Commission du partenaire

Commission du partenaire

Le calcul de la commission du partenaire varie selon le mode de paiement.

Utilisation d'une carte revendeur

Si le paiement est effectué avec une carte revendeur, un prix réduit vous est facturé. Votre commission de partenaire est soustraite du prix total, et le montant restant dû vous est facturé. Vous pouvez ensuite facturer l'intégralité du prix à votre client. Dans ce cas, vous ne recevez aucune commission supplémentaire de la part de Zoho.

Utilisation d'une carte client

Si le paiement est effectué avec une carte client, le prix total vous est facturé. Le montant de votre commission est enregistré dans notre base de données et sera traité le 1er du mois suivant. Les activités de ce client particulier au cours du mois précédent sont prises en compte.

Remarque :

Lorsqu'un client souscrit un forfait payant, vous disposez d'un délai de 30 jours pour mapper ce client à votre compte Partenaire afin de pouvoir obtenir une commission. Si le mappage est réalisé plus de 30 jours après la mise à niveau, seules les transactions effectuées après le mappage sont prises en compte. Lors du renouvellement, vous recevrez une commission uniquement pour les licences acquises après le mappage du client à votre compte Partenaire.

Demandes de remboursement par le client

Vos clients peuvent demander un remboursement alors que la commission vous a déjà été versée. Dans ce cas, la commission payée pour le montant remboursé est déduite de votre commission du mois suivant.

Réception de la commission du partenaire

Si votre commission de partenaire pour un mois donné dépasse 100 dollars américains, un relevé de compte mensuel est envoyé à votre adresse e-mail de partenaire. Ce message contient les transactions de votre client et les commissions correspondantes qui vous sont dues, ainsi que le lien Process Commission. Cliquez sur ce lien pour initier le transfert d'argent vers votre compte.

Une fois que vous cliquez sur Process Commission, vous êtes redirigé(e) vers le formulaire Update Bank details. Saisissez les données requises dans ce formulaire.

Le montant de la commission vous sera transmis dans les 15 jours par virement bancaire. Vous pouvez aussi traiter votre commission en masse en accumulant la commission pour plusieurs mois.

La procédure de versement de la commission peut également être exécutée à l'aide de votre compte Paypal. Si vous souhaitez être payé sur votre compte Paypal et non par virement bancaire, veuillez nous écrire à partnership@zohoworkplace.com avec votre adresse e-mail Paypal.

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Partner Commission

Partner Commission

The calculation of Partner commission varies with the method of payment.

While using Reseller Card

If the payment is being processed with a Reseller Card, you will be charged a discounted price. Your Partner Commission is subtracted from the full price and you are charged for the rest of the amount. You can then charge the full price from your client. In this case, you will not receive any separate commission from Zoho.

While using Customer Card

If the payment is being processed with a Customer Card, you will be charged the full price initially. Your commission amount will be stored in our database to be processed on the 1st of the consecutive month. The activities of that particular client during the previous month is considered.

Note:

You have to map a customer to your Partner account within 30 days of them moving to Paid plans, in order to be eligible for commission. If the mapping is done 30 days after the shift, only transactions done after the mapping will be considered. During renewal, you will receive commission only for the licenses purchased after the customer was mapped to your Partner account.

Refund claims by the customer

Your clients can claim refunds after you have been paid the commission. In such cases, the commission paid for the refunded amount will be deducted from your consecutive month's commission.

Receiving Partner Commission

If your Partner commission for a particular month exceeds 100USD, you will receive a Monthly account statement to your Partner email. This email will include your client's transactions and the corresponding commissions owed to you along with a Process Commission link. You can click on the Process Commission link to initiate the money transfer to your account.

Once you click Process Commission, you will be redirected the Update Bank details form. Enter the required details in the form.

The commission amount will be sent to you within 15 days by wire transfer method. You can also process your commission in bulk by accumulating the commission for multiple months.

The commission process can also be carried out using your Paypal account. If you wish to be paid to your Paypal account instead of a wire transfer, please write to us at partnership@zohoworkplace.com with your Paypal email address.

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com