Filtres intelligents

Filtres intelligents

Les filtres intelligents vous permettent de classer automatiquement les e-mails en tant que messages de type Newsletters et Notification. En outre, des actions de filtrage intelligent sont disponibles pour créer des tâches directement depuis les filtres, en fonction des conditions définies.

 Filtres intelligents

En général, les e-mails automatiques peuvent être classés dans les catégories « Notification » et « Newsletter ». Les filtres intelligents dans Zoho Mail peuvent détecter automatiquement les e-mails de type Notification et Newsletter en fonction de certaines informations d'en-tête. Lorsque vous accédez à la section Filters (Filtres) dans les paramètres, un bouton Smart Filter (Filtre intelligent) s'affiche.

Les deux filtres intégrés sont créés et activés dans votre compte, et les e-mails sont transférés vers leurs dossiers respectifs en fonction de l'analyse de l'en-tête. Outre ces filtres, un dossier et un tag pour chaque filtre sont également créés. Les e-mails traités par ces filtres seront classés dans le dossier associé et les tags concernés seront ajoutés à l'e-mail.

Activation/désactivation des filtres intelligents :

Pour tous les nouveaux utilisateurs, les filtres intelligents sont automatiquement activés lorsque vous créez votre compte Zoho Mail. Si vous souhaitez désactiver l'un de vos filtres intelligents, cliquez sur la coche sous le menu Status (Statut). Vous pourrez ensuite cliquer une nouvelle fois sur la coche pour l'activer. Si vous souhaitez désactiver collectivement tous les filtres intelligents, vous pouvez désactiver l'option Smart Filters (Filtres intelligents). Lorsque le filtre est désactivé, il n'entre pas en conflit avec l'un de vos filtres existants. 

Remarque :

  • Pour les utilisateurs relativement anciens, les filtres intelligents ne sont pas activés automatiquement. Dans ce cas, les filtres intelligents sont créés seulement après l'activation.
  • Les filtres intelligents ne peuvent pas être supprimés. Vous pouvez uniquement les désactiver, en cas de besoin.

Types de filtres intelligents :

ZMNewsletter - Vous vous êtes peut-être abonné aux newsletters via divers sites Web. Si vous suivez régulièrement un site Web, par exemple sethgodin.com, et souhaitez recevoir régulièrement ses newsletters, vous pouvez vous y abonner. Toutes ces newsletters seront traitées par le filtre ZMNewsletter.

ZMNotification - Si vous avez activé les notifications par e-mail pour les différents services que vous utilisez, ces e-mails seront traités par le filtre et ZMNotification et seront acheminés vers ce dossier.  

Vous pouvez choisir de désactiver une partie ou l'ensemble des filtres intelligents, ou de changer leur ordre, en cas de conflit avec l'un de vos filtres personnalisés.

 Recommandations intelligentes :

Les recommandations de filtres s'affichent sous la forme d'un onglet rétractable en bas de la page Filters (Filtres). La section des recommandations de filtres vous suggère automatiquement des filtres avec des conditions et des actions prédéfinies, en fonction de vos adresses e-mail, de vos alias et des groupes dont vous êtes membre.

Vous pouvez personnaliser les préférences de votre filtre en cliquant sur l'icône en regard de chaque filtre. Après avoir effectué les modifications nécessaires ici, vous pouvez enregistrer votre filtre. 

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Smart Filters

Smart Filters

Smart Filters help you to classify emails automatically as Newsletters and Notification emails. Further, there are Smart Filter Actions to create tasks directly from filters based on conditions

 Smart Filters

Generally, the automated emails can be broadly classified as ‘Notifications’ and ‘Newsletters’. The Smart filters in Zoho Mail can automatically detect the Notifications, and Newsletter emails based on certain header information. When you navigate to the Filters section in the settings, you get an alert about the Smart Filters. The Smart Filters get created, only after you click 'Yes'.  

When you enable Smart Filters, two built-in Filters are created and enabled in your account, and the emails are moved to the respective folders based on the header analysis. Along with these filters, one folder and one tag for each filter will also be created. The emails processed by these filters will be classified to the related folder and the relevant tag will be added to the email.

Types of Smart Filters:

ZMNewsletter - You might have subscribed to Newsletters from various websites. If you regularly follow a website, say, sethgodin.com, and would regularly like to receive Newsletters on the same, you might subscribe to their newsletters. All these newsletters will be processed by the ZMNewsletter filter.

ZMNotification - If you've turned on email notifications for the various services that you're using, these emails will be processed by the ZMNotification filter and land in that folder.  

You can choose to disable one or all of the smart filters or move them to a lower order, in case it conflicts with any of your custom filters.

Disabling Smart Filters:

If you want to disbale either one or both of your Smart Filters, click the tick mark under the Status menu. You will later have to click the tick mark again to enable it. When the filter is the disabled state, it won't conflict with any of your existing filters. 

Note:

Smart Filters cannot be deleted. You can only disable it if necessary.

 Intelligent Recommendations:

The recommendations sections of the Filters automatically suggests you Filters with predefined Conditions and Actions, based on your email addresses, aliases and the Groups in which you are a member.

 

You can customise your filter preferences by clicking on the icon across each filter. After making the necessary edits here, you can save your filter. 

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com