Le buzz autour de la méthode Kanban

La vue Kanban peut parfois être déroutante en raison du nombre de problèmes en jeu. Kanban est le mot japonais pour désigner des « cartes » ou « signes visuels ». L'art du réapprovisionnement des stocks a été mis en œuvre dans les ateliers du fabricant automobile Toyota afin d'améliorer l'efficacité de la production. Le même concept est désormais appliqué pour résoudre les problèmes plus efficacement.

Tableau Kanban

Il existe pour chaque projet un tableau Kanban qui signale tous les problèmes sous forme de cartes placées dans des colonnes. Les colonnes peuvent représenter le statut, la gravité, la classification, le module ou le caractère reproductible des problèmes. Votre équipe peut ainsi voir comment les choses évoluent et identifier les actions à entreprendre à un moment donné. Cliquez sur une carte pour inclure des commentaires et des pièces jointes ou pour relier les problèmes connexes. Tous les détails relatifs à une carte s'affichent sous forme d'icônes sur la carte pour faciliter l'accès. 

Kanban view

Des représentations visuelles plutôt que textuelles

Une image vaudra toujours mieux qu'un long discours. Les longues listes ne sont pas toujours la meilleure option. Exploitez les avantages des représentations visuelles avec la méthodologie Kanban. Observez le déroulement de vos workflows, identifiez les longues files d'attente et repérez les goulots d'étranglement afin d'améliorer vos processus.

Kanban cards

Glisser-déposer

Il vous suffit de glisser-déposer les cartes de problème entre les colonnes à mesure que le travail progresse. Vous pouvez également réordonner les cartes dans les colonnes ou soumettre de nouveaux problèmes directement sous les colonnes appropriées.

Reorder issues

The buzz on Kanban

It could be overwhelming sometimes, with the number of issues in hand. Kanban is the Japanese word for "cards" or "visual signs". The art of replenishing supermarket inventory was implemented on Toyota car factory floors to improve production efficiency. Now, the same concept is being applied to resolve issues more effectively.

Kanban board

Every project has a Kanban board where all issues are placed as cards in columns. These columns could represent status, severity, classification, module or if the issues are reproducible. This helps your team understand where things stand and what needs to be done at any point of time. Click on a card to include comments and attachments or to link related issues. All details related to a card are displayed as icons on the card for easy access. 

Kanban view

Visual over text

A good sketch is better than a long speech. Long lists are not always the best option. Exploit the benefits of visuals with Kanban. See how your work flows, where the queues are long and spot the bottlenecks to improve your processes.

Kanban cards

Drag and drop

Simply drag and drop the issue cards between columns as your work progresses. You can also reorder the cards within the columns or submit new issues directly under the respective columns.

Reorder issues