Tâches - Zoho Mail

Tâches

Les tâches Zoho Mail vous aident à garder le contrôle sur vos listes des choses à faire. Elles vous permettent de créer et de suivre les tâches individuelles et les tâches de groupe. 

 Tâches individuelles

Les tâches individuelles sont des tâches que vous devez effectuer seul. Vous pouvez créer et suivre des tâches individuelles sous My Tasks (Mes tâches). Lorsque vous créez des tâches, vous pouvez définir des dates d'échéance, des rappels et une priorité pour ces tâches.

 

Vous pouvez marquer une tâche comme terminée ou rouvrir une tâche terminée directement depuis la vue Liste en cliquant sur l'icône Change Task Status (Changer le statut de la tâche). Vous pouvez également ajouter des sous-tâches à n'importe quelle tâche de la vue Liste. 

 

 Tâches de groupe

Lorsque vous créez des tâches sous des groupes, elles sont accessibles à tous les membres du groupe. Vous pouvez attribuer la tâche à n'importe quel membre du groupe. Les tâches de groupe peuvent également être attribuées à un membre de l'organisation qui ne fait pas partie du groupe.

Vous pouvez créer plusieurs tâches sous un projet, et créer plusieurs sous-tâches sous chaque tâche principale. Vous pouvez sélectionner un projet lorsque vous créez une tâche ou un nouveau projet directement depuis la vue Add Task (Ajouter une tâche). Les projets sont disponibles uniquement pour les tâches de groupe. 

Même si tous les membres du groupe peuvent commenter et aimer n'importe quelle tâche, les utilisateurs ayant des rôles différents au sein du groupe se voient attribuer différents niveaux d'autorisation de modification pour les tâches de groupe. Le tableau ci-dessous présente ces niveaux d'autorisation.

 Modifier la tâche parent*Modifier la sous-tâche*
Administrateur du groupeOuiOui
Propriétaire de la tâcheOuiOui
Personne assignée à la tâche parentOuiOui
Personne assignée à la sous-tâcheNonOui
Membre du groupeNonNon
Membre de l'organisation (Personne assignée à la tâche parent)NonNon

*Les autorisations de modification pour la tâche parent et la sous-tâche comprennent les options Editing the Task description (Modifier la description de la tâche), Title (Titre), Due Date (Date d'échéance), Priority (Priorité) et Recurring (Récurrence).

Les autorisations permettant d'ajouter des invités à une tâche dépendent de la sélection ou non de l'option Refuse Invitees (Refuser les invités) pour cette tâche spécifique.

Lorsque vous créez des tâches de groupe, vous pouvez regrouper les tâches sous des projets. Il est ainsi plus facile de suivre l'ensemble des tâches connexes. Cela offre à l'ensemble du groupe une visibilité sur les tâches du projet, les éléments en attente, la progression et la finalité du projet. En outre, cela garantit que les intérêts de l'ensemble de l'équipe vont dans le même sens, avec des objectifs clairs et une meilleure visibilité sur tout le travail des membres du groupe. 

Vos tâches de groupe peuvent être copiées ou déplacées dans un autre groupe Streams en choisissant les options appropriées dans le menu « More options » (Plus d'options). Vous pouvez choisir d'exclure les commentaires dans la tâche d'origine lorsqu'elle est copiée ou déplacée en décochant la case « include comments » (Inclure les commentaires).

Tâches récurrentes

Certaines tâches ne sont pas ponctuelles, mais au contraire répétées à une certaine fréquence. Ces tâches sont appelées tâches récurrentes. Vous pouvez créer des tâches récurrentes dans Zoho Mail pour des opérations telles que la génération de rapports, le paiement des factures, l'envoi de feuilles de temps, etc. Cliquez sur l'icône Recurring (Récurrence) pour définir le schéma de répétition de la tâche.

Vous pouvez choisir entre la récurrence quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et annuelle, avec des sous-options supplémentaires pour choisir le schéma de répétition, l'horaire, etc.

 Sous-tâches

Une énorme tâche peut souvent être divisée en plusieurs sous-tâches. Les tâches de groupe impliquent souvent la contribution de divers membres de l'équipe, chacun s'occupant d'une sous-tâche différente. 

  

Tâches pense-bête

Zoho Tasks propose quelques astuces prédéfinies pour faciliter la gestion de vos tâches. Vous pouvez vous envoyer un e-mail à vous-même dans le format spécifié pour ajouter et gérer les tâches dans votre boîte de messagerie.

L'objet de votre e-mail sera ajouté en tant que titre de la tâche et le contenu de l'e-mail sera ajouté en tant que description de la tâche. Seuls les 50 premiers caractères de la tâche sont ajoutés comme description de la tâche.

Envoyer un e-mail àExempleDétails de création de la tâche
<username>+task@domainname.comrebecca+task@zylker.comCrée une tâche simple pour vous-même.
<username>+task+1Sep2016@domainname.comrebecca+task+1Sep2016@zylker.comCrée une tâche ayant comme échéance le 1er septembre 2016.
<username>+task+1Sep@domainname.comrebecca+task+1Sep@zylker.comCrée une tâche ayant comme échéance le 1er septembre 2016 si cette date n'est pas encore passée et, si c'est le cas, définit la date d'échéance au 1er septembre 2017.

<group-id>+task@domainname.com

cc: member@domainname.com

marketing+task@zylker.com

cc: paula@zylker.com

Crée une tâche de groupe et l'attribue au membre ajouté en cc.

