Logiciel d'utilisation des ressources

La gestion sans effort est le mot-clé de notre diagramme d'utilisation des ressources

Affichez la disponibilité de vos ressources pour des périodes déterminées dans Zoho Projects grâce à notre logiciel d'utilisation des ressources. L'aspect le plus important de tout outil de gestion de projet en ligne consiste à surveiller la charge de travail de chaque ressource. Certaines ressources peuvent être affectées de façon optimale alors que d'autres peuvent être surchargées. Le logiciel d'utilisation des ressources vous permet de gérer efficacement les ressources proportionnellement à leur charge de travail et à leur disponibilité.

Les avantages du diagramme d'utilisation des ressources sont infinis :

Disponibilité des ressources contre charge de travail

Répartissez le travail en fonction de la disponibilité des ressources Comparez les ressources et leur charge de travail pour répartir les tâches de façon uniforme. Gérer la charge de travail proportionnellement aux ressources disponibles est une tâche colossale, mais avec le diagramme d'utilisation des ressources, vous pouvez à présent facilement identifier les ressources surchargées et celles qui ont des disponibilités. Aussi, les codes couleur aident à distinguer la charge de travail.

Rouge - Ressource surchargée
Vert - Allocation optimale
Gris - Ressource non allouée

Statut de l'équipe pour la période sélectionnée

Affichez les tâches de votre équipe pour la semaine ou le mois sélectionné, le tout dans un seul endroit. Vous pouvez afficher des ressources et les tâches qui leur sont attribuées pour une semaine ou un mois donné. Vous pouvez également sélectionner une date ou un mois pour consulter la planification correspondante.

Modifiez des tâches

Modifiez les tâches et les propriétaires de tâche en quelques secondes. Développez un utilisateur sélectionné pour afficher ses tâches, puis cliquez sur la barre de tâche pour modifier ses propriétés. Tout cela peut être fait depuis le diagramme d'utilisation des ressources.

Resource Utilization Software

Effortless management is the keyword of our Resource Utilization chart

Show off your resource availability for specified periods in Zoho Projects with our Resource Utilization software. The most important aspect of any online project management tool is to monitor the workload of each resource. Some resources might be optimally allocated whereas some might be over-allocated with tasks. The Resource Utilization software allows you efficiently to manage resources proportional to their workload and availability.

The benefits of the resource utilization chart are endless:

Resource Availability vs. Workload

Allocate work based on the availability of resources. Compare resources and their workload to allocate tasks consistently. Managing workload, proportional to the available resources is daunting but with Resource Utilization chart  you can now easily find the over allocated resources and those with available time. And the color codes help in distinguishing the work load.

Red - Over allocated Green - Optimally allocated Grey - Not allocated

Team Status for the Selected Period

View your teams task for the selected week or month - all in one place. You can view resources and their allocated tasks for the selected week or month. Plus you can also select a date or month to views its schedule.

Edit Tasks

Edit tasks and change task owners in seconds. Expand a selected user to view his tasks and then click on the task bar to edit its properties. All this can be done right from the Resource Utilization chart.