Les 15 meilleures raisons de choisir Zoho Projects

Zoho Projects renferme votre logiciel de gestion de projet et de collaboration

Vous êtes à la recherche d'un logiciel de gestion de projet avec des fonctions de collaboration pour gérer vos projets de façon sociale ? Voici les raisons de choisir Zoho Projects.

15. Tableau de bord collaboratif avec des mises à jour semblables à celles de Twitter

Le flux de projet vous donne un bref aperçu des dernières activités survenues autour de votre projet. Par exemple, des tâches ont-elles été terminées ou ouvertes ? Quelqu'un a-t-il démarré une nouvelle conversation ? Vous pouvez également obtenir une vue des messages de statut des autres membres du projet pour déterminer aisément sur quoi chacun travaille.

14. Gestion des utilisateurs

L'administrateur d'un projet dispose de droits pour créer et définir rapidement les rôles utilisateur pour un projet en fonction de ses besoins. Différents peuvent être attribués à un utilisateur comme suit :

13. Calendrier du projet

La fonction Project Calendar (Calendrier du projet) fournit un affichage simple des tâches, des jalons et des réunions prévus pour le mois. Vous pouvez ajouter des tâches directement à partir de la vue du calendrier. iCal est pris en charge et vous pouvez exporter votre calendrier Zoho Projects vers des calendriers pris en charge par iCal Zoho, tels que Google Agenda.

12. E-mails et notifications RSS

Les tâches et leur statut peuvent être modifiés. Vous pouvez également définir des notifications par e-mail afin que les autres membres de l'équipe soient informés des changements de la tâche. Zoho Projects propose aussi des flux RSS authentifiés auxquels les membres de l'équipe peuvent s'abonner.

11. Suivi du temps et facturation

Facilitez votre facturation client. Demandez à votre équipe de remplir les heures effectuées pour chacune de leurs tâches. Zoho Projects offre des fonctions de suivi du temps qui rationalisent la performance d'un projet, assurent le calcul du temps passé sur les différentes tâches, exportent les données de la feuille de temps vers le format de fichier souhaité et envoient les factures pour les paiements des clients.

10. Suivez votre progression

Zoho Projects vous donne une visibilité sur la façon dont votre projet évolue en permanence. Depuis le tableau de bord, vous pouvez voir quelles tâches doivent être prochainement réalisées en regard du nom de la personne qui s'en charge. Si vous avez besoin d'informations plus détaillées, les rapports intégrés (diagrammes de Gantt) présentent les informations nécessaires sur les tâches ouvertes/fermées, les jalons et bien plus encore.

9. Collaborer avec Projects par e-mail

Nous estimons que la collaboration par e-mail dans Zoho Projects est extrêmement utile aux équipes virtuelles, puisque cela encourage la communication informelle et le développement de l'esprit d'équipe. Vous pouvez publier des commentaires, ajouter des documents et des notes pour les réunions et les tâches par e-mail dans Zoho Projects.

8. Intégration avec G Suite

Les utilisateurs de G Suite peuvent maintenant bénéficier de Zoho Projects et de ses avantages en termes de gestion de projet et de collaboration. Zoho Projects pour G Suite crée une expérience riche et intégrée pour les utilisateurs de G Suite qui comprend l'authentification unique, l'intégration avec Google Docs et Google Agenda, ainsi que la possibilité d'intégrer directement les informations de Zoho Projects dans iGoogle, Gmail et Google Sites.

7. Importer des fichiers de projet Microsoft

Zoho Projects offre un moyen d'importer vos fichiers de projet Microsoft dans Zoho Projects. Vous pouvez planifier votre projet dans Microsoft, l'importer et collaborer via Zoho Projects.

6. Forums de discussion interactifs

Les forums de projet sont des espaces d'échange qui permettent de lancer un sujet de discussion et de faire circuler les idées. Contrairement aux e-mails, tous les sujets du forum sont disponibles dans un emplacement central et sont facilement accessibles par toute personne impliquée dans le projet de groupe. En échangeant des informations avec vos collègues, vous pouvez donner vie à de grandes idées.

5. Gérer des fichiers à l'aide de la suite Zoho Office primée

Vous pouvez télécharger des documents de projet en bloc, faire de Zoho Projects votre référentiel en ligne et organiser vos documents de projet dans différents dossiers. Et, puisque Zoho Projects est intégré avec Zoho Office, vous pouvez créer rapidement et directement des documents, des feuilles de calcul et des présentations dans votre navigateur, sans avoir à installer (ou à payer !) de logiciel supplémentaire.

4. Gestion des tâches facilitée

Les tâches de projet, les listes de tâches et les sous-tâches permettent de faciliter l'organisation et la gestion des éléments de travail et des livrables de votre projet, le tout dans un seul système facile d'accès. Vous pouvez suivre le statut des tâches, les attribuer aux membres, envoyer des rappels par e-mail et suivre les progrès de votre projet.

3. Amélioration de la communication grâce au wiki et au tchat

Grâce à l'ensemble de nos outils de collaboration, il n'a jamais été aussi facile d'harmoniser le travail au sein d'une équipe. Vous pouvez publier et partager des fichiers de manière centralisée, créer un projet « Intranet » avec le wiki intégré, organiser un forum de discussion et bien plus encore. Les salles de tchat constamment intégrées permettent à tous les membres d'un même projet de se réunir pour discuter des sujets importants et prendre des décisions plus rapidement.

2. Rapide, fiable et sécurisé

Nous avons pris de nombreuses mesures pour garantir la sécurité de vos données. Cela comprend les pratiques de sécurité physique (comme la sécurité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, la surveillance vidéo, l'accès biométrique, les murs pare-balles), la sécurité du réseau (chiffrement, détection et prévention des intrusions), les processus liés aux personnes et les redondances/la continuité des activités.