<group-id>+task+1Sep2016@domainname.com

cc: member @domainname.com

marketing+task+1Sep2016@zylker.com

cc: paula@zylker.com

Crée une tâche de groupe ayant comme échéance le 1er septembre 2016 et l'attribue au membre ajouté en cc.

Si vous utilisez un compte personnel, saisissez « zoho » à la place du nom de domaine.

Les astuces de tâche que vous vous envoyez vous sont attribuées, alors que celles envoyées par e-mail à l'ID de groupe sont ajoutées comme des tâches de groupe. Vous pouvez ouvrir l'application Tasks depuis votre boîte de messagerie et modifier les tâches en cas de besoin.

Remarque :

Ces astuces ne fonctionnent que si l'e-mail est envoyé à partir d'un domaine hébergé par Zoho Mail.

Intégration de Zoho Projects

L'intégration de Zoho Projects à Zoho Mail facilite l'accès aux portails de votre projet et à leurs tâches respectives depuis l'application Tasks. Elle vous permet de créer une nouvelle tâche directement dans Zoho Projets ou d'ajouter un e-mail en tant que tâche/bug sous le portail de projet souhaité depuis votre boîte de réception. Reportez-vous ici pour obtenir plus d'informations sur les intégrations Zoho Projects.

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Tasks

Tasks

Zoho Mail Tasks help you to stay on top of your To Do lists. It allows you to create and track both individual tasks and group tasks. 

 Individual Tasks

Individual Tasks are tasks which you need to do individually. You can create and track individual tasks under My Tasks. When you create Tasks, you can set up due dates, reminders, and priority for the tasks.

 

You can mark a Task as Complete or Reopen a completed task from the list view directly by clicking the Change Task Status icon. You can also add subtasks to any Task from the list view. 

 

 Group Tasks

When you create Tasks under Groups, it will be accessible by all the members of the Group. You can assign the task to any member of the group. Group Tasks can also be assigned to any organization member who is not a part of the group.

You can create multiple Tasks under a Project, and create multiple subtasks under each main Task. You can select a Project when you create a Task or create a new Project directly from the Add Task view. Projects are available only for Group Tasks. 

While all the group members can comment and like any task, users with different roles within the group are given different levels of edit permissions for group tasks. The table given below is an overview of the same.

 Edit Parent task*Edit Sub-task*
Group AdminYesYes
Task OwnerYesYes
Parent Task AssigneeYesYes
Sub-task AssigneeNoYes
Group MemberNoNo
Org Member (Parent Task Assignee)NoNo

*Edit permissions for Parent task and sub-task include Editing the Task description, Title, Due Date, Priority and Recurring options.

Permissions to add invitees to a task are subjective to whether Refuse Invitees has been chosen for that particular task.

When you create Group Tasks, you can group the Tasks under Projects. This makes it easier to track the complete set of related tasks. This provides a visibility for the entire Group about the project tasks, pending items, progress and the ultimate goal. This also ensures that the interests of the entire team are focussed in a single direction, with clear targets and enhanced task visibility across the members of the group. 

Your group tasks can be copied or moved to another streams group by choosing the appropriate options in the 'more options' menu. You can choose to exclude the comments in the original task when it's being copied or moved by unchecking the 'include comments' checkbox.

Recurring Tasks

Certain tasks are not one-time tasks, but keep repeating at a certain frequency. These tasks are called Recurring Tasks. You can create Recurring Tasks in Zoho Mail for tasks like Report Generation, Bill Payment, Timesheet submission and so on. Click the Recurring icon to set the repeat pattern for the task.

You can choose between the Daily, Weekly, Monthly and Yearly recurrence, with additional sub-options to choose the repeat pattern/ time and so on.

 Subtasks

A huge task can often be split into multiple subtasks. Group Tasks often involve the contribution of various members of the team, with each one taking care of a different subtask. 

  

Tasks Cheat-sheet

Zoho Tasks offers a few pre-defined hacks to make your task management simpler. You can send an email to yourself in the specified format to add and manage Tasks in your mailbox.

The subject of your email will be added as the 'Task Title' and the email content gets added as the 'Task Description'. Only the first 50 characters of the task get added as the description of the task.

Email ToExampleTask Creation Details
<username>+task@domainname.comrebecca+task@zylker.comCreates a simple task for yourself
<username>+task+1Sep2016@domainname.comrebecca+task+1Sep2016@zylker.comCreates a task with due date as 1 Sep 2016
<username>+task+1Sep@domainname.comrebecca+task+1Sep@zylker.comCreates a task with due date as 1 Sep 2016 if it's not elapsed otherwise, sets the due date to 1 Sep 2017

<group-id>+task@domainname.com

cc: member@domainname.com

marketing+task@zylker.com

cc: paula@zylker.com

Creates a group task and assigns it to the member added in cc

<group-id>+task+1Sep2016@domainname.com

cc: member @domainname.com

marketing+task+1Sep2016@zylker.com

cc: paula@zylker.com

Creates a group task with the due date as 1 Sep 2016 and assigns it to the member added in cc

In case you're a personal account user, enter 'zoho' in place of the domain name.

The task hacks that you email to yourself get assigned to you, while those that are emailed to the group email id get added as group tasks. You can open the Tasks application from within your mailbox and edit the tasks as and when necessary.

Note:

These cheats will work only if the email is sent from a domain that's hosted with Zoho Mail.

Zoho Projects Integration

Zoho Projects Integration with Zoho Mail facilitates easy access to your Project portals and their respective Tasks from the Tasks App. It allows you to create a new Task directly in Zoho Projects or add an email as a Task/Bug under the desired Project portal from your Mail inbox. Refer here for more details about Zoho Projects integrations.

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com