autorités compétentes.
  • Consentement : le GDPR a renforcé les lois sur l'obtention du consentement de l'utilisateur (également connu sous le nom de personne concernée). L'utilisateur doit recevoir des informations claires et concises, y compris la nature et le but du projet de traitement des données, chaque fois que ses informations personnelles sont collectées.
  • Confidentialité par conception et confidentialité par défaut : bien que la confidentialité par conception et la confidentialité par défaut soient de vieux concepts, elles constituent désormais des obligations juridiques. La confidentialité par conception oblige les entreprises à commencer à réfléchir à la façon de protéger les informations personnelles des utilisateurs au début du processus de conception et de développement de leurs produits et services. La confidentialité par défaut signifie que les paramètres par défaut de tout produit, processus ou service doivent aussi offrir aux utilisateurs le plus haut niveau de protection.

Comment SalesIQ s'est-elle préparée au GDPR ?

Avec l'entrée en vigueur du GDPR, vous aurez besoin d'un plus grand contrôle sur le partage et le traitement des données. Nous avons tenté d'intégrer ces exigences dans notre application et continuerons de veiller à ce que nos clients dans le monde entier bénéficient de la meilleure protection pour leurs données utilisateur.

SalesIQ, en tant que plateforme de prospection et d'engagement, commence le suivi dès que le visiteur arrive sur un site Web possédant un code de SalesIQ intégré. Nous avons à cœur de respecter le GDPR dans notre développement en incluant la confidentialité par conception dans notre produit. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de vous préoccuper de configurer l'ensemble de vos fonctionnalités pour vous conformer au GDPR, parce qu'elles s'y conforment par défaut. Les fonctionnalités qui ont fait l'objet de changements pour la conformité au GDPR sont énumérées ci-dessous.

  •  

    Suivi des visiteurs

    Les visiteurs du site seront avisés qu'ils sont suivis. Le visiteur peut choisir d'autoriser ou d'interdire le suivi et continuer à naviguer sur le site Web des deux façons. L'opérateur peut personnaliser les paramètres de collecte du consentement.

  •  

    Démarrage du tchat

    Le consentement du visiteur doit être reçu afin de stocker et de traiter les informations fournies dans le tchat.

  •  

    Protection par mot de passe

    Pour garantir la confidentialité des utilisateurs et la sécurité des données, la protection par mot de passe est activée par défaut pour toutes les pièces jointes partagées à l'aide de SalesIQ. L'opérateur peut personnaliser les paramètres de protection par mot de passe.

  •  

    Google Translator

    L'une des fonctionnalités de SalesIQ utilise un service tiers, Google Translate, pour aider les associés à traduire le texte tout en discutant avec le visiteur. À titre de meilleure pratique pour le GDPR, le visiteur est informé lorsque l'associé utilise Google Translate.

  •  

    Double confirmation

    Cette option est disponible lorsque des e-mails sont envoyés à partir de la fenêtre de conversation ou lorsqu'un tchat est lancé par le biais d'un e-mail. Le visiteur sera expressément invité à confirmer pour continuer, ce qui permet de s'assurer qu'il a décidé en toute connaissance de cause de confirmer et que l'associé est en interaction avec une vraie personne consentante et pas un bot.

  •  

    Masquage des adresses IP

    L'opérateur peut choisir de masquer les adresses IP des visiteurs afin de protéger leur confidentialité et d'éviter de collecter inutilement des informations personnellement identifiables.

  •  

    Intégrations

    Si l'une des intégrations de SalesIQ est activée, le visiteur sera informé que ses données fournies seront partagées avec un tiers et l'opérateur doit accepter de se conformer à la politique de confidentialité de ce tiers.

  •  

    Masquage de carte de crédit

    Si un visiteur partage les détails de sa carte de crédit sur le tchat, ils seront masqués (non affichés à l'écran) pour garantir la confidentialité. L'opérateur peut activer le masquage de carte de crédit.

En savoir plus sur la préparation de Zoho au GDPR.

What is GDPR?

The General Data Protection Regulation (GDPR) is a law that is being enforced as of 25th May 2018 across the European Union (EU). It's a data privacy law aimed at protecting EU residents against the misuse of personal data that they share on the web.

Previously, websites could request user consent by displaying long, hard-to-understand terms and conditions. It is now mandatory to request consent in an intelligible and easily accessible form.

Outline of General Data Protection Regulation (GDPR) 

  • Expanded Rights - The user has the right to access, modify, or delete their data. They also have the right to receive a copy of their personal data and transmit it to other data controllers.
  • Data Breach Notification - GDPR makes it mandatory for organizations to report any breach of user data to the appropriate authorities.
  • Consent - GDPR has strengthened the laws about getting consent from the user (who is also known as a data subject). The user must be presented with clear and concise information, including the nature and purpose of the proposed data processing, whenever their personal information is collected.
  • Privacy by Design and Privacy by Default - Though privacy by design and privacy by default are old concepts, under GDPR they're now legal requirements. Privacy by design requires companies to start thinking about how to protect their users' personal information early in the design and development process of their products and services. Privacy by default means that the default settings in any product, process or service should give users the highest level of protection.

How has Zoho SalesIQ prepared for GDPR?

With GDPR in effect, you'll need more control over data sharing and processing. We have worked to incorporate these requirements within our application and will continue to ensure that our customers around the globe have the best protection for their user data.

Zoho SalesIQ, as a prospecting and engagement platform, starts tracking as soon as the visitor lands on a website with Zoho SalesIQ's code embedded in it. We have taken GDPR to heart in our development by including Privacy by Design in our product. It means you needn't worry about setting up all of your features to comply with GDPR, because they comply by default. The features that have undergone changes for GDPR compliance are listed below.

  •  

    Visitor Tracking

    Visitors on the site will be notified that they are being tracked. The visitor can choose to allow or disallow tracking and continue browsing the website either way. The operator can customize the consent collection settings.

  •  

    Initiating Chat

    The visitor's consent must be received in order to store and process the information provided in the chat.

  •  

    Password Protection

    To ensure user privacy and data security, password protection is enabled by default for all attachments shared using SalesIQ. The operator can customize the password protection settings.

  •  

    Google Translator

    One of Zoho SalesIQ's features uses a third-party service, Google Translate, to help associates translate text while chatting with the visitor. As a best practice for GDPR, the visitor is informed when the associate is using Google Translate.

  •  

    Double Opt-In

    This option is available when emails are sent from the chat window or when chat is initiated through an email. The visitor will be asked to specifically opt in to continue, which helps ensure that the visitor has made an informed decision to opt in and the associate is interacting with a real consenting person and not a bot.

  •  

    IP Address Masking

    The operator can choose to mask visitors' IP addresses to protect their privacy and avoid unnecessarily collecting personally identifiable information.

  •  

    Integrations (Upcoming)

    If any of Zoho SalesIQ's integrations are enabled, the visitor will be notified that their data provided will be shared with a third party, and the operator must agree to comply with the third party's privacy policy.

  •  

    Credit Card Masking

    If credit card details are shared by the visitor on chat, they will be masked — not displayed on the screen — to ensure privacy. The operator can enable credit card masking.

Learn more about Zoho's GDPR readiness.

Disclaimer: The information presented herein should not be taken as legal advice. We recommend that you seek legal advise on what you need to do to comply with the requirements of GDPR.