1. Prix abordable

Il n'y a pas d'engagement à long terme ou de frais cachés lorsque vous utilisez Zoho Projects. Vous pouvez vous inscrire en tant que client mensuel et utiliser nos services aussi longtemps que vous le souhaitez. L'annulation de votre compte est un processus facile en un clic.

Zoho Projects permet d'avoir un nombre d'utilisateurs illimité, même pour le forfait gratuit. Consultez les forfaits Zoho Projects.

Qu'attendez-vous ? Essayez Zoho Projects maintenant pour tous vos besoins de gestion de projet et de collaboration.

Top 15 Reasons to Choose Zoho Projects

Quick Links

Popular Links

Customer Speak

  • Jan Hendrik Mensen CTO and Consulting Partner, ClearDrop: “ We can't afford to complicate our developers lives with a project management tool that has too many options and settings. We need a lightweight tool that does all the essentials and lets us manage all of our projects with minimum effort. For ClearDrop, those essential project management features include logging and tracking bugs, tracking project progress, setting and assigning tasks and milestones, and managing the overall project workflow. And those features must be presented in a streamlined, easy-to-use interface. We're in software development, so we need to be able to log bugs. That's really important to us, and Zoho Projects is one of the few tools that combines project management with bug tracking ”
Our Customers

Zoho Projects has your project management and collaboration software

Looking for a project management software with collaboration to manage your projects in a social way ? Here are your reasons to choose Zoho Projects.

15. Collaborative dashboard with twitter like updates

The Project Stream gives you a quick overview of the latest activities happening around your project. For example - have any tasks been completed or opened? Did anyone start a new conversation? You can also get a view of the status messages of your fellow project members, so it's easy to see what everyone is working on.

14. User Management

Administrator of a project has privileges to quickly create and define user roles for a project based on its requirement. Various project roles that can be granted to a user is as follows :

  • Administrator : who is the portal owner and needs to customize the entire portal for teams
  • Team Member : for users like Manager, Developers, Testers, Designers that form the core team
  • Clients : clients with limited access over the project

13. Project Calendar

Project Calendar function gives an easy view of tasks, milestones & meetings planned for the month. You can add tasks etc from the calendar view itself. iCal is supported and you can export your Zoho Projects calendar to iCal supported calendars like Google Calendar.

12. Email and RSS Notifications

Tasks can be edited, their status modified. And you can set email notifications so that other team members are notified of the task's changes. Zoho Projects offers authenticated RSS feeds too which team members can subscribe to.

11. Time Tracking and Billing

Make your client billing easy. Ask your team to fill up the hours they put in for each of their tasks. Zoho Projects offers time tracking functionalities that streamlines the performance of a project, calculates time spent on tasks, exports timesheet data in desired format and send invoices for client payments.

10. Track your Progress

Zoho Projects gives you visibility into how your project is doing at all times. From the Dashboard you can see what tasks are due next what people have been working on. If you need more detailed information, the built-in reports (Gantt Charts) presents the information you need about open/closed tasks, milestones and more.

9. Collaborate with Projects via Email

We feel that email collaboration in Zoho Projects will be extremely useful for virtual teams as this encourages informal communication and team building. You can post comments, add documents, notes for meetings and tasks all through an email in Zoho Projects.

Get Started with Zoho Projects today

8. Integration with Google Apps

Google Apps customers can now take advantage of Zoho Projects and its collaboration and project management benefits. Zoho Projects for Google Apps creates a rich, integrated experience for Google Apps users that includes single sign-on, integration with Google Docs and Google Calendar plus the ability to embed Zoho Projects information directly inside iGoogle, Gmail and Google Sites.

7. Import Microsoft project files

Zoho Projects offers a way to import your Microsoft project files into Zoho Projects. You can plan your project in Microsoft, import them and collaborate using Zoho Projects.

6. Interactive Discussion Boards

Project forums are interactive message boards where you can put a topic up for discussion and let ideas flow back and forth. Unlike emails, all the forum topics are available at a central location and is easily accessible by anyone involved in the group project. By exchanging information with colleagues can make big ideas come alive.

5. Manage files using award winning Zoho Office suite

You can bulk upload project documents, make Zoho Projects your online repository and organize in different folders your project documents. And, because Zoho Projects is integrated with Zoho Office, you can quickly create documents, spreadsheets and presentations directly on your browser, without having to install (or pay for!) any additional software.

4. Easy Task Management

Project tasks, task lists and subtasks make it easy to keep your work items and project deliverables organized and manageable, all in one easy-to-access location. You can monitor the status of tasks, assign tasks to members, send email reminders and track progress of your project.

3. Improved Communication with Wiki and Chat

Through our set of collaborative tools, it is easier than ever to get the entire team on the same page. You can centrally post and share files, create a project "intranet" with the built-in Wiki, hold a discussion board and much more. The always-on built-in chat room allows everyone on the project to quickly come together to discuss important topics and make decision faster.

2. Fast, Reliable and Secure

We have taken many different steps to help ensure the safety of your data. This includes Physical Security practices (like 7x24x365 security, video monitoring, biometric access, bullet-resistant walls), Network Security (encryption, intrusion detection / prevention), People Processes and Redundancy / Business Continuity

1. Affordable Price

There are no long-term commitments or hidden charges when you use Zoho Projects. You can sign up as a monthly customer, and use our services for as long as you need. Canceling your account is a hassle-free one-click process.

Zoho Projects allows having unlimited users even for the free plan. Check out Zoho Projects Pricing Plans.

What are you waiting for ?  Try Zoho Projects now for all your project management and collaboration needs.

 

Project Management Made Easy Free Plan with Unlimited Users. Sign Up in just 30 seconds

Get Started